philippe43 Posté(e) 16 mars 2011 Partager Posté(e) 16 mars 2011 bonjour, cumul total 20mms ici actu un peu de soleil 10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 mars 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 mars 2011 Actu au Chambon Feugerolles dans la vallée de l'Ondaine. J'ai traversé une averse modérée entre Saint-Etienne Croix de l'Horme et la Ricamarie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 16 mars 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 16 mars 2011 Ici je relève 31.5 mm tombé depuis dimanche, depuis hier soir il est tombé 13mm mais la pluie a cesser depuis ce matin, le ciel reste couvert... Il fait 7.8°C actuellement. Un petit ruisseau en sous-bois hier après midi en Ardèche vers Saint Agrève à côté de mars: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 16 mars 2011 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 16 mars 2011 Le soleil est maintenant de sortie à Clermont-Ferrand. parfait pour la nature! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 mars 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 mars 2011 Bonjour, 11 mm de pluie sont tombés cette nuit. Lever du jour dans un épais brouillard, éclaircies et douceur (12,7 °C) actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 mars 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 mars 2011 Ici je relève 31.5 mm tombé depuis dimanche, depuis hier soir il est tombé 13mm mais la pluie a cesser depuis ce matin, le ciel reste couvert... Il fait 7.8°C actuellement. Un petit ruisseau en sous-bois hier après midi en Ardèche vers Saint Agrève à côté de mars: Superbe photo Cyril, bravo ! Ici le ciel alterne entre éclaircies et quelques gouttes. Des congestus sont présent en peu partout et des averses parfois orageuses éclatent sur les Monts de la Madeleine et Monts du Forez. Ici ta de +11.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 mars 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 mars 2011 Vollore ville est sous un orage "eclairs,tonnerre et grele. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 mars 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 mars 2011 bonjour 12mm cette nuit, et de brèves averses depuis coupées de quelques rayons de soleil. Actu 9° et vent de SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 mars 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 mars 2011 Vollore ville est sous un orage "eclairs,tonnerre et grele. Un peu plus au Nord de chez toi dans les Monts de la Madeleine, la station de St Nicolas a enregistré 13.0mm sur la dernière heure. D'autres averses orageuses concernent les Monts du Forez, côté Auvergnat sur le secteur Eglisolles/Viverols. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 mars 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 mars 2011 L'orage s'est calmé mais il fait trés sombre ,température en nette baisse de + 12°6 à présent + 9°2.Fortes averses de grele (taille moyenne) et quand aux eclairs surtout au dessus de montbartoux sur le grun de chignore "coté Aiguebonne".A présent ia pluie semble s"apaiser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 16 mars 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 16 mars 2011 Bonjour, 10.9mm supplémentaires depuis hier, ce qui porte le total depuis dimanche à 26.1mm. Après la pluie de ce matin des éclaircies se sont développées puis de beaux cumulus ont pris le relais. Ils sont maintenant assez gros pour être des orages potentiels je pense et semble venir de l'Est, ce que confirme les radars. Ta de 16.1°c,Tx de 16.3°c et Tn de 8.1°c. Edit:j'entends maintenant le tonnerre, peut être le premier orage de la saison! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 mars 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 mars 2011 Bel orage sur le Nord du puy de dome. De visu ca touche combrondes et ses alentours. On peut apercevoir un debut d arcus il me semble! Vue depuis teilhede Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 16 mars 2011 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 16 mars 2011 Bonjour, 10.9mm supplémentaires depuis hier, ce qui porte le total depuis dimanche à 26.1mm. Après la pluie de ce matin des éclaircies se sont développées puis de beaux cumulus ont pris le relais. Ils sont maintenant assez gros pour être des orages potentiels je pense et semble venir de l'Est, ce que confirme les radars. Ta de 16.1°c,Tx de 16.3°c et Tn de 8.1°c. Edit:j'entends maintenant le tonnerre, peut être le premier orage de la saison! Bonjour à tous, Je ne poste pas souvent, mais je lit tous les jours (ou presque) ce topic. En effet il tonne depuis une dizaine de minute, il y a de belles cumulifications, et je crois qu'il y a même un cumulonimbus qui s'est formé. Température actu: 14,4°C Humidité: 68% Température max: 16,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 mars 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 mars 2011 L'après-midi aura été bien orageuse sur Les Monts de la Madeleine, on atteint les 18.9mm à St Nicolas. D'autres averses orageuses se déclenchent dont une belle sur le secteur de Montrond les Bains, une autre sur St Férréol d'Auroure pour la Loire. Une bonne partie du Puy de Dôme se retrouve sous des averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 mars 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 mars 2011 L'orage s'est calmé mais il fait trés sombre ,température en nette baisse de + 12°6 à présent + 9°2.Fortes averses de grele (taille moyenne) et quand aux eclairs surtout au dessus de montbartoux sur le grun de chignore "coté Aiguebonne".A présent ia pluie semble s"apaiser. Depuis chez moi je vois l'énorme enclume qui doit te concerner, je n'est pût faire de photos malheureusement car j'étais au travail mais maintenant que je suis sorti cette belle enclume est caché par des nuages dommage elle était magnifique. Autrement le temps à été plus sec cet après-midi. 32mm pour aujourd'hui et 16.3°C à 15h50 en Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 mars 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 mars 2011 Premier coup de tonerre de l'année, ta de +14.1°C, je vais essayer de photographier un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 mars 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 mars 2011 L'orage me frôle par l'Est et part en direction d'Aurec sur Loire/Bas en Basset. Ta de +13.9°C, le soleil a complétement disparu. Sa claque aussi sur le Bassin Roannais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 mars 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 mars 2011 A noter un peu plus de 22mm sur l'épisode à la République dans le Pilat à 8/9km au Sud de Saint-Etienne. Loin des cumuls annoncés depuis plusieurs jours par les modèles, comme sur toute la moitié Sud de la Loire. Actu à Unieux (SO agglo stéphanoise), le ciel devient menaçant par l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 mars 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 mars 2011 Ciel noir d'encre au sud est de ma position, j'ai aperçu 3 éclairs mais dur de photographier avec toutes ces maisons, antennes, files électriques, sa vaut pas les vues du Haut Forez. Les rideaux de pluies commencent à être visibles ... Ta de +13.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 mars 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 mars 2011 Quelques gouttes tombent actuellement, toujours un ciel très sombre et le vent qui se lève, j'ai pris quelques photos, on verra ceux que sa donne. L'orage passe sur la Ricamarie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 16 mars 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 16 mars 2011 Bonsoir, d'après les radars quelques impacts sur l'est de la Creuse. Ici, rien ne bouge, ni pluie, ni vent, ni orage. Sec et monotone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 16 mars 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 16 mars 2011 Bonjour, Premier orage de la saison à Clermont. Pas énormément d'impacts (2 en 5mn) de bons coups de tonnerre. Il ne pleut pas encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 mars 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 mars 2011 Pluie modérée à forte en cours, voici l'arrivée de l'orage, désolé pour la vue mais quand on habite en ville on a pas le choix, sa vaut pas la vue du Haut Forez comme je vous l'est dit mais bon on fait avec pour le moment : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 16 mars 2011 Partager Posté(e) 16 mars 2011 Bonjour, Ici aussi l'orage gronde pour la 1ère fois de l'année (je crois), d'ailleurs je suis sous une enclume quasi immobile depuis la fin d'après-midi, l'orage et les précipitations passant un peu plus au Sud (petite averse tout de même vers 17h15). Un autre système orageux s'est formé également juste au Nord à présent, le ciel est bien sombre ! Après les presque 17°C du milieu d'après-midi, il ne fait plus que 11°C actu. Au pluvio depuis minuit : 5.5 mm. Total depuis dimanche ici ( = total de Mars) : 22.5 mm. Les sols sont bien trempés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 16 mars 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 16 mars 2011 Bonsoir, 4,4mm supplémentaires pour aujourd'hui. Cumul de l'épisode : 43,2mm. Ta : 9,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés