El' Coco Posté(e) 8 janvier 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour à tous, Pas grand chose à signalée par ici ce matin, si ce n'est qu'il tombe quelques gouttes par moment, qui ont tout de même laisser (pour le moment) un cumul de 0,9mm. Ce qui porte le cumul du mois de janvier à 42,3mm. 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour Ici plus calme qu'hier matin vraiment un truc de fou encore de la douceur pour aujourd'hui temperature actu 11.6°C vent modéré et pression en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 8 janvier 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Temps gris et humide ce matin mais pas encore de pluies. Ce sera cet après-midi vu ce qui nous arrive dessus ! Toujours une grande douceur avec 12°c actu A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 8 janvier 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Temps couvert sans précipitation, tempé toujours bien douce avec +12.3°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour, la pluie commence à nous aborder par la côte, quelques gouttes tombent actuellement sous un air très océanique avec presque 12°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 +13°C à midi un 8 janvier, ouais bon bien il paraît qu'on est en hiver! Après le +14,8°C d'hier et le ressenti de douceur assez remarquable, on dirait que la pluie va s'inviter. Ça donne presque envie d'aller dans une jardinerie pour commencer à planter des fleurs de printemps tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 8 janvier 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Quelle douceur. Actuellement, 13,6° avec un vent de SSW modéré. Ciel variable pour le moment. Quand le soleil se montre, on sent bien la chaleur de celui-ci, qui est assez exceptionnelle à cette période. Niveau précipitation, c'est la déception, seulement 10,5mm. Pression de 1012. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 8 janvier 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Vent de 20.9km/h de sud-ouest. température excessivement douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermann Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour à tous, Pluie sur le segréen depuis 12h45. Vent assez important dans la nuit. Pression atmosphérique actuelement de 1006.1 Hpa en hausse et température toujours très douce avec 12.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 8 janvier 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 8 janvier 2011 De la douceur et un temps humide mais au final pas beaucoup de pluies pour l'instant et un vent raisonnable. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 douceur ici aussi avec de la pluie cumul de 3.8 mm cet apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour, incroyable douceur, journée la plus douce de la semaine et l'une des plus douces de ce mois de Janvier certainement ici avec tx: 14.3°c ! Actu: 12.3°c en légère baisse avec l'arrivée de la pluie par l'ouest. Ciel mitigé toute la journée un peu de soleil bien chaud vers midi, désormais ciel couvert et pluie faible. vent du SSO modéré ce matin jusqu'à 35km/h à mon anémomètre VP2 rehaussé hier d'1m de +, 7m du sol et 3m d'un toit (et oui cisco j'y ai mis mon petit grain de sel quand même, j'ai juste rajouté un tube et avec une clé à pipe cette fois si, c'est bien mieux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Actu le vent du sud a bien faiblis. 1007.6hpa. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Bonsoir, une belle journée après un orage assez virulent ce matin, en particulier en terme de coups de foudre rares et assez puissants. Bonjour, Un orage et vers quel heure ? J'ai rien entendu du tout? Autrement ici il fait 9.4°C et il pleut depuis le début-d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermann Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Enfin, station météo opérationelle. j ai tout réinstallé matérielement et informatiquement. On ce sent mieux quand meme, c'est qu'on les aiment ces petites bettes là ! Température sur Segré actuelement de 10.2°C avec une pression atmosphérique en baisse de 1005.7 Hpa. Totale des précipitations pour l'après midi 3.1 mm. Tx de 12.6°C cet après midi. Les vents se sont bien calmer en ce début de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 janvier 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 (...) j'ai juste rajouté un tube et avec une clé à pipe cette fois si, c'est bien mieux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). "Le vent, c'est plus fort que toi" ; tu n'as pas pu t'en empêcher hein /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et tu as renforcé les fixations en même temps...?Quelques éclaircies aujourd'hui surtout en matinée, plutôt courtes dans un ciel très nuageux puis couvert ; la pluie faible est arrivée vers 17h : seulement 1mm pour l'instant et elle s'est arrêtée. Très doux bien entendu 13°8 en maxi, 9°1 en mini, pression 1006hpa, hr 92%. Actu 10°3. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Tu t'en doutais bien! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour les fixation je retouché les serrages c'est bien moins fatiguant avec une clé à pipe (qui nous manquai bien lors de l'installation cet Automne) et si le mat balance lors des prochains coups, je rajouterai certainement un support au dessus de l'étrier supérieur comme tu me l'avais conseillais , mais j'attends de voir les prochains coups de vent avant de faire quoi-que-se-soit. Je prendrai les photos du mat demain pendant un rayon de soleil en espérant qu'il y en ai un. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 janvier 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Bonsoir, Pas mal de chose "tombent" ce soir ! -> la pluie faible à modérée -> la température : 9,3°C -> le brouillard mais la visibilité reste encore assez bonne -> le vent qui devient faible et variable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 8 janvier 2011 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Bonsoir, je viens de vider mon pluviomètre où 5 mm de pluie y était installée depuis les précipitations débutées vers 15H00. La région est actuellement occupée par une bande pluvieuse avec des pluies éparses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 9 janvier 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour, bon dimanche, ciel couvert avec petite pluie, le plus gros passe plus au sud (3mm dans la nuit). En regardant vers le nord-ouest, le ciel est plus dégagé, mais c'est loin. Il va falloir être patient. Actu 5°5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermann Posté(e) 9 janvier 2011 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour à tous, Segré ce réveil avec une température actuelle de 1.9°C (belle petite chute quand on pense qu'hier on avait encore 12°C) . Pression atmosphérique en hausse avec 1014.5Hpa. Vent nul à dominante W. a noter 2.6mm de PP depuis minuit. Ciel dégagé. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 9 janvier 2011 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour le ciel s'eclaircit de plus en plus temperature 4.9°C vent faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 9 janvier 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Encore 11 mm pour ce 8 janvier. On dépasse les 40 mm désormais sur l'Anjou et ce n'est pas fini d'après les modèles ! janvier sera rapidement excédentaire. A part ça, hier on a battu le record de Txn avec 10°3 contre 10°2 en 2007 Après avoir égalment battu celui de la veille et pour compléter le palmarès, le record de douceur d'un 7 janvier -> 15° Un regard dans les annales : Tn du 8 janvier 1985 dans le CO : La Roche -13° Pouzauges -13°1 Nantes -10°4 La Rochelle -10° Poitiers -15°7 Cognac -12°5 Bordeaux -15°4 Angers -13°7 Rennes -10°4 A noter aussi les -8° de Tx pour Poitiers Une autre époque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour, ce matin, ciel couvert et très sombre vers le NO de ma position, mais tout au fond à l'horizon NO j'aperçois le ciel bleu vers chez cisco. En faite c'est une petite ligne de précipitations qui approche en se désagrégeant de plus en plus, en espérant avoir un peu de soleil dans l'après-midi. 5.6°c, tn: 5.3°c . Température de saison pour l'instant. vent du NNO à 14km/h. 3.2mm de tombés depuis 00h, 15.2mm pour le mois ici. bonne journée. Re edit: je suis sous cette petite ligne de pluie active, sa tombe bien! le ciel est bleu vers le NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 janvier 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour, Finalement très peu de pluie cette nuit : 0,3mm. J'en suis à 45,7mm pour Janvier c'est à dire presque la moitié du mois. Tn de 4,6°C peu avant 9h ce matin, actuellement 7,3°C en hausse grâce au soleil qui est revenu mais quelques cirrus et stratocumulus résistent encore. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 janvier 2011 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Encore 11 mm pour ce 8 janvier. On dépasse les 40 mm désormais sur l'Anjou et ce n'est pas fini d'après les modèles ! janvier sera rapidement excédentaire. A part ça, hier on a battu le record de Txn avec 10°3 contre 10°2 en 2007 Après avoir égalment battu celui de la veille et pour compléter le palmarès, le record de douceur d'un 7 janvier -> 15° Un regard dans les annales : Tn du 8 janvier 1985 dans le CO : La Roche -13° Pouzauges -13°1 Nantes -10°4 La Rochelle -10° Poitiers -15°7 Cognac -12°5 Bordeaux -15°4 Angers -13°7 Rennes -10°4 A noter aussi les -8° de Tx pour Poitiers Une autre époque Il fait vraiment mal ce post! C'est à pleurer les modèles ce matin, je sais c'est du suivi ici mais là, je vais moi aussi faire un break comme l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés