Count Posté(e) 7 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 mars 2011 Encore une belle journée en ce lundi avec un soleil présent toute la journée sans l'ombre d'un nuage. Dommage qu'il y ai encore ce vent désagréable avec une rafale maximale à 32 km/h à 15h09. Ce soir les températures baissent, il fait 6,4°C avec toujours un petit vent de secteur N/NE à 12-15 km/h. L'air est très sec avec 29% d'humidité relative et un point de rosée à -10°C A noter aussi la très belle amplitude des températures avec 16,6°C de différence entre la Tn et la Tx. Tn -6,4°C Tx 10,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 7 mars 2011 Toulouse Partager Posté(e) 7 mars 2011 A noter que l'air est extrêmement sec avec une HR de 25% actuellement et un point de rosée à -12.7° (mini -14.4° à 17H44) L'air est très sec avec 29% d'humidité relative et un point de rosée à -10°C Oui, fait remarquable en cette période de calme qui dure depuis maintenant plus d'une semaine.C'est de notre côté, en plaine que les valeurs les plus faibles ont été atteintes en cours d'après midi avec : A Strasbourg (Entzheim) 17% à 15h Idem à Lahr avec 17% vers 16h Et même 14% à Karlsruhe vers 17h ! Bon, concrètement, on ne ressent pas vraiment de différence par rapport à une HR de 30%. Cet air très sec pour autre conséquence de vives couleurs à l'horizon pendant le coucher et le crépuscule actuellement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 7 mars 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 7 mars 2011 encore une belle journée et la fraicheur se fait déjà sentir moins de vent qu'à rupt/sur moselle avec 17km/h de maxi très supportable dehors et même chaud en bossant la Tx bien avec 11.7°C la Tn -3.9°C actu 6.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 7 mars 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 7 mars 2011 clap de fin sur une enième belle journée, on ne les compte meme pu... drôle de phénomène hier soir, alors que la T° à baissé jusque minuit à -2.1° elle est ensuite remonté jusqu'a -0.5° ce matin 7 heures, du coup pas de forte gelée ici. T°n: -2.1° T°x: 10.5° a noter que les agriculteurs qui sortent les herses pour les prairies ou la charrue, et en dis donc ça fait des trainées de poussière comme en plein été pas trop bon signe ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 mars 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 mars 2011 Quand je dis que je surchauffe, enfin ma station pas moi, hein ?! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai une Tx de 12.3°C... Non, franchement, il faut que je prenne le temps de repeindre mon abri /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Tact, sans surchauffe 2.3°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cet après midi, à Bruyères j'avais 9°C, puis 10/11°C au niveau d'Epinal vers 15h, et j'ai fini à 8°C à Nancy vers 15h40. Quand même pas mal de disparités d'une vallée à l'autre, comme j'ai pu le constater sur le retour où j'ai tiré jusqu'aux hauteurs de Plombières (Ben oui, y avait "l'esprit foot" à la radio ) où le thermo de voiture indiquait 6°C tandis que dans la vallée précédent la descente sur Remiremont il affichait 3°C et 4°C arrivé à Remiremont-Centre vers 19h10. Bon, je ne vous parle pas des fausses alertes radar sur mon Coyote, ça je vais le faire sur le forum ad hoc . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 mars 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 mars 2011 COLMAR OUEST Ciel clair, vent de SE faible. T° + 6,8° AIr remarquablement sec aujourd'hui avec 21 % seulement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 mars 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 mars 2011 PS/ N'allez pas voir le topic de suivi du Nord Est de Juillet 2009, c'est un coup à vous f***** les boules VIVEMENT LES ORAGES ! re-PS/ Pas la peine de me dire d'aller au topic des lamentations, c'est déjà fait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 mars 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 mars 2011 Et bin moi je ne suis pas encore allé sur le topic des lamentations.... mais je ne vais pas tarder à y faire un tour. Bref, ce soir c'est la soupe à la grimace et, nos espoirs gibouleux sont en train de passer aux oubliettes. Bon, croisons les doigts pour un retournement rapide des modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 7 mars 2011 Metz Partager Posté(e) 7 mars 2011 METZ CENTRE Temps de l’après-midi : - ENSOLEILLÉ Décidément, je me demande à quoi ressemble un nuage? Ca fait des journées entières que le ciel est totalement dégagé. Beau soleil aujourd'hui comme les 7 derniers jours, mais la journée était juste belle dans le ciel... Le ressenti fut bien désagréable avec du froid vif le matin, et un vent modéré à fort l'après-midi, décoiffant. Le ressenti était donc plus hivernal que Printanier, tandis que le soleil commence de plus en plus à taper et à grimper dans le ciel. Tn : 0°C Tx : 8°C Tactu : 5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 7 mars 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 7 mars 2011 Bonsoir Reveil froid, mais très belle journée ! pas ou très peu de vent apres midi, le top ! Tn -6.2°C Tx 10.4°C Actu, il gèle et fait déjà -2.2°C Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 7 mars 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 7 mars 2011 Bonsoir Reveil froid, mais très belle journée ! pas ou très peu de vent apres midi, le top ! Tn -6.2°C Tx 10.4°C Actu, il gèle et fait déjà -2.2°C Bonne nuit. j'ai encore +2.9 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 mars 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 7 mars 2011 Encore une très belle journée ensoleillée mais au prix d'une bise sensible et désagréable soufflant autour de 30km/h en rafales (maxi 35,4km/h à 12h59). Ce soir, le ciel est clair et la bise est en nette perte de vitesse, la nuit pourrait être bien froide si arrêt total de la bise avec un air encore très sec à l'heure actuelle. Température mini -1,3° ; maxi 9,3°. Actu il fait 3,3° avec 39% d'humidité (Td -9,3). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 7 mars 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 7 mars 2011 une fois n'est pas coutume la T°n va etre enregistrée ce soir, on est déjà à -1.9° et on a eu 'que" -2.1° cette nuit... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 mars 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 7 mars 2011 La bise devient nul et la température commence à bien chuter, bonnes gelées à prévoir demain matin. Température actu 0,2° sous abri avec 52% d'humidité (Td -8,4°), perte de 2,5° en 1h dont 1° en 20mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 mars 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 mars 2011 Belle journée aujourd'hui Tx 10.3° Actu 0.0° sous abri HR 48% Td -10.1° Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 8 mars 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 8 mars 2011 Bonsoir Reveil froid, mais très belle journée ! pas ou très peu de vent apres midi, le top ! Tn -6.2°C Tx 10.4°C Actu, il gèle et fait déjà -2.2°C Bonne nuit. Bonjour ! La tn est de -4.6°C à 1h30, et là, tenez vous bien il fait +5°C ! quelle remontée en très peu de temps ! Le vent de W/SW souffle et se fait bien entendre ! la douceur risque d'être bien remarquable edit, je viens de regarder, a cette heure ci, il fait encore -4.3°C à ARCHETTES et ilfait +4.4°C à Gerardmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 mars 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 mars 2011 Bonjour, Froid ce matin sous un ciel parfaitement dégagé. Tn en cours avec -2.9° PA:1025hPa stable HR:56% Td:-10.5° Vent faible de N/E. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 8 mars 2011 Nancy Partager Posté(e) 8 mars 2011 Le vent est tombé un peu après minuit, avec l'air très sec (td entre-11 et -9) la température a vit chuté résultat il fait -5° ce matin à Nancy-Essy sous un ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 8 mars 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 8 mars 2011 vent de SSW fort rafale 37km/h et grande douceur ou il fait +5.8°C actuellement avec du soleil Tn enregistrée à 1h30 cette nuit avec -1.9°C sur la carte il y à une observation avec -6.8 ce matin à Boulaincourt vers 7h30 ce vent qui gache tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 mars 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 mars 2011 Bonjour, Tn de 0.3°C à minuit, alors qu'à 23h30 il faisait 0°C tout pile. La température n'a fait que remonter, pour atteindre 3.6°C à 7h00, et à 8h15 je relevais déjà 5.3°C. Au thermo de voiture, à Bruyères, celui-ci affichait 8°C à 9h15 Ca va chauffer aujourd'hui, malgré un vent de secteur à dominante Sud qui s'est levé et souffle encore assez faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 mars 2011 Froid moins marqué ce matin, la faute à ce vent qui a soufflé toute la nuit et encore ce matin. Une belle journée qui s'annonce dans la douceur et le soleil. Actu il fait 5,4°C HR 58% 1027 hPa Vent S/SO 15-20km/h en rafales. Tn -2,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 mars 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 mars 2011 KINGERSHEIM Vent de SE faible, soleil + 7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 8 mars 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 8 mars 2011 Ham nord 54 Arrêt du vent et chute du mercure au matin Tn=-5.1° ciel bleu et vent faible de SE permettant une belle hausse à cette heure 5.8° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 8 mars 2011 Guebwiller Partager Posté(e) 8 mars 2011 Après une matinée froide, ca chauffe ce matin sur la plaine Alsacienne avec une tn à Meyenheim de -4.9° à 6h00, 5h plus tard, à 11h00, il fait déjà 10.3°. Surement 20° d'amplitude aujourd'hui. Le vent de sud s'est levé et est modéré à présent. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mars 2011 Partager Posté(e) 8 mars 2011 Nancy Centre : Bonjour, pas de commentaires sur l'état du ciel ici ! totalement dégagé sans l'ombre d'un nuage. le changement de flux de secteur Nord-Est a secteur sud envoit du lourd. déja hier soir, le vent était tombé est le fond de l'air paraissait bien plus doux. j'ai relevé une petite gelée en centre ville ce matin, -0,4 °C ( rien a coté des -5 °C relevés a nancy-essey puisque je me situe en plein centre ville ). actuellement la température augmente très vite avec une belle amplitude. actuellement, il fait 11,7 °C, c'est la tx du jour avec un soleil de Mars qui rechauffe bien. un temps très agréable et qui semble se poursuivre les prochains jours. Peut etre suffira t'il a débuter le reveil végétal ? bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés