Invité Guest Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Ca se muscle sur la Normandie, la Somme et l'Oise. Il y a aussi des cellules sur la Manche qui remontent vers le N et vont longer la côte du 62. C'est une belle ligne pré-frontale avec plusieurs foyers monocellulaires actifs avec plusieurs intras et quelques impacts, pluies très localement de fortes intensités. Pas mal pour la saison, et peut être de bon augure pour la soirée dans la région, croisons les doigts! La traîne à l'arrière n'est pas encore active. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 mars 2011 Bethunois Partager Posté(e) 29 mars 2011 Bon, ben il est déjà 17h30... la zone de convergence est encore sur Paris... donc pas ici avant 19h/20h... autant dire que ça sent plutôt mauvais Tant pis, ça m'aura permis de ressortir mon reflex du placard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Bon, ben il est déjà 17h30... la zone de convergence est encore sur Paris... donc pas ici avant 19h/20h... autant dire que ça sent plutôt mauvais Tant pis, ça m'aura permis de ressortir mon reflex du placard... N'enterre pas encore la situation, c'est très dynamique, il va y avoir un peu d'inertie. Le risque orageux pourrait aller jusqu'en Flandres... Actu une cellule est en train de prendre naissance du côte de Montreuil dans le SO du 62 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vers 19-20h qu'on y verra clair. PS : à l'heure actuel, le système orageux le plus vigoureux est au large d'Etretat, nombreux impact et forte intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 29 mars 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 29 mars 2011 De mon côté c'est parti l'orage arrive avec une activité électrique relativement faible 6 impacts sur les 15 dernières minutes, je suis pas sur place mais au radar je vois que mon village est en dessous j'essaierais d'avoir plus de précision d'ici ce soir. Tx de 18,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 mars 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Orage mono qui vient de se former à 10 km de chez moi au NO Paquet instable remontant par flux de sud au SE d'Abbeville, je suis cerné Mais a priori tout passera à côté of course! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 29 mars 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Un mur de nuages est visible à l'Ouest, pas de tonnerre ni d'éclairs pour l'instant. L'APN est prêt! Bonne chance pour les amateurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 29 mars 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 29 mars 2011 La cellule crève en ce moment, 4,1mm au pluvio et une température en chute. 14,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 mars 2011 Bethunois Partager Posté(e) 29 mars 2011 Un echo radar sur Lens, alléluia ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 mars 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 mars 2011 orage faible en approche plein sud (c'est rare). Coups de tonnerre réguliers et le vent qui se lève, sensations pré-orageuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 29 mars 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 29 mars 2011 forte douceur pour la saison avec 21°C (maximum) et actu 18°C et quelle lourdeur! un taux d'humidité élevé et cet après midi- le début d'une cumulification. D'ailleurs des nuages apparaissent au sud-ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Un echo radar sur Lens, alléluia ! ca doit être un bug /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 29 mars 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 29 mars 2011 Enfin enfin enfin content de rentrer au soir et de pouvoir admirer ce radar ça a l'air vraiment pas mal, les mono naissent rapidement et franchement je trouve que c'est pas mal du tout pour une fin Mars. Surtout quand ça fait 3 mois qu'il ne se passe rien. Ici la température continue de monter, il fait 18.7°c, soleil, mais le ciel devient de plus en plus blanc avec un voile d'altitude, quelques altocumulus et de rares cirrus, ça me fait vraiment plaisir de regouter (certe avec modération) au risque orageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 29 mars 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Bonsoir, Belle journée à nouveau mais ce soir ça s'est très nettement ennuagé, c'est même carrément noir au S de ma position ! Le vent s'est levé, mais rien, du moins pas encore je l'espère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Salut à tous La journée a été très belle avec une belle surprise ce matin, il a gélée avec -1°C à 7h, 0°C à 8H. La journée a été ensoleillé et très douce. Il fait 18°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 29 mars 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 29 mars 2011 Il pleut depuis 1/4 d'heure mais pas d'orage ici comme souvent, ciel couvert maintenant uniformément. Tx 18.9°C Ta 14.3°C en nette baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 29 mars 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 29 mars 2011 le temps de s'occuper un peu des devoirs et le ciel se couvre d'avantage par l'ouest, ça reste de simple nuages avec un voile au dessus, il fait lourd, un peu moins chaud, vers 18°C et surtout très humide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 29 mars 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Toujours du vent et quelques gouttes il y a quelques minutes mais toujours rien ! Sinon tn à 2,1°, tx un peu plus de 19° et t° actuelle de 14,6° en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 29 mars 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Bah les averses sont bien actives mais il y a un hic, elle n'impactes quasiment plus du tout. Sur notre région il n'y a plus un seul impact, et un seul sur le 76. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 29 mars 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 29 mars 2011 La pointe Axonnaise commence à être touchée, ici 2°c de perdus en 30 minutes, le ciel est de plus en plus couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 29 mars 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 29 mars 2011 La pointe Axonnaise commence à être touchée, ici 2°c de perdus en 30 minutes, le ciel est de plus en plus couvert. Mais c'est plus du tout Orageux, il n'y a plus d'énergie il est quand même 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 29 mars 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 29 mars 2011 Mais c'est plus du tout Orageux, il n'y a plus d'énergie il est quand même 19h. J'ai jamais dis que c'était orageux. On est fin Mars, je vais pas faire la fine bouche à dire que c'est un flop... moi rien que de voir de l'instabilité me fera plaisir, pour les gros orages on a encore une paire de mois devant nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 mars 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Voila, c'est fini avec quelques coups de tonnerre mais très peu de pluie avec 0 mm au pluvio et 6,4 mm pour le mois de mars! M'enfin j'ai eu mon orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 29 mars 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Voila, c'est fini avec quelques coups de tonnerre mais très peu de pluie avec 0 mm au pluvio et 6,4 mm pour le mois de mars! M'enfin j'ai eu mon orage! 11mm pour le mois de Mars grâce au 5mm tombé ce soir et aussi un orage. Actu il fait +12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 ça se réactive à l'embouchure de la Somme en Manche, il y a a nouveau des echos radars d'impacts et éclairs... Ici c'est couvert avec des altocu et 16°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 29 mars 2011 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Après-midi ensoleillée juste quelques bourgeonnements sans conséquence. Tx de 18,2° Ta : 16° et des altocumulus qui cachent les derniers rayons du soleil. Rien de bien menaçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés