Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Trégueux (22) mountain ...

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour,

Les chutes de neige ont touchées de façon significatives et historiques sur les Côtes d' Armor et sur Trégueux avec plus de 23cm relevés.

Ces chutes de neige ont commencées mercredi matin, elles étaient faibles et ne tenaient pas au sol, en cours d'après midi vers 16h00, une forte averse à apportée 8cm de neige en 1h. Le lendemain matin, elle apporteront de splendides couleurs et des difficultés sur les routes.

01-

cimg3941s.jpg

02-

cimg39660.jpg

03-

cimg3989d.jpg

04-

cimg4027.jpg

05-

cimg4010d.jpg

06-

cimg4016.jpg

07-

cimg4022.jpg

08-

cimg4024t.jpg

09-

cimg4026w.jpg

10-

cimg4040c.jpg

11-

cimg4019e.jpg

12-

cimg4040ri.jpg

13-

cimg4047i.jpg

14-

cimg4051.jpg

15-

cimg4056.jpg

16-

cimg4057.jpg

17-

cimg4055.jpg

18-

cimg40650.jpg

19-

cimg4066.jpg

20-

cimg4072.jpg

21-

cimg4075b.jpg

22-

cimg4088k.jpg

23-

cimg40940.jpg

24-

cimg41040.jpg

25-

cimg4106.jpg

26-

cimg4104.jpg

27-

cimg4110y.jpg

28-

cimg4113b.jpg

29-

cimg4115.jpg

30-

cimg4125.jpg

31-

cimg4136.jpg

32-

cimg4141k.jpg

Très bon visionnage à tous !

Posté(e)

haha la mercedes blanche je suis passé devant tout a l'heure default_thumbup.gif tu l'a prisent vers quel heure?

Entre 08.30 et 14.00 ! default_thumbup.gif

Il y a des chances qu'on se soit croiser, c'était terrible après Brézillet en remontant vers la RN 12 default_thumbup1.gif

Posté(e)

Merci Flored, Supercellule, Seb et Météo017 pour vos commentaires.

C'est historique d'ailleurs ce soir, c'est loin d'être mieux qu'hier avec 31.0 cm soit près du double de plus qu'hier soir à la même heure ! default_rolleyes.gif

Très impressionnant Stev. Ca fait plaisir de voir des images de cette épisode que j'aurais tant aimé vivre.

C'est marrant tu as pris quelques photos dans le quartier que j'ai habité deux ans (2004 - 2005), le temps des études. J'habitais dans le secteur de la Croix Saint Lambert. Il me semble même que tu as pris une image à seulement 10 mètres de là où je logeais (photo 29). J'habitais la maison juste à côté du garage (Renault je crois) qui devait se situer sur ta droite au moment de la prise de vue... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour le reportage. default_flowers.gif

bel épisode neigeux et reportage sympa, mais attention à la balance des blancs, une teinte bleuté marqué sur les premières photos et attention également à la sous-exposition, les photos de neige sont bien exposé avec une compensation d'expo entre +0.5 et +1.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Impressionnant en effet. Merci. Tu dis "historique"... Quelle fréquence de telles chutes de neiges en Bretagne ?

Posté(e)

Très impressionnant Stev. Ca fait plaisir de voir des images de cette épisode que j'aurais tant aimé vivre.

C'est marrant tu as pris quelques photos dans le quartier que j'ai habité deux ans (2004 - 2005), le temps des études. J'habitais dans le secteur de la Croix Saint Lambert. Il me semble même que tu as pris une image à seulement 10 mètres de là où je logeais (photo 29). J'habitais la maison juste à côté du garage (Renault je crois) qui devait se situer sur ta droite au moment de la prise de vue... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour le reportage. default_flowers.gif

Oui, bien vu le garage était juste à droite.

D'ailleurs, je ne sais pas si tu as connu le nouveau petit rond point juste en bas de la rue.

Concernant, la couche de neige Fab', c'est clair que là je profite encore des deux jours promis. Dommage qu'on ne puisse pas partagé j'aurais bien donné deux centimètres a mes amis du centre Bretagne, Jérôme. default_flowers.gif

Oui, bien vu le garage était juste à droite.

D'ailleurs, je ne sais pas si tu as connu le nouveau petit rond point juste en bas de la rue.

Concernant, la couche de neige Fab', c'est clair que là je profite encore des deux jours promis. Dommage qu'on ne puisse pas partagé j'aurais bien donné deux centimètres a mes amis du centre Bretagne, Jérôme. default_flowers.gif

Magnifique Steven, merci de nous faire partager ces beaux paysages enneigés default_flowers.gif

Et merci quand même pour les 2 cm lol default_laugh.png

Et dire que c'est le pays de mes grands parents. St Brieuc, ville natale de ma mère. La Méaugon, résidence de mes grands parents ... Tout ça sous 30 cm de neige ! C'est ouf ... default_wacko.png

Depuis quelques années le Nord Bretagne est serieusement gâté. Et en grande quantité à chaque fois ...

Il ne me semble pas qu'il y avait ça il y a quelques années (env. 10 ans et +) default_confused1.gif

Je ne parle pas des 30 cm bien sur, c'est exceptionnel, mais des 15 voir 20 cm qu'il y a assez courament depuis quelques hiver maintenant.

Posté(e)

Merci Fred, Jéjé et Momo ainsi que Superbolt pour tes conseils ! default_flowers.gif

Momo, j'ai une copine qui habite a Trémuson, elle a une treintaine de centimètre elle aussi.

Merci à toi aussi RVBO, alors là je pense que ça peut arriver tout les 15-20 ans, en tous les cas de telles quantités ici.

Bonsoir,

Ah, ca fait rêver! Je suis impatient de voir ce qu'il restera vendredi soir (je reviens en Bretagne ce week-end).

En tout cas, merci beaucoup Stev,pour ce reportage, tes photolives ainsi que pour tes relevés journaliers. Cela me permet de voir quotidiennement le temps qu'il fait vers chez moi quant je n'y suis pas, c'est-à-dire la majorité du temps maintenant.

François

Posté(e)

Canada Goose tu dois être plus ou moins habitué toi ! default_thumbup.gif

Merci à vous deux, Bel-Air 22, je te remercie de ton très gentil message, c'est vrai que dans les Côtes d'Armor, il n'y a pas beaucoup de posteurs en temps calme. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super reportage Steven!

Les quantités sont exceptionnelles pour la saison sur la Bretagne.

Dire que j'avais baptisé St Brieux, Flopland default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là c'est snowland default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais que tu construis ton igloo mais tu peux nous rajouter des photos d'aujourd'hui, STP default_laugh.png

Gilles