Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Mais il va arrêter de me pourrir le moral celui-la ?!?

Déja que la lecture quotidienne de sa page est un supplice...whistling.gif

Oui, je sais, et c'est écrit en haut de la page d'entrée "pas obligé de me lire, ni de me croire... Bla bla bla", le pb, c'est que comme le tabac, cette page est addictive et il est tres difficile de s'arreter, même si c'est mauvais pour la santé (mentale).

tu es trop faible mon cher ! ... 191769.giflaugh.png

Sinon, toujours un grand ciel bleu, à peine troublé par quelques petits nuages qui se développent au dessus du Pilat.

Chaleur, supportable grâce à un petit vent qui ventile bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Plus de 35 degrés à Andrézieux.

Il s'agit de la 10ème Tx > 35° de l'année.

Plus que 11 et on bat 2003 !

rigolez pas... ça pourrait bien arriver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours la canicule sur les plateaux de l'est de la Haute-Loire, plus de 30°C à 1000m, heureusement qu'il fait assez frais (12°C) la nuit !

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le brasier se poursuit en Limagne.. Ça ne fait pas semblant cette année. C'est usant physiquement et presque même moralement sur le long terme!

Avec toujours des orages assez moribonds, ce qui semble être la marque de fabrique de cet été brûlant.

Vivement cet hiver, à se bouffer du foehn, on comprendra pourquoi et ça sera déjà plus normal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Air brulant sur St Etienne !

Quelques nuages cachent un peu le soleil par (courts) moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le brasier se poursuit en Limagne.. Ça ne fait pas semblant cette année. C'est usant physiquement et presque même moralement sur le long terme!

Avec toujours des orages assez moribonds, ce qui semble être la marque de fabrique de cet été brûlant.

Vivement cet hiver, à se bouffer du foehn, on comprendra pourquoi et ça sera déjà plus normal!

les végétaux font peine à voir en Limagne! Il a suffi d'une seule journée pour les aplatir, après les orages qui ont laissé, par endroit, moins de 5mn! Pour ceux qui le subissent, en effet, c'est usant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

journée chaude et ensoleillée ici aussi, Tx: 32.2 °C, mais que dire des valeurs de basse Corrèze avec encore 38.1 °C à Brive et 39.1 °C à Argentat, la Dordogne doit commencer à bouillir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ressenti plus qu'ardent cet aprem par ici (à 520m !).

Franchement insupportable au soleil !

A l'ombre et dans la maison ça allait 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bouffée de chaleur dans le Nord Ardèche également avec 35.1°C

de Tx! De plus une petite brise de Sud s'y est mêlé.

Tn de 16.6°C

bref dans l’ensemble une très belle journée d'été!

Actu encore 33.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

13ème Tx>35 et non 15ème comme je l'ai annoncé tout à l'heure.

Par contre elle a augmenté depuis avec 37.7°C! De Tx aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Vent bien présent ce soir.

La température est toujours très élevée et ne semble pas pressée pour entammer une baisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que 11 et on bat 2003 !

rigolez pas... ça pourrait bien arriver...

Grrr, et il continue le bougre... Avec mes 14 points aux tests de vue, même en petit, ça pète au visage whistling.gif

Terrible fin de journée sur Clermont, avec une Tx tres tardive (comme prévu whistling.gif ).

Ras le bol généralisé aupres de la population citadine qui souffre de la situation, et n'hesite pas à le dire (alors qu'en 2003, se plaindre du temps trop ensoleillé et chaud était moins socialement admis, jusqu'a la catastrophe que l'on sait).

Vivement l'automne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,5ha en feu sur les pentes du puy de la vache.

On peut donc dire que la nous sommes dans du réellement inédit pour moi ces "pseudos" canicules successives couplées à cette sécheresse sont un épisode bien supérieur à 2003.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ras le bol généralisé aupres de la population citadine qui souffre de la situation

Vivement l'automne...

Généralisé est peut être un peu exagéré non ? En tout cas, perso j'en entends bien qui se plaignent mais je ne dirait pas que c'est généralisé.

Je suis sûr que j'en entendrais plus râler en automne, lorsque nous serons dans un bon brouillard humide et froid pendant une semaine ... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

On peut donc dire que la nous sommes dans du réellement inédit pour moi ces "pseudos" canicules successives couplées à cette sécheresse sont un épisode bien supérieur à 2003.

Il me semble aussi ... Mais je n'ai pas de chiffres, ce n'est qu'un ressenti : j'ai l'impression de subir des coups de chaud assez courts, mais nombreux depuis un mois et demi, sans pluie ou presque.

Comment était-ce en 2003 avant les terribles 10 jours d'Aout ? (perso je n'étais pas ou peu sur la région, donc peu de souvenirs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Ras le bol généralisé aupres de la population citadine qui souffre de la situation

Vivement l'automne...

Bien moi je souffre déjà whistling.gif mais du froid. pinch.gif

La prochaine fois j'éviterais de passer mes vacances entre les plateaux de Castille et les portes de l'Andalousie. Là où les Tx ont été le plus souvent comprises entre 35 et 41°C. Et pas une Tn sous 20°C en trois semaines thumbup.gif

Avec un petit 29,8°C cet après midi à St Amans c'était juste...

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Tx 32.9°C.

Journée chaude, avec un vent de SE même pas rafraîchissant shifty.gif

A 21 h ce soir, 27.6°C, les cigales chantaient encore.

Et la sécheresse s'accentue de jours en jours...

24°C actu.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Hier au final c'est 13,6 mm tombés entre 5h30 et 14h30 ! C'est toujours ca !

Aujourd’hui pas de tx > à 35°C avec tx de 34,7°C et une ta encore de 25,4°C.

Sinon niveau ressenti je me fais bien à ce temps même si je suis par rapport à beaucoup d'autres favorisé avec la clim et la piscine... C'est sur qu'en immeuble avec 30 dans l'appart et rien pour se rafraîchir ben ca doit paraître très long cette période chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

1,5ha en feu sur les pentes du puy de la vache.

On peut donc dire que la nous sommes dans du réellement inédit pour moi ces "pseudos" canicules successives couplées à cette sécheresse sont un épisode bien supérieur à 2003.

Pas glop l'incendie ...

Tout est vraiment sec par ici, et il est vrai que ces variations de température quasi extrêmes (enfin entre chaud et très chaud) sont usantes à la longue, en plus des conséquences sur la nature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonsoir,

Tn de 13,1 °C, Tx de 32,8 °C. Chaud donc, mais supportable, au point de satisfaire quelques envies de travaux extérieurs sous le couvert des haies, après la sieste, bien sûr ! De nombreuses amorces de cumulifications velléitaires en milieu d'après-midi, mais vite avortées ; de faux espoirs...

Ce soir, le vent de sud s'est levé et la température grimpe, après une Tn provisoire de 22,9 °C (inédit !) vs 24 °C actuellement ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...