Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Alors c'est pile de saison. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour cette petite rectification.

Sinon ce soir plein lune et une petite bise, 1.4°c.

bonne soirée. default_flowers.gif

Chez moi, légère brise d'est ou nord-est( 18.8 km/h relevé ). Température fraîche de 3° et une pression atmosphérique 1030 hpa stable.

• Réponses 560
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Salut les amis "Chentre-w'ouestiste" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Dans 4 semaines environ je serais sur Angers - Nantes, je vais loger sur la ville de Angers je m'y rends pour y visiter le salon du végétal et je voudrais savoir si des personnes habitants dans ce secteur serait près à faire une petite chose une petite rencontre, histoire de se mettre des nouvelles têtes sur les pseudos. Des personnes partantes? default_innocent.gif

P.S: Malheureusement je serais dispo qu'en soirée car je m'y rends en groupe scolaire, je serais bien partant pour que l'on s échange nos numéros de tel au cas ou !

Voila voila puis si certains vont à se salon prenez contact avec moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ default_flowers.gif

Bon ce serait en effet pas mal de se trouver une soirée pour manger quelque part entre Icéistes du coin, tu nous trouves une soirée précise, et on essaie de se trouver un petit resto sympa (ou autre idée?); A tantôt!

Belle lune en ce moment en effet, la première de trois pleines lunes proches de la terre, donc assez imposantes surtout en lever et coucher, seul intérêt à une deuxième partie d'hiver sous la menace d'une sécheresse pas vraiment souhaitable pour les cours d'eau après la pluvio de l'année dernière et un Massif Central assez peu enneigédefault_unsure.png . En revanche, les gastros vont lâcher prise avec cette petite froidure sèche, c'est déjà ça.

Hello tout le monde ! Me revoici après 8 jours d absences pour causes de salon professionnel sur paris.

Et bien moi aussi je suis partant pour une petite rencontre sur angers ! Je vois qu'il y à beaucoup de monde issus du milieu Horticole. J ai moi meme un BEP travaux paysager que j'ai fait il y a maintenant 15 ans à l'école horticole de pouillé aux ponts de Cé. A voir quel soir on propose pour cette petite bouffe.

Fin du HS

Sinon le Haut anjou est ce soir sous le froid avec actuelement 1°C. Pression atmosphérique haute avec 1032,2 Hpa.

Pas de précipitation. Humidité exterieur de 88%. Vent de Nord.

Bonjour,

gelée blanche et brume masquant le ciel ; mini -0°6, actu -0°2.

Seulement 22mm de pluie pour l'instant en janvier, ce qui est bien peu encore une fois ; c'est moins que janvier 2010 à la même date.

Et ça risque bien de ne pas s'amplifier beaucoup d'ici la fin du mois.

Après un début de matinée ensoleillé, les nuages bas sont apparus. En ce moment, nuages bas et éclaircies .

-1,2° au lever du jour. Actuellement, 3,5° avec un vent de nord faible et une pression de 1034.

Bonsoir, deuxième journée de beau temps, sa fait du bien malgré des nuages bas plus nombreux qu'hier à la mie-journée.

Le soleil a tout de même bien dominé cette journée.

tn: -1.5°c

ce matin. tx: 5.3°c

(-2°c/ à hier). vent du NNE maxi: 22.5km/h.

ce soir ciel bien dégagé il fait 2.3°c, vent faible du NNE.

voici deux photos prisent à mon retour:

IMGP2583.JPG

IMGP2574.JPG

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Brouillard givrant ce matin avec une visibilité très réduite (50m) mais un froid légèrement moins mordant.

Tn de -0.5°C actu +4.2°C et un ciel plutôt dégagé.

Bonne soirée flowers.gif

Et bon anniversaire à Chris49 même si je ne l'ai me semble-t-il jamais vu ici wink.gif

Journée mitigée je dirais de mon côté.

Elle a commencé par la brume en matinée suvie de belles éclaircies, puis très nuageux jusque vers 15h, heure à laquelle le soleil est revenu dans un ciel plus serein mais avec encore quelques nuages.

En bref, c'était moins beau qu'hier d'après moi. Mais j'avais le même aspect du ciel que toi en soirée, Poitevin.

Actu +2°5, mini -0°6, maxi +5°3, pression 1032hpa, hr 78%.

Bonne soirée.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Hello amis du Centre Ouest !

Si vous êtes intéressés par une rencontre météo au Mont Saint Michel:

Bon, et bien il me semble qu'il va falloir être prudent sur l'utilisation du mot "vague de froid" pour les jours prochains parce que ça m'étonnerait que l'on retrouve des T° comme en novembre/décembre 2010! Actu il fait +0,7°C, autant dire qu'il gèle déjà sur les toitures, les pare-brise et les pelouses.

L' ouest-Var gavé de neige.....voilà, une fois de plus, on va être trop proche de l'anti, et en décembre on était trop proche de la mer (effet marin en basse couche) , bref, y'a toujours un truc qui fait que l'on regarde les images de neige à la télé et pas depuis nos fenêtres!

1033 hpa et 81% d'HR, aucune perspective sympathoche pour les 5 jours qui viennent.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Belle gelée blanche ce matin, meme les routes sont givrées par endroit ! Environ -1C

Bonjour,

Belle gelée blanche ce matin, meme les routes sont givrées par endroit ! Environ -1C

Oui tout est encore blanc par contre ciel completement dégagé

vent faible de N et pression toujours haute 1036.6 hPa

Bonjour,

Après un beau soleil jusqu'à 11H, le ciel vient de s'ennuager, en bordure de la bande nuageuse au sud, alors qu'il est encore dégagé en regardant vers le nord.

Actu +1° et une mini à -1°, pression à 1034hpa.

Bonjour,

Bonjour, exact et à cette heure-ci à l'ombre tout est encore gelé, même quelques sols. Il fait 3°C. Le soleil brille généreusement.Bonne journée.

IDEM pour ce soir. Il fait 2°C.

Aujourd'hui oui, ce fut une très belle journée, si j'oublie le petit passage nuageux de la fin de matinée.

Dommage que le vent était un peu trop sensiblement froid, mais il assèche bien toute l'humidité accumulée ces dernières semaines (il ne faut pas qu'il assèche trop non plus, déjà qu'il pleut peu ici...).

Actu +2°8, maxi +3°8, pression 1032hpa, hr 63.

Bonne soirée.

210111a_xff8.jpg

Bonsoir à tous,

En Saumurois, situation identique à hier, c'est assez plat.....mais bon, content de voir le soleil ! default_thumbup1.gif

-1°C ce matin avec givre au sol (routes glissantes), +5°C à 16h00, journée qui s'est déroulée sous un grand soleil !

A+

Pascal

Au sujet de la pluie, il y avait un article dans le Sud-Ouest de mercrdi dernier (oui, La Rochelle est dans la zone de la presse du sud-ouest!) sur le mauvais rechargement des nappes phréatiques, je vous retranscris l'article:

"Selon le Bureau de recherches géologiques et minières, en janvier 2011, le niveau des nappes souterraines de Poitou-Charentes, reste inférieur à la normale malgré les pluies de ces derniers mois.

Une situation que le BRGM explique par le déficit pluviométrique de ces 5 dernières années. Les régions de l'est de la France et l'Aquitaine ont retrouvé des niveaux de nappe supérieurs à la normale"

Voilà donc un constat peu rassurant mais que ne m'étonne absolument pas, vues les séries de mois déficitaires qu'on se payent depuis quelques années. Rien que pour 2010, 9 mois déficitaires sur 12!

Sinon, c'est un motif de satisfaction, dehors la grisaille, les nuages bas et l'humidité permanente, tout ça c'est fini, nous sommes au sec et le soleil brille du soir au matin et ça c'est super COOOL!

Bref, c'est bien les sensations hivernales qui sont de retour et tant pis si les flocons c'est pas encore pour nous!

Merci encore Poitevin et Cisco-b pour vos photos

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Rafale à 31.8km/h relevé, ressentie à -6°...

On est content d'avoir un toit au dessus de la tête... default_rolleyes.gif

Belle journée aujourd'hui sur le Haut-Anjou !

Tn de la journée avec -1,3°C

Tx de la journée 9,8°C

Toujours pas de précipitations ! Vent de nord qui à commencer à se lever en mileur de matinée. Pression atmosphérique actuelement de 1034,7 Hpa et température de 0,6°C.

Vivement la semaine prochaine et le "possible passage neigeux" qui nous donneras du pep's !

Bonsoir, Magnifique panorama cisco, bravo pour ce mélange de couleur entre la terre, l'herbe, le ciel et la route sous ce soleil limpide, un vrai paysage campagnard typique Poitevin. default_thumbup.gif

après une matinée grise sous un paysage entièrement givré par ici, le ciel s'est totalement dégagé vers 13h, et est resté limpide toute l'après-midi.

L'après-midi fût donc très agréable, de quoi faire pousser sensiblement les plantes bulbeuses comme les jacinthes ou encore les Narcisses.

Tiens à partir de ce week-end j'attaque mes premiers semis de Printemps (au chaud) comme les tomates, les bégonias ou géraniums le temps est propice en ce moment avec le soleil qui chauffe bien derrière les carreaux.

Sinon tn: -1.7°c

cette nuit, tx: 3.9°c

(-1.5°c/hier).

Le vent du NNE à été modéré toute la journée et ce soir il a été passagèrement assez fort vers 21h, 33.8km/h à ma VP2, 28km/h de vent moyen au métar de Poitiers et 43km/h en rafales sur le Loudunais.

il fait 0.3°c. (caméra météo acheté aujourd'hui mais j'en suis pas du tout satisfait et donc je risque de la revendre).

Un week-end frileux en perspective avec de la grisaille surtout demain et peut être un flocon aussi pour les chanceux.

Bonjour, tout le monde. Ma station m'indique qu'il faisait -3,3°C à 8h35 ce matin. Le ciel était tout gris avec une petite bise bien glaçante, on aurait presque cru que quelques flocons auraient pu tomber, mais faut pas rêver non plus.

Maintenant les nuages se sont déchirés, il fait +4°, le baro est toujours aussi en forme avec 1033 hpa.

Bref, week-end froid surtout à cause du fameux windchill.... qui n'est pas en °C comme je l'ai appris dans un autre topic!

Bon samedi à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...