Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le 16 janvier :

85 : -15° le matin et -7° l'apm default_rolleyes.gif

86 : +2° et +6° malade.25.gif

87 : -10° et -6° default_rolleyes.gif

De bien belles journées historiques effectivementVoici les températures de Poitiers Biard

1985 : Tn -17°9 Tx -9°1

1987 : Tn -10°5 Tx -7°6

Et pour les Sables d'Olonne, mes propres relevés le 16 janv 85 sur mon cahier d'écolier default_blush.png :

1985 : -13° et -5°5

• Réponses 560
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Puisque vous lancez le sujet 1985, voilà quelques cartes qui vont remémorer à certains ces journées de froid hallucinantes entre le samedi 5/01 et son windchill à -15°C/-20°C et la neige du lundi 07/01 avec les vols d'oiseaux sauvages qui migraient en V et qui déguerpissaient face à l'avance d'un froid qui déboulait de l'est.....(c'était presque comme la scène du film "le jour d'après", j'exagère pas!) plus jamais vécu ça de ma vie jusqu'à présent.

En même temps, on est très loin de ce scénario.

archives198517121.png

ploaded with ImageShack.us

archivesnh198517122.png

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour et merci à ceux qui laissent des photos sympas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Brouillard et nuages bas ce matin : visibilité 150 à 200m. Au lieu de se dissiper, la nappe prend de plus en plus d'ampleur sur les départements côtiers. Comme l'a dit Daniel, quelques traces humides dans le pluvio à cause de ce brouillard.

Tn de 4,9°C ce matin, 6,5°C actu.

Bonjour, plein soleil ce matin sa fait un bien fou alors qu'à 150km à l'ouest les Vendéens sont dans leurs purée de pois!

Une grande pensée à vous et un fort soutiens car elle est tenace cette purée! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici après une petite gelée blanche matinale dans a campagne, tn: -0.7°c il fait 8°c pas l'ombre d'un nuage comme le disai si bien cisco.

Sa va être à nouveau une journée au jardin et une journée photo. default_sorcerer.gif

bon dimanche. default_flowers.gif

Posté(e)

Je relève quand même 0,5mm grâce à ce brouillard. Actuellement, celui-ci s'est dissipé et la couronne solaire commence à apparaître dans un ciel extrêmement opaque.

Il fait 8,5°C.

PS : Bon anniversaire à Sebvolley default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

EDIT : Et voilà que le brouillard tombe de nouveau : saloperie va ! Un temps pour hiberner.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Belle tartine de nuages bas sur le 85 et 44 d'après l'image satellite.

Ici, magnifique ciel bleu comme on a peu vu ces derniers temps.

Beaucoup de monde à faire footing ce dimanche, le beau temps et les bonnes résolutions d'un début d'année ! default_whistling.gif

Une pause avant l'humidité qui revient demain.

Alors que le ciel tente enfin de s'éclaircir sur le 17, les nuages bas couvrent encore une bonne partie du 85, 44 et une large moitié ouest du 79, ici dans le 86 plein soleil près de 12°c sous abris! 24°c en plein soleil.

vent du Sud faible à modéré à 21km/h.

bonne après-midi. default_thumbup1.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe soleil en matinée sur Ingrandes mais les nuages bas nous ont envahi d'un coup vers midi. Depuis 2h on est donc plongé dans cette crasse humide. Damnation! default_mad.gif

9.6°C actu, un peu plus frais du coup.

Décevant.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Toujours plein soleil ici, mais j'aperçois la bande nuageuse à l'horizon vers l'ouest.

Evidemment la sensation ne doit pas être la même la-dessous ! et la température non plus default_crying.gif

Posté(e)

Superbe soleil en matinée sur Ingrandes mais les nuages bas nous ont envahi d'un coup vers midi. Depuis 2h on est donc plongé dans cette crasse humide. Damnation! default_mad.gif

9.6°C actu, un peu plus frais du coup.

Décevant.

Oui m'enfin ici ça fait depuis toujours ... default_angry.png 9°C à peine ...

Et voila après une superbe journée, les nuages bas soufflés par troospennet m'ont recouvert la tête vers 16h, du coup on passe de 12.4°c

de tx à 9.3°c en ce moment. default_thumbdown.gif

à noté près de 15°c sur le 36 et l'Est du 86 ce tanto avant l'arrivée de la grisaille.

vent du SO faible à modéré et assez frais désormais.

Quelques courtes trouées de temps en temps.

bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)

Et voila après une superbe journée, les nuages bas soufflés par troospennet m'ont recouvert la tête vers 16h, du coup on passe de 12.4°c

à noté près de 15°c sur le 36 et l'Est du 86 ce tanto avant l'arrivée de la grisaille.

La prochaine fois, je te donne 20€ si tu écris correctement mon pseudo. default_ermm.gif Pour la inième fois c'est troospeanet (trouspinette) default_laugh.png

En tout cas j'ai beau souffler, ça veut pas partir d'ici même si il y a un léger progrès actuellement mais c'est bien trop tard. Il aura fallut attendre l'arrivée du voile nuageux de la perturbation pour faire partir ces sacrés nuages bas. Journée ******** ici : Tx en cours de 9,9°C contre 12 ou 13°C de prévu. default_pinch.gif

Je confirme, 15° relevés au plus chaud ici, une splendide journée !

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Je confirme, 15° relevés au plus chaud ici, une splendide journée !

15 °C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh ben les mecs, c'est fin de printemps, début d'été avant l'heure chez vous. default_thumbup.gif

Soleil jusqu'à 15h, puis les nuages d'aspect brumeux sont arrivés et à 15h30, rideau, on ferme default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 7°8.

Maxi 10°2, mini 4°6, pression 1024hpa, hr 93%.

Bonne soirée.

La prochaine fois, je te donne 20€ si tu écris correctement mon pseudo. default_ermm.gif Pour la inième fois c'est troospeanet (trouspinette) default_laugh.png

En tout cas j'ai beau souffler, ça veut pas partir d'ici même si il y a un léger progrès actuellement mais c'est bien trop tard. Il aura fallut attendre l'arrivée du voile nuageux de la perturbation pour faire partir ces sacrés nuages bas. Journée ******** ici : Tx en cours de 9,9°C contre 12 ou 13°C de prévu. default_pinch.gif

Cool je les veux les 20€ alors c'est troospeanet sa y ai j'attend ma récompensse default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Je vais vite devenir riche.

Plus sérieuse le ciel commence a s'éclaircir puisque la température est en baisse le vent est tombé, il fait 7°c, seulement 5°c à quelques kilomètres de chez moi.

bonne soirée et merci à troospeanet et aller op 40! default_thumbup.gif

Posté(e)

Cool je les veux les 20€ alors c'est troospeanet sa y ai j'attend ma récompensse default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais vite devenir riche.

Plus sérieuse le ciel commence a s'éclaircir puisque la température est en baisse le vent est tombé, il fait 7°c, seulement 5°c à quelques kilomètres de chez moi.

bonne soirée et merci à troospeanet et aller op 40! default_thumbup.gif

Je peux même te donner 500€ si tu veux. Voilà ton billet (à imprimer) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

500keus.jpg

Cela reste brumeux ce soir, les nuages sont là mais on peut apercevoir la lune. 8,9°C, température qui se stabilise.

Troospeanet, Troospeanet, Troospeanet,Troospeanet, Troospeanet, Troospeanet,Troospeanet, Troospeanet, Troospeanet,Troospeanet, Troospeanet, Troospeanet

ça fera 500X12= 6000 €

ça y est, le jackpot!default_thumbup.gif

Bonjour, ce matin ciel très nuageux à couvert, et surtout une forte humidité 98%, ambiance encore brumeuse.

Le vent est faible du SE à 13km/h.

il fait 5.4°c, tn: 1.6°c

bonne journée. default_flowers.gif

Bonjour, il fait à peine 8 degré, le temps est très humide et désagréable. Un temps hivernal normal pour chez nous !

Anecdote de ce midi : Au jeu "le maitre de midi", une question portait sur la Troussepinette. Évidemment je connaissais la réponse parce que je connais quelqu'un avec ce pseudo default_shifty.gif , mais pas la personne interrogée. Comme quoi on apprend pas que la météo ici ... default_thumbup.gif

Bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...