Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2011 Partager Posté(e) 27 janvier 2011 et tout le monde fait la greve ? C'est un régime de sud-est qui devrait se mettre en place pour les prochains jours en relation avec la goutte froide qui trainera sur la péninsule ibérique. Résultat: Exit le froid ensoleillé et les fortes gelées des derniers jours mais place à un temps plus nuageux parfois faiblement pluvieux surtout en allant vers le Languedoc Roussillon (un peu de neige sur les Pyrénées). En contrepartie, le sud-ouest qui avait les matinées les plus froides de France ces derniers jours devrait retrouver des températures quasiment de saison. En attendant, c''est l'Espagne qui risque d'avoir des surprises neigeuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELANDAIS Posté(e) 27 janvier 2011 Partager Posté(e) 27 janvier 2011 ET UN DE PLUS ! Qu'est ce que je vous disais en début de semaine ? tout le monde ou presque sur le forum voyait déja tomber la neige sur une grande partie du Sud-ouest dés ce soir, Gironde, lot et garonne, Gers, Midi Py...... et en résumé ! rien, surement un peu de pluie dés vendredi dans la nuit s'arretant aux premiéres heures de la journée de samedi avec le retour d'éclaircies par le Nord et des températures de 4 ou 5° le matin et de 10/11° en aprés midi. Voila, une fois de plus les modéles nous auront bien fait planter. Dans notre sud ouest il est clair que quand il est prévu de la neige au final il n'y a rien. Et quand rien n'est prévu ohhhhhh surprise il y en a. ca fait déja des années que c'est comme ca et ca ne changera jamais. Mais bon, ce fut bien agréable de rêver, UNE FOIS DE PLUS ! Moi je remarque juste une chose que tout le monde parle de froid ... je trouve tout simplement qu'on a des températures de saison, rien de plus, rien de moins. (je parle pour notre sud ouest). Du 18° est tout a fait régulier pour un janvier ici grace au vent de sud et du -7° également en matinée quand le ciel est dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2011 Partager Posté(e) 27 janvier 2011 ET UN DE PLUS ! Qu'est ce que je vous disais en début de semaine ? tout le monde ou presque sur le forum voyait déja tomber la neige sur une grande partie du Sud-ouest dés ce soir, Gironde, lot et garonne, Gers, Midi Py...... et en résumé ! rien, surement un peu de pluie dés vendredi dans la nuit s'arretant aux premiéres heures de la journée de samedi avec le retour d'éclaircies par le Nord et des températures de 4 ou 5° le matin et de 10/11° en aprés midi. Voila, une fois de plus les modéles nous auront bien fait planter. Dans notre sud ouest il est clair que quand il est prévu de la neige au final il n'y a rien. Et quand rien n'est prévu ohhhhhh surprise il y en a. ca fait déja des années que c'est comme ca et ca ne changera jamais. Mais bon, ce fut bien agréable de rêver, UNE FOIS DE PLUS ! Moi je remarque juste une chose que tout le monde parle de froid ... je trouve tout simplement qu'on a des températures de saison, rien de plus, rien de moins. (je parle pour notre sud ouest). Du 18° est tout a fait régulier pour un janvier ici grace au vent de sud et du -7° également en matinée quand le ciel est dégagé. Je trouve que tu pousses le bouchon un peu trop loin... certes les modèles ont retourner de façon radicale leur veste en peu de temps, mais il y à une bonne semaine de ça, il étaient tous unanimes sur la tendances alors vers le froid avec un risque neigeux. Personne n'a affirmé avec certitude qu'il allait neiger dans le Sud-Ouest et mise à part être extralucide ou voyant-météo, personne n'aurait pu prédire ce revirement de situation négatif pour les hivernophiles... cela aurait pu aussi être le contraire. On tente tous de faire des prévisions, analyses et d'en tirer une tendance la plus précise possible en mettant en corrélation l'ensemble des modèles... quand " cette ensemble " est sur la même longueur d'onde et qu'il n'y a plus trop ou aucun doute sur la tendance, pourquoi irait-on dire l'inverse?! Je serais ok avec toi si la tendance froide et potentiellement neigeuse n'avait été entrevue que par quelques rares modèles et par quelques rares scénarios, cela aurait laisser planer un gros doute sur un potentiel retournement de veste... mais là ce n'était pas le cas et tout les pros de la météo diront sensiblement la même chose. Ensuite, tout les ans on ne se retrouve pas avec ce genre de scénario, là il faut aussi arrêter un peu lol... on ne joue pas à la roulette russe, et je pense qu'avant de faire la morale ou dire que certains ont rêver il faudrait peut-être soi-même avoir fait des analyses et des prévisions au préalable, je parle pour tout le monde et peu importe que cela plaise ou pas. Tout le monde ici à fait son boulot avec passion, et péter plus haut que son c*l n'est pas vraiment bien vue... au final, on est tous égaux sur ce forum et personne à eu raison ou tort... Si on part dans ton point de vue, on arrête de faire tout type de prévision et en s'en tiens à observer en temps réel... Quand parfois le lis : " moi je savais... moi j'avais dis... qu'es que j'avais dis... vous rêver... ", ça me fait bien rire. Point finale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 27 janvier 2011 Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Je trouve que tu pousses le bouchon un peu trop loin... certes les modèles ont retourner de façon radicale leur veste en peu de temps, mais il y à une bonne semaine de ça, il étaient tous unanimes sur la tendances alors vers le froid avec un risque neigeux. Personne n'a affirmé avec certitude qu'il allait neiger dans le Sud-Ouest et mise à part être extralucide ou voyant-météo, personne n'aurait pu prédire ce revirement de situation négatif pour les hivernophiles... cela aurait pu aussi être le contraire. On tente tous de faire des prévisions, analyses et d'en tirer une tendance la plus précise possible en mettant en corrélation l'ensemble des modèles... quand " cette ensemble " est sur la même longueur d'onde et qu'il n'y a plus trop ou aucun doute sur la tendance, pourquoi irait-on dire l'inverse?! Je serais ok avec toi si la tendance froide et potentiellement neigeuse n'avait été entrevue que par quelques rares modèles et par quelques rares scénarios, cela aurait laisser planer un gros doute sur un potentiel retournement de veste... mais là ce n'était pas le cas et tout les pros de la météo diront sensiblement la même chose. Ensuite, tout les ans on ne se retrouve pas avec ce genre de scénario, là il faut aussi arrêter un peu lol... on ne joue pas à la roulette russe, et je pense qu'avant de faire la morale ou dire que certains ont rêver il faudrait peut-être soi-même avoir fait des analyses et des prévisions au préalable, je parle pour tout le monde et peu importe que cela plaise ou pas. Tout le monde ici à fait son boulot avec passion, et péter plus haut que son c*l n'est pas vraiment bien vue... au final, on est tous égaux sur ce forum et personne à eu raison ou tort... Point finale. Bien d'accord. LELANDAIS : Personne n'a dit qu'il allait neiger dans le sud-ouest avec certitude. On a toujours été très prudent, en commentant les températures bien limites entre les 850hpa et le sol, pas mieux que -2°C, y compris en Limousin (et ça tu ne peux pas dire le contraire, j'ai posté en ce sens). Des risques (ou chances ??) oui (redoux moins marqués en BC), certes, des certitudes, non. Ceci n'a jamais été le cas. A l'arrivée, il y a bien eu quelques flocons dans le nord limousin avec saupoudrage. Maintenant, tu dois comprendre qu'on ne peut prévoir la neige plus de 24h à l'avance. J'avais d'ailleurs indiqué que même mardi soir, on n'en saurait rien. A ce moment, France 3 limousin nous collait "neige modérée/forte" pour hier après-midi, c'est dire !. Très franchement, je ne crois pas qu'on ait quelque chose à se reprocher (d'ailleurs, verglas plutôt mastoc chez moi ce matin sur les routes/ véhicules, risque aussi qu'on avait évoqué sur ce forum). Et il faut bien faire la part des choses. On est passionné, certes, mais je pense réaliste quand on y regarde de plus près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 27 janvier 2011 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Je serais ok avec toi si la tendance froide et potentiellement neigeuse n'avait été entrevue que par quelques rares modèles et par quelques rares scénarios, cela aurait laisser planer un gros doute sur un potentiel retournement de veste... mais là ce n'était pas le cas et tout les pros de la météo diront sensiblement la même chose. D'ailleurs des sites météo d'audience nationale ont annoncé ces chutes de neige quasiment jusqu'à hier et se sont également frottés au retournement de veste brutal! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce flop n'aura fait que confirmer le caractère relativement aléatoire et difficilement prévisible des GF jusqu'au dernier instant... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2011 Partager Posté(e) 27 janvier 2011 D'ailleurs des sites météo d'audience nationale ont annoncé ces chutes de neige quasiment jusqu'à hier et se sont également frottés au retournement de veste brutal! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce flop n'aura fait que confirmer le caractère relativement aléatoire et difficilement prévisible des GF jusqu'au dernier instant... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'accord avec ça et avec toi (et avec Kaktus) mais faut-il encore avoir tenter de prédire le comportement de la GF, au lieu de critiquer les autres sans avoir pris de risques Fin du HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 27 janvier 2011 Partager Posté(e) 27 janvier 2011 D'accord avec ça et avec toi (et avec Kaktus) mais faut-il encore avoir tenter de prédire le comportement de la GF, au lieu de critiquer les autres sans avoir pris de risques Fin du HS. Risques, je ne sais pas, mais probabilités, c'est certain . Pour mon secteur, que ce serait-il passé si la goutte froide avait été ne serait-ce que 50/100kms plus au sud-est ? 10cms de neige ?? Décalages évidemment tout à fait plausibles le jour même. Place aux prév les jours qui viennent. Bon ben, rien de bien folichon en Limousin. Flotte froide samedi, sur toute la région. Ceci aura le mérite de donner un peu d'eau dira-t-on, le tout sous 2/3°C . C'est une tendance très lourde depuis quelques jours, et là, on n'aura pas de surprises avec ce flux à composante "sud-est", une vraie terreur dans notre secteur. Ensuite, quelques minables gelées le matin, un copié-collé de la journée d'aujourd'hui avec des Tmax plutôt agréables (5 à 10°), + temps plutôt clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 27 janvier 2011 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Dans notre sud ouest il est clair que quand il est prévu de la neige au final il n'y a rien. Et quand rien n'est prévu ohhhhhh surprise il y en a. ca fait déja des années que c'est comme ca et ca ne changera jamais. La GF de fin janvier 2006 avait été annoncée bien à l'avance et le sud ouest avait bien croulé sous la neige (plus que prévu même). Les GF signalent toujours un potentiel, après il reste le pari de la position et de l'intensité finale... où à 300 km d'écart cela change tout.Edit: Kaktus, tu m'as devancé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Architectronik Posté(e) 27 janvier 2011 Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Bonjour, Simple question... On voit clairement que depuis plusieurs jours les villes de Pau et Tarbes ont des températures bien inférieures au reste de la région (actu -1°C contre 6 a bordeaux ou 4 a Biarritz) et souvent inférieures aux prévisions de MF... Pensez vous que cela augure de bonnes choses pour la fin de semaine dans ce secteur?? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 27 janvier 2011 Blanquefort Partager Posté(e) 27 janvier 2011 rien à se mettre sous la dent avant le 10/11 février /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELANDAIS Posté(e) 27 janvier 2011 Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Bonjour, Simple question... On voit clairement que depuis plusieurs jours les villes de Pau et Tarbes ont des températures bien inférieures au reste de la région (actu -1°C contre 6 a bordeaux ou 4 a Biarritz) et souvent inférieures aux prévisions de MF... Pensez vous que cela augure de bonnes choses pour la fin de semaine dans ce secteur?? Merci Alors pour répondre à ta question, il s'avére que je vais à Pau durant les journées en ce moment. Pau bénéficie d'un ciel clair à aucun nuage durant la journée. Cela comme tout le monde le sait accentue la baisse de température en soirée. En revanche, dés qu'on arrive sur la ville d'orthez par exemple, le ciel et légérement voilé par des stratus, légérement laiteux si je peux dire ca comme ca, et surement cela réduit la baisse de la température comme on peut le voir et notament en soirée. je ne pense pas que cela aura des conséquences dans les jours suivants. Par exemple aujourd'hui les températures à Pau vers 15H étaient de 09/10° comme dans les landes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 28 janvier 2011 Partager Posté(e) 28 janvier 2011 le sud ouest est tres calme et bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 29 janvier 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Bah il est sous la pluie froide (quoique, avec 7° à Toulouse ce matin, pas si froide que ca), ca ne passionne pas grand monde par ici ! Et vu les modèles de ce matin, il ne va pas y avoir beaucoup de posts durant la prochaine semaine. Flux d'Ouest anticyclonique (variantes NO à SO selon les modèles), je crois que celui la il n'avait manqué à personne. Ah si y'a GFS qui nous sort en solitaire une petite goutte froide en fin de vie dans le Golfe de Gascogne, mais non seulement c'est hors topic, mais en plus cela disparaîtra vraisemblablement au prochain run. J'espère que Février sera plus proche de Décembre que de Janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjulio Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 D'aprés LCM : Des chutes de neige surviennent dans l'après-midi à des altitudes assez basses, dès 600 à 800 mètres d'altitude sur l'Aveyron ainsi que sur le Tarn avec des cumuls de neige pouvant atteindre jusqu'à 15 cm d'ici dimanche soir. Ils sont fumés quoi pour dire des truc pareil . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Impressionant que personne l'ai noté. Actuellement on assiste a une mise au point meilleure que sur les modéles là. Déjà, sur les corbiéres et cévénnes (alors qu'ils mangent le marin quand même) la limite pluie/neige se situe a 350m... Par effet d'isothermie, certains voient déjà la neige se meler a la pluie dans le lote (cf : wrf voit quelques mm de neige sur le lot en passant). Les radars font peur, on peut déjà voir qu'au dessus de 500m sur les corbieres/cévennes, on va avoir de gros cumuls de neige. Sur la cote, je pense que la lame d'eau dépasse déjà les 40/50mm en 6h (barcarés ect.) et ca va continuer toute la journée. La depression se positionne parfaitement pour un gros risque de chute de neige en plaine (toulouse/foix si on considére que c'est encore la plaine/montauban ect.) en soirée ! WRF est assez parlant... Ci joint les cartes du WRF : Impressionant d'avoir >5mm de neige sur le lot a 13h. Un barage "orographique" assez puissant sur les cévennes et des chutes de neiges sur tout l'aude ou presque ! Par la suite c'est le nord de la vallée de la garonne qui mange : Bref, si t'habites toulouse, tu peux etre assez optimiste pour voir de la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 29 janvier 2011 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 29 janvier 2011 J'ai beau habiter Toulouse, je suis très pessimiste quant aux chances d'apparition de l'or blanc aujourd'hui. En fait, il n'y a même aucune chance qu'il neige aujourd'hui sur la région de Toulouse, c'est beaucoup trop doux en basse couche. Au meilleur des cas, on pourra observer quelques flocons sur les coteaux tarnais voire lotois, mais rien d'exceptionnel à attendre. Pour le coup WRF semble à la ramasse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 29 janvier 2011 Caylus 82 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 J'ai beau habiter Toulouse, je suis très pessimiste quant aux chances d'apparition de l'or blanc aujourd'hui. En fait, il n'y a même aucune chance qu'il neige aujourd'hui sur la région de Toulouse, c'est beaucoup trop doux en basse couche. Au meilleur des cas, on pourra observer quelques flocons sur les coteaux tarnais voire lotois, mais rien d'exceptionnel à attendre. Pour le coup WRF semble à la ramasse ! peut être quelques flocons jusqu'à très basse altitude demain en début de matinée et lundi matin mais les précipitations devraient rester faibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 J'ai beau habiter Toulouse, je suis très pessimiste quant aux chances d'apparition de l'or blanc aujourd'hui. En fait, il n'y a même aucune chance qu'il neige aujourd'hui sur la région de Toulouse, c'est beaucoup trop doux en basse couche. Au meilleur des cas, on pourra observer quelques flocons sur les coteaux tarnais voire lotois, mais rien d'exceptionnel à attendre. Pour le coup WRF semble à la ramasse ! On observe déjà les 1ers flocons sur les coteaux de toulouse... La goutte froide est toujours (enfin goutte froide, un peu plus froid on dira) ne s'est toujours pas installée ! Même GFS s'accorde a WRF... Si ca peut te faire remonter vers l'optimisme. GEFS voit en moyenne -4° a 850hPa avec 4mm de moyenne/6h ^^ Je vois pas comment on peut etre pessimiste. C'est beaucoup plus interessant qu'en aquitaine, profitez en ! J'aime bien les "WRF a la ramasse, WRF trop optimiste"... Les 1ers flocons se sont mélés a la pluie a 11h sur toulouse (coteaux a 250m allez !), alors que WRF voyait un iso 0° a 1300m. Donc demandez vous même plutot s'il est pas pessimiste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 La pseudo GF arrive pour toulouse... expliquez moi pourquoi on passe de 9° a 2h du mat a moins de 6° a 11h30 ?! Et encore, a Bressols, qui est en plaine (pas sur les coteaux quoi) ! La même pour Montauban ect. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 On observe déjà les 1ers flocons sur les coteaux de toulouse... La goutte froide est toujours (enfin goutte froide, un peu plus froid on dira) ne s'est toujours pas installée ! Même GFS s'accorde a WRF... Si ca peut te faire remonter vers l'optimisme. GEFS voit en moyenne -4° a 850hPa avec 4mm de moyenne/6h ^^ Je vois pas comment on peut etre pessimiste. C'est beaucoup plus interessant qu'en aquitaine, profitez en ! J'aime bien les "WRF a la ramasse, WRF trop optimiste"... Les 1ers flocons se sont mélés a la pluie a 11h sur toulouse (coteaux a 250m allez !), alors que WRF voyait un iso 0° a 1300m. Donc demandez vous même plutot s'il est pas pessimiste... je sais pas ou tu as vu des flocons de neige sur les coteaux de Toulouse! La température a baissé de 6 à 5° ici ce matin donc on est encore loin de la neige... Sur la montagne noire et vers le massif central en général, ok pour de la neige à très basse altitude peut-être mais surement pas en midi toulousain. Et encore pas partout: il fait 5° en ce moment à Rodez ou Aurillac à plus de 600m d'alt et 8° vers Brive (19). Par contre sur le versant méditerranéen, l'isothermie peut jouer vers l'Hérault le Gard ou l'Aude sur les versants sud-est: 3 à 4° entre Nîmes, Montpellier et Narbonne... la bas, il doit surement neiger dès les 1eres hauteurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 29 janvier 2011 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Peut être quelques surprises neigeuses à attendre sur l'est MP en soirée à partir de 300M, notamment sur l'aveyron , le tarn et le piémont ariégeois. Mais bon tout dépendra de l'évolution du froid aux différentes couches de l'atmosphères.. Ensuite demain soir, pourquoi pas un petit risque par retour d'est sur le piémont pyrénéens. Vivement que cet hiver minable se finisse en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Expliquez moi, il neige quand même a partir de 50m d'altitude (plaine quoi) sur la moitié nord est de l'héraut et sur tout le gard. Bon je bataille pas on verra. Je me trompe peut etre donc vous avez raison il neigera pas a toulouse OK. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Expliquez moi, il neige quand même a partir de 50m d'altitude (plaine quoi) sur la moitié nord est de l'héraut et sur tout le gard. Bon je bataille pas on verra. Je me trompe peut etre donc vous avez raison il neigera pas a toulouse OK. Bonne journée. les précipitations viennent de l'est, elles se bloquent en rentrant dans les terres sur le Massif central, et l'effet d'isothermie joue effectivement là-bas du Gard jusqu'à l'Aude en passant l'Hérault et même jusqu'au Tarnais et le sud-est aveyron. La limite pluie-neige est bien plus basse que prévue vers le Languedoc, c'est clair. Hélas Toulouse est un peu trop à l'ouest cette fois-ci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 29 janvier 2011 Caylus 82 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Expliquez moi, il neige quand même a partir de 50m d'altitude (plaine quoi) sur la moitié nord est de l'héraut et sur tout le gard. Bon je bataille pas on verra. Je me trompe peut etre donc vous avez raison il neigera pas a toulouse OK. Bonne journée. Tu as raison le risque est bien présent(sous les plus forte intensité) mais ne concerne qu'une zone restrainte (Est de de midi-py), après c'est impossible que cela donne une couche au sol là ou la neige tombera sauf au mieux temporairement sous les intensités les plus fortes.Je parle pour la plaine bien sûr car du coté de Lacaune il va tomber une sacré couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2011 Partager Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour, Pour Toulouse et son secteur, il y à apparemment un risque neigeux en matinée de Lundi avec un Iso O°C descendant vers 200/300M et quand même un passage de faible précipitations mais continues à prévoir (1 à 4mm de cumul brut d'après GFS 0.5) arrivant de l'ENE... reste à voir si cela va tenir le coup jusque là mais en tout cas c'est franchement surveiller car il pourrait facilement y avoir des saupoudrages locaux ici et là... en tout cas, la coupe des T°C à toutes altitudes et favorable à ce moment-là, à ne pas en douter. Pour aujourd'hui vous me faites rire à batailler, car d'où WRF voyait quelque chose coté neige pour le 31, surtout avec un Iso O°C vers 1000M, il faudrait un sacré orage de taré durant plus d'une demie-heure pour faire descendre l'iso jusqu'à 100 ou 200M et encore...!... mise à part l'extrême Est du département en soirée lol. A suivre donc pour Lundi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés