Nico17 Posté(e) 1 janvier 2011 Rochefort (17) Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Bonsoir et bonne année à tous! Ressenti glacial pour ce premier soir de 2011 sur les Charentes, avec un refroidissement éolien compris entre -4° et -5°.. Les Charentais sont quasiment les personnes qui ont le plus froid ce soir en Europe de l'Ouest (hormis zones montagneuses).. Je trouvais l'anecdote sympa pour une région dite "douce" en hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 2 janvier 2011 Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Bonne année 2011 à tous ici brouillard givrant toute la journée et il fait -0.4°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 janvier 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour, toujours du brouillard ce matin, mais moins épais qu'hier, et le givre a disparu. +0°7 dans la nuit, et +2°1 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermann Posté(e) 2 janvier 2011 Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour à tous ! Bonne année 2011 à chacun d'entre vous ! Un début d'année 2011 dans la grisaille dans le haut anjou. Par contre la température ne cesse de grimper depuis hier soir avec actuelement 4.2°C.A noter égalament les 0.5 premier mm. de PP ce matin à 8h00. Vent nul. humidité exterieur toujours très haute avec 95 %. 1027.2 Hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 2 janvier 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Bonne Année à tous. Actuellement, 3,1° avec un vent de NE faible et une pression de 1027. Toujours ce même grisaille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 2 janvier 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Brr, ici au Palais , 3°, pression atmosphérique stable 1022 hpa, vent du NE , avec une rafale à 22km/h (anémomètre à main !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Brr, ici au Palais , 3°, pression atmosphérique stable 1022 hpa, vent du NE , avec une rafale à 22km/h (anémomètre à main !) Il y a un peu de vent aujourd'hui?, pourrais tu me faire une petite vidéo de cet anémomètre dans l'après-midi si tu as le temps bien sure.Merci d'avance. Sinon le soleil est de retour ici après toutes ces journées de grisaille et de brouillard sa fait un bien fou au moral! Après-midi dans le jardin c'est obligé. Sinon les tns du jours: Douceur au Nord de la Loire fraicheur au sud et même sur les côtes. -2°c à +2.5°c. bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 2 janvier 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Bien sûr, je posterai la vidéo sur le sujet "anémomètre à main" en soirée. Pour en revenir au sujet, la température est de l'ordre de 4°, toujours pas mal de vent,pression stable et les nuages bas se morcellent petit à petit... On sent vraiment l'hiver sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Bien sûr, je posterai la vidéo sur le sujet "anémomètre à main" en soirée. Pour en revenir au sujet, la température est de l'ordre de 4°, toujours pas mal de vent,pression stable et les nuages bas se morcellent petit à petit... On sent vraiment l'hiver sec. Ok merci c'est gentil, finalement ici le ciel bleu n'aura pas résisté bien longtemps, les nuages bas sont à nouveau revenus par le NE recouvrant le ciel, il n'y a plus que quelques trouées de soleil. 4.3°c, tx: 5.1°c pour l'instant. vent du NE à 24km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 janvier 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 janvier 2011 ... et le 7è jour, le soleil réapparu. Que ce fut long C'est quand-même mieux qu'hier, même si... Le brouillard s'est dissipé vers 10h. La luminosité a été plus importante alors ; puis les premières éclaircies ensoleillées sont arrivées vers midi. Ca a duré jusque vers 14h30. le vent s'est renforcé alors, et les nuages sont revenus en force, laissant quelques petites trouées par moments. Il a fait jusqu'à +5°3 à 14h ; et actu, il ne fait que +4°2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 2 janvier 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Je reviens à l'instant d'une randonnée avec mon meteos (21.6 km/h) Température 2°, ressentie -3° une sortie vivifiante et très fraîche, le temps est resté couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 janvier 2011 La carte des txs: De 0.5°c à 6.5°c sur la région aujourd'hui. Ce soir toujours un ciel couvert ici, seulement 2 heures de soleil en début d'après-midi. tx: 5.1°c. actu: 2.4°c vent très froid du NE à 29km/h maxi. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermann Posté(e) 2 janvier 2011 Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Bonsoir, Belle journée aujourd'hui sur le Segréen. De belles éclaicies cet après midi qui ont fait grimper la température jusqu'à 5.8°C à 14h30. Actuelement température de 3.1°C avec une belle descente depuis 16h00 au dépend d'un ciel totalement dégagé. Pression atmosphérique de 1026.9 Hpa. et humidité exterieur de 89%, vent très faible à dominance NE. Quelle joie d'avoir profité un peu du soleil à l'extérieur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 janvier 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Le ciel est très nuageux à couvert ce soir, mais bien plus sec qu'hier soir à la même heure. Actu +2°8. Mini +0°7, maxi +5°3, pression 1026hpa, hr 72%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 janvier 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Baisse rapide de la température ce soir : -1,1°C actu. Le ciel est donc dégagé et il n'y a pas de brouillard. Bonne soirée. EDIT : -1,6°C actu. Ca baisse vite en Vendée actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 janvier 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Pour commencer je souhaite une bonne et heureuse année à tous les centre-ouestistes (c'est valable pour les collègues des autres régions! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), en espérant pour vous santé, bonheur et jouissance météorologique. Pour cette dernière, c'est uniquement pour les plus sages d'entre vous. Un tel plaisir ne peut pas être destiné à tous, c'est climatologiquement impossible dans cette région évidemment! Passons maintenant au vif du sujet. Pas grand chose à dire malheureusement pour commencer cette nouvelle décennie car le temps reste mou et plutôt sans intérêt. On a effectivement eu droit à quelques belles éclaircies cet après midi mais rien d'extraordinaire. Et vu les prévisions grisonnantes en vue au possible il fallait bien en profiter on dirait. On risque d'ailleurs de ne pas pouvoir goûter aux croissants Mardi matin, en espérant me tromper, surtout pour Cyrilleb! Tx de 6.2°C en milieu d'après midi avec le soleil. Tn en cours avec un ciel bien dégagé. 0.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 janvier 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour ! Un beau -5,1°C ce matin, ce qui m'a complètement surpris. Pas de brouillard et un ciel dégagé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour, ce matin il fait bien froid sur presque toute la région la carte des tns sera très intéressant à consulter mais aujourd'hui c'est la reprise des cours, je ne la ferai que ce soir. Ce matin ciel dégagé, paysage d'hiver et bien givré, quelques cirrus sans plus, -5.5°c ici tn en cours. vent très faible du NE. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 3 janvier 2011 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 3 janvier 2011 -5°C et soleil, le froid continue. Bonne année à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 janvier 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour, grande froidure ce matin ; -2°4 chez moi, mais -5° à l'endroit où fut prise cette photo à 9h. Edit : ah oui tiens El'Coco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 3 janvier 2011 Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour, retour du beau temps, ça fait du bien de sortir du brouillard. -4.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 3 janvier 2011 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Grand soleil ce matin en Vendée, si ça pouvait être pareil demain matin! Il n'y a aucun nuage dans le ciel, sauf 2 ou 3 cirrus inoffensifs. Tn de -2.9°C à Foussais-Payré avec une belle gelée blanche. Ce matin je suis allé observer le lever de soleil depuis le site où j'ai prévu d'aller voir l'éclipse demain matin. Passons maintenant au vif du sujet. Pas grand chose à dire malheureusement pour commencer cette nouvelle décennie car le temps reste mou et plutôt sans intérêt. On a effectivement eu droit à quelques belles éclaircies cet après midi mais rien d'extraordinaire. Et vu les prévisions grisonnantes en vue au possible il fallait bien en profiter on dirait. On risque d'ailleurs de ne pas pouvoir goûter aux croissants Mardi matin, en espérant me tromper, surtout pour Cyrilleb! Merci de penser à moi dudule! Dans le sud Vendée les prévisions sont plutôt bonnes... J'espère que les nuages bas seront moins nombreux que prévu et que tout le monde pourra profiter de cette éclipse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 janvier 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 -2,8°C en minimum à 8h23, ciel bleu et limpide même si quelques cirrus se baladent ça et là. 89% d'HR, 1028 hpa et aucun vent Bon anniversaire à El'Coco ! Bonjour, grande froidure ce matin ; -2°4 chez moi, mais -5° à l'endroit où fut prise cette photo à 9h. Edit : ah oui tiens El'Coco Merci à vous deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 3 janvier 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 3 janvier 2011 -5° à 8h00 avant de partir au travail. Enfin un beau ciel bleu bien agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 janvier 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Très belle journée, mais le ciel s'ennuage progressivement. Alors qu'il faisait +3°5 (thermo voiture) vers 14h sur la route, je n'avais que +1°8 chez moi ; et maintenant à 16h, +0°5. Edit : à 17h, un brouillard très épais est arrivé d'un coup, entraînant une baisse quasi immédiate à -1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés