Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Salut,

la pluie continue de tomber sous forme d'averse 7,6 mm cette nuit et 9,9 mm depuis hier la LPN doit être très basse au vue de la température. c'est plutôt rare qu'il pleuve ou neige par flux de nord. tant mieux.

Ta 3,6°C

Tn 2,6°C

Pression 1014 hPa

bonne journée.

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Maintenant, il ne pleut presque plus (ou quelques bruines) par contre, il neige plus continument en montagne. Toujours 19,5mm de précipitations et une température qui monte avec 3°C. Ça commence à fondre en dessous de 600m !

Je suis content pour toi Aurel ! default_thumbup.gif

@Guigui : xD

Merci Asperatus!

Perso 15 cm me suffisent largement! Maintenant je n' attend qu' une chose, le printemps! default_rolleyes.gif

Dire qu' il va surement falloir ressortir les seaux de sel demain à Novalaise! default_thumbdown.gif On était tellement bien avec la douceur ou du froid sec en bas pendant 2 mois. Mais bon on voit le bout du tunnel, mars arrive! default_thumbup.gif

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Merci Asperatus!

Perso 15 cm me suffisent largement! Maintenant je n' attend qu' une chose, le printemps! default_rolleyes.gif

Dire qu' il va surement falloir ressortir les seaux de sel demain à Novalaise! default_thumbdown.gifOn était tellement bien avec la douceur ou du froid sec en bas pendant 2 mois. Mais bon on voit le bout du tunnel, mars arrive!

Je crois que je ne vais plus t'aimer... default_thumbdown.gif

J'espère que tes 15cm ne seront plus là ce soir ! default_laugh.png

Sinon, toujours aucun changement ici...

[MàJ] : Ah si un changement, le soleil est visible. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Belle petite surprise ce matin, il a neigé sur Voiron. default_tongue_smilie.gif

Une neige qui a bien tenue au sol, on doit avoir environ jusqu'à 2/3cm. Mais la pluie est de retour actuellement, dans une ambiance radoucie, autour de 3°C. Il reste de la neige un peu partout sauf sur les routes.

Vent de Nord soutenu par moment.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Je crois que je ne vais plus t'aimer... default_thumbdown.gif

J'espère que tes 15cm ne seront plus là ce soir ! default_laugh.png

Sinon, toujours aucun changement ici...

Chacun à sa vision des choses sur la météo mon cher Aspératus! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi perso j' attend avec impatience le printemps pour avoir le plaisir de bosser dehors sans me les cailler! Certes je suis heureux pour les stations car ils en ont besoin de cette neige!

Pour ici par contre, même si l' hiver a été très sage en terme de neige en plaine, il y a un moment ou on sature avec ce froid ( ce qui sont en cours ou dans les bureaux ne peuvent pas comprendre ) default_laugh.png ! Ce n' est par contre pas le cas avec la chaleur! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais arrêter, je vais me faire incendier! default_laugh.png

Il ne neige presque plus, le brouillard est très épais et il fait 1.2°c. Vent de N/NE faible.

Posté(e)

Chacun à sa vision des choses sur la météo mon cher Aspératus! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi perso j' attend avec impatience le printemps pour avoir le plaisir de bosser dehors sans me les cailler! Certes je suis heureux pour les stations car ils en ont besoin de cette neige!

Pour ici par contre, même si l' hiver a été très sage en terme de neige en plaine, il y a un moment ou on sature avec ce froid ( ce qui sont en cours ou dans les bureaux ne peuvent pas comprendre ) default_laugh.png ! Ce n' est par contre pas le cas avec la chaleur! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais arrêter, je vais me faire incendier! default_laugh.png

Il ne neige presque plus, le brouillard est très épais et il fait 1.2°c. Vent de N/NE faible.

Ouai, mais là tu as affaire à un vrai hivernophile. Moi, mon plus grand plaisir serait que l'hiver dure 10mois dans l'année. default_laugh.png

Je préfère avoir 10cm de neige que 10 orages !

LOL

Bon bref...

3,8°C en hausse, 20mm tout pile au pluvio.

PS : oui, moi je suis en cours, ça doit être pour cela. Et toi, tu fais quoi à par déneiger ?

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

La pluie est revenue, hier soir vers 22h30 d'abord faible à modérée. Puis modérée, ensuite en cours de nuit, il se mit a neigé modérément donnant jusqu'à 5 cm

. Et le cumul en pluie est de : 12 mm

ajouté les 5 cm

de neige lourde, ce qui équivaut à 10 mm.

Soit un total de 22 mm

, pour la journée de samedi.

Actuellement, le ciel est couvert et il fait 4,1 °C

. Avec un peu de pluie, mais elle est très faible. TN de 0,5 °C

Voici une photo : img0862lh.jpg

@+ jéjé38140

PS : Vivement aussi le printemps

Posté(e)

Ouai, mais là tu as affaire à un vrai hivernophile. Moi, mon plus grand plaisir serait que l'hiver dure 10mois dans l'année. default_laugh.png

Je préfère avoir 10cm de neige que 10 orages !

LOL

Bon bref...

3,8°C en hausse, 20mm tout pile au pluvio.

PS : oui, moi je suis en cours, ça doit être pour cela. Et toi, tu fais quoi à par déneiger ?

Moi c' est le contraire, vive 10 orages! default_thumbup.gif

Je bosse en espaces verts à Novalaise. ( J' avoue en commune, le travail est plutôt .... cool ).

Le ciel devient beaucoup plus lumineux actuellement avec quelques flocons. Il fait 1.2°c.

On va arrêter de parler boulot, on part en HS, puis c' est dimanche! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au Sappey (en Salève) à 900m, on annonce 5 cm de neige, donc ça corrobore avec mes 5 mm de pluie ; et comme je le disais, LPN un peu plus basse au sud du Salève. La pluie s'est remise à tomber il y a quelques minutes, mais toujours faiblement.

Je suis plutôt de ceux qui disent vivement l'hiver plutôt que vivement le printemps, et je suis pourtant loin d'être hivernophile, parce qu'ici depuis Noël c'est pas bien glorieux default_thumbdown.gif, y compris aujourd'hui.

Posté(e)

Moi c' est le contraire, vive 10 orages! default_thumbup.gif

Je bosse en espaces verts à Novalaise. ( J' avoue en commune, le travail est plutôt .... cool ).

Le ciel devient beaucoup plus lumineux actuellement avec quelques flocons. Il fait 1.2°c.

On va arrêter de parler boulot, on part en HS, puis c' est dimanche! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, mais les orages sont de moins en moins courant ces dernières années. Et ici, on ne peut avoir un orage entier : dès les premières gouttes, les vignerons tirent des p****** de fusées qui font partir les nuages, même les cb, pour laisser place à une éclaircie. Très efficace mais très ch**** pour nous !

Ouai, c'est dimanche... mais c'est aussi les vacances pour moi ! default_laugh.png

[FIN DU HS, désolé pour le dérangement]

4,1°C toujours en hausse, 2/3gouttes et toujours le soleil relativement bien visible ! default_thumbdown.gif

Je l'avais bien dit que ça allait être finit pour ici.

vos photos de neige fraiche me font rêver, j'arrive a percevoir le froid humide en les regardants un vrai régal default_thumbup1.gif

dommage que cet anticyclone est sabotée notre hiver!

sinon ciel très nuageux avec des éclaircies qui tente de percer, toujours de faibles et courtes averses.

Ta 4,1°C

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

En entendant la façon dont il s'est remis à pleuvoir (modérément) hier soir vers 21h30, je me suis dit que WRF allait être dans les choux, mais même pas, il démontre une fois de plus ses performances. Cumul supplémentaire de la nuit : 5 mm. Total de l'épisode : 6 mm. Un épisode qui a tenu ses promesses, c'est à dire d'avoir une nouvelle fois été très faible. La sécheresse continuera donc d'être d'actualité dans le Genevois. Température minimale et actuelle : 3°c. Ciel couvert, bonne visibilité.

Je pensais faire mieux que toi mais même pas.. c'est pire ici ! Cumul de l'épisode : 4 mm default_crying.gif Saupoudrage à partir de 900m....

24 mm au pluvio à Sainte-Anne, 4,0°C actu, bise sensible, maxi de la nuit 48 km/h. A noter que j'ai changer de webcam avec une résolution bien plus elevée. A découvrir, sur mon site : www.meteo-sainteanne.com

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les nuages sont nombreux ce matin, il y a quelques trouées de ciel bleu mais pas de soleil.

Température: 8,8°C

Humidité: 66%

Pression: 1017,9 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 6/8

Prévision de la station: Pluie

Hier, Samedi 26 Février 2011: Ciel gris l'ensemble de la journée avec quelques belles apparitions du soleil dans l'après-midi. Arrivée de la pluie en fin de journée mais de manière faible. Passage d'une averse en fin de soirée.

Temp.maxi: 12,6°C

Temp.mini: 7,8°C

Temp. moyenne: 10,2°C

Humidité maxi: 83%

Humidité mini: 60%

Pression maxi: 1022,4 hPa

Pression mini: 1016,7 hPa

releva74.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Saupoudrage temporaire avec une Tn de 0,3 °C

à 4h10 . Actuellement le sol est legerement blanchi qu' a partir de 600 m environ .

La bise à été modérée à parfois forte toute la seconde partie de nuit derniere , cumul de 23,2 mm au pluvio . T Actu de 2,3 °C

avec de la pluie melée de quelques flocons .

Posté(e)

Saupoudrage temporaire avec une Tn de 0,3 °C

à 4h10 . Actuellement le sol est legerement blanchi qu' a partir de 600 m environ .

La bise à été modérée à parfois forte toute la seconde partie de nuit derniere , cumul de 23,2 mm au pluvio . T Actu de 2,3 °C

avec de la pluie melée de quelques flocons .

Salut Eric,

Tu n'a eu droit qu'a un simple saupoudrage a Chélieu ? Contre 5 cm

ici.

Actu, pluie failble et 2,8 mm

de plus depuis 8h. Actu j'ai 4 °C

@+ jéjé38140

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La pluie a fait un retour remarqué avec plus de 25 mm

Ce matin la neige s'est même mêlé à la pluie sur le coup des 8h.

Actu T° 2.5°C

Tn 0.6°C

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric,

Tu n'a eu droit qu'a un simple saupoudrage a Chélieu ? Contre 5 cm

ici.

Actu, pluie failble et 2,8 mm

de plus depuis 8h. Actu j'ai 4 °C

@+ jéjé38140

Salut Jerome , La bise modérée à forte a empeché une véritable isothermie sur le secteur , là doit être l'explication .

Je pensais faire mieux que toi mais même pas.. c'est pire ici ! Cumul de l'épisode : 4 mm default_crying.gif Saupoudrage à partir de 900m....

Ah si, j'ai fait pire que toi niveau LPN default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">: saupoudrage à partir de 1000m seulement sur la D45 Collonges - La Croisette. 1 cm vers cette altitude.

Une observation du Sappey en Salève, je cite "6cm de neige au Sappey, T°+0,3°. Un effet de Foëhn par vent de Nord en altitude bloque quelque peu comme d'habitude le gros des précip. neigeuse sur le Salève."

Que comprenez-vous par "bloquer" ? Les précipitations tombent ou pas, finalement ?

En tout cas, pas de précipitations de ce côté-ci du Salève, T actu 5,8°c.

Posté(e)

Salut Jerome ,

La bise modérée à forte a empeché une véritable isothermie sur le secteur , là doit être l'explication .

Oui c'est fort possible, car ici j'ai pas eu un souffle de vent durant la nuit. D'après ma station. La neige fond petit a petit.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une nuit pluvieuse, et bien vert les 5h30 la neige a fait sont apparitions et elle a très vite tenue, il et tombé 3 a 4cm, la température minimum de la nuit a été de 0,3°C, maintenant la pluie tombé faible a modéré avec quelque flocons, le cumul et de 20,6mm et il reste encore 1 a 2cm de neige, température actuelle 1,6°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...