Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ici temps couvert et il tombe quelques gouttes, le tout sous une température de 6,5°...

Pou le coup j'aurais préféré être en méditerranée, ou il a fait -6° à -8°, c'est le monde à l'envers !...

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

journée mitigé avec en soirée avant qu'il ne fasse noir un temps orageux avec wirga et nuages montrant une ascendance parfois soutenue.

Euh tu es sur de tes propos default_confused1.gif?? Parce que le flux n'est vraiment pas dynamique du tout pour déclencher quoi que se soit d'orageux.

wirga ça n'existe pas^^, c'est virga default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Chez moi, rien de particulier, un peu de pluie, 0,5mm au pluvio.

Tn en cours avec +3,8°C, cet aprem une tx de +6,1°C

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

journée mitigé avec en soirée avant qu'il ne fasse noir un temps orageux avec wirga et nuages montrant une ascendance parfois soutenue.

Et bien, une ascendance marquée sous StratoCu et meme Stratus, ont aura tout vu! Y a nullement un temps orageux en ce moment surtout avec un temps si humide et si frais en altitude (aucune anomalie chaude pour déstabiliser la masse d'air...). Qu'est ce que ça va être cet été alors? La convection est marquée dès qu'il y aura un cumulus?

Je veux bien qu'on soit sur un forum de passionné et qu'on est pas tous TS chez MF, mais faut un minimum de cohérence et d'exactitude dans ces propos. Sinon où va t'on?!

Et bien, une ascendance marquée sous StratoCu et meme Stratus, ont aura tout vu! Y a nullement un temps orageux en ce moment surtout avec un temps si humide et si frais en altitude (aucune anomalie chaude pour déstabiliser la masse d'air...). Qu'est ce que ça va être cet été alors? La convection est marquée dès qu'il y aura un cumulus?

Je veux bien qu'on soit sur un forum de passionné et qu'on est pas tous TS chez MF, mais faut un minimum de cohérence et d'exactitude dans ces propos. Sinon où va t'on?!

Je rejoins les propos de Florian qui sont exacts.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Cumulus a peut-être vu qq chose comme ceci:

36394240120111710.jpg

C'était très impressionnant ce stratus, très menaçant et pourtant un simple stratus qui s'étalait tel une enclume

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Cumulus a peut-être vu qq chose comme ceci:

36394240120111710.jpg

C'était très impressionnant ce stratus, très menaçant et pourtant un simple stratus qui s'étalait tel une enclume

Confondre un stratus avec un cumulonimbus ou même un StratoCu c'est quand même assez effarant. Le béaba quand même est de savoir faire la distinction entres tous les nuages.

Faut réfléchir un peu avant de poster, se dire : - Est-ce réellement possible, la situation s'y prête t'elle ? - y a t'il des précip' qui témoignent d'une activité orageuse ? - suis-je le seul a observer ce phénomène ? ...

D'ailleurs sur cette photo Éric, je dirai que ce sont plutôt des stratocumulus, a vue d'oeil la base nuage est relativement haute pour que ce soit du stratus. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, les trouées nocturnes ont permis une très furtive gelée à -0,4°C!

Actu le mercure remonte tandis que le ciel s'est couvert par le nord avec son lot de bruine.

Bonjour,

Là aussi petite gelée avant que le jour se lève: Tn -0.5°C, mais le brouillard a fait rapidement son apparition depuis le lever du jour et il fait déjà 1.4°C.

Donc il faudra se contenter des étoiles et du clair de lune de fin de nuit pour voir le ciel aujourd'hui, vivement la fin de semaine.

Posté(e)

Bonjour,

Ici aussi gelée avec -0,9°, je n'aurais jamais ça cru car il faisait encore 3,6° ce matin lorsque je me suis couché un peu avant 2 heures. Actu il fait 3,3° et le ciel est couvert, mais quelques éclaircies se développent, surement pas pour longtemps vu que la pluie arrive une fois de plus.

Posté(e)

Ciel relativement bien dégagé actu et la température en profite pour descendre avec 4,6° actu, espérons que ça dure pour que ça descende bien.

Le seul à avoir parlé de la journée, première fois que ça m'arrive... default_chris.gif

Ce fut bien de courte durée car 10 minutes après ça se recouvrait...

Ça a tellement monté qu'il fait maintenant aussi chaud que cette après-midi (6,0°)...

Ciel relativement bien dégagé actu et la température en profite pour descendre avec 4,6° actu, espérons que ça dure pour que ça descende bien.

Le seul à avoir parlé de la journée, première fois que ça m'arrive... default_chris.gif

Il doit y avoir un peu de découragement dans notre région, c'est vrai c'est un peu agaçant de voir les étoiles avant le lever du jour et les voir à nouveau au coucher du soleil alors que l'on doit se coltiner un temps bouché pendant toute la journée.

Tx 6.2°C actuellement 6.1°C

Il doit y avoir un peu de découragement dans notre région, c'est vrai c'est un peu agaçant de voir les étoiles avant le lever du jour et les voir à nouveau au coucher du soleil alors que l'on doit se coltiner un temps bouché pendant toute la journée.

Bien résumé...... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Pluie, pluie & encore pluie, tout ça depuis cette nuit !

On a atteint des intensités pluviométriques importantes au début de la perturbation, jusque 50mm/h.

Actuellement, il fait 5.1°C

Bon mercredi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

6,4 mm en 24h et 6,2°C actu après une Tx de 7°C bien douce pour ce flux!

A noter que le corps de la perturbation est très en avance par rapport aux prévisions puisqu'il s'évacue déjà. Il a environ 12h d'avance sur le froid, le risque de voir des flocons est devenu quasi nul ce matin

Bonjour,

Depuis minuit 9.7mm, actuellement l'intensité est plus faible avec une température de 5°C

Effectivement cette pertubation a pris de l'avance.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour,

Ici pluie pluie et pluie surement depuis hier soir avec une température qui monte monte, avec 5,9° en montée rapide...

En tout cas quel flop des modèles, qui voyaient de la neige dans l'est, et au final il ont de la flotte et 3°...Autant dire qu'ici aucun risque d'en voir. D'ailleurs GFS disait 2°, et il fait presque 6°, joli !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Beau soleil ce midi à la faveur de larges éclaircies....

vent trés faible de SE, on attend toujours le basculement au NE déja présent en Manche.

Il fait +7,4°C.

Ouais, les éclaircies nous ont sauté ici! Par contre la température n'oublie pas de monter bien plus haut que prévu avec 7,3°C contre 4°C prévus à cette heure, bref, le froid est bien en retard et ne s'est pas du tout amorçé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...