Fress Posté(e) 27 janvier 2011 Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Très beau ! Merci pour ces clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 27 janvier 2011 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Belle série Louis, traitement très doux, cadrage épuré, du tout bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 27 janvier 2011 Partager Posté(e) 27 janvier 2011 superbes photos. ça me rappelle les quelques randos que je fais dans le coin parfois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 27 janvier 2011 Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Félicitation Louis pour tes belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 janvier 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Oui Judd ça fait vraiment plaisir de voir cet enthousiasme ! L'artiste, dans l'histoire, c'est la nature ... et je suis tout à fait d'accord pour dire qu'elle le mérite ! Pour ce qui est du pos-traitement, le brut malheureusement n'existe pas en photo. Et je le regrette car ça signifierait que les capteurs sont parfaits. Mais ici, cela dit, ils s'en sortent très bien et cette série n'a nécessité que peu d'ajustements à partir des fichiers raw. Il n'y a vraiment aucun souci, à partir du moment où elles sont publiées ici, il n'y a pas de problème à les enregistrer et à en faire l'usage perso que tu veux, tant que ce n'est pas pour les rediffuser n'importe comment ailleurs. Merci de ta réponse Louis ! Sinon, la modestie te tuera ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catherine Posté(e) 5 février 2011 Sautin (BE) Partager Posté(e) 5 février 2011 Époustouflant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'imagine les émotions fortes pour une telle aventure! Chapeau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 5 février 2011 selestat Partager Posté(e) 5 février 2011 c'est de l'art à l'état pur grand bravo Arkus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 16 janvier 2012 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Bonjour. Une merveille, ces images. Merci de les montrer. Je connais bien aussi le coin où tu as passé une partie de cette nuit de janvier 2011. C'est vrai qu'il faut être courageux pour se taper seul de nuit et par ce temps une balade sur les Crêtes, en plus au départ du bas tard le soir, c'est-à-dire de Metzeral ou Mittlach si j'ai bien compris. Je connais moi aussi les risques des balades de nuit par temps froid et neige au sol, ayant l'habitude de faire pareil. Cependant je ne les fais pas dans les Hautes-Vosges. En effet les conditions des balades nocturnes avec neige au sol qu'on peut y faire en hiver sont beaucoup plus difficiles que les conditions de celles qu'on peut faire à la même saison dans les Vosges du Nord, en forêt du Rhin ou encore sur les collines d'Ile-de-France. Même si autrefois, une époque où j'allais sur les Crêtes beaucoup plus souvent, il m'est arrivé en hiver avec de la neige au sol de trop m'y attarder le soir pour finalement me laisser prendre par la venue de la nuit, ce fut toujours pour m'en extraire le plus tôt possible, surtout à cause du froid et des aléas du relief. Par contre en plaine c'est différent: quelque soit la saison, je passe volontiers une partie de la nuit dans les bois. Pour moi la partie des Hautes-Vosges que tu as parcourue cette nuit d'hiver appartient bien au domaine de la montagne. Un monde naturel pas facile, dangereux même à ses moments. Des couloirs d'avalanche entaillent les flancs du Rainkopf et du Rothenbachkopf, comme on le voit sur tes images. Une croute très dure de glace, capable de supporter sans céder le poids d'une personne, comme la carapace que tu as rencontrée, peut recouvrir le tapis de neige et constituer alors sur les pentes un toboggan infernal, propice à une glissade que rien jusqu'en bas n'arrêtera, mis à part peut-être un rocher ou un arbre... On a de cela des témoignages récents. C'est aussi ça les Vosges. Malgré cette altitude qui ferait sourire si c'était du côté des Alpes, nous avons ici une vraie montagne et pas seulement une montagne à vaches. Evidemment c'est surtout y allant seul que je me méfie le plus de ce milieu. Mais tout de même sans être obsédé à tout moment par la crainte du pépin. C'est vrai que sans équipement de communication, tout ce bazar que la plupart emportent avec soi au cas où et que je refuse pour l'instant par philosophie, il vaut mieux que tout se passe comme il faut... J'ai honte d'avoir manqué ce message durant près d'un an. C'est 'Mammatus68' qui, à l'occasion d'un commentaire dans un topic traitant d'un sujet proche (), vient de me conduire vers le tien. Pour un peu je serais passé à côté. A présent, près d'un an plus tard, tout a été dit. Merci encore, l'artiste. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés