Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

As-tu pensé à un défaut de l'éclairage public, plutôt qu'a une panne dû au vent?? Non parce que si il y a déjà des coupures de courants avec 90 km/h de vent, qu'est-ce que ça va être quand il y aura de véritable coup de vent à 100-110-120 km/h! default_rolleyes.gif

En effet, il n'y a pas eu de vent en tempête, les rafales maxi ont été vers 90 km/h et très limitées dans le temps, la plupart de l'épisode s'est déroulé avec du 70 km/h en rafale. Cela est bien insuffisant pour causer des dégâts aussi importants. Il doit s'agir d'une coïncidence.

Ce matin en tout cas, on prend les mêmes, nuages, vent très modéré et douceur avec 10,3°C. Sur les 6 premiers jours de février, on a un déficit solaire d'environ 80% des normales et ce n'est pas fini!

• Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Actu sur Sorel, c'est un temps bien gris qui s'impose, avec une température agréable tout de même +9,4°C, cette douceur est la bienvenue ça permet de réduire les radiateurs vu le prix du courant default_chris.gifdefault_scared.gif

Bonjour,

Les nuages se déchirent petit à petit, laissant apparaître un peu de ciel bleu par moment... quel pied !

Le vent se calme, la température douce... vive le début de printemps à l'avance ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Responsable Technique

Désolé les gars (je m'adresse notamment Julien et Maxime), faudrait pas que ce topic se transforme en débat sanglant sur "Est-ce que l'électricité a été coupée suite au vent ? Est-ce que ce sont deux ou dix tuiles qui ont été arrachées ?". Je veux bien comprendre que les stratus et le manque d'ensoleillement vous rendent grognons, mais bon tongue.gif

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour

Ciel couvert T° 10.8°

Le vent n'a pas causé de degat dans mon secteur ,pourtant fortement exposer au vent(plein champ,aucun obstacle sur une trentaine de km.Ah si,l'A1,esperons ne pas retrouver une voiture dans ma cour un jour quoique si c'est une ibiza je suis preneur default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif ).

Le salon de jardin n'a pas bougé d'un millimétre (c'est mon critere pour le vent,mdr,car lors de grand vent tout est balayé et se retrouve dans un coin (ca va c'estdu grosfillex c'est du costaud! default_thumbup1.gif ))

Sinon,avez vous vu les diagrammes ens 6z,rarement vu ça ,c'est sans doute ephemere.

Slt!

Le vent faiblit doucement depuis ce matin, où l'on avait encore des rafales à 60-70 km/h (pénible lorsqu'on est à vélo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">), elles plafonnent à 50-55 à présent.

Temps totalement gris (quelques éclaircies ce matin vite disparues), et belle douceur avec 10°C.

A+!

J'ai oublié de préciser aussi qu'il n'y avait eu aucun dégât suite au coup de vent de ces deux derniers jours dans mon secteur, les rafales ayant culminé ponctuellement à 90 km/h, le reste du temps (cad 95% du temps) plafonnant à 70-80).

Il n'y a qu'un déracinement d'un petit arbre en bord de rivière sur l'Aa, mais c'est plus l'érosion de son système d'enracinement qui est responsable de sa chute.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, j'ai eu la chance de voir quelque peu le ciel bleu, mais là on en est revenu à 8 octas. Il fait par contre assez doux pour la saison, Ta=8.6°c, Tn=8.1°c.

Bonsoir,

Agréablement surpris cet après-midi où après une matinée encore grise les éclaircies on été largement prédominantes avec en prime une température agréable, le vent ayant sérieusement baissé par rapport à la veille, le problème c'est que l'on n'arrive pas à avoir deux journées ensoleillées de suite.

Tn pour l'instant 9.1°C, elle devrait redescendre avec le ciel dégagé de ce soir.

Tx 11.1°C et actuelle 9.2°C

Bonne soirée.

Salut à tous

A 8h, il faisait 6°C sous un ciel à dominance nuageux.

Le vent est bien calme par rapport à ces derniers jours. Il est faible avec de rares rafales modérées.

Actuellement, les éclaircies sont présentes mais très éparses.

Bonne journée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

AH, pour une fois je suis du bon côté, temps très ensoleillé avec des nuages plus au nord en cours de dissipation. Cette dissipation gagne par le sud tandis que la perturbation s'approche des côtes mais devrait nous laisser encore quelques temps tranquilles

Ta de 9,8°C en hausse

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Un beau ciel bleu sans un seul nuage, très très rare ces temps-ci et c'est 100 fois mieux que cette grisaille !

Température en hausse relativement rapide puisqu'il fait 11,2° actu contre une tn de 1,5°, donc certainement gelée blanche.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

La carte de France est effarante à regarder. On est début février vraiment (à quelques endroits près) ??

Sinon pour ma part il fait 12,4° et 27,2° au soleil ! default_bored.gifdefault_scared.gif

Et ça monte encore...

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, journée bien ensoleillée jusque vers 15h environ. Actu, ciel couvert, prémices de la perturbation qui nous concernera cette nuit.

Tx de 11,8°C et actu 11,7°C

Bonsoir,

Véritable journée printanière et bien ensoleillée, arrivée des cirrus par le nord-ouest en fin de journée.

Tn 1.6°C Tx 16.6°C , j'étais vraiment étonné, j'ai regardé sur la VP2 de Météo Chantilly, les 16°C ont aussi été dépassés, et il avait des rafles jusqu'à 31 km/h qui ont du limiter la surchauffe,il faut remonter au 5 novembre pour avoir une température aussi douce, c'est bien agréable mais ce n'est pas terrible pour la végétation qui va avoir tendance à démarrer trop tôt, il serait bon que le froid entrevu la semaine prochaine ( le problème c'est que c'est toujours après 180 h) arrive vraiment pour tempérer les ardeurs de la végétation.

Actuellement il ne fait plus que 9.9°C.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Rien de bien nouveau par rapport à ce qui a été dit plus haut. Ce matin nous avons commencé la journée avec un ciel couvert de stratocumulus, puis se dégageant à la mi journée pour avoir un ciel lumineux sous alto cu et cirrus et ensuite altostratus à l'approche de la perturbation.

Il est tombé quelques gouttes aux alentours de 20h.

Actu le ciel est couvert, pas mal de vent aussi.

Tn de +3,8°C à 9h50, et une Tx de +11,6 à 15h15.

Actu +9°C.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ciel bien étoilé ce matin après la perturbation qui n'aura lâché que quelques gouttes hier soir. La température en profite pour chuter avec 2,7°C actu, on a le temps d'avoir une gelée si le ciel reste clair et calme.

Bonjour,

Petite surprise ce matin, il a gelé avec -0,3°. Les voitures sont bien givrées.

Actuellement, c'est le plein soleil et la température repasse très vite dans le positif avec 3,2° actuellement. Bref, ça fait plaisir de revoir l'astre solaire ! Et la douceur (toute relative par rapport au reste du territoire) fait du bien !

Apparemment l'hiver est, d'après les modélisations actuelles, quasiment fini... on pourra biensur avoir quelques coups de froid et autres épisodes neigeux (parfois remarquable en mars/avril), mais rien de durable (rien qu'en ce moment on remarque nettement que le soleil tape beaucoup plus, et que les jours sont déjà beaucoup plus long qu'en décembre).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...