Derecho 30 Posté(e) 27 février 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 27 février 2011 Salut, la pluie continue de tomber sous forme d'averse 7,6 mm cette nuit et 9,9 mm depuis hier la LPN doit être très basse au vue de la température. c'est plutôt rare qu'il pleuve ou neige par flux de nord. tant mieux. Ta 3,6°C Tn 2,6°C Pression 1014 hPa bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 27 février 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 27 février 2011 Maintenant, il ne pleut presque plus (ou quelques bruines) par contre, il neige plus continument en montagne. Toujours 19,5mm de précipitations et une température qui monte avec 3°C. Ça commence à fondre en dessous de 600m ! Je suis content pour toi Aurel ! @Guigui : Merci Asperatus! Perso 15 cm me suffisent largement! Maintenant je n' attend qu' une chose, le printemps! Dire qu' il va surement falloir ressortir les seaux de sel demain à Novalaise! On était tellement bien avec la douceur ou du froid sec en bas pendant 2 mois. Mais bon on voit le bout du tunnel, mars arrive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 27 février 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 27 février 2011 Merci Asperatus! Perso 15 cm me suffisent largement! Maintenant je n' attend qu' une chose, le printemps! Dire qu' il va surement falloir ressortir les seaux de sel demain à Novalaise! On était tellement bien avec la douceur ou du froid sec en bas pendant 2 mois. Mais bon on voit le bout du tunnel, mars arrive! Je crois que je ne vais plus t'aimer... J'espère que tes 15cm ne seront plus là ce soir ! Sinon, toujours aucun changement ici... [MàJ] : Ah si un changement, le soleil est visible. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 27 février 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 27 février 2011 Belle petite surprise ce matin, il a neigé sur Voiron. Une neige qui a bien tenue au sol, on doit avoir environ jusqu'à 2/3cm. Mais la pluie est de retour actuellement, dans une ambiance radoucie, autour de 3°C. Il reste de la neige un peu partout sauf sur les routes. Vent de Nord soutenu par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 27 février 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 27 février 2011 Je crois que je ne vais plus t'aimer... J'espère que tes 15cm ne seront plus là ce soir ! Sinon, toujours aucun changement ici... Chacun à sa vision des choses sur la météo mon cher Aspératus! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi perso j' attend avec impatience le printemps pour avoir le plaisir de bosser dehors sans me les cailler! Certes je suis heureux pour les stations car ils en ont besoin de cette neige! Pour ici par contre, même si l' hiver a été très sage en terme de neige en plaine, il y a un moment ou on sature avec ce froid ( ce qui sont en cours ou dans les bureaux ne peuvent pas comprendre ) ! Ce n' est par contre pas le cas avec la chaleur! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais arrêter, je vais me faire incendier! Il ne neige presque plus, le brouillard est très épais et il fait 1.2°c. Vent de N/NE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 27 février 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 27 février 2011 Chacun à sa vision des choses sur la météo mon cher Aspératus! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi perso j' attend avec impatience le printemps pour avoir le plaisir de bosser dehors sans me les cailler! Certes je suis heureux pour les stations car ils en ont besoin de cette neige! Pour ici par contre, même si l' hiver a été très sage en terme de neige en plaine, il y a un moment ou on sature avec ce froid ( ce qui sont en cours ou dans les bureaux ne peuvent pas comprendre ) ! Ce n' est par contre pas le cas avec la chaleur! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais arrêter, je vais me faire incendier! Il ne neige presque plus, le brouillard est très épais et il fait 1.2°c. Vent de N/NE faible. Ouai, mais là tu as affaire à un vrai hivernophile. Moi, mon plus grand plaisir serait que l'hiver dure 10mois dans l'année. Je préfère avoir 10cm de neige que 10 orages ! LOL Bon bref... 3,8°C en hausse, 20mm tout pile au pluvio. PS : oui, moi je suis en cours, ça doit être pour cela. Et toi, tu fais quoi à par déneiger ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 27 février 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 27 février 2011 Bonjour, La pluie est revenue, hier soir vers 22h30 d'abord faible à modérée. Puis modérée, ensuite en cours de nuit, il se mit a neigé modérément donnant jusqu'à 5 cm . Et le cumul en pluie est de : 12 mm ajouté les 5 cm de neige lourde, ce qui équivaut à 10 mm. Soit un total de 22 mm , pour la journée de samedi. Actuellement, le ciel est couvert et il fait 4,1 °C . Avec un peu de pluie, mais elle est très faible. TN de 0,5 °C Voici une photo : @+ jéjé38140 PS : Vivement aussi le printemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 27 février 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 27 février 2011 Ouai, mais là tu as affaire à un vrai hivernophile. Moi, mon plus grand plaisir serait que l'hiver dure 10mois dans l'année. Je préfère avoir 10cm de neige que 10 orages ! LOL Bon bref... 3,8°C en hausse, 20mm tout pile au pluvio. PS : oui, moi je suis en cours, ça doit être pour cela. Et toi, tu fais quoi à par déneiger ? Moi c' est le contraire, vive 10 orages! Je bosse en espaces verts à Novalaise. ( J' avoue en commune, le travail est plutôt .... cool ). Le ciel devient beaucoup plus lumineux actuellement avec quelques flocons. Il fait 1.2°c. On va arrêter de parler boulot, on part en HS, puis c' est dimanche! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 février 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 février 2011 Au Sappey (en Salève) à 900m, on annonce 5 cm de neige, donc ça corrobore avec mes 5 mm de pluie ; et comme je le disais, LPN un peu plus basse au sud du Salève. La pluie s'est remise à tomber il y a quelques minutes, mais toujours faiblement. Je suis plutôt de ceux qui disent vivement l'hiver plutôt que vivement le printemps, et je suis pourtant loin d'être hivernophile, parce qu'ici depuis Noël c'est pas bien glorieux , y compris aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 27 février 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 27 février 2011 Moi c' est le contraire, vive 10 orages! Je bosse en espaces verts à Novalaise. ( J' avoue en commune, le travail est plutôt .... cool ). Le ciel devient beaucoup plus lumineux actuellement avec quelques flocons. Il fait 1.2°c. On va arrêter de parler boulot, on part en HS, puis c' est dimanche! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, mais les orages sont de moins en moins courant ces dernières années. Et ici, on ne peut avoir un orage entier : dès les premières gouttes, les vignerons tirent des p****** de fusées qui font partir les nuages, même les cb, pour laisser place à une éclaircie. Très efficace mais très ch**** pour nous ! Ouai, c'est dimanche... mais c'est aussi les vacances pour moi ! [FIN DU HS, désolé pour le dérangement] 4,1°C toujours en hausse, 2/3gouttes et toujours le soleil relativement bien visible ! Je l'avais bien dit que ça allait être finit pour ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 27 février 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 27 février 2011 vos photos de neige fraiche me font rêver, j'arrive a percevoir le froid humide en les regardants un vrai régal dommage que cet anticyclone est sabotée notre hiver! sinon ciel très nuageux avec des éclaircies qui tente de percer, toujours de faibles et courtes averses. Ta 4,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 27 février 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 27 février 2011 Pluie modérée actuellement avec quelques flocons, malgré les 3,8 °C @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 27 février 2011 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 février 2011 En entendant la façon dont il s'est remis à pleuvoir (modérément) hier soir vers 21h30, je me suis dit que WRF allait être dans les choux, mais même pas, il démontre une fois de plus ses performances. Cumul supplémentaire de la nuit : 5 mm. Total de l'épisode : 6 mm. Un épisode qui a tenu ses promesses, c'est à dire d'avoir une nouvelle fois été très faible. La sécheresse continuera donc d'être d'actualité dans le Genevois. Température minimale et actuelle : 3°c. Ciel couvert, bonne visibilité. Je pensais faire mieux que toi mais même pas.. c'est pire ici ! Cumul de l'épisode : 4 mm Saupoudrage à partir de 900m.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 27 février 2011 Partager Posté(e) 27 février 2011 24 mm au pluvio à Sainte-Anne, 4,0°C actu, bise sensible, maxi de la nuit 48 km/h. A noter que j'ai changer de webcam avec une résolution bien plus elevée. A découvrir, sur mon site : www.meteo-sainteanne.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 27 février 2011 Partager Posté(e) 27 février 2011 Source MF: 30 cm au Revard cette nuit, mais seulement 10 à Val d'Isère ou Méribel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 27 février 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 27 février 2011 Les nuages sont nombreux ce matin, il y a quelques trouées de ciel bleu mais pas de soleil. Température: 8,8°C Humidité: 66% Pression: 1017,9 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: modéré de N Nébulosité: 6/8 Prévision de la station: Pluie Hier, Samedi 26 Février 2011: Ciel gris l'ensemble de la journée avec quelques belles apparitions du soleil dans l'après-midi. Arrivée de la pluie en fin de journée mais de manière faible. Passage d'une averse en fin de soirée. Temp.maxi: 12,6°C Temp.mini: 7,8°C Temp. moyenne: 10,2°C Humidité maxi: 83% Humidité mini: 60% Pression maxi: 1022,4 hPa Pression mini: 1016,7 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 février 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 février 2011 Saupoudrage temporaire avec une Tn de 0,3 °C à 4h10 . Actuellement le sol est legerement blanchi qu' a partir de 600 m environ . La bise à été modérée à parfois forte toute la seconde partie de nuit derniere , cumul de 23,2 mm au pluvio . T Actu de 2,3 °C avec de la pluie melée de quelques flocons . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 février 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 27 février 2011 d'après le métar, il aurait aussi floconné à saint geoirs entre 5 et 6 heures. pluie seule en cours actu, avec 4 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 27 février 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 27 février 2011 Saupoudrage temporaire avec une Tn de 0,3 °C à 4h10 . Actuellement le sol est legerement blanchi qu' a partir de 600 m environ . La bise à été modérée à parfois forte toute la seconde partie de nuit derniere , cumul de 23,2 mm au pluvio . T Actu de 2,3 °C avec de la pluie melée de quelques flocons . Salut Eric, Tu n'a eu droit qu'a un simple saupoudrage a Chélieu ? Contre 5 cm ici. Actu, pluie failble et 2,8 mm de plus depuis 8h. Actu j'ai 4 °C @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 27 février 2011 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 27 février 2011 La pluie a fait un retour remarqué avec plus de 25 mm Ce matin la neige s'est même mêlé à la pluie sur le coup des 8h. Actu T° 2.5°C Tn 0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 février 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 février 2011 Salut Eric, Tu n'a eu droit qu'a un simple saupoudrage a Chélieu ? Contre 5 cm ici. Actu, pluie failble et 2,8 mm de plus depuis 8h. Actu j'ai 4 °C @+ jéjé38140 Salut Jerome , La bise modérée à forte a empeché une véritable isothermie sur le secteur , là doit être l'explication . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 février 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 février 2011 Je pensais faire mieux que toi mais même pas.. c'est pire ici ! Cumul de l'épisode : 4 mm Saupoudrage à partir de 900m.... Ah si, j'ai fait pire que toi niveau LPN /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">: saupoudrage à partir de 1000m seulement sur la D45 Collonges - La Croisette. 1 cm vers cette altitude. Une observation du Sappey en Salève, je cite "6cm de neige au Sappey, T°+0,3°. Un effet de Foëhn par vent de Nord en altitude bloque quelque peu comme d'habitude le gros des précip. neigeuse sur le Salève." Que comprenez-vous par "bloquer" ? Les précipitations tombent ou pas, finalement ? En tout cas, pas de précipitations de ce côté-ci du Salève, T actu 5,8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 27 février 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 27 février 2011 Salut Jerome , La bise modérée à forte a empeché une véritable isothermie sur le secteur , là doit être l'explication . Oui c'est fort possible, car ici j'ai pas eu un souffle de vent durant la nuit. D'après ma station. La neige fond petit a petit. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 27 février 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 27 février 2011 Pluie faible 18,6mm au pluvio. Neige visible sur le Vercord à 800m à peu prés. Température 4,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 27 février 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 27 février 2011 Après une nuit pluvieuse, et bien vert les 5h30 la neige a fait sont apparitions et elle a très vite tenue, il et tombé 3 a 4cm, la température minimum de la nuit a été de 0,3°C, maintenant la pluie tombé faible a modéré avec quelque flocons, le cumul et de 20,6mm et il reste encore 1 a 2cm de neige, température actuelle 1,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés