Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation du pyranomètre sur la VP2.

Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Salut à tous,

Possédant une VP2 sans fil depuis 2 ans et demi sans capteur UV et sans le capteur de rayonnement solaire, je me suis enfin decidé, je vais commander ce soir ou demain le capteur de rayonnement solaire ( pyranomètre ). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant ce soir, je me pose une question concernant weatherlink lors de l' installation du pyranomètre.

Weatherlink affiche t-il automatiquement les relevés du pyranomètre automatiquement après avoir fait le branchement à l' ISS?

ou faut-il réinstaller totalement weatherlink pour avoir les données du pyranomètre?

J' ai le modèle 5.8.2 de weatherlink.

Merci d' avance pour vos réponses! default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bonsoir,

Il faut juste cocher les cases UV et Rayonnement solaire sur cette page " Station Config " default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

2011-02-02_203756_qsc1.png

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Bonsoir,

Il faut juste cocher les cases UV et Rayonnement solaire sur cette page " Station Config " default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

2011-02-02_203756_qsc1.png

Bonsoir Seb50660,

Merci de ta réponse! default_flowers.gif cependant où trouves-tu cet icone " station config " sur weatherlink ? Car la je bloque!

Posté(e)

Dans "Setup" en haut de l'écran, mais il faut qu'aucunes fenêtres ( Vantage Bulletin, Plot ..... ) soient ouvertes dans weatherlink pour que tu puisses ouvrir la fenêtre " Station Config " default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

D' accord super, merci à vous 2! default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne me reste juste plus qu' à commander le pyranomètre sans oublier le support! default_thumbup.gif

Je verais la suite ce week-end si le colis arrive samedi!

Juste une petite remarque : si tu installes uniquement le pyranomètre, il faut cocher "Solar Radiation" mais il ne faut pas cocher "UV".

Posté(e)

Juste une petite remarque : si tu installes uniquement le pyranomètre, il faut cocher "Solar Radiation" mais il ne faut pas cocher "UV".

Oui oui j' y pensais bien, merci! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y a t-il une possibilité de cocher l' ETP?

Posté(e)

Oui oui j' y pensais bien, merci! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y a t-il une possibilité de cocher l' ETP?

L'ETP sera automatiquement calculée lorsque le pyranomètre enverra les premières données default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

L'ETP sera automatiquement calculée lorsque le pyranomètre enverra les premières données default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour toutes vos réponses! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Le colis est parti aujourd' hui, je vais le recevoir samedi. default_thumbup.gif

Posté(e)

Bon il va falloir attendre lundi pour avoir le pyranomètre mais une dernière question subsiste:

Dans " Station config " j' ai vu qu' on pouvait cocher le capteur de rayonnement solaire sans passer de vantage pro à vantage pro plus.

Faut-il obligatoirement passer de VP à VP plus ou pas pour avoir les revelés du pyranomètre?

Posté(e)

Salut,

Non tu n'as pas besoin de sélectionner "Vantage Pro Plus", ça fonctionne très bien avec "Vantage Pro".

Merci ZHB default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me reste plus qu' à attendre demain soir pour installer le pyranomètre! default_thumbup.gif

• 3 years later...

Salut à tous,

Je poursuis ce message pour avoir des informations supplémentaires.

J'ai installé le pyranometre et coché la case "solar radiation" tout OK, que faut il faire pour que ces données soient maintenant prise en compte sur Weatherlink et wunderground ?

Merci.

Salut à tous,

Je poursuis ce message pour avoir des informations supplémentaires.

J'ai installé le pyranometre et coché la case "solar radiation" tout OK, que faut il faire pour que ces données soient maintenant prise en compte sur Weatherlink et wunderground ?

Merci.

Je reponds a moi même et à d'autres pour info car j'ai trouvé, dans le compte weatherlink, il faut choisir la station "vantage pro 2 PLUS".

A +

• 1 year later...
Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut

Je remonte ce topic qui m'a bien aidé flowers.gif

La ligne UV radiation est toutefois affichée dans le bulletin même si la case n'a pas été cochée dans le setup de weatherlink

Question: Faut-il déclarer la sonde pour les tableaux StatIC ou cela se fait-il automatiquement?

EDIT: Mise à jour automatique par InfoClimat thumbup1.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

EDIT: Mise à jour automatique par InfoClimat thumbup1.gif

Je confirme, le script détecte automatiquement la disponibilité des données complémentaires radiations solaires et UV default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 3 weeks later...

J'ai aussi un pyranomètre depuis ~ 2 ans la station est sur le réseau StatIC . Chaque mois j'ai moins de soleil avec StatIC que sur weatherlink chez moi , j'ai toujours au moins 30 % de soleil de plus sur Weatherlink .

Oct 2015 = 107 h ici avec Infoclimat , weatherlink = 157 h et MF Boos = 106 h . Donc MF est souvent ok avec ma station ou un peu plus fort ~10% , mais très éloigné mon relevé sur weatherlink ici .Le réglage est a 120 W/M² .

En avril 2015 ici avec infoclimat = 218 h et MF 229 h , et avec weatherlink = 294 h !!!!

Bonsoir.

Le sujet a déjà été abordé.

Le calcul de l'ensoleillement par Weatherlink, avec le seuil de 120W/m2 est tout simplement fantaisiste et je me demande pourquoi certains continuent de le faire....

J'ai comparé avec l'ensoleillement que j’obtiens avec Wswin ou Romma ou le fichier Xaria Excel ou encore MF : un excédent de l'ordre de 60% !!!!

C'est donc comme si certains acceptaient d'affficher 30°C quand il n'en fait pas 20 !!!

Bonsoir.

Le sujet a déjà été abordé.

Le calcul de l'ensoleillement par Weatherlink, avec le seuil de 120W/m2 est tout simplement fantaisiste et je me demande pourquoi certains continuent de le faire....

J'ai comparé avec l'ensoleillement que j’obtiens avec Wswin ou Romma ou le fichier Xaria Excel ou encore MF : un excédent de l'ordre de 60% !

C'est donc comme si certains acceptaient d'affficher 30°C quand il n'en fait pas 20 !

Ok mais pourquoi ce genre de produit se vend si c'est pour donner n'importe quoi .

Quand j'ai acheté ce pyranomêtre je croyais avoir l'ensoleillement journalier en heure de soleil .

La sonde solaire Davis mesure la radiation solaire, pas l'ensoleillement.

Avec ces mesures de radiation on peut déterminer la durée d'ensoleillement.

Mais pas en utilisant WeatherLink !!!