HauteTarentaise73 Posté(e) 25 août 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 août 2015 MF reste bien plus modeste que GFS, alors que MF envisage tout juste les +30°C d'ici la fin de semaine, GFS modélise encore du 32/33°C voir 34°C. La journée de samedi s'annonce la plus chaude. A noter aussi un petit épisode de vent de S jeudi, rafale possible à 60/70km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 août 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 août 2015 MF revoit a la hausse les températures pour la fin de semaine prochaine, +32°C annoncé ce midi dans le Puy de Dôme. Des Tn de +16/+17°C en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 août 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 août 2015 C'était la dernière assez fraîche, hausse du mercure dés aujourd'hui. Toujours du chaud en vue jusqu'à dimanche au moins, journée de vendredi et samedi les plus chaudes. Et toujours une possible dégradation en début de semaine suivante, avec une baisse marquée du thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 août 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 août 2015 AROME et ARPEGE montent en puissance, 36/37°C de prévu pour samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 26 août 2015 Partager Posté(e) 26 août 2015 AROME et ARPEGE montent en puissance, 36/37°C de prévu pour samedi. AHHHRGLLLLL Mais ça n'en finira donc jamais ces "+ de 35°C" ?!? Moi qui pensait enfin tenir fermement cette période bénie du bel été sans excès, caramba, encore raté. Combien d'unité manquent à Aulnat pour atteindre le record absolu de 2003 (6 ou 7 me semble-t-il) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 août 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 août 2015 AHHHRGLLLLL Mais ça n'en finira donc jamais ces "+ de 35°C" ?!? Moi qui pensait enfin tenir fermement cette période bénie du bel été sans excès, caramba, encore raté. Combien d'unité manquent à Aulnat pour atteindre le record absolu de 2003 (6 ou 7 me semble-t-il) notons tout de même qu'aulnat, comme pas mal de villes du centre et de l'ouest, est à peu près dans les normes de tempé pour août à ce jour. La fin août va faire monter le tout mais ce mois ne restera pas dans les annales. Il a été bien arrosé sur la region également , bon point /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 26 août 2015 Partager Posté(e) 26 août 2015 notons tout de même qu'aulnat, comme pas mal de villes du centre et de l'ouest, est à peu près dans les normes de tempé pour août à ce jour. La fin août va faire monter le tout mais ce mois ne restera pas dans les annales. Il a été bien arrosé sur la region également , bon point Oui, je parle d'ailleurs aussi sur IC de ce mois d'aout que je qualifie de plutôt bon (pluvio). Reste qu'a quelques jours de septembre, j'esperais vraiment ne plus voir revenir des plus de 35°C (voire des plus de 33°C), et vivre le bel été décroissant, souvent si agréable. C'est raté ! Je note que les excès thermiques (préjudiciables à la nature), se sont alignés les uns derrière les autres depuis début Mai (avec un premier acoup violent, certes en dessous des 35°C, mais à une période ou la nature et les organismes souffrent bien plus vite de la chaleur), ça va faire 4 mois qu'on prend des coups de chalumeaux régulièrement, avec le paroxysme de juillet, second mois le plus chaud de tous les temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 26 août 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 août 2015 Bonsoir, Désolé, HS également Comme le signale edd la moyenne d'Août va grimper mais en terminant dans le top 5 des historiques (voire mieux sur St Et.) après Juillet sur le podium de ces mêmes historiques et Juin du même tonneau, cet été rentre tout de même dans les annales et j'avoue que les yeux me piquent et mes oreilles s'échauffent quand on râle contre un rafraîchissement passager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 août 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 août 2015 AROME et ARPEGE montent en puissance, 36/37°C de prévu pour samedi. Moi j'attends de voir ... Je n'y crois pas trop. Pour reprendre un des nombreux bons mots de maitre G, Arome n'est pas un des nez les meilleurs et pas toujours au parfum ... A suivre donc ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 26 août 2015 Partager Posté(e) 26 août 2015 Moi j'attends de voir ... Je n'y crois pas trop. Pour reprendre un des nombreux bons mots de maitre G, Arome n'est pas un des nez les meilleurs et pas toujours au parfum ... A suivre donc ... Yep, mais Maitre G n'en reste pas moins pessimiste pour la fin de semaine/WE, et annonce bien lui aussi des "plus de 35°C". Difficile est de prédire l'avenir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 août 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 août 2015 AROME a revu un peu a la baisse les températures de vendredi et samedi, mais encore +34/35°C annoncé en zone de plaine et vallée. 32/34°C annoncé sur GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 août 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 août 2015 Aujourd’hui, +31°C de max annoncé dans la Loire, un peu dans le 63. Alors que demain devais être la journée la plus chaude malgré ces 33/34°C, ça sera Dimanche avec 35/36°C annoncé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 28 août 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 août 2015 Et après le coup de chaud, le coup de froid... Quel été atypique.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 28 août 2015 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 28 août 2015 Je savoure le plus possible ce bain de forte chaleur avant le changement qui se profile à l'horizon. Vous avez vu les diagrammes ? Peut-être du gros temps à prévoir pour bientôt, et sur plusieurs jours consécutifs ? Les courbes d'instabilité réagissent plutôt bien elles-aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 28 août 2015 Partager Posté(e) 28 août 2015 Et après le coup de chaud, le coup de froid... Quel été atypique.. Yep, même lassitude sur ces acoups qui n'en finissent pas... Moi qui ne goûte absolument pas les "trop" en tout genre (sauf pour la pluie), et qui savoure surtout les "autour de 28°C", et "avec de l'eau (mais sans glaçon)", c'est vraiment pas mon année. Rendez moi mon été 2014 !! Vivement 2016. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 30 août 2015 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 30 août 2015 Baroud d'honneur des très fortes chaleurs, et ultime forte dégradation orageuse d'été demain. Celle-ci, faut pas la louper, car il pourrait effectivement bien s'agir de la dernière avec ce niveau d'intensité. ------- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 août 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 août 2015 Pue de temps à consacrer a la prévision avec la petite qui va arriver ... Net changement de temps à prévoir pour demain soir. Après une journée de chaleur ( encore ! ) le vent de S va se lever en fin de matinée, annonciateur d'un changement de temps à l'approche de la dégradation. Il faudra suivre les orages dés l'après-midi sur les reliefs, notamment ceux de l'Ouest du MC, tandis q'un forçage d'altitude va se mettre en place dans le Sud Ouest en cours de soirée. Gros paquet pluvio orageux donc qui devrait nous concerner dés le début de nuit sur le Sud Ouest du MC, s'éternisant jusqu'en d'après-midi suivant les secteurs, possible formation d'un MCS. Quantité d'eau prévue localement importante. ARPEGE/AROME voit un jolie ligne partir du Cantal jusqu'au Sud Bourgogne avec une moyenne de 30/40mm localement plus sur l'extrême Nord Loire. WRF voit le plus gros, plus au Nord Est de la région RA(Rhône/Ain). A noter qu'après la dégradation, forte chute des température,s ( -10°C par rapport a demain voir -15°C sur certains secteurs ! ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 31 août 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 31 août 2015 Rien de bien nouveau ce matin, changement de temps la nuit prochaine, cumul vu par AROME : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 31 août 2015 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 31 août 2015 salut romain, peut être un remake de 2013 source Kéraunos : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCYQFjABahUKEwip5vTd_tLHAhXCtBQKHWojAXE&url=http%3A%2F%2Fwww.keraunos.org%2Factualites%2Ffaits-marquants%2F2014%2Fderecho-orage-venteux-macrorafales-8-aout-2014-midi-pyrenees-aquitaine-languedoc.html&ei=9xvkVemOHsLpUurGhIgH&usg=AFQjCNGfhETwG9GyRBb6Ql6e2F8UPIJ8Pg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 31 août 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 31 août 2015 Vigilance orange sur tout l'Ouest du MC jusqu'au Puy de Dôme, ainsi que le Sud Ouest du MC et le Nord ( Allier ) , on devrait donc ici ( la Loire ) rester en marge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 septembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Les matinées vont devenir de plus en plus fraîches dés vendredi, Tn de Dimanche : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés