Orage99 Posté(e) 6 janvier 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 6 janvier 2011 C'est violent le changement! J'ai vraiment l'impression qu'il fait chaud dehors... C'est vrai que ça change, mais ça fait du bien je trouve : malgré la pluie. T°C : 11.2°C /tx : 11.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 6 janvier 2011 Partager Posté(e) 6 janvier 2011 C'est violent le changement! J'ai vraiment l'impression qu'il fait chaud dehors... C'est vrai que ça change, mais ça fait du bien je trouve : malgré la pluie. T°C : 11.2°C /tx : 11.2°C Oui c'est franchement agréable à se balader dehors, la douceur est impressionnante pour nous qui avons connu un début d'hiver d'enfer! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Le vent permet à la température d'augmenter pour atteindre les 9°C en ce moment. Bonne soirée à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 janvier 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Encore de bonnes gelées la nuit dernière puis la température est repassée dans le positif en fin de nuit (entre 5 et 6h) avec la levée du vent. Il faisait déjà 4,0° à 6h30. Par contre les premières précipitations ont été verglaçantes avec les sols gelés et très froids, de nombreux accidents à signaler dans la région dont 2 mortels , le premier en fin de nuit sur l'autoroute A4 et le second entre Colmar et Sundhoffen. Mais la température a continué de grimper ensuite avec de faibles précipitations intermittentes, il n'est pas tombé grand chose ici, ce soir le ciel est couvert avec un peu de vent et une température qui approche des 10°, je rentre de Haguenau et j'avais les fenêtres de la voiture ouvertes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Des 10 à 15cm de neige encore présents au sol en milieu de nuit dernière, il ne reste plus que des plaques ce soir. Température mini -3,4° ; maxi 9,8°. Actu il fait 9,7° sous abri. Au pluvio 2,0mm seulement depuis 0h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 6 janvier 2011 Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Actu 8,9° sous abri, atteindrons-nous les 10° ce soir pour la première fois depuis près de 2 mois. A suivre... Pour ceux qui bossent toute la journée dehors, ce redoux ne fera pas trop de mal car le mois de Décembre a été rude, j'ai commencé mon nouveau boulot le 1er Décembre et il n'a fait que neiger! Je compatis et je trouve cela aussi interessant, malgré l'attrait et la passion pour la météo, il y a des fois où les interêts priment d'abord, c'est vrai que pour ceux qui bossent, ou sont dans la rue toute l'année, ce redoux ne peut que soulager. C'est violent le changement! J'ai vraiment l'impression qu'il fait chaud dehors... C'est vrai que ça change, mais ça fait du bien je trouve : malgré la pluie. T°C : 11.2°C /tx : 11.2°C Malgré mon pseudo et la passion pour la neige, je trouve que ce répit est salutaire également, d'une part question chauffage, pour certains animaux également, la souffrance de part et d'autres, on peut aimer tel ou tel évenement mais ne pas oublier la souffrance des autres. d'autre part, on apréciera peut être encore plus le retour du froid à un moment donné et si on pouvait choisir, autant que ce serait un WE ça serait pas mal aussi. Donc ben oui, T° douce en ce moment, +9.7°, pluie et vent au programme. Ce matin, ayant fait un long trajet, les routes restaient convenables dans le Haut-rhin du moins, même si le Bas-Rhin a plus souffert, de nombreux accidents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 6 janvier 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Ici, à Thionville, toute la journée, le temps était couvert avec les pluies intermittentes et fortes (je ne rentre pas dans les détails sinon ça va être long). La neige au sol a bien fondu: il ne reste que des tas de neige et quelques rares traces de neige (ex-congères) dans nos jardins. Tactu: 10,2°C (la température dépasse 10°C pour la première fois depuis le 15 novembre 2010) ; HR: 93% ; pluvio: 22mm. Voici l'évolution de la neige dans mon jardin: Hier, vers 16h: Aujourd'hui, vers 9h: Aujourd'hui, vers 12h: Aujourd'hui, vers 15h30: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 6 janvier 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 6 janvier 2011 j'hésites entre la corde ou la noyade! mais franchement quelle déprime ce temps. ça sert à rien faire fondre la neige, ruiner la saison de ski (vu les perspectives LT) heureusement les innondations dans les vosges c'est pas pour tout de suite, il pleut pas assez fort et y'a pu de neige T°n: 5.5° T°x: 9.8° au pluvio: 7.4 mm et évidement pu de neige sauf les tas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 janvier 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Ça y est, les 10° ont été atteints pour la première fois depuis le 15 Novembre ce soir. Actu il fait 10,2° sous abri (Tx provisoire 10,3° à 22h05). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 janvier 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Ciel couvert et température qui continue de monter avec Tx en cours, vent plutôt faible à 25km/h en rafales. Actu il fait 10,6° sous abri. Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 janvier 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 janvier 2011 9 mm tombée hier ici, la température a atteint les 10°C, ce qui n'était pas arriver depuis mi-Novembre il me semble ! T actu : 11°C , plus aucune neige au sol, si ce n'est les tas, et au emplacement des congères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 janvier 2011 Nancy Partager Posté(e) 7 janvier 2011 9 mm tombée hier ici, la température a atteint les 10°C, ce qui n'était pas arriver depuis mi-Novembre il me semble ! T actu : 11°C , plus aucune neige au sol, si ce n'est les tas, et au emplacement des congères. Oui belle douceur ce matin avec 10°C au thermomètre humidité et vent du sud, l'océan reprend ses droits aucune sensation de froid en sortant de chez moi ce matin nous n'étions plus habitués! Personnellement cette période de temps plus doux me va à ravir, le froid surtout si peu ensoleillé commençait à peser, qd on regarde depuis un mois l'écart au norme on se dit qu'un peu de douceur ne peut faire de mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 janvier 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Kingersheim/Mulhouse/Colmar Rain again ! T° + 8.5° Les rivières grossissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 7 janvier 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 7 janvier 2011 quelle douceur dehors avec une Tn de 8.5°C, plus de neige au sol hormis les tas, actu ciel stratifié et 8.7°C, l'ambiance est bien sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 janvier 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Pluie, pluie et douceur... Hier à Remiremont, Tx de 9.2°C, avec encore 8.8°C à 22h30. Pour aujourd'hui, Tn de 9.1°C et Tx provisoire de 10.1°C vers 7h30. Niveau cumuls : -> Entre le début de l'épisode et hier à 18h : 37 mm -> Entre hier 18h et ce matin 8h30 : 28 mm Soit un total de 65 mm en à peine plus de 24h, et ça continue. Dans le fond de vallée, que j'aperçois depuis chez moi, la Moselle commence à passer dans les champs, ça n'augure rien de bon pour les heures à venir Tact : 9.8°C, y a pas à dire, c'est dur le zonal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 janvier 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Kingersheim Nuageux mais sec à présent T°... tintintin... + 11.2° Le zonal c'est pas dur en hiver... c'est simplement horrible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 7 janvier 2011 Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Aprés une première partie de matinée calme la pluie est arrivée aprés 10h15 et d'aprés l'image radar le plus gros de la perturbation est entrain de passer Température actu 11,4°c sous abri Hr 95% Vent faible par rapport à hier de secteur SO à 19,5 Km/h Pluvio provisoire 8,6mm Pa 1007,9 hpa Tn 9,8°c à 6h10 Bonne ap-midi Ps: J'ai beaucoup apprécié les commentaires de Bertrand alias Manteaublanc hier soir à 21h57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 7 janvier 2011 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Bonjour, ici la maxi était de 8° pour aujourd'hui, actu il fait 7,5° et il pleut encore, beaucoup de bancs de brume, il reste des plaques de neiges, quelques champs à moitié enneigés, et les forêts sont encore assez blanches du moins chez moi. Un cours d'eau vient de déborder sur la route à 3km en bas de chez moi. Dans la forêt d'Haguenau, il reste pas de mal de plaques de neige, mais il y a beaucoup d'eau, on se croirait dans des marais par endroits, avec de la neige dans les parties qui ne sont pas recouvertes par l'eau, les sols sont encore froids car il a des petites marres de glace dans la forêt. C'est assez bizarre comme paysage, mais beaucoup de cours d'eau sont à la limite de déborder sur les routes... Par contre la température varie pas mal par endroit, en rentrant de Haguenau en voiture, mon thermomètre avait 9° dans la forêt d'Haguenau, puis il est tombé à 6,5° dans certains endroits alors qu'il sont plus bas que chez moi, bizarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 janvier 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Kingersheim City Rain start again ! No coment, the sky is grey 10.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 7 janvier 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Très nuageux à couvert aujourd'hui avec des pluies éparses au réveil mais qui se sont renforcées en fin de matinée, apm pluvieuse puis déclin de la tendance pluvieuse en soirée. Tn:9.2° Tx en cours avec 11.1° Au pluvio:6.6mm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 janvier 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Bonsoir, étant donnée les précipitations qui sont tombé et qui vont encore tombé sur nos régions, J'ai décider de mettre ces données sur une carte Cartic pour se rendre compte des endroits les plus toucher, Si sa intéresse quelqu'un, vous avez juste a préciser votre communes et vos cumul depuis le début de ces épisodes pluvieux, donc depuis le 6 janvier . la carte sera publier tout les soir ici dans le topic NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 janvier 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Le gros redoux est toujours d'actualité avec pas mal de pluie, du vent et une grande douceur ! La neige su sol a totalement fondu mais il reste encore de gros tas de neige sur les côtés des routes et des maisons... La belle suite de 44 jours consécutifs avec neige au sol s'est achevé hier. Pendant ce gros redoux il faut remonter à loin pour retrouver de telles températures ! Aujourd'hui on a eu une Tn de 7,9°C, la dernière Tn plus élevée date du 12 novembre 2010 (Tn 8,7°C ce jour là) Mais aujourd'hui il a aussi fait une Tx de 11,4°C, il faut remonter au 14 novembre 2010 pour trouver une Tx plus élevé, 17,9°C ce jour-là... Voilà, c'était juste quelques chiffres pour la forme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement il pleut toujours bien par 11°C. Pluvio du jour: 21,4mm Cumul depuis le début de l'épisode: 56,7mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 janvier 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 janvier 2011 On ne voit plus trop Manteaublanc.... J'espère qu'il n'a pas fondu avec le redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 7 janvier 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 7 janvier 2011 On ne voit plus trop Manteaublanc.... J'espère qu'il n'a pas fondu avec le redoux. snif quand je vois l'état de l'énorme tas de neige que j'avais fais dans ma cour ce soir ... incroyable. 9.1 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 janvier 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Il pleut fortement ! est que ca pourrait être des précipitation convective ?, Nancy-Ochey signale un cumulonimbus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 7 janvier 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 7 janvier 2011 snif quand je vois l'état de l'énorme tas de neige que j'avais fais dans ma cour ce soir ... incroyable. 9.1 c° pareil, j'avais fait un énorme névé de neige de déblaiement chez moi, balayé en 2 jours, il finira meme pas le week end... le coup de grace a été donné aujourd'hui, une T°n de 9.5° et une T°max de 12.7° et encore 11.5° raaa lala que c'est dur. Par contre ici les précipitation sont plus faibles 11.5mm aujourdhui et 7.4 hier du coup la mortagne a doublé sa hauteur mais sans etre préoccupant(pas d'innondations) , il y a de la marge pour qu'elle déborde et vu que ça va se calmer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 janvier 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Malgré mon pseudo et la passion pour la neige, je trouve que ce répit est salutaire également, d'une part question chauffage, pour certains animaux également, la souffrance de part et d'autres, on peut aimer tel ou tel évenement mais ne pas oublier la souffrance des autres. d'autre part, on apréciera peut être encore plus le retour du froid à un moment donné et si on pouvait choisir, autant que ce serait un WE ça serait pas mal aussi. Donc ben oui, T° douce en ce moment, +9.7°, pluie et vent au programme. Ce matin, ayant fait un long trajet, les routes restaient convenables dans le Haut-rhin du moins, même si le Bas-Rhin a plus souffert, de nombreux accidents. Oui c'est clair ça fait un peu du bien, mais faudrait pas que ça s'éternise non plus! 1 jour, c'est magnifique : 2, c'est cool : et 3 on s'en lasse... Concernant les accidents, j'ai oublié hier de préciser qu'à la sortie du village, il y avait une voiture dans le fossé, et pas de bol contre un arbre (pourtant il y en a peu là ou ça c'est passé : mais bon il suffit d'un...) Côté météo, il a bien plut avant, et il est tombé 5.2 mm ces dernières 24H. T°C : 9.0°C! Dans 2-3 jours les cours d'eau près de chez moi (l'Ill, la Zembs etc) vont à mon avis déborder, dans attention... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés