RomainD Posté(e) 20 janvier 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Brutale averse de neige à gros flocons, ça tombe fort. Pareil J'étais en train de relire mon post parlant des 3 flocons, et bing, averse modérée. Il fait environ 3°. Même si l'averse fait baisser la T°, la tenue au sol est fortement improbable. Enfin c'est toujours sympa à voir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomsd Posté(e) 20 janvier 2011 Grenoble centre ville Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Alors que l'on commençait à désespérer à Grenoble (Guillaume Séchet en début de semaine avait mis un picto neige qu'il avait vite retiré), voilà que la neige s'abat brusquement mais cela ne semble qu'une averse. Au passage meteo-grenoble immédiatement après le début de l'averse de neige a été modifié et revoila le picto neige pour cet aprem /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 20 janvier 2011 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Rien ici, le ciel s'est plus ou moins couvert depuis ce matin mais c'est tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 janvier 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Le soleil est revenu. Je ne regarde pas les radars pour garder la surprise d'éventuelles autres averses Dans les champs devant moi, c'est saupoudré dès 400-500m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Le soupçon de saupoudrage a quasiment fondu instantanément après le fin de l'averse sur Chimilin . De retour sur Chélieu , petit saupoudrage au sol encore présent , pas grand chose , T Actu de -0,6 °C , Tx provisoire de -0,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 20 janvier 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Voilas la neige tombe ici faible/modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 20 janvier 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Le soleil est revenu. Je ne regarde pas les radars pour garder la surprise d'éventuelles autres averses Dans les champs devant moi, c'est saupoudré dès 400-500m Il a rien fait sur le campus, le saint Eynard n'est même pas blanchi....Maintenant, le soleil est revenu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 20 janvier 2011 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 20 janvier 2011 L'air froid en altitude engendre une instabilité diurne sur le relief Alpin; chutes de neige en cours sur le plateau Matheysin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 janvier 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Sympa Raphaton!/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ici sur le bassin Annécien,rien de tout ça. On voit les averses sur le Chablais,mais pour le moment,rien même si le ciel devient bien noir. 2°C en baisse et une bise active entre 20 et 30 km/h. En effet Stéphane, grande différence aujourd'hui entre le bassin annécien et genevois/lémanique, et pas dans le sens que l'on croit : alors que c'était non stop sunshine à Argonay ce matin puis cet après-midi, à mon départ vers 15h45 le ciel était bleu mais un joli chou-fleur aux allures estivales était visible en direction du Salève. Surprise en arrivant à Allonzier, quelques flocons de grésil voltigeaient, mais ce n'était rien : entre le pont de la Caille et Cruseilles, je me suis pris une belle averse de grésil, ça tombait fort, il a fallu ralentir dans la montée. A Cruseilles c'était même blanc par terre. Ciel couvert ensuite, mais à noter qu'un saupoudrage est également visible sur le Salève à La Croisette. Belle traîne instable ici dans le genevois (pas sur Annecy) mais d'ou vient toute cette énergie ? Tx provisoire de 0°c ici. J'insiste bien sur le fait que c'était du grésil et non de la neige ! Sur Bons c'était neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 20 janvier 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 des nuages instables se développent sur les hauteurs, mais le ciel de la vallée reste au bleu et résiste quelques rare flocons voltigent actu. averse neigeuse plus franche du coté de Ste Croix mais je n'est pas de confirmation. dans tous les cas la situation actuelles est typique des plus grand flop de cet hiver, avec un front ou de l'instabilité au nord du Vercors et qui ne passe pas. Ta 1,6°C Tx 4,1°C pression 1017 hPa et toujours ce mistral qui souffle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris314 Posté(e) 20 janvier 2011 St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m Partager Posté(e) 20 janvier 2011 St Joseph : neige faible pendant une heure environ, suffisant pour blanchir quasiment toutes les surfaces d'un léger saupoudrage. Les sols devaient encore être gelés car ça a vite tenu. Il ne neige plus acuellement, mais le ciel reste très nuageux et plutôt menaçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomsd Posté(e) 20 janvier 2011 Grenoble centre ville Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Les champs ont blanchi au dessus de fontaine sassenage (Ouest de Grenoble), mais rien ne semble être présent sur la Bastille ni sur les collines au sud et est de Grenoble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 20 janvier 2011 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Je ne sais pas ou a lieu le rallye de Monte Carlo aujourd'hui, mais ca tombe dru sur les routes ! Edit : à priori c'est dans le Vercors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 janvier 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Plus que 1°C sous une bise vivifiante!Vent moyen:30-35 km/h.Ressenti:-4°C /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le soleil vient de se cacher derrière de gros nuages en direction de l'Ain. En effet ORAGE FM,joli chou-fleur aux allures estivales maintenant dissous en direction de Genève /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 janvier 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Tx provisoire de 0°c ici. Non pas vraiment. Si le thermo voiture indiquait souvent 0°c cet après-midi, la Tx a été plutôt de 3°c en plaine genevoise. Rafale maximale de bise à 27 km/h. Ciel couvert actuellement ici, mais il ne tombe (plus?) rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 20 janvier 2011 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Waouh, superbe contraste entre le coucher de soleil sur le Bugey et la neige qui tombe et qui arrive face au soleil. Ca ne tient pas au sol vu la T de 4.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 En live , 0,8 à 1 cm au sol , la chute de neige du siècle , bon en même temps , c'est assez conforme aux modèles , il faut aussi le signaler . T Actu de -0,6 °C , peut être la 17 eme journée sans degel ? Réponse ce soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 20 janvier 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Le Vercors est complétement bouché et le Glandasse a disparue l'averse semble avoir réussi a passer les crête du tétonique elle est au porte de Die, je croise les doigts. EDIT: ça y est il neige ça reste faible mais certains flocons sont de bonne tailles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 janvier 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Pour confirmer les soupçons de grande disparités nord-sud, notons qu'un faible averse de neige "quelques flocons" à été signalée sur Météoalerte à 13h à Chêne-Bourg. A cette heure-là, je suis sûr et certain que le soleil brillait à 3 km au nord d'Annecy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 janvier 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Il est tombé entre 0.5 et 1 cm en Vallée du Guiers, localament 1.5 cm vers Berland ( Station de Saint Christophe sur Guiers ). Ici à Miribel, au pire 3 à 4 mm de neige autant dire rien du tout . Actuellement le ciel est très nuageux et nous sommes en limite de brouillard qui se situe à 800m d' altitude. Il fait -2.2°c. Vent de NO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 20 janvier 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Nuage et soleil juste une petite averse à 16h30. Température 1,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 20 janvier 2011 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 20 janvier 2011 J'insiste bien sur le fait que c'était du grésil et non de la neige ! Sur Bons c'était neige ? Que de la bonne neige à gros flocons même sur les bords du lac ! D'ailleurs la montagne à retrouver son manteau d'hiver, bien que très mince. Ici tout à presque fondu. Actu les nuages reviennent malgré la bise, et les premières averses tombent de nouveau en montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 20 janvier 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 la neige tombe dru actu mais elle ne tient pas, le Justin disparait a son tour dans le rideau de neige. le ciel est beau il me fait penser a un ciel orageux d'été avec de gros congestus et des trouées de bleu. Ta 0,1°C l'averse courte mais intense vient de se terminer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 janvier 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Pour confirmer les soupçons de grande disparités nord-sud, notons qu'un faible averse de neige "quelques flocons" à été signalée sur Météoalerte à 13h à Chêne-Bourg. A cette heure-là, je suis sûr et certain que le soleil brillait à 3 km au nord d'Annecy. Tout à fait! Pas vu un seul flocon de la journée! Des gros nuages comme en plein été tout autour mais ici le soleil était présent. Ce soir il s'est fait "avalé" par l'instabilité de l'Ain. La bise se calme un peu mais on est proche de 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 20 janvier 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Après une matinée dégager, le ciel c'est vite couvert avec l'apparition de quelque chute de neige qui ont emmener 1cm, la température maximum de la journée a été de 0,4°C, maintenant le ciel et couvert avec quelque éclaircie, température actuelle 0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés