Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

DU JAMAIS VU !

Accrochez vous !

40cm minimum, 45cm dans la plupart des endroits, 50/60/70cm dans certains coin c'est hallucinant !

Ballade avec Rominet en foret pendant 2h et on a vraiment flippé ! On a fait les inconscient, des arbres tombaient de partout un truck de fou, le foret est dans un sale état ! La route d'Hondouville existe plus.

Incroyable ! Flocons énormes par moment.

Actuellement quelques éclaircies apparaissent et un léger dégel s'opère avec 0.2°C

Beaucoup plus de précisions ce soir de cette journée exceptionnelle !

Ne me dis pas que vous n'avez pas fait quelques photos ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

DU JAMAIS VU !

Accrochez vous !

40cm minimum, 45cm dans la plupart des endroits, 50/60/70cm dans certains coin c'est hallucinant !

Ballade avec Rominet en foret pendant 2h et on a vraiment flippé ! On a fait les inconscient, des arbres tombaient de partout un truck de fou, le foret est dans un sale état ! La route d'Hondouville existe plus.

Incroyable ! Flocons énormes par moment.

Actuellement quelques éclaircies apparaissent et un léger dégel s'opère avec 0.2°C

Beaucoup plus de précisions ce soir de cette journée exceptionnelle !

Des photos non de dieu,des photos!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

DU JAMAIS VU !

Accrochez vous !

40cm minimum, 45cm dans la plupart des endroits, 50/60/70cm dans certains coin c'est hallucinant !

Ballade avec Rominet en foret pendant 2h et on a vraiment flippé ! On a fait les inconscient, des arbres tombaient de partout un truck de fou, le foret est dans un sale état ! La route d'Hondouville existe plus.

Incroyable ! Flocons énormes par moment.

Actuellement quelques éclaircies apparaissent et un léger dégel s'opère avec 0.2°C

Beaucoup plus de précisions ce soir de cette journée exceptionnelle !

des photos .......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

17cm mesuré ici en vallée de seine ! Tu me confirme max76 ? Actuellement température de 0.4°C peut-être notre tx ! prssion en baisse 986.1hpa vent !

MF annonce encore de la neige cet après-midi default_laugh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil et le ciel commencent timidiement leur apparition! Beau décor! Il fait 1°C par contre. Le dégel est amorcé! J'espère que ca sera limité.

De toute façon, amis hauts normands il faudra se faire à cette idée que notre épais manteau blanc disparaîtra en début de semaine avec les températures prévues. Dommage car le froid sec semble revenir pour Noël....on aurait pu le conserver jusque là! Mais qui sait....la météo nous réserve aussi de bonnes surprises avec un beau cadeau de Noel en avance pour aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17cm mesuré ici en vallée de seine ! Tu me confirme max76 ? Actuellement température de 0.4°C peut-être notre tx ! prssion en baisse 986.1hpa vent !

MF annonce encore de la neige cet après-midi laugh.gifohmy.gif

J'ai posté mes relevés tout à l'heure (message de 13h20) : 22cm dans l'herbe, 16cm sur les surfaces dures, et 13cm sur la route.C'est magnifique!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Quelle frayeur je viens de me faire, en allant observer la situation dans les bois. Un arbre a frotté sur un fil électrique qui a lâché de l'électrité.

Ça fait peur !

Débordements des rivières, branches cassées.

J'ai des photos, je ne me suis pas éternisé devant la situation qui fait peur ! default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

situation incroyable sur tregueux , j'ai eu steven au telephone, me disant que le vent souffle a une vitesse folle de 95 km/h au maxi, les branche d'arbre ce cassent facilement avec le vent,

ici, vent fort a violent, rafale a plus de 70 km/h je pense, de belle photo sont a prendre avec ce soleil radieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et comme ont le dit ici, tempête de ciel bleu

kenavo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben finalement cet épisode n'en fut pas un ou alors vite fait quand je dormais, en fait c'est la flotte qui m'a réveillé et il y avait une petit couche de 5 cm pas plus, puis le soleil est revenu et avec lui un vent les amis qui décoiffe sévère, la temp à grimpé en fl^che pour atteindre 7° donc la fonte est plus qu'entamé et quand je pense qu'a jersey il fait 1° sous des averses de neige, bref vivement la fin de la semaine pour une fois j'aimerais bien connaitre un noel sous la neige, niveau cumul sue le week end j'atteinds donc 8/9 cm mais les après midi trop doux font tout fondre default_thumbdown.gif finalement vivement mon bon bon flux de NNE et ses grosses averses pour avoir une bonne couche par ici @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu racontes n'importe quoi mon ami. La situation IDEALE pour la Bretagne entière, et ton coin en particulier, est ce cas précis où une dépression se place au sud de la Bretagne, faisant remonter d'important précipitations d'atlantique, avec un fort vent d'est-sud-est dans sa partie Nord.

Va revoir tes classiques, et surtout janvier 2003 où ton coin était enseveli par la neige dans un cas de figure semblable !

Salut Max,

Tu m'as devancé pour "moucher" Puissance 56 qui décidément est à côté de la plaque ! Je rajouterai même à tes dires tout à fait exacts, l'exemple de Février 1986 (vers le 20-22 je crois). Une tempête de neige sur Brest en flux de SSE avec perturbation remontant du Golfe de Gascogne : un véritable blizzard. Sinon pour "Puissance 56", il faut arrêter de regarder par le trou de sa toute petite lorgnette et dans son cas il faut carrément l'ouvrir en grand ! Ce qu'il se passe à Carnac n'a rien à voir avec le temps qu'il fait à Brest, Rennes etc... J'aimerai bien savoir le temps qu'il a fait à la frontière 22-56 : pour le nord du Morbihan, sans doute que la vigi orange s'imposait ! Avec toi ce n'est plus du régionalisme (si souvent décrié sur ce forum) mais du "microclimatisme" !

Pour en revenir à la situation, c'est vrai que c'est un peu décevant ce qu'il vient de se passer (ou pas se passer plutôt !). Je me doutais que ce serait juste mais il a quand même bien neigé entre 2 et 5 h de matin. Evidemment, peu de personnes l'ont vu et en plus ça ne tenait pas ni sur les routes ni dans les jardins. Actuellement, la température est redescendue à 6.9°C après le mini coup de tabac de ce midi (90 km/h) et une température maxi de 9.3°C à 12h06 (Txx provisoire de ce mois-ci à Landerneau). Ciel variable avec éclaircies en ce moment.

@+

Phil

PS : superbes toutes vos photos les Normands !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Couche sur les surfaces dur ---> 19cm

Couche au sol entre 17 et 24cm.

Je ne suis pas prêt de revoir ça, faut en profiter, une lente fonte est en marche ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

situation incroyable sur tregueux , j'ai eu steven au telephone, me disant que le vent souffle a une vitesse folle de 95 km/h au maxi, les branche d'arbre ce cassent facilement avec le vent,

ici, vent fort a violent, rafale a plus de 70 km/h je pense, de belle photo sont a prendre avec ce soleil radieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et comme ont le dit ici, tempête de ciel bleu

kenavo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques photos résumant la situation !

cimg4370.jpg

Toutes la neige s'est transformée à l'état liquide et en conséquent les faussées voient accumuler l'eau.

cimg4369.jpg

Panneau juste au dessus de chez moi qui s'est penché.

cimg4366.jpg

Neige et vent ne font pas bon ménage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Rafales a 93.6 km/h à Trégueux à l'anémo.

Alexandre est partit sur le terrain et ça souffle chez lui aussi !

Depuis 5 minutes, les rafales s'accentuent encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ballade avec fab encore mais c'était vraiment inconscient au maximun ce qu'on a fait là

donc la vigilance orange se justifie: des arbres tombés sous l'énomre poids de neige barrent les routes et les chemins qui sont aussi impraticables l'un que l'autre

Moi je prépare un diapo pour ce mois de décembre

PAR CONTRE: je rappelle à tout le monde qu'il est défendu de faire un tour en forêt aujourd'hui et demain si vous avez plus de 30cm car même si fab et moi on l'a fait, on aurait pu se blesser voire gravement et même se tuer

ce sont des accidents comme ça qui arrive lors des phénomène dangereux. Nos coeur battaient à 100 à l'heure par moment et on ne le refera pas.

Il y a même un malheureux qui voulant descendre à hondouville a vu arbre s'abattre sur la route et comme avec sa petite voiture il ne pouvait pas passer à côté, il était obligé de remonter mais la route est impraticable pour quasi tout le monde

donc éviter si possible de sortir

sinon il fait 2,0°C en hausse ; ciel nuageux, je relèle près de 45cm maximale :!: :!:

actu ça fond mais juste en dessous des arbres et devient mouillé, sinon la neige se tasse et se stabilise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, coup de vent sur la Bretagne.

Température : 9,7°C

Point de rosée : 3°C

Température ressentie (THSW) : 6°C

Humidité : 65%

Vent moyen : 43 Km/h de ouest sud-ouest

Raffales : 56 Km/h

Précipitation depuis minuit : 12,4 mm

Pression atmosphérique : 987,6 hPa le baromètre joue au yo-yo.

Rayonnement solaire (W/m²) : 215

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

4.2C° avec le vent qui se lève et mes 30 cms de neige qui diminue à vue d'oeil! Dans le pluvio j'ai une intensité de pluie de 11.4 mm dû à la fonte! impressionant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...