RomainD Posté(e) 1 janvier 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Il tombe de tout petits flocons par une température "largement" positive d'1.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 1 janvier 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 1 janvier 2011 il fait 0.0 et il neige faiblement . Bonne année à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 janvier 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 janvier 2011 COLMAR OUEST Gris toujours Pour commencer cette année, dans le gris et dans le froid Dégel lent toujours avec + 0,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 1 janvier 2011 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 1 janvier 2011 ça y est quelques petits flocons tombent par -1°, flocons non prévus par le gfs 6Z... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Je souhaite un très bonne année et une très bonne année à tous, pour cette nouvelle année 2011 j'espère riche en phénomènes coté temps, cette année 2011 commence dans le gris et le froid, toujours pas de dégel depuis jeudi maintenant. De la bruine a du tomber ce matin car les sols humides et completement verglacés. Tn -3,4°, actu -0,2°, j'ai pas encore aperçu de flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 janvier 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 janvier 2011 ça y est quelques petits flocons tombent par -1°, flocons non prévus par le gfs 6Z... Si si, regarde bien la carte de précip. Il y a bien une petite humidité de modélisée pour le Bas Rhin et la moselle en ce début d'après midi. Ce qui correspond à ces quelques flocons (anecdotique). Donc, bonne prévisibilité de GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 1 janvier 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 1 janvier 2011 la neige tombe avec des flocons fins assez serrés, mais faiblement. malheureusement ça ne tient pas sur les surfaces en dures qui ont déjà été un peu réchauffées.. dommage. Il fait 0.1 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 janvier 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Pour la journée sans dégel, c'est raté ! Les températures sont passées positives peu après midi.. Actuellement ça repart à la baisse, toujours dans le gris et le brouillard, la végétation est bien givrée ! Il fait 0,3°C Tx 0,5°C ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 1 janvier 2011 Partager Posté(e) 1 janvier 2011 On débute 2011 comme l'on a fini 2010 à savoir un ciel gris et brumeux avec un peu de bruine ce matin qui a verglacé objets et sols Température actu -0,5°c sous abri Hr 95% Vent faible de secteur O Pa 1022,9 hpa Tn -2,8°c à 1h10 Très bonne année à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 1 janvier 2011 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Si si, regarde bien la carte de précip. Il y a bien une petite humidité de modélisée pour le Bas Rhin et la moselle en ce début d'après midi. Ce qui correspond à ces quelques flocons (anecdotique). Donc, bonne prévisibilité de GFS. Moi je la voit mais arrivé plus tard, vers 20h, faudrait que tu me montre ta carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 janvier 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Il tombe quelques fins flocons sur Villers-lès-Nancy, par une température de 0.7°C. C'est tombé un petit peu plus fort il y a une demie-heure, mais ça n'a fait que reblanchir légèrement la neige gelée et souillée dans les rues. Espérons un peu plus d'ici ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 1 janvier 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 1 janvier 2011 neige modérée en cours avec des flocons moyens, très surprenant 0.1 c° , en baisse -0.1 c° , ça commence à accrocher:chance: ça tombe bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 1 janvier 2011 Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Grosse averse tout d'un coup, gros flocons mais ça peine à tenir, il fait 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 janvier 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Les températures sont repassées négatives depuis 15h et elles stagnent à -0,2°C, la grisaille n'a pas bougé, le brouillard givrant non plus... Tn -1,9°C Tx 0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 1 janvier 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Gris gris gris gris... Il ne tombe rien actuellement Tx = 1.6° Tactu = 0.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 janvier 2011 On a frolé la journée sans dégel de très peu. Tx +0,1°, actu -0,2° et de fins flocons commencent à tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 1 janvier 2011 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Faible neige par moments depuis 14h, actuellement de beaux flocons. Tn= -0.5°C, actu 1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 1 janvier 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 1 janvier 2011 On a frolé la journée sans dégel de très peu. Tx +0,1°, actu -0,2° et de fins flocons commencent à tomber exactement le même constat ici 0.1 c° de Tx de -0.2 actu sous quelques fins flocons, ça fait d'ailleurs deux jours de suite qu'il dégel avec simplement 0.1 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 1 janvier 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 1 janvier 2011 T actuelle de 1.1°C il tombe quelques flocons mais rien de bien folichon. Sinon je sais que c'est un peu hors topic, mais j'ai pas eu le temps de publier dans le topic décembre 2010, On n'a eu un mois de décembre bien plus froid que l'année dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 1 janvier 2011 Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Encore BONNE ANNEE A TOUS, c'est avec difficulté dans la tête que je remarque qu'il commençe à neiger faiblement par ici avec 0.0° pil poil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 1 janvier 2011 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 1 janvier 2011 pas de dégel ici avec une tx de -0,3°, toujours un peu de neige plus ou moins pr moment, un très très léger saupoudrage quand même. Actu -0,5°, toujours quelques flocons, à suivre le petit front de ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 1 janvier 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 1 janvier 2011 ça tombe bien ici actu, flocons moyens mais assez nombreux -0.3 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 janvier 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Voici quelques chiffres concernant le mois de décembre: Tmm: -1,05°C Tnm: -3,91°C Txm: 1,82°C Tnn: -15,9°C Txx: 10,8°C 213,6mm de précipitations (Neige + Pluie + Glace) 31 jours avec de la neige au sol (Un sans faute ) 21 jours avec gelée. 13 jours sans dégel. On est en-dessous des moyennes mais je n'ai aucune idée de combien de degrés en-dessous des moyennes sommes-nous alors si quelqu'un pourrait m'éclairer. Par contre, un jour l'un d'entre vous avait évoqué un livre sur la météo mais je ne me rappelle plus du nom alors si quelqu'un pouvait me donner son nom aussi, ça serait cool, je vous remercie d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 1 janvier 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Grisaille, et brouillard givrant ici tout le long de la journée. Quelques flocons en cette fin d'après midi. Pas de dégel ici. Mini -2.7°C Maxi -1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 janvier 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 janvier 2011 COLMAR OUEST On a eu une petite averse de neige qui a saupoudré l'ensemble. - 0,1° Cool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés