bpg Posté(e) 24 janvier 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 24 janvier 2011 bonjour petite neige ce matin mais vraiment pas grand chose actu c'est gris Tn -1.8°C et -0.7°C à cette heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 janvier 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 janvier 2011 Belles éclaircie actuellement, ce qui permet au température de grimper vite, 4.5°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 24 janvier 2011 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 24 janvier 2011 dans le secteur de lons le saunier le soleil domine et large ciel bleu vers le massif du jura . Par contre plus au nord à l'intersection des autoroutes A36 A39 au sud Est de la côte d'or j'ai traversé un front neigeux faible sous une température de 1 degré . Plus vers l'est au nord de dole temps sec avec 3 degrés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2011 Partager Posté(e) 24 janvier 2011 Nancy-centre : Et 5,1 C° maintenant. ciel se convrant davantage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 24 janvier 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 24 janvier 2011 Ciel bâché, le tout sans précipitations. Léger dégel, avec 0.7°C : grosse différence avec l'ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 24 janvier 2011 Partager Posté(e) 24 janvier 2011 Belle surprise ce matin à 4h30 heure à laquelle il neigeait encore, la chaussée était bien saupoudrée et même sans traces de voitures par endroit Actu le ciel est couvert, température 1,7°c sous abri Hr 95% Vent faible de SO Pa 1024,9 hpa Tn -0,8°c à minuit Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 24 janvier 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 24 janvier 2011 A noter qu'il fait presque plus froid au Pays-Basque et dans la région toulousaine que sur la région de nançy! * 3°C à Toulouse contre 5°C ou plus à Nançy * 3°C à Tarbes * 5°C à Biarritz! C'est quand même assez rare pour le signaler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 24 janvier 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 24 janvier 2011 ... Désolé du double post, mais je viens de trouver ça dans le topic des observations de décembre, suite à un épisode neigeux plus faible que prévu : Posté par Mammatus68 " Posté 02 décembre 2010 - 10:14 Tout à fait d'accord avec Judd, je ne vois pas comment on peut se plaindre avec une dizaine de cm tenant au sol plus d'une semaine une fin novembre - début décembre. Faut pas trop en demander non plus, ça pourrait nous jouer des tours. L'hiver ne fait que commencé..." Je crois vraiment qu'on t'a entendu, avec ce mois de janvier pourrit! Sinon, toujours pas de flocons en vue, sous une température de 1.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 24 janvier 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 24 janvier 2011 Tx de 1.3 c° ici, 0.6 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 janvier 2011 Gris et froid le menu de ce début de semaine. Un peu de la neige la nuit dernière donnant 1 cm au sol. Le froid reste présent même si il est moins fort que hier, forcément puisqu'on est pas descendu bas la nuit. Tn -0,6°, Tx +2,1°, actu +1,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 24 janvier 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 24 janvier 2011 0.4 c° actu, ça baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 24 janvier 2011 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 24 janvier 2011 1,5 cm ce matin avec des routes bien glissantes, s'en suivit du brouillard et de la grisaille.Tn de -0,2°, tx de 2,4 et actu il fait 1,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 janvier 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 janvier 2011 Temps mitigée aujourd'hui, quelques belle éclaircie a la mi-journée qui ont fait grimper le mercure jusqu'à 5°C pratiquement, le ciel s'est couvert durant l'après-midi entrainant la température vers le bas, encore 3.5°C actu >< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 janvier 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 janvier 2011 Surprise également en me levant ce matin vers 6h15 avec de faibles chutes de neige la nuit dernière laissant environ 1cm au sol /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tout était blanchit y compris les routes qui étaient bien glissantes. Par contre rien un peu plus tard en arrivant à Seltz (à 25km au Nord-Est de Haguenau le long du Rhin). Ce saupoudrage a fondu en journée avec des températures légèrement positives mais restant bien froides et un ciel couvert et bas lâchant même quelques flocons. Température mini -0,6° ; maxi 1,3°. Actu ciel couvert et 1,1° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 24 janvier 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 24 janvier 2011 toujours 0.5 c° ici, ça ne baisse plus depuis un moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 24 janvier 2011 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 24 janvier 2011 Bonsoir, A Besançon, il gèle déjà depuis 18h30 environ (-0,5 °C actu) sous un ciel très nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 janvier 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2011 Journée grise avec de faibles chutes de neige ce matin. Après-midi couvert sans rayon de soleil et même un peu de brume. La neige au sol est toujours d'un petit centimètre. Actu la baisse est plutôt lente, il fait 1,1°C avec un petit vent, 8-12 km/h de secteur Nord. Tn -6,5°C Tx 4,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 janvier 2011 Journée grise avec de faibles chutes de neige ce matin. Après-midi couvert sans rayon de soleil et même un peu de brume. La neige au sol est toujours d'un petit centimètre. Actu la baisse est plutôt lente, il fait 1,1°C avec un petit vent, 8-12 km/h de secteur Nord. Tn -6,5°C Tx 4,7°C Tu sur-estimes sans aucun doute ta température. Il n'a jamais fait au dessus de 2° au dessus de 400m aujourd'hui. Ca serait très étonnant qu'il fasse plus froid en plaine qu'en altitude alors que c'est l'inverse en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 janvier 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2011 Tu sur-estimes sans aucun doute ta température. Il n'a jamais fait au dessus de 2° au dessus de 400m aujourd'hui. Ca serait très étonnant qu'il fasse plus froid en plaine qu'en altitude alors que c'est l'inverse en ce moment Oui j'ai été étonné de voir une Tx de 4,7°C sur ma station quand je suis rentrée du lycée, c'est étonnant... Mais bon j'ai regardé sur le site de la station de Gérardmer(720m) et il a tout de même fait une Tx de 3,8°C là-haut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 janvier 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 janvier 2011 1cm de neige ce matin au réveil et des chaussées très glissantes sous un brouillard très épais qui a persisté jusqu'en début d'après-midi. Plafond à peine moins bas par la suite avec un ciel qui est resté éternellement gris. Tn: -0.9° Tx:1.4° Tact:0.8° Au pluvio:0.6mm. (fonte) Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 24 janvier 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 24 janvier 2011 Ciel gris toute la journée, très peu de vent, rafales à 20km/h, Tn 1,2° , Tx 5,3° . Tactu 3,7°, pression 1025hPa, HR 92%, le vent est nul et le ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 janvier 2011 Oui j'ai été étonné de voir une Tx de 4,7°C sur ma station quand je suis rentrée du lycée, c'est étonnant... Mais bon j'ai regardé sur le site de la station de Gérardmer(720m) et il a tout de même fait une Tx de 3,8°C là-haut... c'est strictement impossible qu'il est fait cette température à 700m sous une masse d'air de -5° à 850hpa, il doit y avoir un bug, j'ai vraiment du mal à y croire sinon il ne serait jamais tombé des flocons en plaine ce matin voire cette après midi au nord de l'alsace, je reste sceptique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 24 janvier 2011 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 24 janvier 2011 c'est strictement impossible qu'il est fait cette température à 700m sous une masse d'air de -5° à 850hpa, il doit y avoir un bug, j'ai vraiment du mal à y croire sinon il ne serait jamais tombé des flocons en plaine ce matin voire cette après midi au nord de l'alsace, je reste sceptique Oui mais au nord de l'Alsace comme chez moi, il n'a pas fait plus de 0° aujourd'hui, et plus on montait et plus il faisait froid, l'explication est peut-être là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 janvier 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2011 Oui mais au nord de l'Alsace comme chez moi, il n'a pas fait plus de 0° aujourd'hui, et plus on montait et plus il faisait froid, l'explication est peut-être là. Je viens de regarder le site de la station d'Archettes(357m) et il n'a pas fait plus de 1,7°C là-bas... La station de Ramonchamp(481m) indique une Tx de 3,3°C, c'est vraiment étrange... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 janvier 2011 Je viens de regarder le site de la station d'Archettes(357m) et il n'a pas fait plus de 1,7°C là-bas... La station de Ramonchamp(481m) indique une Tx de 3,3°C, c'est vraiment étrange... oui très étrange, on aurait l'impression de croire qu'on serait sous des inversions alors qu'en réalité c'est pas le cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés