Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Gros épisode neigeux

Messages recommandés

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

C'est incroyable autant d'épisode neigeux importants en moins de 3j, franchement c'est épique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon cette fois-ci on touche à la fin, ça aura été vraiment sympa cette 2ème décade de décembre, on en redemande !

Il reste encore demain matin pour la neige, après ça sera bye bye pour combien de temps ? ... On verra, en attendant bichonne bien tes 40/45cm.

Et dire qu'ici on parle d'épisode incroyable avec "seulement" 15cm généralisés à Rouen IM, c'est pas les mêmes échelles entre ville et campagne, il n'empêche que pour ton coin c'est sur que c'est un épisode à durée de retour >25 voire 50ans, c'est franchement incroyable il faut le dire.

En tout cas ce coup de projecteur sur Canappeville, la ville aux 1001 flops doit te faire plaisir hein default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et bien ça y est, un mythe est né ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est de la folie ce qui t'est arrivé, un truc que tout hivernophile qui se respecte devrait vivre au moins une fois dans sa vie !

Les photos comparatives de la forêt sont vraiment impressionnantes, c'est tout simplement méconnaissable, énorme ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très beaux aussi, tes premiers clichés du lever de soleil, ambiance carte postale.

Super reportage au cœur de l'action, on en redemande des comme ça. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Paparazzi default_flowers.gif, comme tu dis le mythe est né, jamais j'aurais imaginé cela default_laugh.png, c'est clair que de vivre ça c'est quelque chose. Maintenant un épisode à 5/10cm me semblera banale ^^

La foret fait une sale tête, cet épisode va laisser des traces ! C'est limite pire qu'une tempête. Ce soir sa doit étre encore pire avec le redoux ( neige très lourde ) qu'il y a eu et la tempête ( rafales > 80km/h )

C'est incroyable autant d'épisode neigeux importants en moins de 3j, franchement c'est épique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon cette fois-ci on touche à la fin, ça aura été vraiment sympa cette 2ème décade de décembre, on en redemande !

Il reste encore demain matin pour la neige, après ça sera bye bye pour combien de temps ? ... On verra, en attendant bichonne bien tes 40/45cm.

Et dire qu'ici on parle d'épisode incroyable avec "seulement" 15cm généralisés à Rouen IM, c'est pas les mêmes échelles entre ville et campagne, il n'empêche que pour ton coin c'est sur que c'est un épisode à durée de retour >25 voire 50ans, c'est franchement incroyable il faut le dire.

En tout cas ce coup de projecteur sur Canappeville, la ville aux 1001 flops doit te faire plaisir hein default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui Bap' l'épisode touche à sa fin ( enfin default_laugh.png ), on se sent limite étouffé par cette épaisseur et tout est paralysé, 2-3 jours c'est sympa mais si ça dur trop ça devient très vite problématique !

La couche à prie une bonne claque ce soir, il doit rester " à peine " 30cm default_sleeping.gif

C'est sur que Rouen est nettement moins avantagé en neige qu'ici mais c'est déjà du mythe ce que tu as eu !

ça fait 20 ans que mes parents habitent ici et n'ont jamais vu ça ! Je pense que ça doit remonter aux années 1985.

Et oui pour une fois Canappeville fait parler en bien default_laugh.png, il fallait bien compenser toutes ces années de flops !

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

ouah la jolie couche !

vous faites super envie default_rolleyes.gif

et toujours rien dans le sud default_angry.png

en tout cas très jolie photo merci de nous les avoir fait partager default_flowers.gif

Pas mal la dédicassse j'ai mis quelques secondes a voir que t'avais marqué IC default_stuart.gif

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Whaouuu la dose, énorme ! A esperer que cela deviendra banal dans les prochaines années LOL

T'as du en passer du temps dehors, un vrai plaisir !

C'est fou comme la végétation a du mal a supporter cette neige, alors que en montagne c'est bien pire !

Tu devrai essayer de faire un enorme tas de neige protégé du soleil pour voir combien de temps il tiendrai comme les foufous des vosges avec leur nevez mdr

Merci default_flowers.gif

ouah la jolie couche !

vous faites super envie default_rolleyes.gif

et toujours rien dans le sud default_angry.png

en tout cas très jolie photo merci de nous les avoir fait partager default_flowers.gif

Pas mal la dédicassse j'ai mis quelques secondes a voir que t'avais marqué IC default_stuart.gif

Oui la dédicace je l'ai faite à l'arrache default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Whaouuu la dose, énorme ! A esperer que cela deviendra banal dans les prochaines années LOL

T'as du en passer du temps dehors, un vrai plaisir !

C'est fou comme la végétation a du mal a supporter cette neige, alors que en montagne c'est bien pire !

Tu devrai essayer de faire un enorme tas de neige protégé du soleil pour voir combien de temps il tiendrai comme les foufous des vosges avec leur nevez mdr

Oulah je ne compte plus les heures ou je suis dehors default_cool.png, c'est tellement exceptionnel qu'il faut en profiter default_thumbup1.gif.

La végétation ici en Normandie n'est pas vraiment habituée à ce genre de phénomène, en montagne c'est banale

Je construit un tas au fond du jardin, par contre il ne sera pas à l'abri du soleil ( peut pas faire autrement default_dry.png )

Posté(e)

C'est vrai qu'il faut en profiter, ici aussi en bretagne lors de l'épisode il y a une dizaine de jours ou 30 cm étaient tombés, plusieurs arbres n'avaient pas résistés ...

Ah je ne suis pas le seul à faire des tas de neige qui ne peuvent éviter de se prendre un peu de soleil en milieu d'après-midi ^^

Ouais pour le tas pas possible de faire autrement, il sera exposé au soleil une bonne partie de la journée crying.gif

Le voici:

191506DSC0600.jpg

1m60 de haut pour 3m de diamètre à la base environ.

Allez faites vos paris pour savoir jusqu'à quand il résistera 191769.gif

Ouais pour le tas pas possible de faire autrement, il sera exposé au soleil une bonne partie de la journée default_crying.gif

Le voici:

radAD5E4.jpg

1m60 de haut pour 3m de diamètre à la base environ

Allez faites vos paris pour savoir jusqu'à quand il résistera default_191769.gif

Sympa la création du premier névé de Normandie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu la taille et les projections optimistes des modèles, il sera surement encore là l'année prochaine. default_sorcerer.gif

Merci pour vos coms thumbup.gif

C'est noté Stev ^^

[align=center]Acte IV

[/align]

20/12/10

Décidément la neige ne veut pas nous lâcher... En effet une perturbation plutôt surprise nous a touché en matinée apportant une couche de 6cm de neige fraîche.

La couche au sol atteint de nouveau 40cm (Hier redoux (4°C), plus pluie, puis soleil et enfin tempête (vent > 80km/h !) du coup on a perdu plus de 10cm ! )

147316DSC0604.jpg

801527DSC0598.jpg

507654DSC0601.jpg

507518DSC06042.jpg

285567DSC0605.jpg

Cette fois c'est vraiment finit ! Plus de neige mais le redoux est vraiment minime ce qui va très certainement permettre un noël blanc thumbup.gif

A noter aucune coupure de courant sur tout l'épisode laugh.png alors qu'en temps normal ça arrive assez souvent (micros-coupures) ! Incroyable quand on voit les dégâts.

Quelques valeurs sur cet épisode HORS DU COMMUN:

Sur la période du vendredi 17 au Lundi 20 Décembre 2010

-Hauteur de neige cumulée : 54.0cm

w00t.gif (25.0cm le vendredi, 8.0cm le samedi, 15.0cm le dimanche et enfin 6.0cm aujourd'hui)

-Hauteur max au sol: 45.0cm

le Dimanche 19 w00t.gifscared.gif

Encore une fois: INCROYABLE, UN MYTHE blink.png

Je me demande quelle est la période de retour d'un tel épisode dans le coin mais sa doit être énorme !

Bonne soirée

[align=center]Acte V

[/align]

22/12/10

Hier brouillard très très épais l'après-midi par 0/1°C, la neige s'est bien tassée mais la fonte resté assez limitée sauf sur les routes traitées ou c'était limite inondé par endroits wacko.png

Brouillard givrant toute la nuit, se dissipant ce matin laissant place à quelques éclaircies, -3.9°C

en Tn (depuis hier on se trouve dans l'un des endroits les plus froid de France thumbup.gif)

Il reste ce matin 23cm d'une neige glacée en moyenne au sol, souvent plus de 30cm dans les champs.

Les arbres sont recouverts de givre !

422832DSC0603.jpg

541757DSC0614.jpg

404220DSC0611.jpg

994400DSC0616.jpg

Notre département est de nouveau placé en vigilance orange pour 5cm de neige ce soir happy.png

Décidément...

Bonne journée wink.png

Posté(e)

Je paris qu'il résiste jusqu'au 15 Janvier ! innocent.gif

Houla, pas sur ! Mais faut espérer ^^

Oui fab de nouvelles chutes de neige annoncées ce soir, à suivre wub.gif

[align=center]Acte VI

[/align]

[align=center] [/align]

23/12/10

Résultat: +6cm de neige fraîche hier soir, et on peut dire que j'ai eu de la chance puisque c'était très local thumbup.gif

Aujourd'hui ciel couvert et vent violent unsure.png, la couche atteint 27/28cm hors accumulations.

Je décide d'aller faire un petit tour en plaine, l'ambiance n'a rien à envier aux sommets alpins avec un paysage blanc à perte de vue, un vent violent qui soulève la neige de partout formant des "tourbillons", magique à 2 jours de noël wub.png

867218DSC0632.jpg

471605DSC0653.jpg

Sur les routes c'est une autre histoire wacko.png, à peine hier, qu'elles commençaient à être "roulable" (et encore ^^), aujourd'hui elles sont totalement impraticables, de nombreux automobilistes se sont fait piéger !

424163DSC0657.jpg

594742DSC0662.jpg

La voiture au fond n'ira pas plus loin ph34r.png

820779DSC0661.jpg

Un camion en difficulté dans la plaine:

353647DSC0679.jpg

Oui oui il y a bien une route normalement biggrin.png

554158DSC0681.jpg

695255DSC0682.jpg

Le fameux arbre à finalement résisté, il est tout de même mal en point dry.png

850348DSC0697.jpg

60cm

sont tombés en 6 jours... scared.gif

On l'aura notre noël blanc biggrin.pngcool.png

Exceptionnel ...

Déja qu'ici c'est exceptionnel, alors chez toi je n'en parle même pas !

Je ne suis pas allé en campagne, mais je suis sur que ca fait la même sur certaines petites routes.

Tes images me rappellent les jours suivant le 7 janvier avec de belles congères qui ont failli m'avoir sur un axe départemental.(les congères avancent vite et se referment sur toi progressivement )

Tes images me rappellent les jours suivant le 7 janvier avec de belles congères qui ont failli m'avoir sur un axe départemental.(les congères avancent vite et se referment sur toi progressivement )

Ma mère s'est faite piéger ce matin, heureusement la solidarité est la default_thumbup.gif

Oui tu l'auras ton noël blanc! default_thumbup1.gif t'en as eu presque autant qu'à Cherbourg! à 10-20 cms près default_laugh.png

Oui le premier de ma vie default_thumbup.gif et avec une belle épaisseur !

Cherbourg à vécu un mythe, je ne peux pas rivaliser default_rolleyes.gif

impressionnate les congères...belles photos comme d'hab default_thumbup1.gif

J'aime la photo de l'arbre default_thumbup.gif

Merci Romain default_thumbup.gif

Ce soir réveillon de noël sous 25cm de neige default_thumbup1.gif, premier noël blanc du haut de mes 18 ans !

A noter le vent fort toute la journée formant encore des congères, plus qu'une route d'ouverte pour accéder à Canappeville-Montagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad3A645.jpg

Joyeux noël default_sorcerer.gif