El' Coco Posté(e) 2 février 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 février 2011 -1°C routes non traitées quasi impraticables, sujet du matin, pourquoi pas de vigi orange? C'est simple, aucun modèle ne voyait des pluies verglaçantes d'une telle ampleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Cette nuit il bruinait avec -1,3°C, le truc qui fout en rage. Le froid est tellement plaqué au sol qu'il doit y avoir une couche d'air froid sur 10 mètres qui est surmonté par de l'air plus doux (la bruine), ce temps me désespère. Depuis samedi on n'a pas vu le soleil et il fait moins de 1°C en journée. Là, il fait +0,6°C, les sols sont durs et bizzarement la bruine ne s'est pas transformée en verglas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 février 2011 Pourtant hier, il en était bien question du risque, sur les bulletins météo tv et radio, et on nous mettait en garde. Toujours un gros brouillard mais la température remonte un peu +0°5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 C'est verglacé aussi dans le St Savinois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 février 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 février 2011 La température est passée positive ici +0.3°c, le brouillard tente de se lever mais la visibilité reste réduite à 600m environ. Dégel au pluviomètre, 0.4mm. vent très faible du Sud. Les chiffres de Janvier 2011 chez moi; Poitiers-Biard (écart 30km) moyenne température: 4.1°c; 4.3°c. Moyenne minimale: 0.7°c; Poitiers-Biard: 1.4°c Moyenne Maximale: 7.5°c; 7.3°c Température minimale: -5.6°c le 03, -4.3°c le 3 Température maximale: 14.2°c le 08, 14.2°c le 08 Journée la plus ensoleillée: le 16: 8h ici et 8.2h pour Poitiers. Cumul total d'ensoleillement: 62h ici et 61h pour Poitiers. Journée la plus pluvieuse: 23.2mm ici le 26 et 9.1mm pour Poitiers, taux max 24h: 24.6mm entre le 26 et le 27 ici. cumul total du mois: 54mm ici et 34.3mm pour Poitiers. Cumul total ETP ici 10.2mm. rafale maximale ici: 43.5km/h le 05. moyenne du mois: 6.2km/h direction dominante ici: ESE. Résumé mois de Janvier décevant aussi bien au niveau froid neige que coups de vent ou tempête, et surtout laçant, mou, peu actif, avec souvent des journées grises,il fût déficitaire au niveau précipitations mais ici je m'en sort pas trop mal avec mes 54mm sachant que Cisco à Loudun n'a cumulé que 43mm et MF Poitiers n'a eu que 34mm. Mois en dent de scie cependant au niveau température avec des périodes bien froides en tout début et toute fin de mois et des périodes très douces, voire trop douce en milieu de mois. Au passage je tenais à préciser que la plus haute tn fût enregistrée le 13 avec 11.2°c chez cisco, 11.1°c sur Poitiers et 10.9°c ici très rare pour un mois de Janvier. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 février 2011 En route pour la canicule Après 2 jours sans dégel, le mercure est en hausse avec actu +2°5, et une pression à 1033hpa. C'est toujours bien brumeux, mais ça n'a plus rien à voir avec ce matin, du moins vu de chez moi. Ca ne fera jamais qu'une journée supplémentaire de grisaille ; et demain, il est prévu qu'il pleuve, non ? Bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Bonjour, verglas ce matin mais pas jusqu'à la ville des Herbiers. Dégel en cours, seule la terre est encore gelée/ brouillard actu, visibilité de 500m en bas qui se réduit de 80 à 100m en haut/ +1.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Bonjour, Patinoire localisée en Saumurois ce matin, avec -1°C, il fallait faire attention sur la route, température de +4°C à 16h00 ; toujours autant de grisaile désespérante, j'arrête de me plaindre aussi mais j'en ai un peu marre également.... A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 février 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 février 2011 Bonsoir, Brouillard toute la journée, et il commence de nouveau à s'épaissir actuellement. Quelques crachins bruineux par moment. Pas de verglas ce matin puisque le mercure n'a pas descendu en deçà de 0,3°C. Actuellement 4,4°C, c'est la Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 février 2011 Le ciel est resté couvert et l'atmosphère brumeuse cet après-midi, moins froid aussi +4° actu avec un peu de crachin. Mini -1°3, maxi +5°7, pression 1032hpa, hr 93%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 On ne voit pas le soleil, il est aux abonnés absents depuis samedi, on n'a pas l'habitude en bord de mer d'être en permanence dans cette grisaille qui ne bouge pas d'un poil. C'est comme si on était sous une cloche (notre anti que je ne supporte plus), l'air ne circule pas, on étouffe mais pas de chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 février 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 février 2011 Bonjour, Hausse rapide sur mercure il y a quelques minutes : environ 7°C il y a 1h et stabilisation à 9,3°C actu. Entre 5h54 et 5h58, le mercure a monté de 0,9°C. Ni brumes ou brouillards à cause de la hausse des températures, malgré le fort taux d'humidité. Le ciel reste couvert et les pluies ne devraient plus tarder. 1030,4hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 Bonjour bien matinal notre ami Troospeanet aujourd'hui oui ciel couvert et une pluie fine qui commence a l'instant temperature qui depasse les 9 degres vent faible de So Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 février 2011 Bonjour, brouillard à nouveau ce matin avec +6°2 actu. 1mm tombé cette nuit. Qu'il fasse doux ou qu'il fasse froid, on ne voit toujours pas le soleil ; ce week-end peut-être ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 février 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 février 2011 Oui matinal quand on est pas en retraite ^^ Pluie en cours et apparemment belle coupure de courant ce matin sur de nombreuses villes vendéennes vers 6h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 3 février 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 3 février 2011 4,2° ce matin. Actuellement, 6,5° avec un vent faible d'ouest sud ouest. Pression de 1033 et 98% d'humidité. Et pour ne pas changer, temps gris, brumeux et humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 3 février 2011 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 3 février 2011 6°C actu et bruine. je viens de regarder la Nouvelle republique en ligne, le 86 (entre autres) a vécu hier un épisode de verglas HISTORIQUE. Un nombre d'accident énorme et une affluence au CHU hors norme. heureusement rien de trop grave! ça m'étonne qu'on n'en parle pas plus, peut être parce que c'est moins visuel que la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 Le ciel se degage de plus en plus breve apparition du soleil et surtout une temperature qui depasse les 10 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 Bonjour, quel choc thermique en sortant mon vélo ce matin ! Lundi, Mardi et Mercredi, je me les gelais sévère sur ma selle et ce matin j'avais presque chaud Je ne suis pas mécontent de cette douceur, bien qu'elle soit accompagnée de pluie, comme ce matin. Actu ciel couvert, 11°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 Bonjour, Après la bruine de la matinée, il pleut plus modérément par intermittence depuis le début d'après-midi. La douceur est bien en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 Le soleil n'aura fait qu'une breve apparition ce midi le ciel de nouveau bien nuageux avec des averses de temps en temps vent faible passé a l'O et douceur la douceur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 février 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 février 2011 Bonsoir, quelques faibles pluies et un temps doux, gris et humide aujourd'hui. 2mm de tombés. il fait 10°c ce soir quand je pense que ces derniers jours on peinais pour passé le 0°c en journée! vent faible de SO. tx: 10.9°c. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 février 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 février 2011 Le brouillard s'est dissipé en milieu de matinée, laissant la place aux nuages et un petit peu de pluie. Puis une belle tranche ensoleillée s'est manifestée en début d'après-midi : Ensuite, vers 15h, accumulation de gros nuages sombres donnant une averse qui est passée à côté. D'ailleurs, à part de la pluie continue, de la bruine, du crachin ou du brouillard, je me faisais la réflexion qu'il y avait bien longtemps que je n'en avais pas vues, des averses. Enfin en soirée, à nouveau quelques trouées pour le coucher d'un soleil qui avait enfin daigné se montrer. Actu 9°3, mini 4°, maxi 11°6, pression 1030hpa, hr 94%, pluvio 1500ml au m2 en cumul avec la nuit. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 4 ce matin, 8 cet après-midi, mais par contre bruine toute la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 Alors, le soleil on ne l'a pas vu depuis samedi dernier. Il fait plus doux, et gris gris gris si gris. Il est tombé une bruinasse minable aujourd'hui, cet hiver est franchement top. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés