Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Fortes averses depuis un bon quart d'heure, avec même un peu de grêle. 3.2mm pour le moment sous ces averses, à rajouter aux 1mm de ce matin. Température qui chute, 8.3°C, vent fort de secteur Nord-Nord-Ouest.

• Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse

Orage assez inattendu (enfin on va pas s'en pleindre) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> précedé de grosses rafales de vent! Les plus grosses depuis la tempête Xynthia je crois. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est encore bien noire à l'ouest avec une suspicion d'arcus. default_clover.gif

2nd et dernier orage avec une nouvelle fois à l'avant de grosses rafales de vent, précipitations modérées.

Belle après-midi pour ce premier jour de vacances default_thumbup.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps ensoleillé mais frais toute cette après midi. Passages nuageux fréquents. Grand vent.

Température de 9.8°C.

Voyant les averses m'esquiver une nouvelle fois je décide de partir dans les alentours ( bon choix )

A peine quelques km après Canappeville, un petit arc-en-ciel se montre

radD575E.jpg

Puis vers le Nord une grosse averse passe

radF5A6D.jpg

radB4EEA.jpg

Arrivée en vallée au niveau de Louviers

radB5C9C.jpg

Je me retrouve dessous en ville, pluie très intense, importantes accumulations dont certaines recouvraient totalement la route par endroits !

Sur le retour nouvelle forte averse toujours vers Louviers

rad366EB.jpg

Ciel à l'arrière

rad3B670.jpg

De retour ici, route sèche donc rien n'est tombé et le pluvio confirme avec 2.9mm

depuis ce matin

Tx: 10.2°C

Ta: 7.5°C

( Tn en cours )

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Après la perturbation de ce matin et les averses modérées à forte de cet aprèm le cumul atteint 7.1 mm

, un score qui rentre dans mes attentes.

Par contre côté T° on conserve comme ces derniers jours un net excédent, Tx de 10.8°C

et Tn en cours avec 8.8°C ...

Un beau mois à ennui météo en tout cas default_whistling.gif

Posté(e)

Très sympa fabien.

A mon tour demain, je l'espère.

Temps assez frais avec 7°C ce soir. Vent fort de NW.

Temps d'averses.

imgp0635.jpg

Merci à vous deux default_flowers.gif

Belle photos aussi Stev', ça fait du bien de revoir un peu d'instabilité avant de repartir pour des semaines de temps plat default_sick.gif

Une averse est venue me rendre visite ce soir, quel coup de vent au début default_blink.png, un peu de grésil puis pluie modérée. Belle chute des températures passant de 7.2°C à 5.0°C en 5min !

+3.1mm

pour cette averse inespérée ce qui porte le cumul du jour à 6.0mm

( inespéré aussi default_laugh.png )

Actuellement ciel dégagé et 5.3°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour à tous !

Le ciel est dégagé, rares nuages. Quelques bancs de cirrus. Temps vraiment très agréable en plus, le vent a mollit nettement.

Il fait assez frais ce matin quand même avec une Tn de 3.9°C et actuellement 7.5°C.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, brèves averses depuis ce midi, 0.2mm. Température en chute à chaque fin d'averse, avec vent fort, 29.1Km/H à 14h01 à 2m du sol (norme agricole) Tn: 3.4°C. T actu: 6.9°C.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour,

j'espère qu'il ne va pas faire trop froid cette semaine car mon abricotier est déjà en fleurs. default_flowers.gif

Salut Yannick, c'est tôt pour la saison non ? Sinon ici fortes bourrasques de vent, 34km/H (norme agricole) il y a quelques minutes, avec des averses plus nombreuses, et une température en chute libre: 5.5°C.

2.8mm pour ce jour.

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Depuis 16h, 10.8 mm de tombé avec des intensités entre 10 et 20 mm/h avec un pic à 27.2 mm/h à l'instant.

Température en chute libre 5.4°C avec vent de secteur Nord modéré !

Le vent joue au Yoyo, des fois des rafales de 35 km/h, modéré donc, puis 1 minute plus tard, 0 kmh! Le graphique sur mon site est parlant !

H2o dit :

Salut Yannick, c'est tôt pour la saison non ?

salut, oui c'est trop tôt, il a presque un mois d'avance, il ne faudrait pas que la température descendre en dessous de -3/-4°C. default_crying.gif

Actuellement une forte averse de pluie

et 4,8 mm aujourd'hui.

Température : 4,6°C.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Quelle surprise!

De la neige tombe mêlée à la pluie depuis 18h00.

Je revenais de Flers et à plus de 300 mètres d'altitude, il neigeait majoritairement du côté de Chanu et Saint-Cornier-des-Landes.

Ici, des intensités parfois assez fortes avec ce même mélange.

Déjà 8 mm malgré les 1019 hPa.

Pile poil 50 mm depuis le début du mois.

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Quelle surprise!

De la neige tombe mêlée à la pluie depuis 18h00.

Je revenais de Flers et à plus de 300 mètres d'altitude, il neigeait majoritairement du côté de Chanu et Saint-Cornier-des-Landes.

Ici, des intensités parfois assez fortes avec ce même mélange.

Déjà 8 mm malgré les 1019 hPa.

Pile poil 50 mm depuis le début du mois.

Ca m'étonne pas, ici 4.8°C et il vient de s'arrêter de pleuvoir ( je suis à 40m d'altitude et à 10 kms de la mer . )!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...