Asperatus73 Posté(e) 8 janvier 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 J'ai eu des 18°C, voire un 19°C à La Ravoire tout à l'heure, au thermo de la voiture qui est d'ailleurs fiable (ex : il indiquait 14°C en arrivant ici et il fait 14,1°C). Vent faible, rafale des derniers jours max : 22km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 8 janvier 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Exceptionnelle cette douceur sur Grenoble! Dommage que je n'y soit pas parce qu'ici à Gap le temps a été mi figue mi raisin avec de belles éclaircies quand même. Tn de 7,5°C et tx de 15°C ce qui est pas mal aussi pour un 08 janvier (il y a pile un an tombé 80 cms de neige à Gap:bouuuuuh:) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 8 janvier 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 8 janvier 2011 La journée a était ensoleiller avant de se couvrir en milieux d'après midi par un voile de nuages épais, la température maximum de la journée a été de 13°C, maintenant le ciel et couvert avec de rare éclaircie, température actuelle 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 8 janvier 2011 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 16.8° de Tx ici en début d'après midi avec de belles éclaircies. Les crêtes Jurassiennes au loin ont un air de fin de saison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 8 janvier 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Le ciel s' est bien voilé en cours d' après-midi masquant le soleil. Ce soir le ciel est voilé et une bonne partie de l' Ouest de la Chartreuse porte l' écharpe, pas bon pas bon! Le vent est tombé et il est bien faiblard actuellement. Il fait 8.8°c. Ce calme est bien temporaire car dès la nuit prochaine un nouveau coup de Foëhn est en vue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 8 janvier 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 la journée a été particulièrement douce le soleil a dominer jusqu'en début d'après midi avant que le ciel ne se voile. Ta 10,9°C Tx 16,9°C pression 1013 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 8 janvier 2011 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Le ciel est resté assez dégagé ici en vallée du Giffre. De nombreuses éclaircies avec de larges apparitions du soleil cette après midi. Les températures de nouveaux en hausses avec une Tn de 15,5°C . Rafale maxi 20,8 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 janvier 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Bonsoir, 7°C ce matin et 14°C cet après-midi. Le soleil a brillé jusqu'à 14h,ensuite ciel voilé mais qui n'a pas empêché de belles couleurs au coucher du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Tn de 8,9 °C et Tx de 13,2 °C ici , il reste des congeres par ici mais leur taille diminue rapidement . Journée très agréable pour la pratique de la moto , une bonne centaine de kms effectués , en seconde partie d'après midi avec le ciel fortement voilé , l'ambiance était quand même très fraiche . Je ferais le bilan complet de la premiere moitié de cet hiver probablement en soirée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 8 janvier 2011 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 ça y est c'est officiel la Tn de ce samedi est de .... 14.1°C /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> soit quasiment le double de mon ancien record perso (Tnx de janvier) du 14 janvier 2004 ou il avait 7.4°C (si on excepte la Tn d'hier ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo73 Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 J'ai eu des 18°C, voire un 19°C à La Ravoire tout à l'heure, au thermo de la voiture qui est d'ailleurs fiable (ex : il indiquait 14°C en arrivant ici et il fait 14,1°C). Vent faible, rafale des derniers jours max : 22km/h Moi je suis à La Ravoire et il n'a pas fait plus de 13.5°, donc soit ca vient de mon thermo ou de celui de ta voiture, ou de la proximité d'une foret la ou j'habite ...Tn:5.9° 11° actu et un ciel couvert depuis 15h après un beau soleil ce matin, la neige a fondu en adret sous 1400m environ, 1000m en ubac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 8 janvier 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Pour le record absolu de la station de Lyon Bron cest 17.7 et on y etait presque... on peut dire que c4est la plus douce depuis 55ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 8 janvier 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Après une petite pause entre le milieu d' après-midi et le début de soirée, le vent de SO souffle à nouveau modérément. Il fait 9.5°c sous un ciel qui semble être dégagé ( des étoiles brillent par endroits ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 janvier 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 8°C en ce moment sous un ciel relativement bien dégagé. A noter des jolis lenticulaires cet après-midi dans le ciel mais hélas je n'ai pas pu les prendre en photo à cause d'une réunion pour le foot du fiston! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 8 janvier 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Renforcement du vent de S/SO avec des rafales dépassant les 40 Km/h. Je suis cependant loin de Christophe ce soir niveau vent! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 9.8°c. ça va dépoter les amis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 8 janvier 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Début de journée assez ensoleillée, voilé puis un peu plus nuageux dans l'après-midi. Vent de sud irrégulier, rafale maximale 48 km/h vers 14h00. Grande douceur, Tn 9.1°C Tx 14.5°C Actuellement vent faible de sud, ciel nuageux, il fait 10.3°C Ce matin, il ne restait que quelques traces de congères Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 8 janvier 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 comment peut on aimer ce vent de m**** euh pardon de sud ! 11 degrés ici, et ça souffle ici aussi, mais pas autant que chez toi aurel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 8 janvier 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Se soir le ciel et dégager avec quelque nuages, le vent et pour le moment calme, température actuelle 10,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 8 janvier 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Ciel très nuageux ce soir. Température: 14,2°C Humidité: 68% Pression: 1015,0 hPa Tendance pression: stable Vent: modéré de SO Nébulosité: 7/8 Prévision de la station: Pluie Samedi 8 Janvier 2011: Journée exceptionnellement douce, on se croirait en plein mois de mai ! La température n'est pas descendue en dessous de 11°C, et on ne passe pas bien loin d'un record... A Grenoble, il a fait 20°C, c'est totalement hallucinant ! Côté ciel, un beau soleil ce matin suivi par un voile nuageux de plus en plus épais et nombreux, c'est en tout cas ce qu'il se passait à 5 km de Valence aujourd'hui, mais de l'autre côté du Rhône en Ardèche... La pluie revient demain. Et dire qu'il y a un an jour pour jour, 30 cm de neige recouvrait Valence... Les années se suivent mais ne se ressemblent pas ! Temp.maxi: 17,1°C (record absolu pour Janvier: 18,4°C à Montélimar) Temp.mini: 11,9°C Temp. moyenne: 14,5°C Humidité maxi: 77% Humidité mini: 62% Pression maxi: 1016,6 hPa Pression mini: 1013,1 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 8 janvier 2011 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Soleil jusqu'en début d'après-midi, plus nuageux ensuite, vent de sud-ouest irrégulier et modéré, douceur exceptionnelle pour début janvier, Tx 20.2°C, la Tx la plus élevée enregistrée en janvier depuis que je relève, le 01/01/2004. La Tn a été de 15.4°C. Ce soir, le ciel est nuageux, quelques étoiles sont visibles, le vent de sud-ouest est toujours présent, Ta 16°C environ. Bonne soirée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Samedi 8 Janvier 2011: Journée exceptionnellement douce, on se croirait en plein mois de mai ! La température n'est pas descendue en dessous de 11°C, et on ne passe pas bien loin d'un record... A Grenoble, il a fait 20°C, c'est totalement hallucinant ! Côté ciel, un beau soleil ce matin suivi par un voile nuageux de plus en plus épais et nombreux, c'est en tout cas ce qu'il se passait à 5 km de Valence aujourd'hui, mais de l'autre côté du Rhône en Ardèche... La pluie revient demain. Et dire qu'il y a un an jour pour jour, 30 cm de neige recouvrait Valence... Les années se suivent mais ne se ressemblent pas ! Oui et même en Juillet ! Ce sont des valeurs d'une Mi Mars en ce qui concerne les maximales , mais Mai faut pas pousser non plus , le même flux et avec le même ensolleilement et c'est du 30 °C en Mai , pour ceux qui en doute , rappelez vous seulement Avril 2007 ! T Actu de 9,5 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 8 janvier 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Tx de 16,5°C sur Voiron, c'est un peu mieux qu'hier et remarquablement doux pour un mois de janvier. Je reviens de Bourgoin ou le vent soufflait en forte rafale ce soir, en revanche dans Voiron le vent est nul. Il fait d'ailleurs plus frais qu'hier soir avec 8,6°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 8 janvier 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Le vent est maintenant assez fort avec une vitesse moyenne de 29 Km/h et des rafales à 50 Km/h. Température en hausse avec 10.7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 8 janvier 2011 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Samedi 8 Janvier 2011: Journée exceptionnellement douce, on se croirait en plein mois de mai ! La température n'est pas descendue en dessous de 11°C, et on ne passe pas bien loin d'un record... A Grenoble, il a fait 20°C, c'est totalement hallucinant ! Bonsoir, je confirme pour ma région. Depuis 2 jours, ce n'est pas un redoux mais bel et bien une mini vague de chaleur que nous vivons au coeur de l'hiver, avec des températures inimaginables pour cette saison . La Suisse a connu 2 jours dignes d'un mois d'avril. il a fait +17.6°C hier à Delémont (qui n'est pas réputée pour la clémence de son climat). Aujourd'hui le mercure est monté à +17.5°C à Vaduz et +15.6°C à Genève. Pour Delémont il semble que c'est le record absolu, alors que pour Genève, il s'agit de la 3ème valeur la plus élevée jamais entregistrée pour un mois de janvier. Le pire c'est que ça pourrait se reproduire la semaine qui vient. Une fois de plus, on peut constater que les incursions froides de fin novembre -décembre 2010 sont nettement surpassées, du point de vue de leur caractère exceptionnel, par l'extrême douceur actuelle. Dans notre région aucun record de froid n'avait été approché au mois de décembre dernier alors qu'aujourd'hui nous battons nos premiers records de chaleur de la nouvelle années. Cela illustre bien la tendance générale des dernières années, à savoir que les épisodes à anomalie froide finissent toujours par être rattrapés par des épisodes à anomalie chaude bien plus marqués. Ca présente au moins l'avantage de clouer le bec à ceux qui annonçaient la fin du RC parce qu'il est tombé 10 cm de neige à Paris en décembre et qui y voyaient les prémices de la 5ème glaciation . Sinon dans mon quartier à Lausanne on a eu auj +13°C de TX avec un ciel sec et couvert entrecoupé par moments de quelques éclats de soleil. Actu, il fait +10.4°C. Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 janvier 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 janvier 2011 J'ai eu des 18°C, voire un 19°C à La Ravoire tout à l'heure, au thermo de la voiture qui est d'ailleurs fiable (ex : il indiquait 14°C en arrivant ici et il fait 14,1°C). Vent faible, rafale des derniers jours max : 22km/h 14,6°C à Voglans, je doute un peu des 19°C à la Ravoire, je tablerais plutôt sur du 15°C environ de tx sur ce secteur (mais à confirmer). Autour de 8 à 9°C actu ici. Belle journée très douce et printanière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés