Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Centre-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

actuellement, 6.9°, en baisse lente et 37mm au pluvio. le torrent qui passe au fond de mon pré commence à réagir sérieusement! il ne faudrait pas que ça continue trop longtemps...

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

22.1mm a ma station, 5.6mm/h, et temperature de 7.4°C

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

LPN vers 1500m. Il neige depuis 16h30 sur la station de Sommand-Praz de Lys. Ta -1°C

Ici dans la vallée, il pleut toujours modérément. Ta 5,3°C

à 650m.

Cumul 12,7 mm

depuis 0h

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie continue de tombé modérément et le cumul et maintenant de 20mm, une zone de forte précipitations devrait pas tarder a nous toucher avec de bonne intensité, température actuelle 7°C.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Pluie faible à modérée mais du gros arrive par à l' Ouest. 19.0 mm au pluvio.

Vent de NO très faible et il fait 5.3°c.

A noter comme je l' ai dis dans le topic Alpes:

A 17h30: Neige fondue au Col du Granier à 1134m.

A 17h45: Pluie et neige mêlées au Col de la Cluse à 1200m. Les sol étaient saupoudrés dès 1400m environ à vu d' oeil juste avant la nuit.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

pluie modéré a forte avec de grosse gouttes et un coup de tonnerre. ça flash actu sur le Justin default_thumbup.gif

Ta 5,9°C je referais un point pluvio tout a l'heure

je n'arrive plus a me connecter sur la page d'accueil d'IC ni sur MA je ne sais pas si ça vient de moi ou pas ?!

EDIT: problème de connexion résolue, peut-être un bug lié au condition atmosphérique

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie faible à modérée mais du gros arrive par à l' Ouest. 19.0 mm au pluvio.

Vent de NO très faible et il fait 5.3°c.

A noter comme je l' ai dis dans le topic Alpes:

A 17h30: Neige fondue au Col du Granier à 1134m.

A 17h45: Pluie et neige mêlées au Col de la Cluse à 1200m. Les sol étaient saupoudrés dès 1400m environ à vu d' oeil juste avant la nuit.

Oui merci pour ces infos qui confirment une situation bien engagée dans le secteur : du tout bon pour ces massifs.

Les précipitations sont assez soutenues ici, même si cela a temporairement baissé un peu,

Actu pluie faible à modérée en cours et entre 6 et 7°C actu ici.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Pluie modérée a forte, mais pas de cumul car pluvio ne fonctionne pas. La T° actu est de 7 °C

.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

20.2 mm et la zone bien active aborde la Valdaine. Il fait 5.0°c.

Les 30 mm sont largement jouables, de nombreux mm à attendre sous cette zone fortement pluvieuse!

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

De bonnes pluis sur le Sud Isère avec un coup de foudre il a 5 minutes!

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Belle pluie ici aussi depuis le début de l'après-midi, 11 mm relevés à 19h00. La T baisse régulièrement depuis le début de la pluie, Ta 8.7°C Tx 16.8°C, Tn 8.4°C.

Bonne soirée à toutes et tous

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Oui merci pour ces infos qui confirment une situation bien engagée dans le secteur : du tout bon pour ces massifs.

Les précipitations sont assez soutenues ici, même si cela a temporairement baissé un peu,

Actu pluie faible à modérée en cours et entre 6 et 7°C actu ici.

A La Féclaz c'est passé en neige vers 17h15 (quelques flocons étaient apercevables sur la Webcam dès 17h mais c'est vers 17h30/45 qu'il neigeait vraiment). 0,2°C actu là-bas.

Ici, après un ptit coup de vent du sud et une T°C remontant jusqu'à 7,1°C (elle était vers 6°C avant) elle repart à la baisse avec un léger vent de N. 6,2°C actu.

Pluie faible, 13,8mm au pluvio.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 4,8 °C

, cumul de 24,2 mm , pluie modérée à forte en cours , la lpn doit s'abaisser aux environs du col de Porte .

EDIT : 2,7 °C au Sappey à 1040 m .

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Dans le Chablais ça doit passer sous les 900m maintenant, il ne fait plus que 2°c au Sappey 900m.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dans le Chablais ça doit passer sous les 900m maintenant, il ne fait plus que 2°c au Sappey 900m.

Plus que 1,3 °C

en vallée à 980 m , on doit être vers la LPN .

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe coup de tonnerre sur Vizille il y a ~1/2h suivi de pluie enfin soutenues.

C'est seulement le 2ème orage en janvier sur les 8 dernières années

Et vous savez quoi ????

Ca mélange presque à Grenoble ! Pluie mélangé de grosse gouttes grasses (70/30) !

Les précipitations sont abondantes, l'isothermie joue à plein !

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Et vous savez quoi ????

Ca mélange presque à Grenoble ! Pluie mélangé de grosse gouttes grasses (70/30) !

Les précipitations sont abondantes, l'isothermie joue à plein !

Je te crois à 100% mais c'est vraiment bizarre, il fait 6,5°C ici !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...