cirrus007 Posté(e) 19 décembre 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 C'est incroyable autant d'épisode neigeux importants en moins de 3j, franchement c'est épique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon cette fois-ci on touche à la fin, ça aura été vraiment sympa cette 2ème décade de décembre, on en redemande ! Il reste encore demain matin pour la neige, après ça sera bye bye pour combien de temps ? ... On verra, en attendant bichonne bien tes 40/45cm. Et dire qu'ici on parle d'épisode incroyable avec "seulement" 15cm généralisés à Rouen IM, c'est pas les mêmes échelles entre ville et campagne, il n'empêche que pour ton coin c'est sur que c'est un épisode à durée de retour >25 voire 50ans, c'est franchement incroyable il faut le dire. En tout cas ce coup de projecteur sur Canappeville, la ville aux 1001 flops doit te faire plaisir hein /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 décembre 2010 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Et bien ça y est, un mythe est né ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est de la folie ce qui t'est arrivé, un truc que tout hivernophile qui se respecte devrait vivre au moins une fois dans sa vie ! Les photos comparatives de la forêt sont vraiment impressionnantes, c'est tout simplement méconnaissable, énorme ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très beaux aussi, tes premiers clichés du lever de soleil, ambiance carte postale. Super reportage au cœur de l'action, on en redemande des comme ça. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Paparazzi , comme tu dis le mythe est né, jamais j'aurais imaginé cela , c'est clair que de vivre ça c'est quelque chose. Maintenant un épisode à 5/10cm me semblera banale ^^ La foret fait une sale tête, cet épisode va laisser des traces ! C'est limite pire qu'une tempête. Ce soir sa doit étre encore pire avec le redoux ( neige très lourde ) qu'il y a eu et la tempête ( rafales > 80km/h ) C'est incroyable autant d'épisode neigeux importants en moins de 3j, franchement c'est épique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon cette fois-ci on touche à la fin, ça aura été vraiment sympa cette 2ème décade de décembre, on en redemande ! Il reste encore demain matin pour la neige, après ça sera bye bye pour combien de temps ? ... On verra, en attendant bichonne bien tes 40/45cm. Et dire qu'ici on parle d'épisode incroyable avec "seulement" 15cm généralisés à Rouen IM, c'est pas les mêmes échelles entre ville et campagne, il n'empêche que pour ton coin c'est sur que c'est un épisode à durée de retour >25 voire 50ans, c'est franchement incroyable il faut le dire. En tout cas ce coup de projecteur sur Canappeville, la ville aux 1001 flops doit te faire plaisir hein /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui Bap' l'épisode touche à sa fin ( enfin ), on se sent limite étouffé par cette épaisseur et tout est paralysé, 2-3 jours c'est sympa mais si ça dur trop ça devient très vite problématique ! La couche à prie une bonne claque ce soir, il doit rester " à peine " 30cm C'est sur que Rouen est nettement moins avantagé en neige qu'ici mais c'est déjà du mythe ce que tu as eu ! ça fait 20 ans que mes parents habitent ici et n'ont jamais vu ça ! Je pense que ça doit remonter aux années 1985. Et oui pour une fois Canappeville fait parler en bien , il fallait bien compenser toutes ces années de flops ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronflex Posté(e) 20 décembre 2010 Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône Partager Posté(e) 20 décembre 2010 ouah la jolie couche ! vous faites super envie et toujours rien dans le sud en tout cas très jolie photo merci de nous les avoir fait partager Pas mal la dédicassse j'ai mis quelques secondes a voir que t'avais marqué IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 20 décembre 2010 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Whaouuu la dose, énorme ! A esperer que cela deviendra banal dans les prochaines années LOL T'as du en passer du temps dehors, un vrai plaisir ! C'est fou comme la végétation a du mal a supporter cette neige, alors que en montagne c'est bien pire ! Tu devrai essayer de faire un enorme tas de neige protégé du soleil pour voir combien de temps il tiendrai comme les foufous des vosges avec leur nevez mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 décembre 2010 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Merci ouah la jolie couche ! vous faites super envie et toujours rien dans le sud en tout cas très jolie photo merci de nous les avoir fait partager Pas mal la dédicassse j'ai mis quelques secondes a voir que t'avais marqué IC Oui la dédicace je l'ai faite à l'arrache /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Whaouuu la dose, énorme ! A esperer que cela deviendra banal dans les prochaines années LOL T'as du en passer du temps dehors, un vrai plaisir ! C'est fou comme la végétation a du mal a supporter cette neige, alors que en montagne c'est bien pire ! Tu devrai essayer de faire un enorme tas de neige protégé du soleil pour voir combien de temps il tiendrai comme les foufous des vosges avec leur nevez mdr Oulah je ne compte plus les heures ou je suis dehors , c'est tellement exceptionnel qu'il faut en profiter . La végétation ici en Normandie n'est pas vraiment habituée à ce genre de phénomène, en montagne c'est banale Je construit un tas au fond du jardin, par contre il ne sera pas à l'abri du soleil ( peut pas faire autrement ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 20 décembre 2010 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 C'est vrai qu'il faut en profiter, ici aussi en bretagne lors de l'épisode il y a une dizaine de jours ou 30 cm étaient tombés, plusieurs arbres n'avaient pas résistés ... Ah je ne suis pas le seul à faire des tas de neige qui ne peuvent éviter de se prendre un peu de soleil en milieu d'après-midi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 20 décembre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Couche de neige impressionnante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 décembre 2010 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ouais pour le tas pas possible de faire autrement, il sera exposé au soleil une bonne partie de la journée Le voici: 1m60 de haut pour 3m de diamètre à la base environ. Allez faites vos paris pour savoir jusqu'à quand il résistera Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 20 décembre 2010 Croix-Mare Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ouais pour le tas pas possible de faire autrement, il sera exposé au soleil une bonne partie de la journée Le voici: 1m60 de haut pour 3m de diamètre à la base environ Allez faites vos paris pour savoir jusqu'à quand il résistera Sympa la création du premier névé de Normandie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu la taille et les projections optimistes des modèles, il sera surement encore là l'année prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nell76 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Si Fabmeteo27 et Canapeville n'existaient pas .....il faudrait les inventer.... :unsure: Tu as été récompensé de ton assiduité a documenter le topic "Suivi du NOrd-Ouest" Très beau reportage :thumbup1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 20 décembre 2010 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Vraiment beau les arbres dans la forêt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 20 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Je paris qu'il résiste jusqu'au 15 Janvier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 décembre 2010 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Merci pour vos coms C'est noté Stev ^^ [align=center]Acte IV [/align] 20/12/10 Décidément la neige ne veut pas nous lâcher... En effet une perturbation plutôt surprise nous a touché en matinée apportant une couche de 6cm de neige fraîche. La couche au sol atteint de nouveau 40cm (Hier redoux (4°C), plus pluie, puis soleil et enfin tempête (vent > 80km/h !) du coup on a perdu plus de 10cm ! ) Cette fois c'est vraiment finit ! Plus de neige mais le redoux est vraiment minime ce qui va très certainement permettre un noël blanc A noter aucune coupure de courant sur tout l'épisode alors qu'en temps normal ça arrive assez souvent (micros-coupures) ! Incroyable quand on voit les dégâts. Quelques valeurs sur cet épisode HORS DU COMMUN: Sur la période du vendredi 17 au Lundi 20 Décembre 2010 -Hauteur de neige cumulée : 54.0cm (25.0cm le vendredi, 8.0cm le samedi, 15.0cm le dimanche et enfin 6.0cm aujourd'hui) -Hauteur max au sol: 45.0cm le Dimanche 19 Encore une fois: INCROYABLE, UN MYTHE Je me demande quelle est la période de retour d'un tel épisode dans le coin mais sa doit être énorme ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 20 décembre 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Merci pour le partage, en effet c'est(ait) du lourd. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 décembre 2010 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Merci Seryam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 décembre 2010 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2010 [align=center]Acte V [/align] 22/12/10 Hier brouillard très très épais l'après-midi par 0/1°C, la neige s'est bien tassée mais la fonte resté assez limitée sauf sur les routes traitées ou c'était limite inondé par endroits Brouillard givrant toute la nuit, se dissipant ce matin laissant place à quelques éclaircies, -3.9°C en Tn (depuis hier on se trouve dans l'un des endroits les plus froid de France ) Il reste ce matin 23cm d'une neige glacée en moyenne au sol, souvent plus de 30cm dans les champs. Les arbres sont recouverts de givre ! Notre département est de nouveau placé en vigilance orange pour 5cm de neige ce soir Décidément... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 22 décembre 2010 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Je paris qu'il résiste jusqu'au 15 Janvier ! Houla, pas sur ! Mais faut espérer ^^ Oui fab de nouvelles chutes de neige annoncées ce soir, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 décembre 2010 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Houla, pas sur ! Mais faut espérer ^^ Oui fab de nouvelles chutes de neige annoncées ce soir, à suivre D'ailleurs c'est repartit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 décembre 2010 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2010 [align=center]Acte VI [/align] [align=center] [/align] 23/12/10 Résultat: +6cm de neige fraîche hier soir, et on peut dire que j'ai eu de la chance puisque c'était très local Aujourd'hui ciel couvert et vent violent , la couche atteint 27/28cm hors accumulations. Je décide d'aller faire un petit tour en plaine, l'ambiance n'a rien à envier aux sommets alpins avec un paysage blanc à perte de vue, un vent violent qui soulève la neige de partout formant des "tourbillons", magique à 2 jours de noël Sur les routes c'est une autre histoire , à peine hier, qu'elles commençaient à être "roulable" (et encore ^^), aujourd'hui elles sont totalement impraticables, de nombreux automobilistes se sont fait piéger ! La voiture au fond n'ira pas plus loin Un camion en difficulté dans la plaine: Oui oui il y a bien une route normalement Le fameux arbre à finalement résisté, il est tout de même mal en point 60cm sont tombés en 6 jours... On l'aura notre noël blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 décembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Exceptionnel ... Déja qu'ici c'est exceptionnel, alors chez toi je n'en parle même pas ! Je ne suis pas allé en campagne, mais je suis sur que ca fait la même sur certaines petites routes. Tes images me rappellent les jours suivant le 7 janvier avec de belles congères qui ont failli m'avoir sur un axe départemental.(les congères avancent vite et se referment sur toi progressivement ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 décembre 2010 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Tes images me rappellent les jours suivant le 7 janvier avec de belles congères qui ont failli m'avoir sur un axe départemental.(les congères avancent vite et se referment sur toi progressivement ) Ma mère s'est faite piéger ce matin, heureusement la solidarité est la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 23 décembre 2010 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Oui tu l'auras ton noël blanc! t'en as eu presque autant qu'à Cherbourg! à 10-20 cms près Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 décembre 2010 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Oui tu l'auras ton noël blanc! t'en as eu presque autant qu'à Cherbourg! à 10-20 cms près Oui le premier de ma vie et avec une belle épaisseur ! Cherbourg à vécu un mythe, je ne peux pas rivaliser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 24 décembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 impressionnate les congères...belles photos comme d'hab J'aime la photo de l'arbre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 décembre 2010 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2010 impressionnate les congères...belles photos comme d'hab J'aime la photo de l'arbre Merci Romain Ce soir réveillon de noël sous 25cm de neige , premier noël blanc du haut de mes 18 ans ! A noter le vent fort toute la journée formant encore des congères, plus qu'une route d'ouverte pour accéder à Canappeville-Montagne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Joyeux noël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés