Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120
 Partager

Messages recommandés

Du mistral aussi sur l'aire toulonnaise, avec un beau ciel clair et une maximale de 30.7°C ce jour à Toulon-le Baou après une minimale de 17.9°C, soit la température la plus fraîche enregistrée depuis le 16 juin dernier. Ce mistral renforce une sécheresse persistante sur Toulon-ouest et ses environs où l'on attend toujours le premier jour de pluie depuis les 13 et 14 juin derniers aux stations stat'Ic de Toulon-le Baou, Sanary, le Castellet et celles de Six-Fours par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

De retour de Sillans-la-Cascade dans le haut-var où il à fait beau et chaud avec très peu de vent à la Cascade, des magnifiques vues wub.png

J'ai d'ailleurs pu me baigner dans les bassins de la cascade, l'eau était froide sûrement 17/18°C mais bien agréable au bout d'un moment!

14.9

/26.2°C

pour les extrêmes ici, belle journée, mistral modéré bien présent, 43km/h de rafale maxi.

Demain direction le Lac-Sainte-Croix, on profite de cette période + fraîche pour faire un tas de balade et sûrement un petit bain au lac default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Magnifique journée sur le pays agathois, le vent de terre maintient la Méditerranée à un niveau indigne puisqu'on plafonne à 16°... Pas grand monde dans l'eau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée sur le pays agathois, le vent de terre maintient la Méditerranée à un niveau indigne puisqu'on plafonne à 16°... Pas grand monde dans l'eau!

Dans les médias à la meteo des plages ils annoncent 22 dans le golf du lion...vive le lobbying !! Mediatique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Tn ce matin une fois de plus assez fraiche, les nuits sont donc bien agréables depuis quelques jours, avec 11.5°C

ce matin à 6h57 sur Palette. La T°C grimpe vite depuis avec dejà 27.5°C, quelques nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Beau temps , quelques Ci circulent au NORD , température en très légére hausse ,vent de SW (brise) faible < 20 km/h , excellente visibilité > 30 km.

A 13h45

Pression: 1018.6 hpa (-0.2hpa)

T°: +25.9°C (+1.2°C)

Hr: 39 % (-5%)

Pt de Rosée: +10.9°C (-0.7°C)

Humidex: 28 (+1)

Bouée Planier : 13h00

Vagues→ hauteur significative: 0.3 m (↓)

→ hauteur maxi : 0.6 m (↓)

Période: 3.7 sec. (↓)

T° mer : +16.6° C (↑)... devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après midi passée à Sainte croix au pied du pic saint loup. En arrivant à 14:30 30.0 à l'ombre du sapin au vent orienté nord de force 6/8 kmh en moyenne (2/3 à valflaunes)

A 17:00 au départ 30.5 et une brise marine levée des 15:30/16:00 A 7/10 kmh (valflaunes 31.9 et 3/6 kmh)

Cette station est elle coupée du vent (surtout marin) ? Les arbres alentours sur la photo ont l'air assez haut. Ou est ce vraiment l'effet vallée de sainte croix qui canalise le vent ?

En tout cas 1/1.5 degrés de moins environ par rapport à valflaunes comme d'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Bonsoir Amis Sudiste!

Etant de séjour entre Narbonne et Cap d'Agde jusqu'à la fin du mois, je tenais à poster aujourd'hui mon premier:

T° de l'air vers 15h : 29°

T° de l'eau à 15h : 19°

Vent de NO et drapeau jaune sur Narbonne-Plage

(A noter que le vent marin s'est invité temporairement jusqu'à 17h environ pour obtenir un drapeau vert avant de tourner en provenance des terres avec à nouveau drapeau jaune)

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Amis Sudiste!

Etant de séjour entre Narbonne et Cap d'Agde jusqu'à la fin du mois, je tenais à poster aujourd'hui mon premier:

T° de l'air vers 15h : 29°

T° de l'eau à 15h : 19°

Vent de NO et drapeau jaune sur Narbonne-Plage

(A noter que le vent marin s'est invité temporairement jusqu'à 17h environ pour obtenir un drapeau vert avant de tourner en provenance des terres avec à nouveau drapeau jaune)

A plus

Bon courage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré le passage d'un paquet de cirrus pendant 1h ce matin la journée a été magnifique. Tres bonne visibilité et grand ciel bleu. 12h17 au dernier relevé (définitif?) Chaleur de saison et tres agréable : 31.1° de Tx (-0.2°) Le mistral ayant calé en fin de nuit, retour d'une Tn fraiche : 12.1° (-3.8°)

Petit mistral tout au long de la journée, raf max 43.2 km/h

A 21h : ciel dégagé, 25.7° (+2.0° par rapport a hier et + 6.1° par rapport à l'an dernier à la meme heure) 32% NO 42.4 km/h 1018.7 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Journée estivale , peu de nuages (altitude +rares Cu) ,plus de 13 h00 d'inst qui donne une décade une nouvelle fois nettement excédentaire (+ 9h00 environ) , température chaude sans excès. Ce soir bonne douceur et temps calme , vent de SUD très faible < 10 km/h

A 21h30

Pression: 1018.2 hpa (+0.3hpa)

T°: +24.3°C (-0.1°C)

Hr: 48% (-4%)

Pt de Rosée: +12.6°C (-1.3°C)

Humidex: 27 (-1)

Bouée Planier : 21h00

Vagues→ hauteur significative: 0.5 m (→)

→ hauteur maxi : 1.0 m (↑)

Période: 3.6 m (→)

T° mer : pas de donnée depuis 12h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée aujourd'hui, mistral moins présent sur Aix-en-Provence, la température est remonté du coup pour dépasser la barre des 30°C (ce qui n'était plus le cas depuis 1 semaine), avec une Tx à 31,5°C exactement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée au Lac Sainte-Croix (83/04) et ses proches gorges du Verdon et franchement un temps idyllique avec une bonne baignade, selon le poste de surveillance vers 14h T° de l'eau 23°C, et soit disant 24 dans l'air, mais j'ai du mal comprendre car à mon avis il devait faire plutôt 26 ou 27°C. (à voir la station MF d'Aiguines toute proche) je suis resté 1h45 dans l'eau immobile ou à nager et franchement un rêve! Avec des étoiles pleins les yeux!

Il faisait beau, juste un petit voile à midi, et quelques nuages sur le relief qui ont vite laissé place au ciel bleu!

De retour ce soir à la maison, il à fait chaud et le vent est resté plutôt faible à très modéré, pas + de 30km/h.

Les extrêmes : 14.8

/28.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Extrêmes à Palette de 11.5

/31.6°C

, soit une amplitude de 20.1°C tout de même. Vent secteur NO faible cet après-midi. Actu 19.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

J'ai fait un petit montage des vidéos que j'avais concernant les épisodes orageux de l'automne dernier.

Voici le lien de la vidéo :

Vous noterez une capture assez sympa de la foudre à 7'35". Je l'ai passé par la suite au ralenti.

Un petit aperçu :

979718foudrecature.png

Et je remets le lien de la vidéo de l'orage de la semaine dernière (ruissellements) :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Extrêmes à Palette de 11.5

/31.6°C

, soit une amplitude de 20.1°C tout de même. Vent secteur NO faible cet après-midi. Actu 19.3°C.

Belle amplitude, logique, ici mistral bien + présent jour et nuit wink.png Résultat une amplitude de 13.8°C ^^

ça fait une belle différence à 10km de distance.

Encore 21.6°C actu ici avec un petit filet d'Ouest résiduel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Ciel clair , pas de nuage , légére hausse de la température , pas de vent , excellente visibilité > 30 km.

A 07h00

Pression: 1018.5hpa (+0.4hpa)

T°: +20.2°C (+0.1°C)

Hr: 60% (+5%)

Pt de Rosée: +12.2°C (+1.4°C)

Humidex: 23 (+1)

Bouée Planier : 07h00

Vagues→ hauteur significative: 0.3m (→)

→ hauteur maxi : 0.5 m (→)

Période: 3.6 sec. (↑)

T° mer : +16.8°C (↓)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Nuit plus douce, Tn de 16.3°C

à 5h24. 20.2°C actuellement et grand ciel limpide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn de 13.5°C

ce matin à Palette, actu comme d'habitude un beau ciel bleu limpide (dont je ne me lasse pas pour l'instant smile.png , même si il faut avouer que de l'eau ne ferait pas de mal, c'est bien sec par endroit). T°C de 24.5°C, pas de vent.

Quelquues autres tn dans le secteur :

14.8°C

à Aix-ouest (MF)

13.8°C

à Gardanne vp2

13.0°C

à Vauvenargues (MF)

12.7°C

à Luynes vp2

11.6°C

à Aix les Milles (MF)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

17.6°C

de Tn ce matin ici, le temps est parfait pour l'instant, ça ne durera sûrement pas! On profitera cet après-midi au niveau du lac du Salagou pour une petite baignade !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...