Stev Posté(e) 2 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour, Les chutes de neige ont touchées de façon significatives et historiques sur les Côtes d' Armor et sur Trégueux avec plus de 23cm relevés. Ces chutes de neige ont commencées mercredi matin, elles étaient faibles et ne tenaient pas au sol, en cours d'après midi vers 16h00, une forte averse à apportée 8cm de neige en 1h. Le lendemain matin, elle apporteront de splendides couleurs et des difficultés sur les routes. 01- 02- 03- 04- 05- 06- 07- 08- 09- 10- 11- 12- 13- 14- 15- 16- 17- 18- 19- 20- 21- 22- 23- 24- 25- 26- 27- 28- 29- 30- 31- 32- Très bon visionnage à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 2 décembre 2010 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Hé hé moi je vais finir a aller en Bretagne si je veux de la neige Sinon belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 2 décembre 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 haha la mercedes blanche je suis passé devant tout a l'heure tu l'a prisent vers quel heure? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2010 haha la mercedes blanche je suis passé devant tout a l'heure tu l'a prisent vers quel heure? Entre 08.30 et 14.00 ! Il y a des chances qu'on se soit croiser, c'était terrible après Brézillet en remontant vers la RN 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 2 décembre 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 il devait être 14h30 moi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Magnifique photo,ça fais rêver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 2 décembre 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 2 décembre 2010 tres belle photo steeven , historique pour notre region et sa continu a l'heure ou j'ecrit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 2 décembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 magnifique et merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 je suis ridicule à coté Impressionnante couche ! Tu t'es gavé ! C'est vraiment la Bretagne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Merci Flored, Supercellule, Seb et Météo017 pour vos commentaires. C'est historique d'ailleurs ce soir, c'est loin d'être mieux qu'hier avec 31.0 cm soit près du double de plus qu'hier soir à la même heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 2 décembre 2010 Lannion (22) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Très impressionnant Stev. Ca fait plaisir de voir des images de cette épisode que j'aurais tant aimé vivre. C'est marrant tu as pris quelques photos dans le quartier que j'ai habité deux ans (2004 - 2005), le temps des études. J'habitais dans le secteur de la Croix Saint Lambert. Il me semble même que tu as pris une image à seulement 10 mètres de là où je logeais (photo 29). J'habitais la maison juste à côté du garage (Renault je crois) qui devait se situer sur ta droite au moment de la prise de vue... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 2 décembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 bel épisode neigeux et reportage sympa, mais attention à la balance des blancs, une teinte bleuté marqué sur les premières photos et attention également à la sous-exposition, les photos de neige sont bien exposé avec une compensation d'expo entre +0.5 et +1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Impressionnant en effet. Merci. Tu dis "historique"... Quelle fréquence de telles chutes de neiges en Bretagne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Très impressionnant Stev. Ca fait plaisir de voir des images de cette épisode que j'aurais tant aimé vivre. C'est marrant tu as pris quelques photos dans le quartier que j'ai habité deux ans (2004 - 2005), le temps des études. J'habitais dans le secteur de la Croix Saint Lambert. Il me semble même que tu as pris une image à seulement 10 mètres de là où je logeais (photo 29). J'habitais la maison juste à côté du garage (Renault je crois) qui devait se situer sur ta droite au moment de la prise de vue... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le reportage. Oui, bien vu le garage était juste à droite. D'ailleurs, je ne sais pas si tu as connu le nouveau petit rond point juste en bas de la rue. Concernant, la couche de neige Fab', c'est clair que là je profite encore des deux jours promis. Dommage qu'on ne puisse pas partagé j'aurais bien donné deux centimètres a mes amis du centre Bretagne, Jérôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bravo Stev pour ton magnifique reportage Beau manteau neigeux en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Oui, bien vu le garage était juste à droite. D'ailleurs, je ne sais pas si tu as connu le nouveau petit rond point juste en bas de la rue. Concernant, la couche de neige Fab', c'est clair que là je profite encore des deux jours promis. Dommage qu'on ne puisse pas partagé j'aurais bien donné deux centimètres a mes amis du centre Bretagne, Jérôme. Magnifique Steven, merci de nous faire partager ces beaux paysages enneigés Et merci quand même pour les 2 cm lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo53 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Et dire que c'est le pays de mes grands parents. St Brieuc, ville natale de ma mère. La Méaugon, résidence de mes grands parents ... Tout ça sous 30 cm de neige ! C'est ouf ... Depuis quelques années le Nord Bretagne est serieusement gâté. Et en grande quantité à chaque fois ... Il ne me semble pas qu'il y avait ça il y a quelques années (env. 10 ans et +) Je ne parle pas des 30 cm bien sur, c'est exceptionnel, mais des 15 voir 20 cm qu'il y a assez courament depuis quelques hiver maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Merci Fred, Jéjé et Momo ainsi que Superbolt pour tes conseils ! Momo, j'ai une copine qui habite a Trémuson, elle a une treintaine de centimètre elle aussi. Merci à toi aussi RVBO, alors là je pense que ça peut arriver tout les 15-20 ans, en tous les cas de telles quantités ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 La Bretagne, ça vous gagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bel-Air22 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bonsoir, Ah, ca fait rêver! Je suis impatient de voir ce qu'il restera vendredi soir (je reviens en Bretagne ce week-end). En tout cas, merci beaucoup Stev,pour ce reportage, tes photolives ainsi que pour tes relevés journaliers. Cela me permet de voir quotidiennement le temps qu'il fait vers chez moi quant je n'y suis pas, c'est-à-dire la majorité du temps maintenant. François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 3 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Canada Goose tu dois être plus ou moins habitué toi ! Merci à vous deux, Bel-Air 22, je te remercie de ton très gentil message, c'est vrai que dans les Côtes d'Armor, il n'y a pas beaucoup de posteurs en temps calme. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 3 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 très beau reportage, ça fait plaisir de voire que toute les régions de France ont connues la neige. superbes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 3 décembre 2010 Plougonven Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Tu en as eu plus que moi Je plaisante, mais que c'est beau de voir la BZH sous la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 3 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Merci Dromorage et Couril, ne t'inquiète pas, tu as bien le temps de me rattraper ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 3 décembre 2010 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Super reportage Steven! Les quantités sont exceptionnelles pour la saison sur la Bretagne. Dire que j'avais baptisé St Brieux, Flopland /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là c'est snowland /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais que tu construis ton igloo mais tu peux nous rajouter des photos d'aujourd'hui, STP Gilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés