Max38 Posté(e) 25 janvier 2011 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Bon je pense qu'il faut relativer aussi , contrairement au topic d'à coté , la Montagne , ou le bilan jusqu'à ce jour est je pèse mes mots est catastrophique pour les petites stations , le bilan de ces deux mois d'hiver en plaine et très basse altitude est pour l'instant plus que satisfaisant , il n'y a qu'a regarder les chiffres , ici à 550 m ( de mémoire ) on doit en être à 45/46 gelées , 20 journées sans dégel , 25 jours avec neige au sol et environ 115 cm en cumul , c'est plus que correcte comme pré-bilan , on n'habite pas non plus au Praz De Lys , à la Toussuire ou Les Saisies hein /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">! Notre ressenti est juste faussé par le fait que tout est tombé entre le 20 Novembre et le 25 Decembre et après peanuts , mais on ne peut pas non plus gommer les beaux épisodes de la saison froide actuelle , ce ne serait pas cohérent . Beau bilan Tu as raison, le fait que ce soit tombé en l'espace d'un mois nous a trompé sur le reste de l'année, enfin moi, je pensais avoir cet hiver pendant plusieurs mois mais faut pas rêver Exactement, relativisons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 26 janvier 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 j'ai failli y croire pour samedi mais non apparemment, si GFS 0z voit de la neige possible sur le sud de la région Drôme et Isère pour samedi son ensembliste GEFS ne suit pas. GEM et NOGAPS ne voit rien non plus, puis de toute façon les températures serait trop juste, mais ça nous auraient quand même apporter de l'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 26 janvier 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 26 janvier 2011 j'ai failli y croire pour samedi mais non apparemment, si GFS 0z voit de la neige possible sur le sud de la région Drôme et Isère pour samedi son ensembliste GEFS ne suit pas. GEM et NOGAPS ne voit rien non plus, puis de toute façon les températures serait trop juste, mais ça nous auraient quand même apporter de l'eau. De toute façon ça va encore bouger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 26 janvier 2011 Irigny 69540 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Bon d'apres les derniers modeles rien à attendre d'ici le week end, remonté du sud trop au sud....Sinon semaine prochaine je sais c'est hors topic mais je le dis quand meme on risque d'avoir une semaine fraiche voir temperature de saison, mais avec un trés beau soleil...... Donc la les gars je vous conseil pour les prochaines vacances de monter des roulettes sur vos skis.... A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 26 janvier 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Petit risque de neige samedi pour le sud de la drome a confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Moi je me console a la vue des modèles en me disant que, : si le soleil en février se poursuit, le risque d'orage en avril grandit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 27 janvier 2011 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Les diagrammes restent désespéremment plats! quelle misère ce mois de Janvier...le mois de Février à l'air aussi de mal partir au niveau précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 28 janvier 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 28 janvier 2011 les diagrammes commencent a se réveiller a partir du 4/6 Février avec de l'agitation a attendre vers ces dates, en fin de semaine prochaine. GEM et NOGAPS sont intéressants GEFS est plus modéré, a suivre d'autant plus que les températures ne seront pas d'une douceur exceptionnelle. en attendant c'est le même type de temps moche habituel pour les 3 a 4 prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 28 janvier 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 28 janvier 2011 Précipitation confirmé pour le sud de la drome demain aprés midi sa tombera je pense sous forme de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 28 janvier 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 28 janvier 2011 Hummm intéressant le dernier GFS, les précips modérées englobent maintenant quasi toute la Drôme à partir de la fin d'aprèm et pour une durée plus longue (jusqu'en deuxième partie de nuit !) ! A voir comment ça va se goupiller avec les tempé, mais il y a peut-être qq chose de plutôt sympa qui pourrait se profiler si les tempé suivent ... On y croit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 28 janvier 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 28 janvier 2011 Hummm intéressant le dernier GFS, les précips modérées englobent maintenant quasi toute la Drôme à partir de la fin d'aprèm et pour une durée plus longue (jusqu'en deuxième partie de nuit !) ! A voir comment ça va se goupiller avec les tempé, mais il y a peut-être qq chose de plutôt sympa qui pourrait se profiler si les tempé suivent ... On y croit oui en effet d'autant que les températures ne seront pas très élevées, a voir, si les précipitation sont plus soutenue qu'envisagé on pourraient compter sur l'isothermie. la neige sur ce run pourraient tomber a très basse altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 29 janvier 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 29 janvier 2011 D'aprés gfs meme l'isére aurait sa petite part de neige ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 29 janvier 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Oui et comme d'hab la neige en vallée du Rhône est bel et bien la plus dure à prévoir ... Ca m'étonnerait pas que la pertu remonte jusqu'à Lyon tiens vu comme c'est parti ! En tout cas les modèles ont vraiment évolué dans le bon sens (GFS et WRF sont assez beaux ) et à l'heure actuelle on peut tabler sur 5cms en vallée du Rhône drômardéchoise si les températures sont propices ... A noter que MF nous met ciel voilé pour cette aprèm et ce soir lool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 29 janvier 2011 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Meme pour le Nord-isere ? Dsl, j'ai pas le temps de regarder les modeles... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 29 janvier 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Meme pour le Nord-isere ? Dsl, j'ai pas le temps de regarder les modeles... Merci Non le Nord-isere aura rien du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 janvier 2011 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Meme pour le Nord-isere ? Dsl, j'ai pas le temps de regarder les modeles... Merci Le Nord-Isère sera sans doute en marge de l'épisode au vu de la configuration... Je pense que la pertu pourrait remonter jusque vers Grenoble (quelques flocons ou gouttes possibles) mais à noter quand même que MF ne voit rien du tout donc ne nous avançons pas trop...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés