Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WeatherLink sur Windows 10

dominique_MAE
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à installer WeatherLink de Davis sur Windows 10. L'installation semble réussir mais au final lorsque je démarre le soft j'ai un message d'erreur.

Quelqu'un a-t-il réussi un installation de Weatherlink sur Windows10 ?

Sinon, quel logiciel utiliser pour réceptionner les données qui proviennent de la VP2 via le datalogger ?

Merci pour vos réponses

Dominique

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas de soucis pour faire fonctionner ma version de Weatherlink (6.3) sous Windows 10. Seulement, mon PC était initialement sous Seven, et j'ai fait la migration alors que Weatherlink était déjà installé.

Je testerai l'installation sur mon PC portable qui est lui nativement sous Windows10.

J'ai basculé sous Windows 10... puis j'ai essayé d'installer Weatherlink sans succès.

Existe-t-il un autre logiciel pour réceptionner les données de la VP2 en réseau local ?

Merci pour la réponse

Dominique

Bonjour

J'ai aussi un problème .

J'ai copié les dossiers weathelink de mon ancien pc sur mon nouveau pc équipé de windows 10 à l'aide d''une clé USB.

J'arrive à récupérer les données de weatherlink IP mais le transfert vers mon site ne ce fait pas .

DES idées ?

J'ai bien sur refait le chemin sur internet setting.

De plus savez vous les dossiers qui sont indispensable car il me semble que sous le fichier weatherlink il y a un peu trop de choses?

Si quelqu'un peu m'aider?

Merci bcp

Xavier

Bonjour,

Installé WL ip  6.03 la semaine dernière sur win 10 64 bits version 1511.

Absolument aucun problème, fonctionne correctement.

Le win 10 installé directement sur un disque vierge. Pas une mise à jour.

Je ne l'ai pas installé en tant qu'administrateur, et cela fonctionne correctement.

Mais c'est vrai que c'est un plus, et cela peut résoudre quelques problèmes d'installation.

Bonsoir,

Merci pour vos retours. J'ai finalement réussi à installer Weatherlink sur mon ultrabook en win10. Je n'ai pas utilisé le CD de Davis (pas de lecteur sur mon pc), j'ai téléchargé la version 6.0.3 en ligne qui n'est qu'une mise à jour. L'installateur a annoncé que l'application était bien installée alors qu'elle était incomplète et l'application ne pouvait pas démarrer.

Bref, j'ai créer un fichier iso à partir du cd que j'ai copié sur mon pc et l'installation a aboutit.

Beaucoup de temps perdu pour pas grand chose.

Ps: je peux transmettre le fichier .iso si besoin ;-)

Sujet réglé

Cordialement

Dominique

.

Bonjour

Tjrs pareil.

je suis preneur de ce fameux fichier iso.

Sur mon nouveau  PC recuperation de donnée OK mais impossible de transférer sur mon site .

Il semblerait qu'il essaye toujours de se connecter sur l'ancien fichier de mon ancien pc alors que j'ai changer le chemin ..

Pourtant j'arrive à récolter les données.

Sur l'ancien PC l'icone se nomme "weatherlink 6.0.3.exe" sur le nouveau "exe" a disparu .

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Mon mini-PC dédié à la station météo tourne 24h/24h sous Windows 7 Professionnal avec WeatherLink 6.0.3 exe, GraphWeather et iSpyconnect (pour la webcam).

La question est la suivante : dois-je passer en Windows 10 (gratuit jusqu'à fin juillet)?

J'ai peur de ne pas pouvoir me sortir du moindre bug ou dysfonctionnement de l'un des logiciels indispensables. Le jeu en vaut-il la chandelle?

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

Mon mini-PC dédié à la station météo tourne 24h/24h sous Windows 7 Professionnal avec WeatherLink 6.0.3 exe, GraphWeather et iSpyconnect (pour la webcam).

La question est la suivante : dois-je passer en Windows 10 (gratuit jusqu'à fin juillet)?

J'ai peur de ne pas pouvoir me sortir du moindre bug ou dysfonctionnement de l'un des logiciels indispensables. Le jeu en vaut-il la chandelle?

Pour ma part le pc de la station est sur Windows 10 depuis 6 ou 7 mois et aucun soucis.

Pas non plus de problème de compatibilité avec WL et GW, à voir pour ton logiciel de webcam.

Il y a 4 heures, alsavosges a dit :

Salut !

Ton PC étant dédié à la station météo, quel est l'intérêt de changer l'OS ?

Perso, sur mes PC dédiés à la météo, toutes les mises à jour (windows et autres) sont désactivées...

Posté(e)

il y a 33 minutes, tudgur a dit :

Salut !

Ton PC étant dédié à la station météo, quel est l'intérêt de changer l'OS ?

Perso, sur mes PC dédiés à la météo, toutes les mises à jour (windows et autres) sont désactivées...

Des mises à jour seront peut-être utiles pour continuer à exporter les relevés, non? 

Bonjour

Désolé de vous embêter mais cela ne fonctionne pas chez moi .

Donc je répète :

transfert des données sur nouveau pc w10 ok

exportation vers site :pas ok

Merci pour vos idées

Xavier

• 1 month later...
Posté(e)

J'ai finalement fait la mise à jour (gratuite jusqu'au 29 juillet) de Windows 7 à Windows 10 : c'est long (4h dont 1h20 de téléchargement), mais tout semble fonctionner normalement (WeatherLink, GraphWeather, Ispyconnect).