Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic Nord West se rencontre ...


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oui il est mieux de reporter cette rencontre, le fait de manquer d'un programme et d'organisation est problématique dans des rencontres à plusieurs. C'est pas grave on aura tout le loisir de se rencontrer une autre fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus il m'aurait été impossible de venir, je part pour 2 semaines de folie à Rennes à partir du Samedi 16/04 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être en été ? ça peut être sympa la Bretagne l'été (au moins on peut espérer du soleil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Oui il est mieux de reporter cette rencontre, le fait de manquer d'un programme et d'organisation est problématique dans des rencontres à plusieurs. C'est pas grave on aura tout le loisir de se rencontrer une autre fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus il m'aurait été impossible de venir, je part pour 2 semaines de folie à Rennes à partir du Samedi 16/04 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être en été ? ça peut être sympa la Bretagne l'été (au moins on peut espérer du soleil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

C'est toujours la folie à Rennes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Le soleil est toujours présent en BZH, tu verras ! default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

C'est toujours la folie à Rennes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil est toujours présent en BZH, tu verras ! default_cool.png

Votre ville à intérêt de tenir sa réputation default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre pour le temps oui heuuu, bon le plein soleil sera peut-être pas gagné default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Votre ville à intérêt de tenir sa réputation default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre pour le temps oui heuuu, bon le plein soleil sera peut-être pas gagné default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu serras peut être le soleil de cette ville durant 2 semaines default_thumbup1.gif

===============> Ok je sorts default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai peut-être une solution de remplacement (simple à organiser) à proposer à ceux qui sont dans la région.

Je serais en Bretagne ce week-end là, à Plougescant (22). Je propose donc, à ceux qui le souhaiteraient, de venir à Plougescant dimanche après-midi (17 avril) pour se faire ensemble une partie de pêche à pieds. L'estran y est étendu, entre bancs de sable, de cailloux, roches, chenaux de marée (sans vase). Il y a pas mal de coques, de praires, palourdes, parfois des tourteaux, des étrilles (assez abondantes),et des huîtres sauvages accrochées sur les rochers). On pourra se faire un apéro et une bouffe le soir (avec le produit de la pêche ^^).

C'est une proposition de remplacement pour les Bretons qui n'habitent pas trop loin, éventuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

excellent yann, par contre je préfère le samedi si c'est possible...

J'en suis conscient. Ce serait éventuellement possible le samedi, mais ce n'est pas encore sûr car ça dépend de mon heure d'arrivée (soit vendredi soir, soit samedi midi); c'est pour ça que j'ai proposé le dimanche. J'en saurai un peu plus en début de semaine prochaine...Je vous dirai ça

En tout cas, ceux qui sont intéressés peuvent se manifester ! smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je passe moi aussi une semaine en Bretagne : St Quay Portrieux, Perros puis Belle-île.

J'attends donc confirmation de la date pour confirmer ma venue.

On peut faire ça samedi après-midi, car j'arriverai à Plougrescant vendredi soir. thumbup1.gif

L'idée serait d'aller pêcher auprès de l'ile Loaven (sur la zone cerclée en rouge). Vu les horaires de marée, la période de pêche pourrait s'étirer de 11h à 14h.

Ensuite il faudra remonter avec la mer...

vueariennepl2.png

Programme envisagé si certains voulaient se joindre à nous :

10h30 - rendez-vous au pied de la cale du Castel (Plougrescant). (Point jaune sur la carte)

11h00 - départ vers les abords de l'île Loaven.

11h-14h - pêche

14h - retour, promenade,

Fin d'après-midi - apéro-dînatoire avec les produits de la pêche

PS : Je ne peux héberger personne le soir. Il faut donc prévoir votre retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca roule pour moi, je peux faire un crochet soit sur guingamp (ma préférence) ou st brieuc, tôt le matin vers 9h00 de facon à etre à l'heure, je peux prendre 2personnes si stev est toujours ok sinon 3 personnes si il ne peut pas @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je remonte ce topic, pour dire que pour l'instant nous sommes 3 sûrs (Stonio22, un ami, et moi-même), en attendant les confirmations de Bastien et Golan76.

Je ne sais pas si Stev est toujours partant (peux-tu confirmer ou infirmer d'ici vendredi soir ? Je te donnerai mon numéro par MP car je n'ai pas d'Internet là-bas).

Si d'autres sont intéressés, qu'ils se manifestent...happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic, pour dire que pour l'instant nous sommes 3 sûrs (Stonio22, un ami, et moi-même), en attendant les confirmations de Bastien et Golan76.

Je ne sais pas si Stev est toujours partant (peux-tu confirmer ou infirmer d'ici vendredi soir ? Je te donnerai mon numéro par MP car je n'ai pas d'Internet là-bas).

Si d'autres sont intéressés, qu'ils se manifestent...happy.gif

Désolé mais ça ne sera pas possible pour moi, je serais à Belle-Ile samedi.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Désolé mais ça ne sera pas possible pour moi, je serais à Belle-Ile samedi.......

Ok ! Bon, alors on sera 3 avec Stonio (je n'ai pas eu de nouvelles de Stev, donc s'il souhaite venir il s'arrangera directement avec Stonio pour le transport).

Golan, si tu passais dans le coin d'ici mercredi, n'hésite pas à me faire signe si tu veux qu'on s'organise une balade ! wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Bon, alors on sera 3 avec Stonio (je n'ai pas eu de nouvelles de Stev, donc s'il souhaite venir il s'arrangera directement avec Stonio pour le transport).

Golan, si tu passais dans le coin d'ici mercredi, n'hésite pas à me faire signe si tu veux qu'on s'organise une balade ! wink.gif

Pas de problème Yann default_thumbup.gif

je trimbale mon portable et ma clé 3G alors je resterai connecté.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas de problème Yann default_thumbup.gif

je trimbale mon portable et ma clé 3G alors je resterai connecté.....

Ah oui, mais de mon côté je n'aurai pas Internet ! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

J'aurai bien aimé partager l'aventure avec vous, mais pour moi ça ne sera pas possible non plus. Pour moi c'était le Mont-Saint-Michel ou rien, me trouvant là-bas jusqu'au 20 avril. Mais bon, ce n'est pas si grave que ça, il y en aura d'autres des rencontres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Guest

Petit cliché immortalisant cette fructueuse pêche aux huitres sauvages...

p1020011a.jpg

Vraiment ravi d'avoir rencontré Stonio, malgré mon gros rhume-laryngite qui a sérieusement entravé nos échanges lol...

On remettra ça bientôt, je l'espère (et en bonne santé) ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Guest

Je serai à Plougrescant ce week-end. Donc, pour ceux que ça intéresse (je pense à Stonio, Bastien, Seb par exemple, ou d'autres que je ne connais pas et qui sont dans le coin), on peut s'organiser une pêche à pieds samedi (ou dimanche) si ça vous chante ! Les coefficients seront encore corrects. rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

ça ne sera malheuresement pas pour moi, je bosse encore une fois de plus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je serai à Plougrescant ce week-end. Donc, pour ceux que ça intéresse (je pense à Stonio, Bastien, Seb par exemple, ou d'autres que je ne connais pas et qui sont dans le coin), on peut s'organiser une pêche à pieds samedi (ou dimanche) si ça vous chante ! Les coefficients seront encore corrects. rolleyes.gif

ooops désolé yann je viens juste de voir ton message donc du coup je suis un peu à la bourre mais une prochaine fois sans souci default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour nouveaux voisins du NO!

Je viens d'emménager dans votre belle région et je me demandais si il serait possible que l'on se rencontre afin de se connaitre ou de se revoir pour certains d'entre vous.

Je connais pas encore ce coin de la France mais je serais enchanté de me balader et de bien manger default_thumbup.gif

Etant (encore) étudiant je serais libre qu'après les exams soit le 21/01

Certains d'entre vous serait partant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...