Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Nord Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Merci Guesswhat, c'est vrai qu'il y a encore une très belle couche de neige ici... default_thumbup.gif

Sinon ça chute avec -2,9° sous abri.

Je suis en train de faire fondre la neige dans le cône de la VP2, parce que sinon je ne pourrais pas faire le bilan du mois de Décembre qui était de 107,4mm sans la fonte en cours.

A suivre avec les relevés d'ici quelques heures.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

observation comme chez ludo sauf petite difference de tempé Tn -0.9°ce matin et actu. Tx +0.8°C

un peu de neige à 5h00 du matin juste de quoi blanchir les routes

Ici, à Thionville, après le réveil nuageux (Stratocumulus), le ciel s'est dégagé franchement vers 11h. Tout l'après-midi, le soleil brillait largement sous le ciel orné de quelques rares Cumulus à part les Cumulus de la centrale nucléaire de Cattenom, qui étaient au zénith jusqu'à 14h. Au coucher du soleil, les Stratocumulus arrivaient par le Nord. Vers 19h, le ciel s'est à nouveau dégagé. La neige au sol a un peu fondu (surtout autour du midi où les Cumulus de la centrale étaient au zénith) puis elle est regelée quand le ciel était entièrement dégagé (à partir de 14h) ; encore uniforme dans nos jardins avec environ 3cm. Tn: 0,8°C ; Tx: 4,6°C (il faisait plus doux par rapport aux jours précédents) ; Tactu: 0,7°C (en chute depuis 19h, il faisait déjà 2,0°C il y a une heure) ; HR: 77%.

Alex67, magnifiques, tes photos.

Voici ma photo de la neige dans mon jardin, prise vers 16h:

1044779.jpg

Cet après-midi, comme il faisait beau, je faisais le tour près de chez moi, dans le Parc Mandela, le quartier La Milliaire pour prendre des photos de la neige, il faisait agréable avec le soleil et la neige au sol était bien regelée:

Parc Mandela:

1044763.jpg

1044764.jpg

1044765.jpg

1044766.jpg

Dans le quartier La Milliaire:

1044769.jpg

1044771.jpg

1044772.jpg

1044773.jpg

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

De nombreux brouillards ce matin, accompagnée de nuages bas jusqu'au environ de 11h, et puis comme à Thionville, le ciel s'est dégagé et la nébulosité est tombée par moment à 1 octa! C'est donc une très bonne surprise après les éclaircies très larges que nous avions eu également Vendredi aprem' (également une petite surprise, mais pas comme aujourd'hui).

Du coup, le mercure plutôt bas ce matin (proche de 0°), s'est envolé à la faveur de l'ensoleillement! Du coup, la Tx est de 6,1 °C

! default_w00t.gif C'est une température pas vu depuis le ...24 Novembre!

Ce soir, le ciel est très nuageux voir par moment couvert et après un début de gelée en fin d'après-midi, le mercure remonte à -0,2 °C actu. Il reste environ 7 cm de neige au sol, mais cette dernière n'est plus aussi compacte qu'elle ne l'était il y a 2 jours. Au pluvio, on note 0,6 mm (/24h), bruine+neige qu'il y a eu hier.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

finalement le soleil se couche sur une journée qui aura vu le retour du soleil... du pas vu depuis le 27 décembre. Après les rares flocons matinaux, le soleil est apparu vers la mi journée pour devenir dominant en milieu d'après midi avant le retour de nuages en soirée.

Du coup la T° a grimpé un peu à 2.8° de T°x avant de chuter. La T°n est en cours avec -2.5° ça regèle bien

La neige au sol continue son agonie, il ne reste que des plaques couvrant encore 50% de la surface avec parfois encore plus de 10cm mais la fonte continue

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

des flocons viennent d'apparaitre sur le bas rhin au vue du radar ! qqun pour confirmer ?

Justement, c'est ce que je regardais.

La traîne est plus active que prévue. Quelques flocons et saupoudrage possible en cours de nuit.

http://www.wetter.de/deutschland/regenradar/aktuell

A suivre

oui tout à fait tout à l'heure vers 20h30 quelques flocons volaient chez moi, d'ailleur la température est passée de -3,5° à -0,5° avec les nuages. Sur les radars des averses descendraient de l'Allemagne vers chez moi, bizarre, ce n'était pas prévu ça par les modèles?

Posté(e)

oui tout à fait tout à l'heure vers 20h30 quelques flocons volaient chez moi, d'ailleur la température est passée de -3,5° à -0,5° avec les nuages. Sur les radars des averses descendraient de l'Allemagne vers chez moi, bizarre, ce n'était pas prévu ça par les modèles?

Si c'est vu sur GFS mais en moindre mesure avec du 0,2mm heure mais les paquets sont plus conséquent.

Posté(e)

Etonnant mais une ligne c'est activée sur le Bas Rhin et la Moselle vers 22h15. Les paquets ne perdent pas de vigueur et ça descend doucement.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Etonnant mais une ligne c'est activée sur le Bas Rhin et la Moselle vers 22h15. Les paquets ne perdent pas de vigueur et ça descend doucement.

méfiance, j'étais dessous tout à l'heure et j'ai pas vu de flocons. Le probleme c'est que l'air doit être trop sec en altitude, air qui s'est asséché avec le soleil dans la journée. Quelques flocons peuvent tomber mais je pense pas que ca sera suffisant pour donner quelque chose au sol. Peut être un peu mieux demain dans la journée

T° actu -2,0°, ciel couvert

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tactu = 0.2°

Bye bye le topic du Nord-Est et la neige, retour au vert à Grenoble default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

De très belles éclaircies cette après-midi, après la grisaille matinale. Tn= -1.1°C, Tx= 3.6°C, actuellement -1.2°C, HR= 93%. Il reste encore quelques coins enneigés.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Après une nette remontée des températures avant le milieu de nuit (-1° à 22h) et même quelques flocons vers 0h, le ciel s'est temporairement dégagé mais va vite se recouvrir d'après l'image satellite.

Actu il fait -4,5° sous abri (-1,4° à 0h). Allez encore un petit effort pour atteindre -5° pour les stats même si ça risque d'être chaud.

Quelques précipitations très faiblardes actu au Nord du Bas-Rhin sur le Palatinat se dirigeant vers le Sud.

Bon allez dodo réveil à 6h15 demain... default_sleeping.gifdefault_sick.gif

Posté(e)

Ça y est nouvelle forte gelée avec -5,1° sous abri, mais les nuages ne sont pas loin. Juste bon pour les stats default_innocent.gif .

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Une averse de neige passe sur Nancy et son agglomération, sa tombe doucement mais surement, un blanchiment semble largement possible default_thumbup1.gif

EDIT : on dirait que le metar-synop de Toul-rosière a repris du service ! default_confused1.gif 05:30 Toul/Rosières (54) Alt. 285m fortes gelées −5 C METAR/SYNOP

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Léger saupoudrage ce matin avec du brouillard, Tn -2,7°, pression 1026hPa, HR 95%, le vent est nul.

bonne journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Fortes gelées ce matin avec des nappes de brouillards givrants et des nuages bas.

Tn: -7.6° Tact: -5.5° PA:1022.9hPa stable HR:95% Vent nul.

Bonne journée

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

-11,2° actuellement et ça pourrait bien descendre encore.

Le ciel, faiblement couvert, a laissé échapper quelque cristaux de neige.

Cette nuit, une averse de neige modérée se produisait entre 0h30 et 1h15 en déposant un léger saupoudrage (ce qui rend le paysage plus blanc) qui n'a pas fondu.

Actuellement, ciel couvert par les Stratocumulus avec quelques rares flocons. Encore de la neige dans nos jardins avec 3cm environ. Tn: -1,8°C ; Tx: -1,5°C ; HR: 92%.

EDIT: il neige faiblement avec les gros flocons.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...