Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Nord Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pourquoi une bonne nouvelle Fabien ?

Les relevés de Danne et quatre vents sont très intéressants de part la situation sommitale du secteur, et sa situation de limite entre plateau Lorrain et Fossé Rhénan default_confused1.gif

A Buhl, on a déjà celle de Mike default_laugh.png

Sinon, ce matin c'est comme chez Catlino, gris, humide et froid, malgré quelques furtives éclaircies. Tn provisoire de 1.7°C, et 1.5 mm tombés cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben une bonne nouvelle parceque je ne voyais pas trop l'intérêt d'avoir deux stations MF si proches, alors qu'il y a d'autres secteurs peu déservis.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les relevés de Danne et quatre vents sont très intéressants de part la situation sommitale du secteur, et sa situation de limite entre plateau Lorrain et Fossé Rhénan default_confused1.gif

Sinon, ce matin c'est comme chez Catlino, gris, humide et froid, malgré quelques furtives éclaircies. Tn provisoire de 1.7°C, et 1.5 mm tombés cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

justement on va pouvoir comparé nos relevés, je trouve ca très bien. Mais c'est vrai que ca va manquer une station météo dans le secteur entre phalsbourg et saverne. Une explication de ce déplacement?

Je pense tout simplement à cause de l'éloignement , avoir deux stations une à coté de l'autre c'est moyen , au moins là sa serait plus clair , de

Soleil et nuages ici avec une température beaucoup plus fraiche

Je suis sur jaulny dans le 54.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour à tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température n'augmente plus, avec 5.5°C actuellement!

On attaque enfin le refroidissement, en attendant la neige cette nuit default_clover.gif

Après quelques éclaircies en matinée, le ciel est à nouveau assez couvert maintenant.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fait intéressant, quelques flocons en grains sont tombés tout à l'heure avec 4,8° sous une petite averse très sporadique, l'air doit etre vraiment très froid en altitude pour que ca puisse retomber en neige comme ca.

Actu, ciel nuageux mais pas mal de trouée de ciel bleu et il fait 4,7°

• Responsable Technique

Bonjour à tous,

Journée qui alterne nuage et éclaircie

Tactu 5.8°

sous abri

Tx 6.3°

10cm sol : 5.4°

Comme le disait mike un point de Rosée très bas : 0.8°

default_scared.gif

Le vents se lève, secteur NNO, vitesse 2.1 km/h, Rafale 4.1 km/h

Soyons patient pour la suite default_flowers.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Faible neige signaler a l'aéroport Metz-Nancy lorraine default_thumbup1.gif Ici il pleut

EDIT : Il neige mélangée a du grésil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la témpérature a chuter de 5°C a 2.5°C default_scared.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Chute de neige modérée sur Bruyères depuis une dizaine de minutes.

Ca ne tient pas, les sols étant encore "chauds", mais il y a une heure de cela le thermo de voiture indiquait 2°C, ça doit être en train de baisser avec ce qui tombe default_innocent.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Ciel clair présentement,

T° en nette baisse, le fond de l'air est frais.

Cumulus médiocris sur Vosges et forêt Noire (La Schwartzwalder).

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Je ne trouve pas non plus que ce soit une bonne idée default_thumbdown.gif , ne pas oublier que cette station est dans un des secteurs les plus hauts du plateau Lorrain à 377m d'altitude et donc que les valeurs sont intéressantes à suivre notamment côté vent.

Et puis ça va casser toute la série de mesures en cours de cette station qui date de 1946 quand même, bref très mauvaise chose selon moi de la déplacer maintenant...

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Je ne trouve pas non plus que ce soit une bonne idée default_thumbdown.gif , ne pas oublier que cette station est dans un des secteurs les plus hauts du plateau Lorrain à 377m d'altitude et donc que les valeurs sont intéressantes à suivre notamment côté vent.

Et puis ça va casser toute la série de mesures en cours de cette station qui date de 1946 quand même, bref très mauvaise chose selon moi de la déplacer maintenant...

Oui je suis tout à fait d'accord avec ça. Surtout lorsque l'on sait l'importance d'un déplacement d'une dizaine de km. L'exemple que je peux donner est celui de la station du Donon, à vol d'oiseau le changement est inférieur à 10 km mais l'altitude et l'exposition on changés, les mesures on dès lors était complétement différente. pour moi c'est une très mauvaise chose surtout que les stations qui on des mesures continue depuis longtemps sont rares.

Fin du hs, ici après la journée de hier sans gelées, on est repartit, la température passe sous le 0 à l'instant. Finalement "seulement" 8 jours sans gel depuis le début du mois.

Et au pluvio 65.5mm.

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Une premiére averse de neige semble s"approchée d'ici aprés une plutot belle aprés-midi sous une tx de 4,2°. Il fait 1,2° actu et le ciel s'ennuage.

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Finalement la tempé est remonté à 2°et c(est une sorte de faible pluie-neige mélé qui tombe, il faut vite que le ciel se dégage à nouveau pour une baisse avant le paquet principale.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Température en forte baisse depuis le début de soirée!

2.1°C actu, c'est tout bon pour cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faudrait juste que les sols gèlent un peu avant l'arrivée des nuages, et ce serait parfait!

ici aussi il commence à gelé, il fait environ 0°, ça devrait être du tout bon pour la tenue de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert une grande partie de la journée, petite apparition du soleil vers midi, Tn 2,8°

, Tx 6,3°

, vent 27km/h en rafales.

Tactu 3,4°, pression 1030hPa, HR 86%, le vent est nul est le ciel nuageux

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ciel clair favorisant la chute des T°

Bientôt le gel, timing parfait et condition favorable à la tenue de la neige. Bon, vu où en est le front, on a le temps encore.

Ju

COLMAR OUEST

Ciel clair favorisant la chute des T°

Bientôt le gel, timing parfait et condition favorable à la tenue de la neige. Bon, vu où en est le front, on a le temps encore.

Ju

Ton ciel clair ne va pas durer, des résidus stratifié se forme déja et descende vers le sud, actuellement il sont ici avec un ciel couvert et en l'occurence aucune baisse des températures. 2.5°C actu

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tout à fait, c'est couvert ici aussi...

La température ne baisse donc plus, et stagne à 1.7°C

J'espère qu'on sera proche de 0°C dès le début des précipitations!

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

-2° ici sous un ciel toujours dégagée donc plus aucun soucis à se faire sur la tenue, encore faut il que les précipitations soient présentes plus tard dans la soirée.default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...