Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

tao
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A noter entre 14h et 15h une rafale (secteur SO) de 136km/h à Graix dans le massif du Pilat. Entre 15h et 16h, une autre rafale (secteur O) de 109km/h. Là-bas la température y est passée de +20,2°C à 14h à +12,3°C à 15h.

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

La station MF de Peaugres ( a 2 km )relève la rafales maximale à 94kmh.

Et à Graix dans le Pilat 136 kmh

A noter entre 14h et 15h une rafale (secteur SO) de 136km/h à Graix dans le massif du Pilat. Entre 15h et 16h, une autre rafale (secteur O) de 109km/h. Là-bas la température y est passée de +20,2°C à 14h à +12,3°C à 15h.

Effectivement...Sinon ici le ciel s'est éclaircie laissant même apparaître le soleil température en légère hausse

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Cà se calme sur Clermont Nord après une grosse heure de pluie forte !

Pas de mesure ici, mais les 11mm des Cézeaux et les 5 mm d'Aulnat me paraissent peu vu ce qui est tombé (et je suis à peu près entre les deux).

PS: je penche comme toi Darkminimouf. Mesure pluvio à Beaumont ce soir !

Non, 12mm à aulnat, comme les Cézeaux en gros

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De retour à la maison. Parti à 8h, au début de l'orage, je ne sais pas quelle en a été l'intensité.

Ceci dit, l'épisode a été plus généreux que prévu côté pluie, le pluviomètre indiquant 30.5 mm.

Ta de 18.3°C.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Un bel orage aux alentours de midi qui aura apporté 18,8 mm pour une intensité maximale de 107 mm/h.

Ce soir, après quelques heures de ciel bleu, cela ce re-couvre par l'ouest.

Ta : 19,6°C et 69% HR.

Au bilan 11,2 mm aux Cezeaux, je suis un peu décu, vu la belle pluie moderée/forte régulière, je m'attendais à quelques chose dans la tranche des 15-25 mm.

Mais ça reste un convenable "+ de 10 mm"

Bilan ici 6,6 mm. Arome avait finalement bien vu les choses ici c'est à dire quasi rien.

scared.gifsick.gifsick.gif

Tres mauvaise nouvelle pour le nord Limagne, je ne m'imaginais pas une seconde un si mauvais score en travaillant sur Clermont aujourd'hui en voyant cette belle pluie...

Quelle poisse, esperons que demain....

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

petite pissée orageuse supplémentaire ce soir, 2 mm, belle lumière et température en baisse, Ta: 17.6 °C.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, 23mm à ma Vp2 de haute corréze.

Tn de 12.7°c pour une Tx de 20.4°c.

Ta de 18.1°c

Posté(e)

Le tonnerre gronde sur la Corrèze. Rien ici actuellement.

Ta de 16°C.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

La pluie de début d'après-midi avait laissé la place à un ciel parfaitement bleu en fin de journée.

Maintenant ça se couvre franchement, dommage pour les étoiles filantes ...

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

25mm pour cet épisode après les mêmes 25mm du 8.08. Du tout bon dans le contexte actuel.

Tx de 26.4°C à 12h30, Tn de 15.6°C à 15h, Ta de 16.9°C à 21h.

J'ai été un peu sévère, dans mon post précédent, pour la médiocre prévi. Arome 00Z par rapport aux autres à la même heure, celle de 06Z était parfaitement dans les clous... avec un peu de retard sleeping.gif

Posté(e)

Forte averse orageuse en cours. Ta de 15°C.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, sacré bourrasque de vent cette après midi (avant la pluie) qui m'a fichu le bazar sur ma terrasse et dans le jardin. 74.5km/h relevé par ma station très mal exposé est pas très fiable sur ce type de mesure.

Coté pluvio que dalle 2.4mm sick.gif bref j'ai arrosé ce soir! La journée s'est terminé sous le soleil mais avec pas mal de nuages résiduel tout de même.

Tn: 17.5°C

Tx 28.9°C

Actu 20.8°C

Aller quelques images faites hier soir près du lac de Devesset (07), encore beaucoup de progrès à faire dans ce domaine.... sad.pngunsure.png :

15081310115851579.jpg

150813101158315677.jpg

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Superbe la première photo de la voie lactée, une merveille Jérémy ! default_wub.png

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Au bilan 11,2 mm aux Cezeaux, je suis un peu décu, vu la belle pluie moderée/forte régulière, je m'attendais à quelques chose dans la tranche des 15-25 mm.

Mais ça reste un convenable "+ de 10 mm"

scared.gifsick.gifsick.gif

Tres mauvaise nouvelle pour le nord Limagne, je ne m'imaginais pas une seconde un si mauvais score en travaillant sur Clermont aujourd'hui en voyant cette belle pluie...

Quelle poisse, esperons que demain....

Vu les prévisions, je ne vois pas ce qui pourrait tomber demain ! Les pluies resteront à l'Ouest.

Quelques gouttes commencent de tomber mais d'après les radars ca n'ira pas plus loin. Ta de 19,2°C

Posté(e)

Il encore actuellement mais faiblement.

L'épisode a laissé 42 mm pour l'instant.

Tx d 22.3°C

Tn de 13°C

Petites pluies sur Clermont, le cumul va finir par grimper petit à petit thumbup1.gif

Vu les prévisions, je ne vois pas ce qui pourrait tomber demain ! Les pluies resteront à l'Ouest.

Quelques gouttes commencent de tomber mais d'après les radars ca n'ira pas plus loin. Ta de 19,2°C

J'ai vraiment du mal à croire qu'il ne tombera rien (ou presque) d'ici la fin de cet épisode pluvio-orageux organisé d'ampleur... Si même par ce genre de situ synoptique on y arrive pas, "noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir" (je cite du Johnny, c'est pas tres bon signe....)

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Et Aulnat dépasse ENFIN les 200mm annuels aujourd'hui ! Un record ?

Ça paraît à peine croyable...

Ps: c'est donc la station la plus sèche de France continentale (il y a peut être pire sur le réseau MF), Sète viens de repasser devant aujourd'hui ! Seul l'Ile Rousse en Corse fait mieux (ou pire selon le point de vue ! ^^)

Posté(e)

Bonjour,

Bruine fine actuellement, Ta de 12.7°C.

Bel épisode pluvieux ici avec 45mm.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

pluie faible en Creuse, la journée devrait être bien humide à l'ouest du massif. Ta: 15.4 °C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...