Météo78 Posté(e) 26 février 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 février 2011 De retour en IDF, pas plus tard qu'hier j'étais dans le Queyras et pourtant pas question de s'ennuyer dès le 1er jour! En effet, malgré les stratus, la convection a pris en cours d'après-midi! Les premiers cumulonimbus pointent vers le NO. Il est temps de monter au point de vue Une ligne de grains arrive en effet par le NO! La ligne est encore légèrement masquée par l'air exposé aux rayons du Soleil entre elle et moi. L'ambiance est vraiment belle et chaleureuse. Je m'attends donc à quelque-chose de peu important mais assez photogénique. La portion d'air éclairée diminue rapidement et la ligne prend un aspect plus correspondant à ce qu'elle sera. Le paysage passe peu à peu dans l'ombre à son tour et l'ambiance commence à changer. Dans la zone moins épaisse, des rideaux de grésil commencent à apparaître ce qui indique un passage plus rapide mais également plus intense. De plus près on voit bien les stries très nette par le caractère solide des précipitations. Ce rideau était mouvant à l'oeil nu. La forêt au loin passe d'ailleurs sous le rideau. Après passage du front de rafales, un sillage turbulent remue le ciel de façon impressionnante pour la saison La partie qui va me concerner arrive tel un mur et engloutit la forêt par collines et vallons. Une voiture file dans les champs alors que la vallée passe a son tour à la limite du déluge. Et la pluie commence à tomber ici Puis elle se mêle rapidement de grésil, le déluge s'abat ensuite et j'arrête de faire des photos car mon APN bien que tropicalisé n'est pas waterproof! Je ressors de mon abris un peu après sous une pluie bien plus faible avec les éclaircies qui reviennent La LPN est très bien visible avec la zone opaque constituée de neige et en dessous une zone plus transparente constituée de pluie. Les rayons du Soleil reviennent ensuite éclairer la campagne et les oiseaux s'envolent de nouveau. La LPN est toujours bien démarquée avec la neige en clair et la pluie en dessous. Rideaux de neige en altitude éclairés par le Soleil. Les derniers s'en vont sous l'enclume en direction du Sud, la nuit tombe ensuite sur les Yvelines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 26 février 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 26 février 2011 Quel "bolleux" quand même, à peine ça fait 12h que t'es rentré de vac au ski sous le soleil et la neige ( alors que nous c'est stratus² ), que tu arrives dans la journée la plus intéressante de 2011 Magnifiques photos comme d'hab avec de superbes contrastes et une belle ligne J'ai bien fais de te prévenir de cette ligne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 février 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 février 2011 La chance sourit aux audacieux et quelques chose me dit que météo 78 en est un... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 26 février 2011 Versailles Partager Posté(e) 26 février 2011 Bene, bene... Ca fleure bon le début de saison tout ça! Retour à Versailles le 02/03. Bye bye Milano! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 février 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 février 2011 Je m'attendais à voir des photos de ta part, en apercevant les différents aspects parfois magnifiques du ciel. Hélas je n'ai pas eu l'occasion d'en prendre C'est fort esthétique d'une part, et impressionnant d'autre part, pour les rideaux de PP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 février 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 27 février 2011 Merci à vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ne t'inquiète pas Henri, tu y survivras à ton retour en France /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 février 2011 Hééé bin ! Ce que je donnerais pas pour avoir les mêmes conditions ! Rien à dire.... tu as du bol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 mars 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 2 mars 2011 Très sympa. Bravo à toi Météo78. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 3 mars 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 3 mars 2011 Beau rideau de pluie, et de beaux contrastes Belle série! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés