Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

La pluie vient juste d'arriver, vent faible, il semblerai que le centre de la dépression passe plus au sud que ce qui était prévu hier

15°c actuellement

Bonne journée

• Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Sans surprise, déception kéraunique en ce qui concerne la journée d'hier (qui a dit paradoxe ? )... Sans surprise en ce sens où c'est loin d'être la première fois. Deux ans que ça dure, to

Images postées

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En tout cas le coup de vent est nettement revu à la baisse depuis hier par GFS, 50 km/h en rafales seulement.

Ce matin, le front finit de passer avec environ 5 mm au compteur, place aux averses ensuite

Bonjour!

Le front aborde Lille,pour l'instant c'est pluie faible.

Ledit front a apporté 7.7 mm à Amiens-Glisy (10.3 mm dans mon pluvio mais j'ai un doute).

Hier j'ai récolté 3.6 mm ce qui nous faisait, avant le passage du front ce matin, 24.8 mm pour août et 298.8 mm depuis le 1er janvier.

La loterie partiale des averses va pouvoir commencer.

Pourri ce front par ici !

Un temps gris, pas un pet de vent, une petite pluie faible intermittente (il pleut même pas là).

Un cumul provisoire de 0.4 mm et presque définitif pour ce front.

Niveau température, c'est assez banal là-aussi :

Tn : 14.9°C

et 17.9°C actuellement.

Beaucoup d'averses dans le nord-ouest (du vent là-dessous ?). On les attend.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

les averses se succèdent ici depuis 14h. Averses courtes mais musclées.

Cumul de l'épisode inférieur à 8 mm

rafale maxi vers 11h30 à 29 km/h à la Davis (50 km/h à Abbeville) donc pas de quoi fouetter un chat

Ta d'environ 18-19°C

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Même remarque que Yohan étant sur Béthune à ce moment là.

Ici un peu plus à l'Est du centre j'ai récolté 11mm depuis le début de journée et surement 15 d'ici la fin de journée.

Actu éclaircies et averses un peu partout autour.

16°c sous averses et 18/19 sous éclaircies

les averses se succèdent ici depuis 14h. Averses courtes mais musclées.

Cumul de l'épisode inférieur à 8 mm

rafale maxi vers 11h30 à 29 km/h à la Davis (50 km/h à Abbeville) donc pas de quoi fouetter un chat

Ta d'environ 18-19°C

A peut près la même chose ici , 8.2mm actuellement ici et au niveau vent 30.6Km/h...

Sur l'autre Davis dont je m'occupe à 1km de chez moi c'est plus "pluvieux" 12.6mm et au niveau rafale 35.4km/h

Aujourd'hui de fortes averses sont passées (pour la plupars à coté) avec un peu de tonnerre tout à l'heure et de magnifiques photos

Cumulonimbus, développement suspect tout à l'heure et rotation, mammatus) photos à suivre ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Journée très perturbée avec encore il y a quelques minutes une grosses averses brève mais intense.

RR: 5,7mm ( beaucoup mois qu'Epinoy qui totalise déjà 12,2mm), pour le mois 48,3mm

Tn: 14,6°C

Tx: 20,7°C

Ta: 16,6°C

Rafale estimée entre 50 et 55km/h

A bientot

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

14mm ici en passant au travers du + fort des averses donc on peut raisonnablement tablé sur du 15/20mm par endroits loc25/30.

+ 15.1°c, agréable dehors ( à l'abri du vent) avec un air moins pollué que Samedi.

30 mm dans le pluvio (Amiens centre) dont 13.7 mm sur la dernière heure.

La pluviométrie mensuelle fait un bon à 54.8 mm.

Encore quelques averses à venir.. Amiens aura été servi cette fois!

Bonne soirée.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Journée médiocre malgré quelques belles éclaircies en début d'après-midi. Il aura fallu attendre la fin de journée pour que cela s'agite vraiment. Bilan : plus de 10 mm relevés à 21h à SHSH. Il continue à flotter assez copieusement depuis (et il y a également pas mal de réserve pour la nuit !).

Arc double et ambiance menaçante après 18h :

[align=center]24082010.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]24082011.jpg[/align]

[align=center] [/align]

13°-14° actu sous la pluie persistante et provisoirement devenue plus faible.

Bonne nuit à toutes et à tous !

G.

Bonsoir,

La pluie tombait faiblement à modérément en début de journée. Le vent était faible.

Courte accalmie en cours de matinée.

Aux alentours de Midi, les averses ont commencé à tomber par ici.

La pluie était modérée à assez forte et le vent montait en puissance !

Nous en avons eu une belle série.

Vent modéré.

Depuis 22h00, il pleut modérément. Le vent est toujours modéré.

Tn : 13,1°C

Tx : 21,9°C

Ta : 13,3°C

RR (provisoire) : 6,1 mm

Rafale Maxi : 62,5 km/h (81 km/h à la station MF de Blesmes)

Bonne soirée.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir,

De retour des Ardennes, où à Charleville il aura fait très beau jeudi, vendredi et samedi, avant le retour d'averses parfois musclées hier (offrant un beau décor lors des concerts avec arc-en-ciel et belles structures nuageuses) et même type de temps aujourd'hui.

À Laon, 6mm tombés aujourd'hui, il fait 13,6 degrés et le vent souffle jusque 80km/h !

Belle averse orageuse sur le coup de 18h30. Pressé par le temps et pas très équipé, je n'ai pas pu prendre de photo mais la structure nuageuse était vraiment sympa à voir depuis l'arrière, une fois l'averse passée.

Il nous semble, moi et ma femme, avoir vu la formation d'un tourbillon très éphémère. Un enroulement de "brumes" visible à mi chemin entre le sol et la base du nuage qui était assez basse. C'était vraiment intriguant. Nous avons donc suivi le nuage pendant quelques minutes en espérant qu'un événement se passe mais en vain. S'en sont suivis maintes arc en ciel.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bilan définitif sur 24h coulissante de lundi 8h à mardi 8h: 35,9 mm à la station d'Abbeville et 32,8 mm à ma station

Cela représente environ 10% du cumul depuis le 1er janvier.

Bonjour,

32.6 mm à Amiens centre sur la même période qu'Eric!

Le total d'août passe de 24.8 mm à 57.4 mm.

La norme de 55.6 mm (Amiens-Glisy) est donc dépassée.

Cumul 2015: 331.4 mm (norme d'environ 400 mm).

Bilan définitif sur 24h coulissante de lundi 8h à mardi 8h: 35,9 mm à la station d'Abbeville et 32,8 mm à ma station

Cela représente environ 10% du cumul depuis le 1er janvier.

Bonjour

10.6 millimètres seulement à Merlimont du lundi 7h au mardi 7h

Aujourd'hui, les belles éclaircies de la matinée ont laissé place à de nombreuses averses l'après midi, 3.6 mm de plus, du coup le maxi de la journée s'en ressent avec seulement 18.4°c à 12h, la TN fut, quant à elle relevée à 15h50 cette après midi, avec 15.2°C, rafale de vent maxi enregistrée cette nuit à 02h avec 64 km/h, bien en deçà des prévisions, 49 mm de précipitations totale pour Aout pour l'instant

Bonne soirée

Bonsoir,

J'habite à Marcq en Baroeul près de Lille. J'ai recueilli 30 mm de pluie à mon pluvio hier dont une vingtaine de mm avec les fortes pluies vers 19-20h.

Le total de ce mois à ma station est de 81 mm et ce n'est pas fini apparemment. Encore 4 mm aujourd'hui. Malgré les 12 premiers jours d'août avec du beau temps, on ne peut pas dire que ce mois d'août soit un beau mois sur notre région.

Bonne soirée.

Bonsoir,

En début de matinée un peu de pluie puis le temps s'est éclaircie et deuxième partie d’après midi de la petite pluie est revenue. Cette nuit il a continué à pleuvoir et le vent à souffler.

Finalement pour la journée d'hier il est tombé 7,2mm ( de minuit à minuit). Aujourd'hui il est tombé 3,3mm ( de minuit à minuit): 2,7mm de la nuit dernière +0,6mm sous forme de petites averses.

Pour le mois 53,1mm ( légèrement plus que la normale mais avec ce qui nous attend jeudi ça va encore monter.

Tn: 13,4°C

Tx: 19,3°C

Ta: 16,7°C

Encore du vent estimé à 55Km/h.

A bientot

Bonsoir,

Assez belle journée.

Le ciel était très bien dégagé ce matin.

Au fil des heures, ce dernier s'est ennuagé progressivement.

Quelques faibles averses se sont produites en fin d'après-midi ainsi qu'en soirée.

Vent faible à modéré en rafales.

Ce soir, le ciel est nuageux.

Tn : 12,0°C

Tx : 20,6°C

Ta : 17,4°C

RR : 1,0 mm

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...