Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

Remarquez, j'ai souvenir de février 2005 où j'avais pu observer très tôt des papillons et à la fin du mois VDF exceptionnelle, j'avais relevé -13°C dans mon jardin (à cette époque j'habitais en sud charente, aux confins de la Dordogne et de la Gironde, dans des coins moins maritimes que la Rochelle). Si les insectes sortent, c'est qu'un seuil de T° est atteint, c'est pas parce q'ils ont reçu une info de LCM qui annoncerait la fin de l'hiver!

bonsoir,

Je me demande si ce n'est pas cette année là, ou après un moins de février doux et ou tout le monde voyait l'arrivée du printemps de manière imminente, le début du mois de mars s'est soldé par des chutes de neige importante sur un axe vendée - touraine, avec 15 à 20 cm de neige sur Saumur.... default_thumbup.gif je m'en souviens bien, c'était un vendredi , j'ai mis 1h30 heure pour faire les 20 kms pour aller au taf sur Chinon....la VDF qui a suvi, s'est bien installé sur une bonne quinzaine par la suite ....

En tout cas, aujourd'hui, encore une presque chaude journée au soleil !, 13°C de max à 16h00, aec -2°C ce matin 7h00

ça devrait continuer....

A+

Pascal

• Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est tout à fait ça Calou ; le froid presqu'inexistant depuis le début de l'hiver 2004-2005 a vraiment commencé la 2è semaine de février pour durer jusqu'en mars ; voilà une des photos que j'avais prises à l'époque alors qu'il neigeait à plein temps ce jour-là.

On devine à peine la route à droite et celle qui passe entre les arbres a gauche

250205.jpg

Bon, je profite d'être là pour donner la tempé du moment : 8°.

Bonsoir,

une journée en 2 temps, d'abord une belle matinée avec des routes bien blanches au levé du jour, puis l'arrivée du brouillard dans l'après-midi pas trop dense, 200 à 300m.

Bonjours, bon brouillard ici ce matin, cela s'explique par le bel écart thermique entre le Poitou et la Touraine ou l'Anjou ce matin, car il fait 8°c à 9°c à Tours et à Angers ce matin pour 2°c à Poitiers ou chez moi.

vent très faible ici. tn: 0.3°c

dans la nuit.

bonne journée. default_flowers.gif

Bonjours, bon brouillard ici ce matin, cela s'explique par le bel écart thermique entre le Poitou et la Touraine ou l'Anjou ce matin, car il fait 8°c à 9°c à Tours et à Angers ce matin pour 2°c à Poitiers ou chez moi.

dans la nuit.

Tu peux ajouter la Vendée on est resté aussi toute la nuit entre 8 et 9 °C

brouillard egalement sur Mouilleron pas tres epais

temperature actu 8.1 °C vent faible de S et pression stable

Quelle belle journée hier avec une T° de 15.2° en milieu de journée.

Brouillard épais ce matin avec 0.5°.

Actuellement, 2.1° et un brouillard toujours bien présent.

Vent de sud faible et une ppression de 1026.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

15°C hier et 3°C pour le moment sous un brouillard très épais, vivement des journées comme hier

Quel superbe temps, +13,4°C et pas le moindre nuage dans le ciel.

Le vent est très discret, le ressenti est super printannier.

Les pensées vont se remettre à faire des jolies fleurs avec ce bombardement d'énergie solaire.

C'était donc bien ce mois de février 2005 où une vague de froid exceptionnellement tardive avait débordé sur mars. Tout est possible en météo, c'est ça qui est bien!

Le brouillard s'est dissipé mais pour laisser place aux stratus qui sembleraient vouloir se déchirer ; mais ce n'est pas la journée d'hier malheureusement. 10°2.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Contrairement à beaucoup d'entre vous, hier a été très désagréable avec ce brouillard persistant. Mais aujourd'hui, il s'est rapidement dissipé avant le milieu de journée et le soleil a fait de très belles apparitions toute l'après-midi. De quoi faire grimper le mercure à près de 13,9°C !

C'est pas avec ce temps qu'on va choper la grippe default_thumbup.gif Hein Dudule default_innocent.gif

Baisse rapide du mercure ce soir, ~10°C !

Espoir déçu, le soleil n'a pas paru.

Pourtant, il semblait bien qu'on l'aurait vu, au moins en soirée ; mais non, les stratus n'ont rien cédé. Actu 8°4.

Mini 4°4, maxi 10°6, pression 1021hpa, hr 90%.

Bonne soirée.

dans la nuit.

et oui ! default_shifty.gif bel ecart en effet ! -2°C hier à Saumur, +8°C ce matin 7h00 ! default_flowers.gif , temps gris et brouillard toute la matinée sur le Chinonais, belles éclaircies ensuite avec 13°C, bref, on prend (presque) les mêmes et on recommence !A+

PAscal

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour

Contrairement a Sebb deuxieme jour sans brouillard

grand ciel bleu avec vent faible de Se

temperature actu 4.2 °C et pression en baisse

Bonjour,

Effectivement soleil omniprésent ce matin, avec quelques cirrus pour décorer le ciel.

6,4°C actu, Tn de 1,9°C.

Bonjour,

le Poitou à nouveau plongé dans le brouillard depuis la fin de nuit ; le soleil tente quelques percées...

Vat-il parvenir à s'imposer ? +3°1.

Le brouillard s'est levé très vite ici depuis 10h30 ; il ne reste que des cirrus vers le nord-ouest., en relation avec la petite perturbation qui circule en Bretagne.

J'en suis à 6°6 ; ça reste frais quand-même.

Bonjour,

Superbe journée sur Rezé pour l'instant , pour une fois les Nantais sont privilégiés!

Les tables du jardin sont de sortie et le moral est en hausse...comme le baromètre!Lol

Nous devrions atteindre les 12 degrés cet aprèm.

Au soleil temps doux et petit air printanier...perso si ça pouvait durer ça serait tip top mais au vu des prévisions, les perturbations reviennent....

Nous ne sommes qu'en hiver!

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour, plein soleil aujourd'hui avec une douceur remarquable, 12.2°C a l'ombre orienté nord et une quinzaine de degrès en plein air. Que du bonheur a bosser dans les vignes par ce temps la ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Temps magnifique aujourd'hui, franchement, j'en ai marre de ce début d'année ennuyeux...

Température 16°, un peu de vent...

On est bien en hiver ? default_innocent.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...