Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

ça y est on a atteind les -3° ici default_thumbup1.gif , il ne fera pas chaud demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pourvu que ça dure.

Babas....

Oui en effet, ici la température baisse bien avec: -3,9°C.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

• Réponses 649
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Comme d'habitude lorsqu'il fait vraiment froid et bien MF via la Tv n'ose pas donner les vraies valeurs j'attends toujours la Tx de 4° à Rennes (Tx de 2,7°) et surtout il y a -3° d'annoncé pour demain matin. Le site est un peu mieux en annonçant -5°. Enfin, encore des discordances mais surement lié aux 24h de décalage des bulletin Tv par rapport aux sorties des modèles une abération qui ne disparait pas.

Sinon à 20km à l'est de Rennes :

Tx de 1,9°

Tn de -4,4°

Ta de -2,6° (déjà!)

Exact, il faut plutôt aller regarder les buletins des CDM, qui sont réactualisés 3 fois par jour. Pour cette nuit, sur le 35, ils prévoient -3 à -5°C en général, -6°C de Vitré à Fougères.En tout cas ici on est déjà dans les minimales prévues pour demain matin, puisque je relève actuellement, sous un ciel clair, une température de -3.6°C. (Voir: Stations meteo en Bretagne)

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Les nuages bas et autres inversions posent toujours autant de problèmes à MF, des erreurs de prévisions pour les Tx donc mais beaucoup moins pour les Tn au final.

Il fait vraiment froid ce soir encore avec -1.2°C actu en ville, la Tx a nettement dépassée le 0°C avec 1.5°C

par ici.

Concernant la TN de demain matin ça risque d'être dur d'avoir quelque chose en dessous de -4°C, le risque de stratification est encore très présent pour cette nuit. Résultat demain matin mais je ne m'attends pas à une Tn fulgurante.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonsoir !

Temps mitigé ce soir avec encore pas mal de nuages et quelques éclaircies fugaces.

Température de 0.9°C.

Vent assez faible.

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je suis déjà à -5 ici .... ça pèle ! mais on est champion du monde ! default_thumbup.gif

Bonjour,

ciel bien clair et une température bien froide de -6.0°, le record de cet hiver n'est pas encore battu (-7.5°).

Bonne journée, Babas....

Bonjour, les stratus ont bien débarqué et ont bien pourri la Tn default_thumbup1.gif

Tn donc de -4.7°C p

eu après minuit.

Ta: -4.2°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, température très froide ce matin pour finir ce mois de Janvier, actuellement -5.9°C sous abri, et c'est pour le moment la minimale.¨Paysages blancs magnifiques.

-7.7°C à 8H à Laillé

-3.6°C à 8H à Rennes Saint Jacques

Sur Rennes il faisait -4 degré à 8H30 avec effectivement un paysage magnifique.

Actuellement -1 degré, le sol ne devrait pas dégeler aujourd'hui

Bonjour à tous,

il a fait très froid cette nuit et surtout vers 8 h 30 .

Tn : -7,6°C vers 8 h 30 du matin et -6°C environ dans la nuit.

Ta : -2,1°C.

Pression barométrique en légère hausse avec 1026,3 hPa

Édit : météo Bretagne était juste dans ses prévisions avec -6°C en moyenne

à l'est de Rennes.

il fait encore froid ici, le ciel est resté couvert, il fait -0.8°, ça ne devrait pas beaucoup monter cet après-midi, on est loin des 2° prévu par MF, default_whistling.gif

Babas...

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Frais et couvert.

tn : 4.8°c

tx : 4.2°c (grâce aux eclaircies de 13 à 14h)

actu : 4°c, pression de 1025 hPa, 80% d'humidité et vent faible de Nord.

Nuit bien froide encore une fois à venir ! ...

15h08 : température de 4°c

Petit point sur le mois de janvier

Le mois de janvier a été coupé en deux parties, la première très douce et humide, la deuxième plus fraiche (un peu en dessous des normales)

Je comptabilise 12 jours de gelées tout de même ce qui est élevé !

une tmn de 2.1°c

une tmx de 8.3°c

tnn : -4.8°c cette nuit.

txn : 10.6°c le 13 !

tnx : 1.9°c le 28

txx : 14.3°c le 12 janvier !

Un nombre total de 37 gelées ce qui est très certainement provisoire ...

Pas de journée sans dégel default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> malheuresement

La journée la plus froide a eu lieu en décembre avec une tx de 0.1°c default_mad.gif et de la neige toute la journée (certains comprendrons mon mécontentement, ça fait tâche dans les stats lol)

A voir février ... Pour moi il sera doux et sec puis doux et humide par la suite ...

Temps couvert toute la journée avec très faible neige ce matin et température bien basse avec -2.9°C

en Tx default_w00t.gif ce qui constitue ma Txn de la saison ! Malgré cela le temps était moins désagréable que ces derniers jours car il n'y avait pas de vent.

Actu couvert et -3.6°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Whaou que de froid, c'était pas prévu si glacé ça c'est sur default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même en ville la T° est restée très basse toute la journée, on a même une nouvelle journée sans dégel, je ne l'aurai jamais cru.

Commençons par la TN, au final plutôt "décevante" mais comme je m'y attendais, pas en dessous de -3.5°C

. Les stratus ne sont vite installés à partir de 1h du mat' et ne nous on quasi plus lâché de la journée, je dit bien quasi... en effet vers 14h il y a eu une brèche localisée de ciel plus ou moins dégagé (à Mont Saint Aignant le ciel était même bien dégagé sur 4/8 estimé !), ce qui a contribué à faire monter la Tx à -0.8°C

. On aurait pu rester dans les -1.5°C si cette brèche inutile n'était pas apparue, enfin bon la journée sans dégel est assurée et c'est le principal.

Cette Tx correspond d'ailleurs à la Txn de la saison froide. Bref aujourd'hui il valait mieux sortir bien couvert default_whistling.gif

Sur les plateaux la Tx atteint les -3°C (-2.9°C à Boos).

Janvier se termine bel et bien dans le froid, contrairement à ce que certains peuvent penser on reste très proche des normes: faible excédent sur les normales thermiques de 71/00 voire même complétement dans les normes avec les dernières normes de 81/10 default_sorcerer.gif

Encore une TN froide pour demain matin et puis ... redoux ! En attendant il fait -2.5°C sous l'abri en ville, ciel complétement couvert désormais.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Le ciel se couvre ce soir, preuve en est, il faisait encore -3.0°C à 22H ici, il en fait -2.1°C acuellement.

Forte gelée ce matin, -6.1°C au minimum, ce qui constitue la Tnn de Janvier, et la première température aussi basse depuis que j'ai la VP2. Journée parfaitement ensoleillée et lumineuse, bref RAS.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...