sommand74 Posté(e) 12 février 2011 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 12 février 2011 Belle journée en perspective aujourd'hui en vallée du Giffre. Ciel un peu voilé. Ta 0,9°C . Tn -3,3°C Tx en cours. Rafale maxi depuis 0h, 15,9 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 12 février 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 12 février 2011 La nuit a était dégager avant que le brouillard face sont apparitions, la température minimum de la nuit a été de -2,2°C, maintenant le brouillard et toujours présent mais un peut moins épais que tout à l'heure, température actuelle -2,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 12 février 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 12 février 2011 Ciel clair ce matin, malgré un voile nuageux à l'Ouest en présence de la brume de pollution. Il a gelé en toute fin de nuit. Température: 4,7°C Humidité: 77% Pression: 1019,1 hPa Tendance pression: stable Vent: très faible de N Nébulosité: 2-3/8 Tn ce matin: -0,9°C (08h02) Bon week-end à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 12 février 2011 Partager Posté(e) 12 février 2011 Bonjour. On prends les mêmes que ces derniers jours et on remet ça ! A savoir : Température de 7.2°C, ciel parfaitement dégagé à l'exception de quelques voiles de cirrus et pression de 1015.3hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 février 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 février 2011 Pas de gelée ici avec une Tn de +0,1 °C . Du plein soleil depuis ce matin mais dans un ciel crasseux , T 7,3 °C présentement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 février 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 février 2011 Bonjour, Ciel crasseux aussi par ici,le soleil domine,des voiles de cirrus sont présents mais qui ne gênent pas l'ensoleillement. -3°C au petit matin,7°C en ce moment.Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 12 février 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 12 février 2011 A nouveau de bonnes gelées par ici la nuit dernière, autour de -4°C. Temps plus laiteux que ces derniers jours cependant, mais agréable et déjà pas mal radouci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 12 février 2011 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 12 février 2011 Ciel voilé ici sur Mieussy. Ta 11,4°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 12 février 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 12 février 2011 Ciel voilé ce matin, vent direction NE, température 10,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 12 février 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 12 février 2011 Le soleil brille, les oiseaux chantent, les primevères fleurissent, température actuelle 11°c. Le printemps est maintenant bien établi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 février 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 février 2011 Je commence réellement à croire ( cela à été dénoncé par Nonox et confirmé par Christian ) que la VP2 par vent nul surchauffe d'un degré voire plus 1,5 °C. Sur mon site du 74 , cette semaine , par ciel entierement dégagé du matin au soir , j'ai eu 2 Tx entre 12h et 12h45 ( sachant que le soleil se leve vers 8h45/9h là bas en ce moment ) , c'est très peu probable , aujourd'hui , c'est le pompon, Tx provisoire de 9,2 °C à 11h37 par vent nul évidemment , actuellement , 2h30 plus tard , c'est du plein soleil par 8,8 °C . Il y avait eu aussi une Tx à 12h32 fin Aout 2010 par un plein soleil du matin au soir , c'est pas cohérent du tout , l'été en revanche , ce cas là reste très rare ( contrairement à la saison froide ) car les brises thermiques sont beaucoup plus présentes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 février 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 février 2011 Ciel toujours voilé,voile plus ou moins dense au fil des heures.Soleil parfois masqué. Il fait 10°C.Bon après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 12 février 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 12 février 2011 Après le brouillard de la matinée, et bien maintenant le ciel et fortement voilé avec un soleil plus timide que les autres jours, température actuelle 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 12 février 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 12 février 2011 Sur mon site du 74 , cette semaine , par ciel entierement dégagé du matin au soir , j'ai eu 2 Tx entre 12h et 12h45 ( sachant que le soleil se leve vers 8h45/9h là bas en ce moment ) , c'est très peu probable , aujourd'hui , c'est le pompon, Tx provisoire de 9,2 °C à 11h37 par vent nul évidemment , actuellement , 2h30 plus tard , c'est du plein soleil par 8,8 °C . Attention pour aujourd'hui ce n'est peut-être pas du grand soleil sur Thiez... sur Crempigny le ciel est très laiteux (particulièrement depuis la mi journée) et la température stagne il fait 9.5°C , le rayonnement solaire est moitié (250W/m²) de ce qu'on peut atteindre théoriquement (500W/m²) à cette heure ci et à cette période. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 février 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 février 2011 Attention pour aujourd'hui ce n'est peut-être pas du grand soleil sur Thiez... sur Crempigny le ciel est très laiteux (particulièrement depuis la mi journée) et la température stagne il fait 9.5°C , le rayonnement solaire est moitié (250W/m²) de ce qu'on peut atteindre théoriquement (500W/m²) à cette heure ci et à cette période. Salut Gildas , Si au Praz de lys dan le même axe ouest est, le soleil est encore bien présent : http://www.webcam-sk...oramique#depart La cam de la vallée de l'Arve vec l voile nuageux à l"ouest qui progresse doucement vers l'est il est vrai : http://www.webcam-sk...oramique#depart Et cette semaine c'etait evidemment 100 % d'ensoleillement . Cet été , je monterais mon hobo/7714 et le placerais à coté , on verra avant la levée des brises l'ecart entres les deux stations , je sais que par vent nul Nonox a mesuré au plus 1,5 °C d'écart ( de surchauffe ) , des que la brise arrive autour de 3 à 4 km/h en vent moyen tout rentre dans l'ordre , c'est heureusement rapidement le cas en plein été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 12 février 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 12 février 2011 Salut Gildas , Si au Praz de lys dan le même axe ouest est, le soleil est encore bien présent : http://www.webcam-sk...oramique#depart La cam de la vallée de l'Arve vec l voile nuageux à l"ouest qui progresse doucement vers l'est il est vrai : http://www.webcam-sk...oramique#depart Et cette semaine c'etait evidemment 100 % d'ensoleillement . Cet été , je monterais mon hobo/7714 et le placerais à coté , on verra avant la levée des brises l'ecart entres les deux stations , je sais que par vent nul Nonox a mesuré au plus 1,5 °C d'écart ( de surchauffe ) , des que la brise arrive autour de 3 à 4 km/h en vent moyen tout rentre dans l'ordre , c'est heureusement rapidement le cas en plein été ! Pour les données de cette semaine c'est évidemment avec du plein soleil, bonne idée de faire une comparaison avec le hobo ! Ici je n'ai jamais remarqué une telle surchauffe, il y a toujours une petite brise au moins 3-5 km/h peut-être cela est-il suffisant. Tx en cours avec 10.3°C et le soleil est maintenant bien masqué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 12 février 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 12 février 2011 les nuages bas de ce matin ce sont rapidement dissipés, le soleil brille dans une ambiance brumeuse. quelques bancs de nuages élevés "cirrocumulus" sont également présents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 12 février 2011 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 12 février 2011 Bonjour, Temps voilé ce matin et doux puisque la température minimale a été de 3,1°C . Les nuages deviennent de plus en plus gris et opaques. Tx: 12,0°C il y a 10min Actu: 11,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 12 février 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 12 février 2011 le ciel se retrouve fortement voilé nombreux cirrus et cirrocumulus. Ta 11,4°C Tx 13,9°C Tn -4,6°C amplitude 18,5°C pression 1013 hPa en net baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 12 février 2011 Partager Posté(e) 12 février 2011 Un article sur la sécheresse qui règne actuellement sur Genève : 32 jours sans précipitations à Genève ! http://www.tdg.ch/geneve/actu-geneve/precipitations-geneve-regime-sec-32-jours-2011-02-12 Je ne savais pas trop ou poster, alors j'ai mis ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 12 février 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 12 février 2011 Après un début d'après midi ensoleiller, et bien ensuite le ciel c'est bien voilé, la température maximum de la journée a été de 11,1°C, maintenant le ciel et complétement voilé, température actuelle 8,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 février 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 février 2011 Ciel bien nuageux ce soir avec des cirrus à l'avant de nuages beaucoup plus consistants. 11°C cet après-midi,il fait 8°C en ce moment. Pour la sécheresse,j'ai constaté en forêt la semaine dernière que le bois à terre cassait comme du verre tellement c'est sec. Vivement un peu d'eau et aussi pour "laver" l'atmosphère qui aujourd'hui est bien crasseuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 12 février 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 12 février 2011 Le ciel s' est fortement voilé cet après-midi masquant le soleil. Il n' y a pas eu un vent de la journée ( très rare ). Tx: 10.3°c . Actuellement, pas de changement, toujours ce ciel fortement voilé et il fait 7.1°c. Le givre tombé des arbres il y a maintenant 9 jours est toujours présent sous les arbres en secteur bien ombragé avec une épaisseur de 15 cm encore par endroits. En ce qui concerne la secheresse, bien sûr s' il ne pleut pas au printemps, ça va être périeux cet été, mais ici, les agriculteurs qui ont tenté de herser ces jours on vite renoncer car les champs sont encore TROP humides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 12 février 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 12 février 2011 Un article sur la sécheresse qui règne actuellement sur Genève : 32 jours sans précipitations à Genève ! http://www.tdg.ch/ge...ours-2011-02-12 Je ne savais pas trop ou poster, alors j'ai mis ici ! Salut guigui, merci pour cet article, dommage qu'il ne cite pas ses sources, pour autant "la plus longue période de sécheresse de ces trente dernières années" ça ne m'étonne même pas. Le voile nuageux présent plus à l'ouest en début d'après-midi a progressé vers l'est en nous atteignant, si bien que le soleil a quasiment disparu en deuxième partie d'après-midi, la faute aussi à une brume très épaisse (ambiance très crasseuse en effet) car le voile nuageux ne semblait pas bien épais. Tx encore très stable, 12°c. 7°c actuellement tant à Collonges comme à Onex (GE). C'est la première absence de soleil relevée depuis 8 jours (le 4) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 12 février 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 12 février 2011 Le ciel s'est dégagé ce soir. Température: 5,3°C Humidité: 66% Pression: 1016,7 hPa Tendance pression: stable Vent: calme Nébulosité: 2/8 Prévision de la station: Pluie Samedi 12 Février 2011: Le soleil fait de belles apparitions malgré un voile de nuages élevés, qui deviennent plus nombreux dans l'après-midi, mais le ciel s'est dégagé en début de soirée. Nouvelle journée douce. Il n'est plus tombé une goutte de pluie depuis le 11 Janvier dernier, le retour de la pluie prévu lundi va faire du bien... Car ce n'est pas les conditions d'aujourd'hui qui ont améliorées la qualité de l'air, avec un vent très faible (ca n'arrive pas tous les jours, on est censés être l'une des régions les plus ventées de France); l'indice de qualité de l'air étant de 6/10 aujourd'hui. Mais ça va s'améliorer demain avec la levée du vent de S, ou vent "des fous"... Temp.maxi: 14,7°C Temp.mini: -0,9°C Temp.moyenne: 6,9°C Humidité maxi: 91% Humidité mini: 55% Pression maxi: 1019,8 hPa Pression mini: 1015,5 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés