Troospeanet Posté(e) 21 février 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 21 février 2011 Personne en Vendée ce soir, car vue les radars, sa à l'air assez actif ce qui vient d'aborder les côtes! de jaune orangé au radar ou rouge pour les autres. 2°c ici. Bonjour, Effectivement hier soir de bonnes averses sur le Pays Yonnais. Un bruit agréable pour s'endormir, rappelant les pluies des orages estivaux. Il est tombé jusqu'à 5 à 10mm sous ces pluies, j'irai voir le pluviomètre ce soir. Actu 7,5°C dans un bon brouillard dans les premiers mètres au sol. La nouvelle perturbation se profile déjà au large. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 février 2011 Bonjour, ciel couvert et brumeux, quelques gouttes par moments ; ta 7°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 février 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 février 2011 Bonne pluie en cours sa faisait longtemps, joli masse pluvieuse prise dans un flux rapide du NNO sur les radars! 9°c vent faible du Sud. 1009hpa en baisse! 1.6mm pour le moment, bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 21 février 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 21 février 2011 En effet, enfin de bonnes pluies. C'est pas de la m**** comme dirait Jean-Pierre Koff. Pour l'instant, 2.8 mm depuis 24h dont un peu plus d'1 mm depuis tout à l'heure. 7.9° avec un vent d'ouest et une pression de 1011. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 février 2011 Très rares éclaircies en matinée. Ciel couvert l'après-midi avec de bonnes pluies à partir de 15h30, précédées d'une averse une heure avant. : 7mm. Ta 7°5. Mini 5°1, maxi 11°3, pression 1006hpa, hr 94%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 février 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 février 2011 Oui lolo un bon vent frais ou une bonne brise, force 5 à 6 beauforts souffle actu sur les côtes du 17, rafales proche des 70km/h, histoire de nous rappeler ce qu'est un coup de vent lol car cette saison est vraiment Chez moi il est tombé 8mm sa se termine pratiquement d'après les radars quelques pluies descendent du 49, mais il n'y aura plus grand chose désormais, 25mm pour le mois, c'est toujours bien peu. vent faible du SSE ici, 1007hpa. 6°c seulement. tx: 10.3°c . bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 21 février 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 21 février 2011 Bonsoir, Hausse de près de 2°C ces 20 dernières minutes ! Il fait donc 10°C sous les crachins bruineux, c'est la Tx. Environ 11mm aujourd'hui et 16mm avec les averses d'hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 21 février 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 21 février 2011 Enfin une bonne perturbation : 10 mm ici Rennes-Angers en voiture sous des cordes dans l'après-midi. En voyant le trajet des précipitations au radar, j'ai mieux compris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 février 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 février 2011 Le cumul atteint désormais 12mm, 29mm pour ce le mois. 5.6°c, le vent reste faible orienté Est sous le cœur dépressionnaire. 100% d'humidité. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 21 février 2011 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 21 février 2011 Bonjour, oui enfin un épisode pluvieux significatif, avec 8 mm d'enregistré pour aujourd'hui, et un cumul de 23.5mm pour ce mois de février. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, une légère bruine est encore présente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 22 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 22 février 2011 Bonjour, ciel gris avec 6°5 ; En tout, il est tombé hier 10mm d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 février 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 février 2011 Bonjour, comme chez cisco, gris et humide, 100% d'humidité. 12.4mm tombés hier poussant le cumul mensuel à 30mm, vent faible du NNO, 6.3°c, tn: 4.8°c . Déjà le nouveau front pluvieux qui aborde nos côtes. Tant mieux car il nous en faut de l'eau pendant que la végétation n'est complètement active. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 22 février 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 22 février 2011 Toujours un temps bien gris ce matin. Il est tombé 10,3 mm hier. Actuellement 7,4° avec un vent de Nord Ouest. Pression de 1019. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 22 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 22 février 2011 Les forsythias fleurissent, les saules pleureurs verdissent... Ciel très nuageux ce tantôt avec quelques belles éclaircies ; trop rares à mon goût. Actu 7°9. Mini 5°8, maxi 10°, pression 1018hpa, hr 85%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 février 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 février 2011 Les forsythias fleurissent, les saules pleureurs verdissent... Ciel très nuageux ce tantôt avec quelques belles éclaircies ; trop rares à mon goût. Actu 7°9. Mini 5°8, maxi 10°, pression 1018hpa, hr 85%. Bonsoir. Oui cisco les premières fleurs de forsythias ouvertes chez moi sur l'arbustes, le moment parfait pour effectuer des boutures de têtes avant que les feuilles ne prennent le relais. Et comme tu le dit cisco les saules verdissent, les jonquilles font leurs boutons même à l'ombre, les petits narcisses sont fleuris, les Jacinthes approche aussi de la floraison, celles d'intérieur le son déjà voire même fanées pour certaines. Les tulipes sont sortis de terre et les rosiers démarrent, j'en oublis certainement comme les crocus fleuris, le cyclamens magnifiques ou les pensées et primevères qui redémarrent, étant un mordu de jardinage et de nature, j'ai qu'une hâte c'est que l'on soit en Mars et surtout au Printemps. Pour démarrer mes productions. (même si j'ai déjà commencé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Côté temps et bien gris toute la journée, avec deux ou trois apparition très brèves du soleil en milieu d'après-midi. tn: 4.8°c , tx: 8.1°c température de saison enfin! vent très faible toute la journée comme depuis ce début hiver! maxi: 23km/h. Ce soir les nuage se morcellent un peu mais ils restent largement dominants. 5.1°c sa descend assez bien tout de même. humidité: 95% 1018.9hpa. vent nul. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 février 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 février 2011 Bonjour, Temps gris mais sec ce matin sur Mouilleron. Tn de 6,4°C à la faveur d'une éclaircie tout à l'heure, 6,6°C actu. N'oubliez pas de regarder les reportages (et JT) sur Xynthia aujourd'hui sur France3. Il y en aura pour toute la journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 février 2011 Bonjour, le soleil se montre ce matin, mais ses minutes sont maintenant comptées ; beaucoup de nuages sont présents. Actu 3°3 et petite gelée remarquée sur l'herbe du parc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 février 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 février 2011 Bonjour, en campagne bonne gelée blanche surprise ce matin, moi qui n'avais rentré mes plantes méditerranéennes Enfin j'espère qu'elles n'auront pas trop soufferts. tn: -2.2°c , ciel très nuageux, qui se couvre par l'ouest, le soleil est là mais il va nous quitter d'ici quelques minutes désormais. vent nul., -1.3°c. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 23 février 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 23 février 2011 Ciel nuageux à midi. T° de 8,2°, vent de sud et pression de 1026. Les forsythias commence aussi à fleurir chez moi. Un peu tôt à mon goût dû au temps exceptionnel une dizaine de jours auparavant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 23 février 2011 Partager Posté(e) 23 février 2011 Bonjour à tous, pas chaude cette après-midi sur le Saumurois.... 8,5°C à 15h00 sous la pluie, puis en baisse avec 7°C à 16h00., toujours avec ce crachin désagréable, vent sensible de Nord ouest. Ici aussi les forsithias sont en fleurs, les Iris cmmencent à se dévellopper , les rosiers, taillés il y a 15 jours, sont en pleine pousse ! A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 février 2011 Pas folichonne du tout cette journée ; couvert de bout en bout quasiment, avec un bref passage pluvieux d'une demie-heure ce tantôt, le tout dans la fraîcheur : 1mm. Actu 7°2. mini 2°7, maxi 9°6 (autour de 7° pendant et après la pluie), pression 1021hpa, hr 93%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 23 février 2011 Partager Posté(e) 23 février 2011 Bonjour, ici c'est comme d'habitude un brouillard épais qui accompagne cette bruine, visibilité de 40 à 50m, pas davantage.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 24 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 24 février 2011 Bonjour, il a plu un peu cette nuit (1mm) et le ciel est couvert avec 9°5. La pression est à 1025hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 24 février 2011 Partager Posté(e) 24 février 2011 Bonjour, temps bloqué, bruine, et brouillard, ce dernier n' est vraiment dense qu'au-dessus de 180 à 200m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 24 février 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 24 février 2011 Ciel couvert avec 13.2°, vent de Nord Ouest faible et une pression de 1030. Il est tombé seulement 1.1 mm cette nuit. Il va falloir que ça tombe un peu plus pour passer l'été sereinement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés