Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Nord Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il tombe de tout petits flocons par une température "largement" positive d'1.4°

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gris toujours

Pour commencer cette année, dans le gris et dans le froid

Dégel lent toujours avec + 0,6°

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je souhaite un très bonne année et une très bonne année à tous, pour cette nouvelle année 2011 j'espère riche en phénomènes

default_sorcerer.gif

coté temps, cette année 2011 commence dans le gris et le froid, toujours pas de dégel depuis jeudi maintenant. De la bruine a du tomber ce matin car les sols humides et completement verglacés. Tn -3,4°, actu -0,2°, j'ai pas encore aperçu de flocons

Posté(e)

ça y est quelques petits flocons tombent par -1°, flocons non prévus par le gfs 6Z...

Si si, regarde bien la carte de précip.

Il y a bien une petite humidité de modélisée pour le Bas Rhin et la moselle en ce début d'après midi. Ce qui correspond à ces quelques flocons (anecdotique).

Donc, bonne prévisibilité de GFS.

la neige tombe avec des flocons fins assez serrés, mais faiblement. malheureusement ça ne tient pas sur les surfaces en dures qui ont déjà été un peu réchauffées.. dommage. Il fait 0.1 c°

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pour la journée sans dégel, c'est raté ! Les températures sont passées positives peu après midi.. Actuellement ça repart à la baisse, toujours dans le gris et le brouillard, la végétation est bien givrée ! Il fait 0,3°C

Tx 0,5°C ?

On débute 2011 comme l'on a fini 2010 à savoir un ciel gris et brumeux avec un peu de bruine ce matin qui a verglacé objets et sols

Température actu -0,5°c sous abri

Hr 95%

Vent faible de secteur O

Pa 1022,9 hpa

Tn -2,8°c à 1h10

Très bonne année à tous sorcerer.gif

Si si, regarde bien la carte de précip.

Il y a bien une petite humidité de modélisée pour le Bas Rhin et la moselle en ce début d'après midi. Ce qui correspond à ces quelques flocons (anecdotique).

Donc, bonne prévisibilité de GFS.

Moi je la voit mais arrivé plus tard, vers 20h, faudrait que tu me montre ta carte default_confused1.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il tombe quelques fins flocons sur Villers-lès-Nancy, par une température de 0.7°C.

C'est tombé un petit peu plus fort il y a une demie-heure, mais ça n'a fait que reblanchir légèrement la neige gelée et souillée dans les rues.

Espérons un peu plus d'ici ce soir default_rolleyes.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les températures sont repassées négatives depuis 15h et elles stagnent à -0,2°C, la grisaille n'a pas bougé, le brouillard givrant non plus...

Tn -1,9°C

Tx 0,5°C

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gris gris gris gris... Il ne tombe rien actuellement

Tx = 1.6°

Tactu = 0.8°

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On a frolé la journée sans dégel de très peu. Tx +0,1°, actu -0,2° et de fins flocons commencent à tomber

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Faible neige par moments depuis 14h, actuellement de beaux flocons. Tn= -0.5°C, actu 1.5°C.

On a frolé la journée sans dégel de très peu. Tx +0,1°, actu -0,2° et de fins flocons commencent à tomber

exactement le même constat ici default_thumbup1.gif 0.1 c° de Tx de -0.2 actu sous quelques fins flocons, ça fait d'ailleurs deux jours de suite qu'il dégel avec simplement 0.1 c°

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

T actuelle de 1.1°C il tombe quelques flocons mais rien de bien folichon.

Sinon je sais que c'est un peu hors topic, mais j'ai pas eu le temps de publier dans le topic décembre 2010,

On n'a eu un mois de décembre bien plus froid que l'année dernière default_thumbup1.gif

406712T20092010crop.jpg

pas de dégel ici avec une tx de -0,3°, toujours un peu de neige plus ou moins pr moment, un très très léger saupoudrage quand même. Actu -0,5°, toujours quelques flocons, à suivre le petit front de ce soir.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Voici quelques chiffres concernant le mois de décembre:

Tmm: -1,05°C

Tnm: -3,91°C

Txm: 1,82°C

Tnn: -15,9°C

Txx: 10,8°C

213,6mm de précipitations (Neige + Pluie + Glace)

31 jours avec de la neige au sol default_thumbup1.gif (Un sans faute default_innocent.gif )

21 jours avec gelée.

13 jours sans dégel.

On est en-dessous des moyennes mais je n'ai aucune idée de combien de degrés en-dessous des moyennes sommes-nous alors si quelqu'un pourrait m'éclairer. Par contre, un jour l'un d'entre vous avait évoqué un livre sur la météo mais je ne me rappelle plus du nom alors si quelqu'un pouvait me donner son nom aussi, ça serait cool, je vous remercie d'avance. default_flowers.gif

Posté(e)

COLMAR OUEST

On a eu une petite averse de neige qui a saupoudré l'ensemble.

- 0,1°

Cool

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...