Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Nord Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

ce matin lors de mon départ de Remiremont, le thermo affichait -2.9°C, avec une température en baisse, sous un brouillard assez dense. Cependant, en descendant la vallée, des trouées dans les stratus laissaient apparaitre les rayons rougeoyants d'un soleil d'Hiver au levant default_rolleyes.gif.

Sur les paysages enneigés, ça le fait default_thumbup1.gif

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

A BdL:

-0,2 au mini et 0,7 actuellement.

Un peu de ciel bleu entre les bancs de nuages qui accrochent vers 800 m. En fond de vallée, l'enneigement est quasiment réduit à presque rien.

Nancy-Centre : Temps plus frais et Ciel baché ce matin, c'est un peu déprimant. le vent de Nord-Est se lève plus sensiblement avec des rafales de l'ordre de 20 km/h. J'éspère que le temps va se dégager...

température actuelle : 2,1 C°

Tn : 1,8 C°

( 8h30 )

Tx : 3,3 C°

( minuit )

Les conditions anticycloniques s'installent, pression en nette hausse à 1016,3 hPa

Bonne journée

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

oui de toutes façons sur ce genre d'épisode un peu limite, Remiremont et le fond du confluent cumule trés mal ( il soit y avoir un mini effet urbain j'ai habité au centre ville 10 ans et j'a été bien content de prendre un peu de hauteur !) . Je mesure sur le stade ce soir 5 à 6 cm contre 11 à 12cm chez moi un peu plus haut. A 560 M au bout de ma route d'accès presque 20 cm et les arbres sont restés plâtrés à 480/500m.

[...]

Tu me fends le cœur ! default_crying.gif

Quand je pense que j'ai hésité à m'installer à Fallières default_rolleyes.gif

J'aurai peut être des avantages en Été default_innocent.gif

sinon, malgré quelques bancs de stratus, le temps est ensoleillé sur la moyenne vallée de la Vologne, et au soleil le ressenti est assez agréable grâce à l'absence de vent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Un peu de neige (même pas un cm) est tombé cette nuit.

Ce matin, -2 à peine et brouillard dense et épais : de 730 m (voire plus haut, je suis pas allé regarder default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) jusqu'à 350 m, on était "dans le nuage"

Très nuageux actu avec du vent qui a basculé hier soir vers 23h00 au secteur E

Température 2,2°c sous abri

Hr 81%

Vent faible à 25 Km/h d'E

Refroidissement éolien -3,0

Pa 1015,7 hpa

Tn 0,7°c à 5h50

Bonne ap-midi

Bonjour à tous

Froid ce matin, la température est descendue à -5.8°C sous abri !

soleil ce matin se couvrant.

apres midi sous les nuages, et la température est montée au plus chaud à +1.3°C

Actu 0.6°C

Photo de tout à l'heure sur ma commune

179674_1683113350149_1007043485_31652382_5078215_n.jpg

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Bonjour à tous

Froid ce matin, la température est descendue à -5.8°C sous abri !

soleil ce matin se couvrant.

apres midi sous les nuages, et la température est montée au plus chaud à +1.3°C

Actu 0.6°C

Photo de tout à l'heure sur ma commune

179674_1683113350149_1007043485_31652382_5078215_n.jpg

Ah quelle chance d'avoir ce paysage ! Avec le soleil froid et sec de la semaine prochaine sa sent de beaux paysages !

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Tn -0.6°

Tx +2.6°

journée plutôt grise et un timide rayon de soleil ce matin

actu +0.7°

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un froid sec aujourd'hui amplifié par une bise soutenue et constante, certes quelques flocons insignifaints ont voltigé en début de matinée puis la couverture nuageuse s'est plus ou moins morcellée au fil des heures laissant percer quelques rares et pâles rayons de soleil; retour de nuages plus denses depuis 16H00 qui lachent quelques flocons actuellement. A noter que les hauteurs autour de Sarreguemines et Forbach étaient recouverts par environ 2cm de neige ce matin, ce blanc persistait encore à la mi-journée.

Tn: -0.4° Tx: Tact: -0.3° Vent maxi à 32.2km/h.

Bonne soirée

QUelques petits flocons tombent ici aussi, sans conséquence

une autre photo faite apres midi

164096_1683270994090_1007043485_31652581_5801547_n.jpg

désolé, mais j'adore ce blanc ! default_rolleyes.gif

T actu -0.3°C

Quelle chance tu as quand même ! en tout cas merci de partager avec nous de si belles images, ça manque quand même un peu la default_unsure.png0.6 c° ici

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Journée grise, sans rayons de soleil, juste un tout petit durant le temps de midi, sinon rien !

C'était bien glissant ce matin avec le regel, la neige est toujours bel et bien là, bien évidement ! Une belle couche qui varie entre 10 et 14 cm ! default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

Depuis la fin d'après-midi, on a quelques flocons insignifiants qui voltigent... Il fait 0,1°C

Tn -3,5°C

Tx +3,1°C

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Froid et gris aujourd'hui, un froid qui devient de plus en plus vif ce soir et la température ne cesse de descendre malgré la couverture nuageuse qui lache quelques fins flocons de temps à autre. Tn +0,4° en cours, Tx 2,3°

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Bonsoir

Tn : -2.1

Tx : 0.2, on est pas passé loin du dégel

Brouillard, quelques flocons ce matin, et trois flocons ce soir. Température en baisse.

Déjà 50 jours de neige au sol : j'estime qu'on devrait avoir entre 2 et 3 mois de tenue sur l'ensemble de la saison, ce qui me semble globalement normal ici

Il neige de plus en plus ici aussi, par -0,5° avec toujours ce vents de nord-est glacial, on voit même des précipitation un peu plus significative sur les radars qui arrivent par l'est, si ça pourrait saupoudrer un peut ça serait cool default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon, pour hier, il neigé parfois, et parfois c'était de la neige fondue par 1°, la neige aura tenu à seulement 350m d'altitude sur la colline à coté de chez moi, soit à 90m seulement au dessus de chez moi. Les arbres sont platrés aux environ de 400m.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il neige de plus en plus ici aussi, par -0,5° avec toujours ce vents de nord-est glacial, on voit même des précipitation un peu plus significative sur les radars qui arrivent par l'est, si ça pourrait saupoudrer un peut ça serait cool default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon, pour hier, il neigé parfois, et parfois c'était de la neige fondue par 1°, la neige aura tenu à seulement 350m d'altitude sur la colline à coté de chez moi, soit à 90m seulement au dessus de chez moi. Les arbres sont platrés aux environ de 400m.

Pareil ici, mais ça ne tient pas.

T°C : 0.9°C

A suivre effectivement ce qui vient par l'est! default_thumbup.gif

bonsoir surprise il neige bien ce soir environ 1CM au sol routes tres glissantes -1 degre actu sous une neige fine qui tient partout retour a un solblanc et dire que juste 50 m au dessus de chez moi(10 MNS A PIED) y A 10 CMS;;;;

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...