Météo78 Posté(e) 30 janvier 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 janvier 2011 quel temps! Il est tombé 20cm cette nuit, mais je suis dèg' il en est tombé 35 dans le département d'à côté Heuuuu en fait non stratus et soleil brumeux avec -1.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 janvier 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 quel temps! Il est tombé 20cm cette nuit, mais je suis dèg' il en est tombé 35 dans le département d'à côté 45 veux-tu dire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 janvier 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 janvier 2011 45 veux-tu dire? Casse pas mon délire toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 30 janvier 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Je sais pas vous mais ça sent la grosse gelée ce soir ! A l'inverse d'hier le ciel est déjà bien dégagée et aucun risque au vu des radars de revoir les nuages de si tôt, de plus la température est déjà entrain de chuter avec actu 0,8° au compteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 janvier 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Je sais pas vous mais ça sent la grosse gelée ce soir ! A l'inverse d'hier le ciel est déjà bien dégagée et aucun risque au vu des radars de revoir les nuages de si tôt, de plus la température est déjà entrain de chuter avec actu 0,8° au compteur... Yep mais il fait scandaleusement plus froid ici déjà, en plus le vent est tombé ça va faire mal si les conditions se maintiennent il y aura la Tnn de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2011 Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Je sais pas vous mais ça sent la grosse gelée ce soir ! A l'inverse d'hier le ciel est déjà bien dégagée et aucun risque au vu des radars de revoir les nuages de si tôt, de plus la température est déjà entrain de chuter avec actu 0,8° au compteur... Exact, la température chute actuellement sous un ciel clair. Pour rappel la tn de l'hiver à Montsouris est de -3,7°. Sans doute la dernière opportunité de s'y approcher (avec mardi matin dans une moindre mesure) avant un long moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 janvier 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 janvier 2011 On est resté dans la brume et les nuages bas par ici ce week end Tout juste quelques éclaircies ce midi... 2 jours dans la fraicheur et ce dimanche avec la Tmn du mois Même valeurs ici qu'à Villemoisson chez Pégé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn -3.5°C Tx 1.4°C Actuellement, il reste encore de la brume Vent faible de N-NE Il fait -2.2°C au thermo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 30 janvier 2011 Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Yep mais il fait scandaleusement plus froid ici déjà, en plus le vent est tombé ça va faire mal si les conditions se maintiennent il y aura la Tnn de l'hiver. et pourtant il n'y a pas de vague de froid . pas de plan grand froid déclenché, rien du tout juste un coup de froid alors que j'ai l'impréssion que l'on connait les temperatures les plus basses de l'hiver sur l'ile de france a quelque exceptions près Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 30 janvier 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 En tous cas ça baisse bien ce soir, avec déja -0,9° à Saint-Germain actu, bien plus bas qu'hier à la même heure. SI ça continue comme ça, il fera bien plus froid demain matin que ce matin... -4° à Montsou. ? soyons fous, rêvons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 30 janvier 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Hé hé, 0,0°C dans le balcon, il me semble qu'il y a de la brume dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 janvier 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 janvier 2011 et pourtant il n'y a pas de vague de froid . pas de plan grand froid déclenché, rien du tout juste un coup de froid alors que j'ai l'impréssion que l'on connait les temperatures les plus basses de l'hiver sur l'ile de france a quelque exceptions près Oui enfin se prendre entre -12 et -13° ici l'hiver ça n'a rien d'exceptionnel. Ce qui est exceptionnel c'est de ne pas descendre sous -10 de l'hiver comme en 2006/2007 que ce soit à ma station ou au poste MF. Pour rappel ici en janvier la Tnm est négative avec -0.9° et la Tnn est de -28° donc c'est pas une nuit froide qui va déclencher l'alerte générale et le plan ORSEC Par contre j'ai l'impression que le brouillard se forme dans le 95 et le nord du 78 notamment, on peut voir apparaître une tâche à l'IR coloré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 30 janvier 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Oui comme hier soir quelques brouillards givrants se forment actuellement de par chez moi sous une tempé de -2,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 30 janvier 2011 Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Bonsoir Encore pas mal de stratus en première partie de matinée accompagnée également d'une bonne couche brumeuse par en dessous... Cependant ces nuages bas (décidément bien persistant ces derniers jours) se sont progressivement dissipés en deuxième partie de matinée, en meme temps que la brume d'ailleurs. Le temps a donc été bien ensoleillé cette après-midi avec encore un peu de brume à la mi-journée. Il a fait très froid en début de matinée avec une bonne gelée de -3.4°C (windchill à -8°C !) L'après-midi, malgré un bon ensoleillement les températures ont eu beaucoup de mal à monter avec une Tx qui n'a pas dépassé les 1.3°C ! Ce soir, le ciel reste completement dégagé, ce qui a pour effet de faire baissé sensiblement la température avec seulement -2.2°C à l'heure actuel. Bonne soirée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 30 janvier 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Belle journée fraîche mais ensoleillée à Villemoisson. Vent léger de NE. Pression en hausse. Actuellement: -2°C, ciel dégagé, vent faible, 1020hPa Bonne soirée à tous. Même valeurs ici qu'à Villemoisson chez Pégé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn -3.5°C Tx 1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 janvier 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Salut, je sors temporairement de ma léthargie pour vous annoncer un petit -1.2° sur mon balcon, -1.4° actuellement à Saint-Germain. Quelle affaire ! Les extrêmes du jour : -2.9° / 2.2° à Saint-Germain. -2.5° / 2.2° chez moi. Temps ensoleillé aujourd'hui mais dans un ciel pas très net et vaguement brumeux, dommage, je m'attendais à un ciel "provençal" bien pur, c'est rappé ! Et toujours rien d'intéressant à l'horizon... Je rêve d'un zonal tempétueux, doux et très humide, et à plus long terme j'ose même rêver du premier 20°... Quand arrivera-t-il cette année ? Le plus précoce à Montsouris date du 15 février 1958. 20.1° ce jour là ! Bon j'arrête de casser l'ambiance lol Place au froid... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 31 janvier 2011 Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Oui enfin se prendre entre -12 et -13° ici l'hiver ça n'a rien d'exceptionnel. Ce qui est exceptionnel c'est de ne pas descendre sous -10 de l'hiver comme en 2006/2007 que ce soit à ma station ou au poste MF. Pour rappel ici en janvier la Tnm est négative avec -0.9° et la Tnn est de -28° donc c'est pas une nuit froide qui va déclencher l'alerte générale et le plan ORSEC Par contre j'ai l'impression que le brouillard se forme dans le 95 et le nord du 78 notamment, on peut voir apparaître une tâche à l'IR coloré. Tu a surement raison oui il est plus normal d'avoir des températures comme celle ci en hiver que l'inverse mais se que je remarque c'est qu'en décembre on nous sortait des vigilance et des alertes grand froid alors que la température n'etait pas aussi basse notament la nuit et je parle pour le centre de Paris . Actuellement il fait - 3 dans paris centre il est 3h 30 du matin avec le ressenti au vent on atteint facilemetn les - 8 je pense que des vigilance de froid notamment pour les personnes sans abris auraient été valable on est fait defois et je le repete alors que en decembre la température sur paris la nuit descendait rarement en dessous de 0 alors certes la neige fait que on pense au froid et a l'hiver mais meme sans la neige c'est l'hiver aussi et je crois que on parle de vague de froid quand sa dure 3 jours et que la temperature le jour est proche de 0 alor depuis vendredi je crois que on y est, je ne comprend pas pourquoi cette vague de froid est sous estimé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 31 janvier 2011 Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Salut, Très froid encore ce matin avec de fortes gelées et une bonne séance de gratage à prévoir, ciel encore dégagé avec quelques brumes. Actu -5°. Bonne journée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oozy Posté(e) 31 janvier 2011 Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Quelques flocons sont tombés sur Paris 3, ça s'est arrêté mais c'est encore visible sur les voitures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 31 janvier 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Il est tombé une très faible chute de neige (vraiment faible). Ca c'est arrêté il y a 10 minutes -1,8°C (tn -2,2°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 31 janvier 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Salut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques flocons également sur la route... Paysage blanchi par un brouillard givrant Tnn -5.3°C pour cette dernière journée du mois Actuellement, -3.7°C 1024.7 hPa avec une tendance en forte hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 31 janvier 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Bonjour à tous, Pas de trace de neige à Villemoisson mais pas mal de givre sur les toits et une légère brume. Ici aussi on a eu la Tnn du mois avec -4.4°C à 5h30. Actuellement: -3.7°C, ciel voilé, vent léger de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 31 janvier 2011 Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Quelques tout petits flocons échappés de la chape nuageuse viennent de virevolter dans le ciel du sixième arrondissement. Il fait bien froid dans les rues de Paris, actuellement : -2,6°C à Saint-Germain et un vent de Nord-Est bien glacial. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Tn du jour à St-Ger est de -3,4°C vers 8 heures du matin, ça faisait un bon moment que le thermomètre n'était pas descendu si bas. Même sans neige, cet intermède de froid permet de recharger les batteries hivernophiles avant une longue période de disette ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 31 janvier 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 31 janvier 2011 -0,7°C Pfff je vais dégeler....et moi qui n'ai pas encore eut de journée sans dégel cette hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 31 janvier 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 31 janvier 2011 C'est une journée sans dégel qui se profil si la grisaille persiste... Actu température stable... -3.1°C Vent quasi nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 31 janvier 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Hello tout le monde, gros bug ce matin en me réveillant, je regarde les relévés du métar et là que vois-je une tempé proche des 2°C Sur le coup je me suis dit que je bénéficiais d'un micro climat polaire avant de me rendre compte du bug sur météociel... Enfin bon Tn de -4,1°C ce matin (toujours pas en dessous des -7°C de Tnn) et actu -3° et quelques flocons vraiment très fins qui virevoltent par-ci par là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés