Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Oui tout à ait Mickael, vu l'halo de 22° ce midi. Ce ut donc une assez belle journée ici et le ciel a même tendance à se dégager une dernière ois pour le début de soirée

La touche "f" est morte sur ton clavier Eric...sleep.gif 1mn de silence en recueillement...

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

La touche "f" est morte sur ton clavier Eric...sleep.gif 1mn de silence en recueillement...

Oui Exellent, comme tu le dis Dexxa, MDR default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.Je propose qu'on se côtise pour lui acheter un clavier, nan?

Bon, sinon, la journée a été très calme, avec du soleil, notamment en première partie de journée, c'était très agréable, ça fait du bien au morale, et il fallait bien en profiter car pour le revoir, il faurdra attendre un peu, hein...

Il fait frais avec 2.2°C

Bonsoir,

Petite gelée ce matin Tn -0.4°C, ce matin le ciel était clair et cet après-midi le passage d'un voile a permis d'apercevoir des halos, ce soir le ciel est redevenu bien clair.

Tx 8.1°C Actuellement 4.3°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah zut default_nuke.gif c'est le clavier du portable du boulot! Il va falloir (vous avez vu sur mon portable perso, ça marche encore le "F") faire une demande en triple exemplaire pour une intervention qui peut prendre de quelques mois à quelques années et une prise en charge de la panne qui devra être déclarée auprès de la direction. J'ai par exemple demandé un câble réseau de 10m au mois de juin, toujours pas vu arriver celui-là!default_thumbup1.gif

Sinon ici on va en rester à 3°C environ avec un vent modéré à l'avant du front qui s'annonce en deux parties. Le front à l'avant ne longera que les côtes et arrive déjà sur Dieppe. A l'arrière, le front principal est beaucoup plus large.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Voila le front est passé avec 1,4 mm de pluie et un vent soutenu qui continue d'ailleurs. Il fait assez frais dehors avec 3,1°C actu mais c'est parti à la hausse. On est parti cette fois pour une longue série de douceur.

Posté(e)

PLuie modérée, 0.7mm depuis le début de l'épisode, il fait 3.1°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

Il pleut modérément, et fortement par moment, avec un bon petit vent, 1.4mm.

Dommage, ça va pas tarder à s'arrêter; j'espère qu'on aura un plus long, lot pluvieux demain.

Il fait 3.4°C

Bonjour,

Ce matin revoilà la pluie, l'épisode semble toucher à sa fin mais depuis 4h30 a déjà donné 9,4mm, je pense avant tout aux personnes qui sont dans la vallée de l'Oise et qui doivent être encore bien inquiètes ce matin.

Depuis minuit Tn 2.0°C la température remonte, actuellement 4.9°C.

Slt!

4°C ce matin et de faibles pluies (bonnes averses ponctuelles en cours de nuit cependant).

On sent la fin de l'épisode pluvieux, le ciel s'éclaircit, même s'il faudra attendre encore un peu pour le sec qui arrivera après le passage de cette dernière zone pluvieuse qui est en train de traverser le 62.

A+!

Bonjour,

Hier soir vers 23h, tout était déjà givré sur les hauteurs de la région (Marles/Auchel), les trottoirs et routes étaient totalement blancs ^^ une fois redescendu dans les plaines (chez moi donc), plus de givre.

Ce matin, pas de gelée au compteur, mais un vent assez fort et une pluie modérée vers 8h du mat'.

Bonne journée !

Posté(e)

De très fortes pluies sont tombées ce matin, on a eu parfois du 100mm/h. Il est tombé plus de 8mm sur cette épisode.

Des averses concernent actuellement l'ouest de la Picardie.

L'Aisne monte bien, petit crue entamée. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait doux.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, il était prévu environ 7°C mais comme la semaine dernière, le mercure s'emballe un peu avec 9,6°C actu. Quelques timides éclaircies se dessinent ici dans le Vimeu près des côtes.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Pluie tôt ce matin (début vers 4h du matin, insomnie...)

Mais depuis 9 heures c'est très nuageux, avec quelques éclaircies depuis midi environ.

La température s'emballe ici aussi, 9,4° en montée très rapide...

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Après quelques tentatives infructueuses d'éclaircies, la bruine revient sous un ciel très sombre, la nuit va bientôt tomber (déjà???). La température a cessé de grimper avec une Tx à 9,6°C et actu 9,3°C

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Il pleut modérément, et fortement par moment, avec un bon petit vent, 1.4mm.

Dommage, ça va pas tarder à s'arrêter; j'espère qu'on aura un plus long, lot pluvieux demain.

De très fortes pluies sont tombées ce matin, on a eu parfois du 100mm/h. Il est tombé plus de 8mm sur cette épisode.

L'Aisne monte bien, petit crue entamée. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je voudrai pas dire, mais toujours ce demande d'intempéries extrême. default_chris.gif A croire, que vous n'en avez jamais assez. Et vous y pensez un peu aux personnes qui galèrent à cause des inondations, et qui eux n'attendent qu'une chose : qu'il arrête de pleuvoir !

Je voudrai pas dire, mais toujours ce demande d'intempéries extrême. default_chris.gif A croire, que vous n'en avez jamais assez. Et vous y pensez un peu aux personnes qui galèrent à cause des inondations, et qui eux n'attendent qu'une chose : qu'il arrête de pleuvoir !

Apparemment il veut voir des inondations car il en a jamais vu, qu'il aille à la Fère, ce n'est pas loin de Soissons, il se rendra compte ce que sont les inondations et par l'occasion il pourra donner un coup de mains aux sinistrés, ils en ont besoin, ce sera une bonne prise de conscience.

Encore 9.7 mm de pluie ce matin, actuellement le ciel se recouvre après quelques éclaircies à la mi-journée et il fait 9.9°C

Posté(e)

Nouvelle petite averse modérée.

Plus de 10mm depuis le début de la journée.

Je suis allé au bord de l'Aisne, et on constate quelques débordements dans certains endroits, des chemins sont inondés mais les allées sont coupées default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'ai pu aller dans un coin ou l'Aisne n'avait toujours pas débordé, il était 13H.

mini_110111053705431520.jpg

Désolé, cette photo n'est pas nette :S, ils ont mis des blanches pour que le niveau de l'eau évite de monter vers la base nautique.

mini_110111053953388817.jpg

Comme vous pouvez le voir, ce chemin n'était pas encore bloqué et à deux doigts d'être inondé.

Salut à tous

Après une nouit venteuse et pluvieuse, la journée a été aux averses avec du vent modéré en rafales.

Il faisait 2°C à 8h et 6°C actuellement.

Le temps ne changera guère avec des températures qui monteront.

Bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

6,3°C ici sous un ciel nuageux mais temporairement plus frais et ce pour un bout de temps.

Je comprends Alex-02 qui souhaite voir des inondations s'il n'en a jamais vu mais il ne doit pas saisir toute la portée de ce genre d'évènement en terme de dégâts sur une maison. Ce sont des mois qu'il faut ensuite pour assécher à nouveau les murs et des années pour réparer les destructions ou s'en remettre financièrement. En tant que passionné de météo, je partage l'avis de bernard60, il pourrait en profiter pour aller sur le terrain et aider les sinistrés. Il ferait d'une pierre 2 coups, vivre sa passion mais également en connaître les conséquences et apprendre à respecter à la fois la nature et les humains.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...