Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-De-France

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

default_w00t.gif quel temps! Il est tombé 20cm cette nuit, mais je suis dèg' il en est tombé 35 dans le département d'à côté default_devil.gif

copiedeimgp9292.jpg

Heuuuu en fait non default_crying.gif stratus et soleil brumeux avec -1.6° default_chris.gif

imgp0143u.jpg

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je sais pas vous mais ça sent la grosse gelée ce soir ! A l'inverse d'hier le ciel est déjà bien dégagée et aucun risque au vu des radars de revoir les nuages de si tôt, de plus la température est déjà entrain de chuter avec actu 0,8° au compteur...

Posté(e)

Je sais pas vous mais ça sent la grosse gelée ce soir ! A l'inverse d'hier le ciel est déjà bien dégagée et aucun risque au vu des radars de revoir les nuages de si tôt, de plus la température est déjà entrain de chuter avec actu 0,8° au compteur...

Yep mais il fait scandaleusement plus froid ici déjà, en plus le vent est tombé default_blink.png ça va faire mal si les conditions se maintiennent il y aura la Tnn de l'hiver.

Exact, la température chute actuellement sous un ciel clair. Pour rappel la tn de l'hiver à Montsouris est de -3,7°. Sans doute la dernière opportunité de s'y approcher (avec mardi matin dans une moindre mesure) avant un long moment!

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

On est resté dans la brume et les nuages bas par ici ce week end

Tout juste quelques éclaircies ce midi...

2 jours dans la fraicheur et ce dimanche avec la Tmn du mois

Même valeurs ici qu'à Villemoisson chez Pégé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn -3.5°C

Tx 1.4°C

Actuellement, il reste encore de la brume

Vent faible de N-NE

Il fait -2.2°C au thermo...

Yep mais il fait scandaleusement plus froid ici déjà, en plus le vent est tombé default_blink.png ça va faire mal si les conditions se maintiennent il y aura la Tnn de l'hiver.

et pourtant il n'y a pas de vague de froid . pas de plan grand froid déclenché, rien du tout juste un coup de froid alors que j'ai l'impréssion que l'on connait les temperatures les plus basses de l'hiver sur l'ile de france a quelque exceptions près

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

En tous cas ça baisse bien ce soir, avec déja -0,9° à Saint-Germain actu, bien plus bas qu'hier à la même heure.

SI ça continue comme ça, il fera bien plus froid demain matin que ce matin...

-4° à Montsou. ? soyons fous, rêvons...

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Hé hé, 0,0°C dans le balcon, il me semble qu'il y a de la brume dehors.

Posté(e)

et pourtant il n'y a pas de vague de froid . pas de plan grand froid déclenché, rien du tout juste un coup de froid alors que j'ai l'impréssion que l'on connait les temperatures les plus basses de l'hiver sur l'ile de france a quelque exceptions près

Oui enfin se prendre entre -12 et -13° ici l'hiver ça n'a rien d'exceptionnel. Ce qui est exceptionnel c'est de ne pas descendre sous -10 de l'hiver comme en 2006/2007 que ce soit à ma station ou au poste MF.

Pour rappel ici en janvier la Tnm est négative avec -0.9° et la Tnn est de -28° donc c'est pas une nuit froide qui va déclencher l'alerte générale et le plan ORSEC default_stuart.gif

Par contre j'ai l'impression que le brouillard se forme dans le 95 et le nord du 78 notamment, on peut voir apparaître une tâche à l'IR coloré.

Bonsoir default_cool.png

Encore pas mal de stratus en première partie de matinée accompagnée également d'une bonne couche brumeuse par en dessous... default_sneaky2.gif

Cependant ces nuages bas (décidément bien persistant ces derniers jours) se sont progressivement dissipés en deuxième partie de matinée, en meme temps que la brume d'ailleurs. default_rolleyes.gif

Le temps a donc été bien ensoleillé cette après-midi avec encore un peu de brume à la mi-journée. default_thumbup1.gif

Il a fait très froid en début de matinée avec une bonne gelée de -3.4°C (windchill à -8°C !) default_sick.gif

L'après-midi, malgré un bon ensoleillement les températures ont eu beaucoup de mal à monter avec une Tx qui n'a pas dépassé les 1.3°C !

Ce soir, le ciel reste completement dégagé, ce qui a pour effet de faire baissé sensiblement la température avec seulement -2.2°C à l'heure actuel.

Bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Belle journée fraîche mais ensoleillée à Villemoisson.

Vent léger de NE.

Pression en hausse.

Actuellement: -2°C, ciel dégagé, vent faible, 1020hPa

Bonne soirée à tous.

Même valeurs ici qu'à Villemoisson chez Pégé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn -3.5°C

Tx 1.4°C

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

je sors temporairement de ma léthargie pour vous annoncer un petit -1.2° sur mon balcon, -1.4° actuellement à Saint-Germain. Quelle affaire ! default_thumbup1.gif

Les extrêmes du jour :

-2.9° / 2.2° à Saint-Germain.

-2.5° / 2.2° chez moi.

Temps ensoleillé aujourd'hui mais dans un ciel pas très net et vaguement brumeux, dommage, je m'attendais à un ciel "provençal" bien pur, c'est rappé ! default_thumbdown.gif

Et toujours rien d'intéressant à l'horizon... Je rêve d'un zonal tempétueux, doux et très humide, et à plus long terme j'ose même rêver du premier 20°... Quand arrivera-t-il cette année ? Le plus précoce à Montsouris date du 15 février 1958. 20.1° ce jour là !

Bon j'arrête de casser l'ambiance lol

Place au froid... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui enfin se prendre entre -12 et -13° ici l'hiver ça n'a rien d'exceptionnel. Ce qui est exceptionnel c'est de ne pas descendre sous -10 de l'hiver comme en 2006/2007 que ce soit à ma station ou au poste MF.

Pour rappel ici en janvier la Tnm est négative avec -0.9° et la Tnn est de -28° donc c'est pas une nuit froide qui va déclencher l'alerte générale et le plan ORSEC default_stuart.gif

Par contre j'ai l'impression que le brouillard se forme dans le 95 et le nord du 78 notamment, on peut voir apparaître une tâche à l'IR coloré.

Tu a surement raison oui il est plus normal d'avoir des températures comme celle ci en hiver que l'inverse mais se que je remarque c'est qu'en décembre on nous sortait des vigilance et des alertes grand froid alors que la température n'etait pas aussi basse notament la nuit et je parle pour le centre de Paris . Actuellement il fait - 3 dans paris centre il est 3h 30 du matin avec le ressenti au vent on atteint facilemetn les - 8 je pense que des vigilance de froid notamment pour les personnes sans abris auraient été valable on est fait defois et je le repete alors que en decembre la température sur paris la nuit descendait rarement en dessous de 0 alors certes la neige fait que on pense au froid et a l'hiver mais meme sans la neige c'est l'hiver aussi et je crois que on parle de vague de froid quand sa dure 3 jours et que la temperature le jour est proche de 0 alor depuis vendredi je crois que on y est, je ne comprend pas pourquoi cette vague de froid est sous estimé !

Salut,

Très froid encore ce matin avec de fortes gelées et une bonne séance de gratage à prévoir, ciel encore dégagé avec quelques brumes.

Actu -5°.

Bonne journée.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il est tombé une très faible chute de neige (vraiment faible). Ca c'est arrêté il y a 10 minutes

-1,8°C (tn -2,2°C)

Posté(e)

Salut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques flocons également sur la route...

Paysage blanchi par un brouillard givrant

Tnn -5.3°C

pour cette dernière journée du mois

Actuellement, -3.7°C

1024.7 hPa avec une tendance en forte hausse

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Pas de trace de neige à Villemoisson mais pas mal de givre sur les toits

et une légère brume.

Ici aussi on a eu la Tnn du mois avec -4.4°C à 5h30.

Actuellement: -3.7°C, ciel voilé, vent léger de NE.

Quelques tout petits flocons échappés de la chape nuageuse viennent de virevolter dans le ciel du sixième arrondissement.

Il fait bien froid dans les rues de Paris, actuellement : -2,6°C à Saint-Germain et un vent de Nord-Est bien glacial. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Tn du jour à St-Ger est de -3,4°C vers 8 heures du matin, ça faisait un bon moment que le thermomètre n'était pas descendu si bas.

Même sans neige, cet intermède de froid permet de recharger les batteries hivernophiles avant une longue période de disette ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

-0,7°C

Pfff je vais dégeler....et moi qui n'ai pas encore eut de journée sans dégel cette hiver...

Posté(e)

C'est une journée sans dégel qui se profil si la grisaille persiste...

Actu température stable... -3.1°C

Vent quasi nul

Hello tout le monde, gros bug ce matin en me réveillant, je regarde les relévés du métar et là que vois-je une tempé proche des 2°C default_blink.png

Sur le coup je me suis dit que je bénéficiais d'un micro climat polaire avant de me rendre compte du bug sur météociel... default_laugh.png

Enfin bon Tn de -4,1°C ce matin (toujours pas en dessous des -7°C de Tnn) et actu -3° et quelques flocons vraiment très fins qui virevoltent par-ci par là. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...