redhot Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Actu sur le radar y'a conflit entre 2 zones d'instabilité dans le sud est du Var, en Mer ! Mécaniquement parlant y'a de quoi tout de même rester perplexe lorsque l'on observe la situ en court ! Personnellement je ne voit pas pourquoi il faudrait être perplexe, un beau paquet sur le SO du Var qui stagne, et de la réserve à l'Est et en mer, par contre le retour d'Est est maintenant clairement visible au radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 En effet les nuages arrivent du sud-est. Je trouve ça assez atypique ! à suivre attentivement cette histoire. Le mistral souffle toujours par contre! T° en chute libre .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 20 janvier 2011 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Bonsoir, En tout cas sur Aix, j'ai 0.8°c ca dégringole rapidement puisque le vent a faiblit et que le ciel est toujours clair...si précipitations il y a dans quelques heures, ca aura au moins permis de bien refroidir les sols :)et ca aidera à la tenue...car l'arrivé des nuages pourra réhausser la température provisoirement, comme d'hab ! a toute! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 20 janvier 2011 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Ca m'a l'air bien compromis pour le secteur niçois. Une ligne pluvio-neigeuse s'est formée sur le secteur Cannes-Grasse et semble amorcer un retour d'Est... A mon avis plus rien à attendre à l'Est de cette zones. Maintenant amis varois, faites nous profiter de vos témoignages... Ici je n'attends plus rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Bonsoir Ciel dégagé ce soir très frais aussi 4.1°C RH 86% pression 1004.2 Hpa vent nul . La neige est prévu entre 300 et 400 M cette nuit et demain col de vizzavona sous la neige cet après midi . Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Personnellement je ne voit pas pourquoi il faudrait être perplexe, un beau paquet sur le SO du Var qui stagne, et de la réserve à l'Est et en mer, par contre le retour d'Est est maintenant clairement visible au radar. Redhot reli mon post, je parle pas des cellules orageuses stagnante sur le var, je parle de ce qui se passe au large du Var là ou deux masses instables se rencontrent. Perplexe c'est mon choix d'utiliser ce terme libre à toi de pas le comprendre, je trouve ça "rare" point de vue observation radar, suffisament pour le souligner, voilà tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 janvier 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 NMM n'a pas géré la convergence au large, le pt d'alimentation de convergence est bien placé (corroborant la maille fine MF). Le paquet gagne en consistance en s'étendant largement dans les terres. Bonne régalade, c'est jamais de l'acquis mais ça devient très probable maintenant ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 20 janvier 2011 Aix en Provence Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Escota a actualisé leur prévision : "Des perturbations neigeuses sont en cours actuellement et les prévisionnistes nous informent qu'elles pourraient durer jusqu'au milieu de la nuit. Il s'agit de précipitations de neige assez fortes, prolongées sur les différents secteurs, en particulier dans un triangle Aubagne, Aix-en-Provence, Brignoles. Le réseau Escota est en alerte entre Cannes et Aix-en-Provence, et entre Toulon et Meyrargues. les chutes de neige pourraient être d' une hauteur d'environ 5cm en-dessous de 500m, et 5 à 10cm au-dessus de 500m. Soyez prudents, évitez de vous déplacer et en cas de déplacement impossible à reporter, écoutez la radio 107.7." Source : http://www.escota.fr/fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 20 janvier 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Deuxième orage en cours et pluie modérée /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Il NEIGE a la crau d'un coup ! ça tombe bien ! Et tonnerre ! Coupure de courant dans l'éclairage urbain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 20 janvier 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Pluie forte ici mêlée de quelques flocons et parfois de grésil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Foudre proche, neige modérée tout blanchis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 20 janvier 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 20 janvier 2011 2,7 °C actu et toujours pluie et neige mêlées fortes une autre cellule plus intense a l'air d'arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Le mistral s'atténue pour n'être qu'a 61km/h de moyenne avec des rafales a 41km/h de moyenne de secteur NO.A cette heure , il fait 2,7°C pour 54% hr.. Pression en baisse pour être a 1018hPa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 20 janvier 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Il neige à petits flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 janvier 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Le prochain pointage de pression va être instructif et possiblement révélateur.. Le potentiel en eau précipitable a été sousestimé par l'Américain et le déterministe CEP, les mailles fines MF semblent pour le moment nettement plus performantes. L'axe de convergence qui se prolonge en Méditerranée est à l'origine du front qui gagne en consistance dans l'intérieur (rugosité & humidité), tandis que la bascule commence à s'opérer via les AM. une large moitié W du 83 et de l'E13 peuvent prétendre à quelque chose d'intéressant vu comment ça tourne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 20 janvier 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 20 janvier 2011 la température amorce une chute brutale sur hyères qq flocons virvolte et de gros positifs tombes pas loin au NW Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tulo13 Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Bonsoir, ici mistral toujours assez fort, T° 3.4°C, ciel dégagé avec quelques éclairs sur la mer. Météo France prévoit de la pluie cette nuit sur le pourtour de l'Étang de Berre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 janvier 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 En effet on dirait qu'une nouvelle ligne de convergence se met en place avec des orages et des intensités supérieur à 100mm/h par endroit. Probablement de la grêle ou de la neige dessous. On dirait que le flux est légèrement de sud-est et se dirige lentement vers l'est13. A noter que 25 impacts ont été relevés dans les 15 dernières minutes ! l'A50 est coupé dans les 2 sens entre La Cadière et la Seyne-sur-mer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Pluie et neige mêlée , l'orage gronde en mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom13 Posté(e) 20 janvier 2011 Vauvenargues (410 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Temperature actuele 0.2C°, les vitres des voitures sont recouverte d'une légère gelée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est parsemé de petits nuages /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 janvier 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Le paquet pluvio/neigeux arrive doucement vers les frontieres du 13 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu il fait -1.1C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 2cm à La Crau neige forte ! Positifs qui sont tombés et tombent toujours sur la ville, SUPERBE ! Quel bonheur de prendre la neige dans ma main <3 Neige au sol 2cm donc et ça continue sacré positif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 j'ai environ 3mm d'un mélange de glace de neige... et d'eau sur ma terrasse. Il recommence à neiger avec des flocons plus secs, puisque la pluie a suivi l'épisode grele/neige qui a eu le mérite de bien refroidir les surfaces et l'air. T actu 1.2° A noter de magnifiques éclairs, on est partis pour une belle soirée, sachant que le froid n'est pas encore arrivé chez nous, le gros reste à venir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Enfin NEIGE modèrèe Actu elle tient bien au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés