Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

Ici aussi, pluie modérée depuis 9h ce matin. Il est tombé 4 mm en fin de nuit. Je suis pas encore allé voir mais je pense qu'on doit en avoir 5 de plus. La T° ne chute pas ici, mais elle ne monte pas non plus. 5.4 actu.

• Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La température dégringole ici 3,4°C contre 4,8°C vers midi. Quelques gouttes commencent à tomber.

Pourquoi pas une petite surprise en soirée default_thumbup.gif

edit: pluie neige

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut a tous, je te rassure jojo chez moi aussi il pleut en ce moment.grosse baisse des t°:3.7c° en ce moment .peut-être quelques flocons qui sait default_flowers.gif

La neige prend le dessus sur la pluie ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température ne cesse de chuter avec 1,7°C actu.

A mon avis on risque d'avoir des surprises cette nuit si les averses persistent.

A suivre...

Les précipitations sont enfin arrivés ici (et en espérant qu'elles veuillent bien rester) ^^ elles débutent avec une pluie faible sous 3°C et la température descend toujours...

Edit : à 20h30, il fait 1.8°C maintenant et toujours une pluie fine, en espérant que les flocons viennent se mêler bientôt ^^

Posté(e)

17mm ... de pluie depuis ce matin et ça continue.

2.8° actuellement.

Quelques flocons mouillées se sont mêlés à la pluie vers 18H.

J'ai entendu à la radion qu'il y avait des problèmes de circulation autour de Rignac et Baraqueville.

Ca me fait penser au 23 décembre dernier en soirée où la pluie s'était transformée en neige pour avoir le lendemain matin 11 cm de neige très lourde. Plusieurs branches s'étaient cassées avec même un chêne en travers de la route entre chez moi et Caussade.

Mais bon, ce coup ci, ça va pas le faire je crois.

Ciel couvert en nuages bas très épais ici, avec une journée sans dégel pour ce mois de Janvier!

En effet, c'est encore faiblement gelée sur l'herbe avec -0.9°c stable et -2.4°c de Tn ce matin à 8h... -0.8°c de tx pour le moment.

Posté(e)

Bonsoir,

Ciel gris et brumeux toute la journée. La T° a varié entre 4 et 5°.

Tactu: 4.4°

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Temps couvert sur le piémont avec qqs gouttes et flocons mêlés vers 17h30 dans la région Lourdaise.

Pluie faible mais bien seule 200m plus haut au village. aie, aie, aie, une bien belle symbolique de cet hiver minable en montagne!

Effectivement brouillard en début de journée , nuages bas ensuite toute la journée. Tn de -1.5°C à 9h36 et Tx provisoire de +0.3°C. Dégel à 15h.

Txn du mois en effet avec +0.5°

( ne pas se fier à la Tx sur StatIC puisqu'elle tient compte des températures depuis 0h) ici et un ciel bien bas (100 m à 200 m au dessus du sol).On est légèrement repassé sous

depuis 17h10 , -0.2°

en ce moment .

Journée grise et froide, avec par moments du crachin ou de la petite pluie. Température oscillant autour des 4° le matin, en baisse constante durant la journée pour passer en dessous des 2° en milieu d'après-midi.

Journée bien fraiche ici aussi et sans soleil : 1.8°C au lever du jour, 4°C au meilleur moment...

Et là depuis la tombée de la nuit, on a commencé avec un tout petit crachin et maintenant on a une forte bruine qui tombe, et la température est autour des 2°C. D'après les radars, des perturbations approchent l'ariège et pourrait nous toucher (avec un peu de chance ^^), donc pourquoi pas une petite surprise cette nuit...

Journée bien fraiche ici aussi et sans soleil : 1.8°C au lever du jour, 4°C au meilleur moment...

Et là depuis la tombée de la nuit, on a commencé avec un tout petit crachin et maintenant on a une forte bruine qui tombe, et la température est autour des 2°C. D'après les radars, des perturbations approchent l'ariège et pourrait nous toucher (avec un peu de chance ^^), donc pourquoi pas une petite surprise cette nuit...

Oui le radar a bien raison ^^, il pleuviote ici depuis 1h environ. Il fait 2,7°C.Il doit neiger vers 700M je pense où il y avait un léger saupoudrage ce matin. Peut être quelques flocons vers 500M cette nuit et demain matin, puis ce gros épisode hivernal du week end sera terminé default_laugh.png

C'est bon, j'ai de la neige seule maintenant ! mais les précipitations ont quasiment disparu, donc j'ai 3-4 flocons qui se battent en duel dans le ciel...

Température actu : 1°C.

Edit : elle tombe toujours faiblement mais de nouvelles averses ont l'air de se former sur la haute garonne, à suivre...attention au risque de verglas demain matin sur les routes. Bonne nuit.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Edit : elle tombe toujours faiblement mais de nouvelles averses ont l'air de se former sur la haute garonne, à suivre...attention au risque de verglas demain matin sur les routes. Bonne nuit.

Effectivement j'observe de bon vieux flocons se mêlant à la pluie, actu.

Pour une surprise ... c'est une surprise !

Edit : Neige seule à présent. Incroyable ...

Effectivement j'observe de bon vieux flocons se mêlant à la pluie, actu.

Pour une surprise ... c'est une surprise !

Edit : Neige seule à présent. Incroyable ...

Les précipitations ont tendances à stagner sur toi ou vraiment pas loin... pourquoi pas de mini saupoudrages locaux?!

C'est vraiment le coup de bol lol!

Ici -1.7°c, couvert et j'ai vu deux ou trois mini flocons aux lampadaires tout l'heure!.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

C'est vraiment une vraie chûte de neige à présent. Les flocons sont bien formés et de bonne taille.

Là je dois reconnaitre que je suis scotché ... default_whistling.gifdefault_w00t.gif

C'est vraiment une vraie chûte de neige à présent. Les flocons sont bien formés et de bonne taille.

Là je dois reconnaitre que je suis scotché ... default_whistling.gifdefault_w00t.gif

T'a petite récompense?! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Si ça resté une bonne heure sur toi même moins tu pourrais avoir peut-être un petit saupoudrage!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : les plus fortes petites intensités sont à 5/10km au Sud de chez toi, localement en effet ça doit neiger sympathiquement!Tu est pile poil bien placé je trouve lol.

Par contre, de mon côté je ne suis pas si surpris que ça dans nos conditions actuelles... sous des accumulations de nuages bas ou grâce à de petites advections d'humidités ici et là ça peut donner ceci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...