Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

Ciel couvert sans pluie pour le moment sur Grenoble. Belles périodes ensoleillées ce matin. Petit vent de sud présent. Hier soir, en revenant de Gap, à noter la présence du foehn entre Vizille et Tavernolles avec selon le thermo voiture 12-13°C contre 8°C sur le campus...

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée mitigé, et bien ensuite le ciel c'est complétement couvert avec quelque gouttes, la température maximum de la journée a été de 11,8°C, maintenant le ciel et complétement couvert et les pluie devrait pas tarder a arriver, température actuelle 7,7°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les pluies remontent toujours mais semble épargner le centre-est!

Sans doute ça va bien finir par se décaler...

Pendant ce temps-là la drôme cumule...default_ermm.gifdefault_whistling.gif

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Un peu de respect pour la Drome ! default_laugh.png

ici sur le nord est Drômois c'est pas terrible, 1.2mm depuis ce matin pluie très faible actu.

L'ouest de l'ain ramasse gros actu !

2,4 mm au pluvio à Sainte-Anne sous de faibles pluies, cela faisait 32 jours que l'on avait pas vu une goutte tomber du ciel. 54 mm depuis le début de l'année et quand on voit les modèles à long terme, il va falloir espérer un printemps météo bien humide. 6,7°C actu, Tx de 9,8°C en matinée et Tn de 5,3°C.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Salut Aurel ,

C'est nos Tx qui sont bien montées 10,6 °C chez toi , 12 ici mais plus à l'ouest : 8,9 °C à Saint Etienne Du Bois , 9,5 °C à Bouvesse , 9,8 °C à Sainte Anne Sur Gevonde , probablement un ensoleillement moindre .

Bon anniversaire à Jérome

!default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Salut Eric, en effet nos Tx sont bien montées, dues à de belles périodes ensoleillées ce matin en effet, combinées à un léger mais bref coup de Foehn ( pour ici, je ne sais pas si il a eu lieu à Chelieu ).

En tout cas c' était impressionnant en partant au boulot ce matin les variations du thermo voiture suivant les coins foehnés:

6.0°c en partant de la maison ( 7h20 ),

8.5°c à à peine 2 Km plus au Nord ( 7h22 ) ,

10.0°c au Nord du village à 600m ( 7h27 ),

10.5°c entre Voissant / Saint Béron et La Bridoire ( 7h32/7h40 ),

5.5°c au bord du Lac d' Aiguebelette ( 7h50 ),

10.5°c à Novalaise ( 7h55 ).

Une autre exemple de Tx:

11.2°c à St Christophe sur Guiers 533m.

9°c à Saint Pierre / Les Egaux 980m.

Un bon anniversaire à jérome au passage! default_flowers.gif

Quelques micro-gouttes sur le pare-brise à partir de 18h sans qu'on ait besoin de mettre en route les essuie-glaces et maintenant en étant dehors on sent à peine la pluie tomber. Sans doute un petit retard de livraison car à l'heure actuelle c'est sous de la "pluie faible" qu'on était censé se trouver. Sur le radar, on voit bien que cela s'attarde sur le Jura mais WRF maintient et renforce même un petit peu le décalage. Mais pour l'instant on peut à peine parler de pluie pour ici.

Comme je l'avais prévu, la journée est restée complètement sèche avec même de larges éclaircies jusqu'à midi puis disparition progressive du soleil en cours d'après-midi.

J'attends donc le 1er millimètre de pied ferme...

dans le Diois ça cumul que dalle seulement 1,6 mm depuis le début des pluies c'est encore les département a l'ouest du Rhône qui ont été les plus arrosé default_whistling.gif

sinon Ta 6,1°C

pression 1006 hPa

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonsoir à tous,

Matinée ensoleillée. A la mi journée, le ciel se voile par l'ouest. Tn du jour -1,8°C

et Tx du jour 12,9°C

. Rafale maxi du jour 17,7 km/h

.

Pas de pluie pour le moment. Ta 7,3°C

.

Posté(e)

1.0 mm sous une pluie faible. Il fait 5.2°c sans vent mais le vent de NO ne devrait plus trop tarder à se lever.

Ce premier millimètre met fin à 33 jours consecutifs sans précipitations!

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Toujours pas de précipitations par ici, mais cela ne devrait plus trop tarder vu les radars. Pourvu que ça dure ! default_clover.gif

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Un grand merci a tous ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire. default_flowers.gif :fleure: default_flowers.gif :fleure:

Sinon coté ciel ce fut nuageux, mais doux. Et la pluie qui est revenue après 32 jours d'absence. Actuellement c'est pluie faible et j'ai 1 mm

.

Les Températures du jours TN de 2 °C

et une TX de 11,5 °C

Actu il fait 6,4 °C

Pression atmo de 1009 hpa.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis 19h la pluie a fait sont apparitions, maintenant toujours cette pluie qui tombe faiblement,le cumul est de 1,4mm pour le moment, température actuelle 6,2°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

4,5 mm ici avec 5,4 °C

, çà donne une LPN autour des 1400 m , enfin quand des précipitations identiques seront sur le relief parce que pour l'instant ...

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir default_rolleyes.gif

tn:4.4°a 7h40

tx:10.5°a 11h50

en partant bosser ce matin,le ciel etait plutot couvert.mais quelques belles eclaircie ont reussi a passée au travers des nuages.apres-midi devenant de plus en plus sombre au fils des heures

premieres gouttes de pluies aux alentours de 18 heures

actuellement,5.8° avec une pluie qui a l air de s intensifiè(disons entre faible et moderèe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

rr:1mm actuellement

pression a 1006hpa et une hr de 90

pour ainsi dire ,pas de vent(depuis 8h00 ce matin,les 7 klm/h n ont pas etait depasser)

bonne soirèe a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps:happy byrthay jèjè default_sorcerer.gif

Posté(e)

Le pluie s' intensifie et devient modérée. 1.4 mm au pluvio. Pas de vent et il fait 5.2°c.

Que ce changement de temps fait plaisir! default_thumbup.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le pluie s' intensifie et devient modérée. 1.4 mm au pluvio. Pas de vent et il fait 5.2°c.

Que ce changement de temps fait plaisir! default_thumbup.gif

Ben je croyais que tu adorais le temps de ces 10 derniers jours , anticyclonique à gogo :

Belle épaisseur de neige !

On va arrêter de se faire du mal pour rien! default_laugh.png

Puis perso je préfère ce type de temps actuellement! default_thumbup.gif

Prenez en tous note Messieurs , Aurélien préfére donc la flotte à le neige en plein hiver , on lui ressortira çà le cas échéant ou plutôt le moment venu default_laugh.png , je compte sur vous default_thumbup.gif!

Moi personnellement , j'ai quand même l'impression et je ne suis pas le seul que tu ne sais pas ce que tu veux ! default_stuart.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...