Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Centre-Est

Messages recommandés

Sur le radar précipitations MF, on observe des échos très faibles à faibles entre Belley et la Tour du Pin, au Sud de Vif, et autour de Gap. Flocons, brouillard givrant, virgas ? Quid sur place ?

Si ce matin à Gap, il a fait qques flocons mais pas grand chose. Ciel couvert depuis ce matin mais en ce moment, le soleil fait de belles apparitions. L'épisode d'hier soir aura blanchi les sols, Charance (1900m) est enfin blanche...Finalement, il aura fait 1,6mm...Tn de -0,8°C et tx de 3,1°C.

• Réponses 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Alors effectivement comme je le pressentais le stratus ne se sera pas dissipé aujourd'hui, il est toujours aussi épais que ce matin. Autre confirmation, la journée sans dégel ici, Tx en cours et provisoire de -1,4°c, ça peine à monter. Vent nul. Visibilité d'environ 500 m donc pas de givrage possible, si ça avait été plus épais on aurait pu bénéficier d'un paysage magnifique, c'est dommage.

Sur le radar précipitations MF, on observe des échos très faibles à faibles entre Belley et la Tour du Pin, au Sud de Vif, et autour de Gap. Flocons, brouillard givrant, virgas ? Quid sur place ?

salut thoupie,

pas de flocons sur le secteur de la tour du pin ce matin, c'était peut-être le brouillard

ici sur virieu c'est sans doute l'avant-dernière journée sans dégel de la saison froide (demain, dernière journée sous les stratus a priori) , -1 actu , gradient thermique bien respecté sous la couverture nuageuse, jusqu'à -4 à Miribel les échelles, chez Aurélien, avec une tx de -3 , dégel en plaine avec entre 2 et 3 sur l'agglo grenobloise

pas de givre ici en revanche plus haut ça doit blanchir.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Belle journée en montagne, ciel bleu avec quelques passage de nuages élevés. Température de -2,5°C

au Mont Caly à 1490m au dessus de la station des Gets. En plaine couche de stratus vers 1000m.

Ici en vallée du Giffre, Ta -0,3°C

sous les stratus.

Tn du jour -6,2°C

et Tx du jour 0,2°C

Vent rafale maxi 11,6 km/h

vallae10.jpg

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le stratus a été le roi de la journée aujourd'hui.

Du bassin Annécien,à Cluses,Bonneville,Passy:même programme.

Il fallait monter à Chamonix pour voir le soleil,à la limite de la brume et des nuages bas.

Le Mont-Blanc était invisible également.

Le brouillard se trouvait vers 800m,comme au col d'Evires à 810m (au dessus de la Roche-sur-Foron ) où les paysages avec le givre était bien sympathique default_wub.png .

-4°C sur Seynod avant l'arrivée du stratus vers 6h30 et 0°C cet après-midi.-1°C en ce moment.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

ciel couvert par un épais stratus quelques bruine floconneuse ce sont produite a la mi-journée, j'ai relevé 5 cm de neige dans Die localement plus hors agglomération. la température positive de la mi-journée a un peu fait fondre la neige.

Ta -0,1°C

Tx 3,5°C

pression 1011 hPa

c'est mieux qu'a Noël ou il n'étais rien tombé.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était complétement couvert et brumeuse, la température maximum de la journée a été de -1°C, maintenant toujours se ciel plombé et brumeux, température actuelle -1,4°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour à l'instant de l'AG de la ROMMA , bien content d'avoir revu les passionnés du bureau Romma et d'avoir fait la connaissance de Raphaton ( le deuxieme président du jour après Bolhen bien sûr ) et de quelques autres !

Désolé si je n'ai pas eu le temps de discuter avec tout le monde ! default_flowers.gif

Merci à Christophe mon chauffeur !default_flowers.gif

T Actu de -3,5 °C

ici , le brouillard est remonté un peu ce soir , Tx provisoire de -3,4 °C

, à noter peu de grandiant ce soir , 3 stations de l'Isère se tiennent à 0,5 °C près , Sainte Anne Sur Gervonde , Miribel Les Echelles et ici .

En vous souhaitant !

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel gris et brumeux ce soir...

Température: 1,0°C

Humidité: 71%

Pression: 1017,4 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Dimanche 30 Janvier 2011: Temps gris et froid toute la journée en Vallée du Rhône, sans précipitations cette nuit. En revanche, il y a eu une très fine pellicule de neige à Chabeuil sur les voitures et la végétation, fondant rapidement en fin de matinée...

Temp.maxi: 2,1°C

Temp.mini: -0,2°C

Temp.moyenne: 1,0°C

Humidité maxi: 75%

Humidité mini: 69%

Pression maxi: 1017,4 hPa

Pression mini: 1012,2 hPa

releva12.png

Bonsoir à tous

Pas de dégel une nouvelle fois en plaine de l' Ain avec des grisailles tenaces ( -0,4° de tx tout comme hier ).

C' était la même chose du côté du massif des Bauges jusqu' à 1000 m environ avec un brouillard très dense ce matin.

Mais temps splendide quand on montait plus haut comme pour aller gravir la Dent des Portes.

Dur dur de retrouver le gris sur le chemin du retour !

L' enneigement restait correct avec au point du Reposoir à 1165 m encore une bonne cinquantaine de cm; pas mal de neige encore sur les pentes menant à la Dent.

ps : j' aurais pu te revoir mon cher Ricos à l' AG où j' avais été convié mais mon coeur a penché pour ma smpathique rando du jour ! .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De retour à l'instant de l'AG de la ROMMA , bien content d'avoir revu les passionnés du bureau Romma et d'avoir fait la connaissance de Raphaton ( le deuxieme président du jour après Bolhen bien sûr ) et de quelques autres !

Désolé si je n'ai pas eu le temps de discuter avec tout le monde ! default_flowers.gif

Merci à Christophe mon chauffeur !default_flowers.gif

T Actu de -3,5 °C

ici , le brouillard est remonté un peu ce soir , Tx provisoire de -3,4 °C

, à noter peu de grandiant ce soir , 3 stations de l'Isère se tiennent à 0,5 °C près , Sainte Anne Sur Gervonde , Miribel Les Echelles et ici .

En vous souhaitant !

Tu avais raison Eric, je rate la journée sans dégel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une Tx de 0.1°C

Tn -1.9°C

sous le stratus et une faible bise. Ta -1.2°C.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Le brouillard n'est pas resté toute la nuit dernière avec du stratus simple en fin de nuit et ce matin plus aucune trace de givre.

Tn: -1,8°C

Tx: -0,2°C

Temps gris toute la journée.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

De retour de l' AG, ça m' a fait plaisir de faire la connaissance de raphaton et de gigi74 ainsi que beaucoup d' autres! default_flowers.gif

Sinon brouillard toute la journée à Miribel, il remonte à 800m actuellement. Il fait -3.4°c.

Tx: -3.2°c

.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le temps est resté gris toute la journée sur Grenoble. Ca donnait une très belle mer de nuage quand on était au dessus default_thumbup1.gif

Le matin, à Chamrousse, on était comme le steak haché d'un hamburger, pris entre la couche de nuages bas dans la vallée (vers 1000-1100m d'altitude à vue de nez) et la couche de nuages élevés inoffensifs. Cette couche a d'ailleurs disparu progressivement en cours de journée.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Pas de dégel ici avec comme TX de - 1,5 °C

. Actu il fait -2 °C

. TN de -2,6 °C

.

Je suis bien contant aussi, d'avoir fait la connaissance avec d'autre passionnés météo. Lors de l'AG de la ROMMA.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De retour de l' AG, ça m' a fait plaisir de faire la connaissance de raphaton et de gigi74 ainsi que beaucoup d' autres! default_flowers.gif

Sinon brouillard toute la journée à Miribel, il remonte à 800m actuellement. Il fait -3.4°c.

Tx: -3.2°c

.

Plaisir partagé default_flowers.gif

-1,3°C actu

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je suis bien contant aussi, d'avoir fait la connaissance avec d'autre passionnés météo. Lors de l'AG de la ROMMA.

@+ jéjé38140

Plaisir partagé default_flowers.gif

Je confirme c'était bien simpas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon le temps n'a pas changé, 21°c et grand soleil dans mon studio default_laugh.png la nuit ne va pas tarder à tomber ! default_fear.gif

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Journée une nouvelle fois grise. Les nuages bas sont restés présents toute la journée. Tn de -1,7°C

, Tx (provisoire) de -0,2°C

. Il fait -0,7°C actuellement.

Seule éclaircie du jour, la victoire des handballeurs français. default_thumbup1.gif

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Bron : ciel couvert. Le thermomètre est gelé depuis hier soir autour de -1°C. -1.1°C actuellement. Td de -3.6°, du coup la visi n'est pas si mauvaise.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...