Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Tu crois que je vais faire ça par -10 °C ? default_laugh.png

Faudrait encore qu'il puisse faire -10°c, et c'est pas gagné... default_thumbdown.gif
mais il faudra s'y habituer... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas question, moi je ne m'y habitueraiS pas ! Et puis va pas trop vite en besogne... et puis si ça se trouve, l'hiver prochain sera aussi froid que les hivers des années 70. Allez, on y croit ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngExtrêmes du jour : -12.9°c / +3.2°c

En ce moment, -1.5°c (Td -4°c), ciel dégagé, mais refroidissement très modéré, et légère brume : nous ne sommes plus du tout dans l'air arctique, mais plus simplement polaire continental. Profitons-en, bientôt ce sera de l'air tropical... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Station qui doit approcher des 3-4ans non ? début de perte de la reception de facon aléatoire, ca sent la mort programmée du célèbre condensateur de l'ISS tout ça.

Je l'ai depuis le 07 novembre 2009 (*), soit près de 2 ans et demi. Fait ch... j'attends un peu, on verra. J'espère que ça tiendra jusque vers la mi-avril.(*) cette date correspond au changement radical de "climat" qu'on a ici : ça s'est radouci brusquement, et depuis cette date, cette grande douceur est quasi-permanente ! C'est assez ahurissant comme coïncidence !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas question, moi je ne m'y habitueraiS pas ! Et puis va pas trop vite en besogne... et puis si ça se trouve, l'hiver prochain sera aussi froid que les hivers des années 70. Allez, on y croit ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Je préfère être surpris que déçu, si tu vois ce que je veux dire...Quelles qu'en soient les causes, la tendance (au réchauffement) est là et bien là. Et il n'y a, pour l'instant, aucun signe encourageant qui pourrait aller dans le sens contraire.

Tn de -7,5 °C ici. Déjà très doux à cette heure, malgré le passage à l'heure d'été ; il fait près de 5 °C, Td -3 °C. La hausse a été fulgurante il y a quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Je préfère être surpris que déçu, si tu vois ce que je veux dire...

Quelles qu'en soient les causes, la tendance (au réchauffement) est là et bien là. Et il n'y a, pour l'instant, aucun signe encourageant qui pourrait aller dans le sens contraire.

Je sais bien... je suis bien d'accord. Mais bon, qui sait, avec un peu (disons beaucoup) de chance...? (c'est mon côté optimiste qui parle)Sinon, Tn de -8.8°c ici, c'est raisonnable mine de rien pour une masse d'air non-arctique (on se console comme on peut, vous l'aurez constaté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

+6.7°c en ce moment, plein soleil. Je vais aller me baigner je crois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -7,5 °C ici. Déjà très doux à cette heure, malgré le passage à l'heure d'été ; il fait près de 5 °C, Td -3 °C. La hausse a été fulgurante il y a quelques minutes.

Ah, déjà ! J'avais oublié qu'il y avait 2 semaines de décalages entre les changements d'heure !Sinon ouaip, il fait très doux chez vous. Vous le ressentez comment au fait ? Z'avez chaud ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, déjà ! J'avais oublié qu'il y avait 2 semaines de décalages entre les changements d'heure !

Sinon ouaip, il fait très doux chez vous. Vous le ressentez comment au fait ? Z'avez chaud ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh ouais, fait nuit à 19 h 15 maintenant ! default_laugh.png Et bientôt (en juin), il fera jour avant 5 h du matin... le truc que je déteste le plus.Sinon, hier j'étais en t-shirt avec 0 à 2 °C, et j'étais bien. Là, il fait actuellement 7,0 °C chez moi donc je pourrais presque aller casser la glace du lac et me baigner ! default_laugh.png Malheureusement, je travaille...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Canada Goose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je tiens aussi à vous remercier pour votre suivi régulier (après un petit essoufflement dans le courant de l'hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ainsi que pour vos nombreuses photos. Cette partie du forum est ultra agréable à lire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Canada Goose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je tiens aussi à vous remercier pour votre suivi régulier (après un petit essoufflement dans le courant de l'hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ainsi que pour vos nombreuses photos. Cette partie du forum est ultra agréable à lire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais de rien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Tx sympathique de 9,3 °C ici, soit la nouvelle Txx de l'année. C'est plus qu'à Québec, ce qui est "normal" en Tx au printemps. Disons que c'est courant de mars à mai.

Il a encore fait près de 15 °C dans le sud du Québec.

Demain, un peu de pluie froide, et mercredi un peu de neige mouillée default_laugh.png. Et ensuite, c'est la canicule printanière qui s'installera. default_cool.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Je tiens aussi à vous remercier pour votre suivi régulier (après un petit essoufflement dans le courant de l'hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ainsi que pour vos nombreuses photos. Cette partie du forum est ultra agréable à lire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">J'espère pouvoir poster d'autres photos intéressantes, en espérant que la fin de l'hiver connaisse quelques sursauts... hivernaux !

Sinon ici, nous avons atteint tout juste 10.0°c, vers 15h15, le soleil brillait bien malgré un petit voile approchant par le sud-ouest. Il n'y avait juste qu'un peu de vent, si bien que l'ambiance était très printanière. J'avoue que j'avais presque chaud en plein soleil !

+0.3°c en ce moment (Td -2c), ciel de plus en plus couvert. Espérons que quelques cms de neige viendront reblanchir un peu plus le paysage d'ici quelques heures, mais c'est pas gagné ! Assez ahurissant de se dire qu'il n'est pas sûr de revoir une bonne bordée d'ici la fin de l'hiver... quand je pense à mars 2008... "those where the days..." default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ponctuellement, cela dépasse même les 25°C d'anomalies default_blink.png

Violent quand même default_fear.gif

Ouais débile même ! (dans le sens français du terme)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Tx de 4,7 °C ici, avec 3,0 mm de flotte bien froide, comme prévu. La neige va prendre le relais cette nuit et demain, avec environ 5 cm à attendre, plus si l'on a de la chance.

La Tn est en cours avec 0,2 °C.

Ce matin, il restait 85 cm au sol. Je prédis qu'il n'en restera pas plus de 50 d'ici 10 jours...

En effet, les modèles sont toujours aussi hallucinants à partir de ce week-end et surtout en début de semaine prochaine !

Il pourrait faire 15 à 20 °C jusqu'à Québec ! Je rappelle que le record mensuel n'est que de 17,8 °C... et que le record pour une 2e décade n'est que de 14,5 °C (2010).

Et jusqu'à Winnipeg ça va être pareil !

Déjà, aujourd'hui, on a dépassé les 15 °C dans le Manitoba et approché les 20 °C à Val Marie, en Saskatchewan. Même chose à Windsor, Ontario... default_wacko.png

2xcn_st.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, aujourd'hui, on a dépassé les 15 °C dans le Manitoba et approché les 20 °C à Val Marie, en Saskatchewan. Même chose à Windsor, Ontario... default_wacko.png

2xcn_st.gif

Ici au Yukon, on va tenter de résister à ce printemps bien en avance sur le R.O.C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Vous savez quoi, le plus dur, c'est qu'après avoir gouté à un printemps bien en avance, vous allez surement revoir tomber la neige bien humide en sachant que ca sera de la gadoue....default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un joke, ne le prenez pas mal... default_flowers.gif

Car même pour un hivernophile comme moi, une fois que le printemps pointe le bout de son nez, je passe en mode été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Thierry parlait de Nid de poule, en voici un à Montréal qui n'a pas réussi à passer dans l'autre dimension !

b2f530dd211948e329f0df931baed07aplayer.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Thierry parlait de Nid de poule, en voici un à Montréal qui n'a pas réussi à passer dans l'autre dimension !

Et si seulement il n'y avait que des nids de poules... default_rolleyes.gifSinon, petit et bref sursaut hivernal en ce moment, avec 4cm de neige tombés aujourd'hui. Ça fait du bien, même si ce n'est que cosmétique, c'est beau quand même de nouveau. La couche au sol n'est plus que de 84cm. Mais ça va fondre à fond la caisse au cours des jours prochains, avec des températures records, ou proches des records ! Quelle horreur... ben ouais, j'aurais bien aimé un mois de mars au moins normal...

Tx : -0.1°c , Tn -2.6°c (prov).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thierry parlait de Nid de poule, en voici un à Montréal qui n'a pas réussi à passer dans l'autre dimension !

Attention, ça c'était pour une campagne de sensibilisation. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'en reviens, de Montréal, et c'est vraiment l'enfer... Je déteste cette ville.Ici, il est tombé 2 cm jusqu'à ce matin 8 h et il y avait 85 cm au sol à la même heure. Il a visiblement neigé toute la journée mais je n'ai pas encore mesuré ça... on verra demain matin, comme d'habitude.

Pour ma part, même si j'aime l'hiver - le vrai - il me tarde bien ce week-end et la semaine prochaine, pour voir si l'on va faire péter les records. En plus, ça va être bien agréable. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

À noter une Tx de 22,6 °C à Windsor aujourd'hui... en attendant mieux.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

C'est vrai que vous devriez atteindre des valeurs incroyables pour un mois de Mars !

Pratiquement tout le Canada va connaitre des valeurs hors normes:

Oui, sauf le Yukon, chanceux, va ! default_sneaky2.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici, à la faveur de quelques éclaircies nocturnes, malgré cette masse d'air qui n'a plus rien d'arctique, la température est parvenue à s'approcher des -10°c avec -9.4°c précisément il y a quelques instants.

L'ambiance est donc bien hivernale, les arbres sont pas mal blancs, la couche de neige est encore bien épaisse, le ciel est bleu (mais cette fois avec une très légère brume, la visibilité est bien moins bonne et le ciel bine moins bleu que dans un air arctique). Bref, c'est très beau, et je me réjouirai de voir ça jusqu'à la mi-avril, si la neige tient jusque là, je l'espère (la normale étant le 24 avril ici).

Mais il faut admettre qu'au vu des prévisions ahurissantes de douceur à courte et moyenne échéance, et même à longue échéance, nos 85cm de neige risquent de disparaître rapidement...

M'enfin, on verra bien.

En tout cas, je tiens à signaler qu'il a fait une minimale de 14°c environ cette nuit à Windsor (Ontario), et qu'il est prévu pour cet après-midi une température surréaliste et record pour cette période de l'année : 25°c ! default_blink.png

ps : à titre d'info, les normales ici pour un 15 mars sont : -13.2°c / +0.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je tiens à signaler qu'il a fait une minimale de 14°c environ cette nuit à Windsor (Ontario), et qu'il est prévu pour cet après-midi une température surréaliste et record pour cette période de l'année : 25°c ! default_blink.png

Ouais, ça va, c'est juste 17 °C au-dessus de la normale...En passant, le record mensuel est de 26,6 °C à Windsor (le 26 mars 2007). Ce mois-là, il avait également fait 26,5 °C le 27 et 21,9 °C le 13 !

Mais on a déjà vu "mieux" plus tôt dans le mois : 25,1 °C le 8 mars 2000 (et 23,9 °C le 7 du même mois).

Mais Windsor, c'est une autre planète quand même. C'est à 42 °N (comme Perpignan) et il peut y faire 20 °C quasiment tous les mois de l'année (sauf janvier... mais ça viendra).

Sinon, Tn de -7,3 °C ici et 86 cm de neige au sol ce matin. Il est finalement tombé 4 cm hier.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Windsor, c'est une autre planète quand même. C'est à 42 °N (comme Perpignan) et il peut y faire 20 °C quasiment tous les mois de l'année (sauf janvier... mais ça viendra).

Est ce que il y a des montagnes autour qui pourrait expliquer ça?

Ou alors c'est juste les remontées d'air chaud humide du golfe de mexique qui arrivent jusqu'a la?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est juste les remontées d'air chaud humide du golfe de mexique qui arrivent jusqu'a la?

C'est ça, la bonne réponse. C'est en plein dans l'axe de remontée des flux de SO. Et en été, la chaleur devient ultra humide avec tous les plans d'eau situés autour (sans parler des Grands Lacs).Et si ce flux de SO remonte assez haut, et que le vent d'E ne vient pas nous embêter, alors Québec a toutes les chances de battre son record mensuel (17,8 °C) en début de semaine prochaine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Cela devient même grotesque. GFS monte maintenant à une anomalie max de ~28°C pour Lundi avec les 20°C d'anomalies sur l'ensemble de l'Ontario. Les records vont tomber en Ontario et Manitoba à ce compte :

gfst850anam19.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 2,1 °C et plein soleil toute la journée, contrairement à Québec qui est restée sous les nuages le plus souvent et a à peine dépassé le 0 °C.

À noter un sympathique Td de 16 °C à Windsor...

Tx de 22/23 °C dans le sud de l'Ontario.

À partir de demain, on va commencer à regarder les records mensuels, localement... Ici, le coup de chaud est attendu en début de semaine prochaine.

post-1797-0-38183100-1331845867_thumb.png

@+

MT8_Quebec_Kanada_ens.png.cf500022c7ad95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...

post-1797-0-51605700-1331897808_thumb.png

Rappel des normales : -11/-1 °C. default_stuart.gif

Hier, déjà, des records quotidiens ont été explosés de plusieurs degrés, avec des Tx de "seulement" 12 à 16 °C. Ça va être un carnage ce week-end...

Tn de -2,3 °C ici, pluie verglaçante en cours. Vivement demain !

577949df44f91_Image2.png.4a1999b2c664246

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...