Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est

Orage99
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Une belle avance concernant les prècips à venir.

Selon les radars, à 13h les précips sont là où elles étaient prévues à 19h chez GFS.

Bonne chose car l'assèchement devrait être plus tardif et nous devrions avoir plus que ce qui est modèlisé sur 06z.

C'est tant mieux si on a plus, car quand on voit les modèles c'est seulement quelques flocons qui tomberont en Alsace default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici le soleil commence à se cacher un peu, sous une température de 3.3°C

Une journée vraiment agréable!

• Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse

Aprés des fortes gelées ce matin sous un ciel clair la journée se déroule dans une ambiance hivernale mais ensoleillée, depuis le milieu d'ap-midi un voile nuageux s'épaissit au fil des heures

Température actu 1,1°c

Hr 82%

Vent de secteur E faible

Pa 1024,8 hpa

Tn -5,9°c à 6h40

Tx 2,8°c à 15h00

Bonne soirée

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Bonjour.

Il fait -8° en ce moment, -9,3° au mini sur le matin (BdL , Pôle du froid dans le nord/est?).

Un peu de gelée blanche sur les prairies.

Le ciel commence à se voiler.

Je ne pense pas que tu sois le pole froid puisqu'ici on a eu -9 de tn donc à wimenau je pense il a fait encore moins.

Sinon il reste toujours de la neige dans les endroits ombragés apres un tx de 2° .

Actu il fait 1° sous un ciel qui se voile de plus en plus.

Je ne pense pas que tu sois le pole froid puisqu'ici on a eu -9 de tn donc à wimenau je pense il a fait encore moins.

Sinon il reste toujours de la neige dans les endroits ombragés apres un tx de 2° .

Actu il fait 1° sous un ciel qui se voile de plus en plus.

-9,4°c il me semble à Wimmenau ce matin default_flowers.gif

Nancy-Centre : Bonsoir ! Journée assez lumineuse aujourd'hui. Quelques rayons de soleil ce matin dans une ambiance bien froide en centre ville puis le ciel s'est peu a peu voilé. Actuellement, le ciel se couvre et la température commence a diminuer après avoir marqué une Tx de 3,8 °C

. On espère la neige ou du moins quelques flocons ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'après les radars, le front avance très ( trop ) lentement ...

Tn du jour : -3,4 °C

( 8h )

Tx : 3,9 °C

( 17h )

Pression : 1025 hPa

humidité : 66%

Pluvio/mois : 10,4 mm

La nuit fut froide avec une température de - 7 °C puis le matin fut clair .

Cet aprés midi , la température n'a pas dépassé + 1 °C et le temps est devenu de plus en plus nuageux .

Il neige faiblement depuis 17h30 et cette neige commence à tenir (pas sur les routes ) sous une température nulle en ce moment .

Bonsoir cela m'étonne qu'il y est eu un dégel à Bitche et ses environ aujourd'hui, car chez moi on a pas dépassé le 0° avec du beau temps, car les stalactites n'ont pas fonduent à l'ombre cet après midi, et la neige est poudreuse, arrivé à 17h chez moi il faisait -0,5°. Les forêts sont toujours toutes blanches avec entre 3 et 4cm de neige, par contre dans les champs il reste des plaques là ou le soleil à chauffé, par contre c'est blanc dans les champs à l'ombre. Actu le ciel se voile, il fait entre -0,5 et -1°.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le front n'est pas du tout en avance judd ...

A son arrivée sur la France si, il avait une belle avance mais malheureusement il a cessé de progresser... du coup on est dans les clous.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

En tous cas en regardant les radars, je trouve que la pertu prend une bonne direction pour l'Alsace.

En attendant les flocons, il ne fait plus que 0.8°C

En espérant de bonnes surprises! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En tous cas en regardant les radars, je trouve que la pertu prend une bonne direction pour l'Alsace.

En espérant de bonnes surprises! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le problème est que le front se morcèle....

ça s'asseche a mort ...! default_crying.gif

le timing me paraissait pas mal, en début de soirée, avec la baisse des température ( enfin il fait encore 3,0 °C actu tout de meme a nancy ) pour avoir quelques flocons. Esperons ..

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

ça s'asseche a mort ...! default_crying.gif

le timing me paraissait pas mal, en début de soirée, avec la baisse des température ( enfin il fait encore 3,0 °C actu tout de meme a nancy ) pour avoir quelques flocons. Esperons ..

En effet sa s'assèche pas mal, la température a bien baisser en revanche 1.5°C actu.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonsoir cela m'étonne qu'il y est eu un dégel à Bitche et ses environ aujourd'hui, car chez moi on a pas dépassé le 0° avec du beau temps, car les stalactites n'ont pas fonduent à l'ombre cet après midi, et la neige est poudreuse, arrivé à 17h chez moi il faisait -0,5°. Les forêts sont toujours toutes blanches avec entre 3 et 4cm de neige, par contre dans les champs il reste des plaques là ou le soleil à chauffé, par contre c'est blanc dans les champs à l'ombre. Actu le ciel se voile, il fait entre -0,5 et -1°.

Salut,Moi ce qui m'étonne déjà depuis pas mal de temps ce sont tes températures maximales toujours plus basses que toutes les stations officielles et amateurs voisines, pas de dégel hier, pas de dégel aujourd'hui. Soit tu bénéficie d'un micro-climat, soit il y a quelque chose qui cloche avec tes relevés ou avec l'emplacement de ta sonde.

Peux-tu nous en dire davantage sur ta station, marque, expostion , as-tu ta sonde dans un abri normalisé et exposée au maxi au rayonnement solaire?

Il serait intéressant de le savoir.

Merci.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La température a encore baissé, on est à 0.4°C actu.

J'ai oublié de mentionner la tn de -6.0°C et la tx de 3.7°C.

Belle amplitude thermique donc...

PS : c'est vrai que l'assèchement est bien visible, on verra bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Fortes gelées au réveil puis un soleil légèrement voilé en matinée, voile nuageux de plus en plus denses en cours d'après-midi et en soirée le ciel est pratiquement couvert.

Il reste des traces de neige, parfois un peu plus, dans quelques secteurs non exposés.

Tn:-7.3° Tx:2.8° Tact:-0.2°

Bonne soirée

METZ CENTRE

Temps de l’après-midi : lc0010j-2ef11.png- NUAGES ÉPARS

Belle journée ici, avec un soleil souvent caché par des nuages élevés ou moyens; l'impression était belle et lumineuse. Ceci dit, les températures étaient fraîches l'après-midi et bien froides ce matin. Actuellement, elles sont encore bien fraiches, l'hiver n'a pas dit son dernier mot...

Tn : ─4°C

Tx : 3°C

Tactu : 2°C

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça sent pas trop bon vu les radars default_crying.gif La front perd largement de son intensité en arrivant vers chez nous. C'est fort dommage car ça aurait pu donner un bon petit blanchissement car les températures baissent bien depuis le coucher du soleil. Actu il fait 0,7°C

Tn -5,3°C

Tx 5,1°C

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Glacial ce matin au réveil avec une température qui a plongé, Tn -6,3°. Le temps a été ensoleillé mais un soleil voilé toute la journée puis le ciel s'est franchement couvert ensuite avec l'arrivée d'une perturbation de faible activité.

Grace au soleil, la température a pu grimpé pas mal dans l'après midi avec une Tx de 4,1°. actu ciel couvert et il fait +0,1°, le point de rosée est resté négatif toute la journée ce qui explique qu'à l'ombre, le dégel a été inexistant

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel dégagé la nuit dernière mais une faible bise a freinée la baisse de la température mais tout de même une forte gelée et un peu de givre.

Beau soleil en matinée puis le ciel s'est voilé de plus en plus fortement en cours d'A-M et notamment en soirée mais dans une ambiance restant très lumineuse et ensoleillée.

Il reste de la neige sur les toits exposés Nord et Est et dans certains jardins ombragés ainsi qu'en forêt, sinon tout a fondu ailleurs. Ce soir, le ciel très fortement voilé à couvert et la température est repassé dans le négatif.

Température mini -5,7° ; maxi 2,9°. Actu il fait -0,4° sous abri.

Au pluvio 0,6mm de fonte aujourd'hui, portant le cumul mensuel à 19,0mm.

Nancy-Centre : Pas de précipitations pour l'instant RAS ...

Néanmoins, un autre paquet de précipitations plus intense vu par les radars approchant par le Nord me redonne espoir pour quelques flocons cette nuit. La température baisse encore, comme le montre la station nancy-Essey, avec 0,9 °C à 22h.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...